Alors si tu fais référence aux ChatGPT et consorts, je ne suis pas d'accord. Déjà c'est pas des IA au sens ME. En fait c'est pas des IA tout court, mais des programmes "intelligents", peut m'importe comment leurs créateurs les appellent. Dans l'univers de ME, au mieux c'est des IV. Je pense que Glyph est par ailleurs plus intelligent qu'eux.
Ensuite ces prétendues IA font de nombreuses erreurs et ont un côté imprévisible qui n' est pas compatible avec des jeux comme ME. Dans ME le storytelling et les dialogues sont très importants et doit être maîtrisé de bout en bout. Et si ChatGPT et consort peuvent aider lors de la création, les intégrer au jeu est une mauvaise idée sans passer par des mois (peut-être des années) d'entraînement (phase learning). Car non, ils ne sont pas capables de faire ce qu'il font sans cette phase de learning. Une phase de learning où ils vont apprendre des phrases et comment les assembler. Et même après learning, ils vont sortir de grosses conneries. Il suffit de "discuter" quelques minutes/heures avec ChatGPT pour s'en rendre compte assez facilement.
Ensuite il y a un problème de licence. À moins de créer leur propre ChatGPT (ce qui demande du temps, des ressources et de l'argent), Bioware a tout intérêt à éviter le sujet. Dsl mais déjà qu'ils ont pas été foutus de faire un outil procedural pour les planètes de MEA, donc perso je veux pas entendre parler de pseudo IA capable de faire des dialogues dans ME.
Ils peuvent aider les createurs, mais ça n'en reste pas moins des programmes puisant dans une base de connaissance. Sans parler des problèmes de copyright qu'ils génèrent.
Après je dis pas, certains arrivent à faire des choses formidables avec ces chat bots. Mais bon, j'attends un peu plus de qualité et de maîtrise de la part de bioware.