Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Quariens biotiques ? Officiellement ?

Auteur (Lu 1000 fois)

Quariens biotiques ? Officiellement ?
« le: 31 janvier 2023 à 15:46:18 »

F4nt0m3

• Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • 564
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello,

En cherchant la liste des pouvoirs biotiques proposés en jeu dans la trilogie, je suis tombée sur cette page: https://masseffect.fandom.com/wiki/Biotics

Et cette page explique ceci:
Quarians - According to Tali, quarian biotics are very rare. It is speculated that this is due to their life aboard the Migrant Fleet. Element zero is such a rare resource that it is probably too precious to be "spent" on encouraging biotic potential in quarians, and because the quarians live aboard ships, any engine accident severe enough to release dust-form element zero would also be fatal to the crew, and any expectant mother would only be exposed to the dust if they had a compromised environmental suit.

La traduction pour les gens qui ne comprennant pas l'anglais (c'est du grosso merdo, désolée d'avance pour les bilingues :D ):
Quariens - D'après Tali, les quariens biotiques sont extrêmement rares. Les spéculations indiquent que c'est causé par leur vie à bord de la Flottille. L'élément zéro est une ressource rare et elle est probablement bien trop rare pour l'utiliser dans le développement de biotiques potentiels chez les quariens, et parce qu'ils vivent à bord de vaisseaux, n'importe quel accident avec les moteurs qui diffuserait l'élément zéro pourrait être aussi fatal pour son équipage, aussi parce qu'on pense que les mère exposées devraient avoir une faille dans leur combinaison environementale.

Personnellement, je suis convaincue, comme certains d'entre vous le savent déjà, que les Quariens biotiques existent et sont juste tellement rares qu'on ne les évoquent pas. Mais là je vois que masseffect wiki, qui est un fan site mais qui est généralement sérieux, évoque une discussion avec Tali sur le sujet  ??? est-ce que moi-même j'aurais râté cette discussion ? Quelqu'un se souvient de quand elle dit ça et si elle le dit vraiment ?
A moins que ce soit dans les codex?

Du coup, j'espère encore plus rencontrer un quarien biotique dans le prochain jeu  ;D et j'aimerais encore plus le recruter (la recruter en fait, vu que je préfère les quariennes aux quariens) ;D
imaginez un Quariens sentinel mêlant biotique et ingénérie, le rêve  ;D
« Modifié: 01 février 2023 à 14:26:15 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)