Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
N7 Day 2023

Auteur (Lu 4936 fois)

Re : N7 Day 2023
« Réponse #30 le: 09 novembre 2023 à 08:53:25 »

F4nt0m3

• Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • 621
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Alors si tu fais référence aux ChatGPT et consorts, je ne suis pas d'accord. Déjà c'est pas des IA au sens ME. En fait c'est pas des IA tout court, mais des programmes "intelligents", peut m'importe comment leurs créateurs les appellent. Dans l'univers de ME, au mieux c'est des IV. Je pense que Glyph est par ailleurs plus intelligent qu'eux.

Ensuite ces prétendues IA font de nombreuses erreurs et ont un côté imprévisible qui n' est pas compatible avec des jeux comme ME. Dans ME le storytelling et les dialogues sont très importants et doit être maîtrisé de bout en bout. Et si ChatGPT et consort peuvent aider lors de la création, les intégrer au jeu est une mauvaise idée sans passer par des mois (peut-être des années) d'entraînement (phase learning). Car non, ils ne sont pas capables de faire ce qu'il font sans cette phase de learning. Une phase de learning où ils vont apprendre des phrases et comment les assembler. Et même après learning, ils vont sortir de grosses conneries. Il suffit de "discuter" quelques minutes/heures avec ChatGPT pour s'en rendre compte assez facilement.

Ensuite il y a un problème de licence. À moins de créer leur propre ChatGPT (ce qui demande du temps, des ressources et de l'argent), Bioware a tout intérêt à éviter le sujet. Dsl mais déjà qu'ils ont pas été foutus de faire un outil procedural pour les planètes de MEA, donc perso je veux pas entendre parler de pseudo IA capable de faire des dialogues dans ME.

Ils peuvent aider les createurs, mais ça n'en reste pas moins des programmes puisant dans une base de connaissance. Sans parler des problèmes de copyright qu'ils génèrent.

Après je dis pas, certains arrivent à faire des choses formidables avec ces chat bots. Mais bon, j'attends un peu plus de qualité et de maîtrise de la part de bioware.
« Modifié: 09 novembre 2023 à 09:10:14 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)

« Réponse #31 le: 09 novembre 2023 à 19:16:05 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3691
Alors côté date, tous son unanime, pas avant 2029. sinon la vibe musique de la trilogie me plait bien. Et pour le reste, rien de neuf, juste des speculation

« Réponse #32 le: 09 novembre 2023 à 22:02:57 »

khurnous

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 319
Bonsoir,
Juste une petite réflexion : le mouvement du manteau ressemble beaucoup à celui de Thane..

Re : Re : N7 Day 2023
« Réponse #33 le: 10 novembre 2023 à 10:40:35 »

EkLayre

• Assassin Drell
  • *
  • 149
Après je dis pas, certains arrivent à faire des choses formidables avec ces chat bots. Mais bon, j'attends un peu plus de qualité et de maîtrise de la part de bioware.

Le coté IA se sera surtout pour réguler les probabilités sur la façon dont on interagie avec les PNJ.
Faire aussi allusion à la façon dont nous réagissons au cours du jeu.
En faite une vraie IA sera pas possible, je le sais mais au moins avoir ce qui peut s'approcher le plus possible d'une IV, ou bien d'un logiciel de probabilité très performant.  ;D