Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le prochain jeu Mass Effect

Auteur (Lu 24293 fois)

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #105 le: 08 novembre 2021 à 22:56:18 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonsoir,

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine

Deux raisons principales UR5 sort en 2022 et on ne connait pas les plateformes supportées, UR4 est upgradė et le nombre de plateformes supportées est tres important.
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #106 le: 12 novembre 2021 à 22:07:17 »
 

Volus Jack

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Bonsoir,

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine

Deux raisons principales UR5 sort en 2022 et on ne connait pas les plateformes supportées, UR4 est upgradė et le nombre de plateformes supportées est tres important.

Merci beaucoup pour la réponse, pour la date de sortie du moteur UE5, je l'ignorais! Du coup je comprends mieux, en revanche pour ce qui concerne les plateformes supportées par le UE5, là, par contre, je te garantis que la XBOX Series X et la PS5 le feront tourner sans souci. Preuve en est les deux démos techniques tournant respectivement l'une sur PS5 et la seconde sur XBOXSeriesX.
Parce qu'à un moment, les remakes et autres remasters, c'est bien mignon mais faudra peut être que les devs se foutent les paluches dans le cambouis et consentent à faire des jeux full next-gen.
D'autant qu'à la date où ME5 sortira, le nombre de jeux sortant sur les plateformes d'anciennes générations se sera réduit de manière drastique et l'UE5 sera déjà mis à disposition des studios de développement!
J'ai pas acheté une PS5 pour me taper des remakes, aussi bons soient les jeux choisis pour être remakés!!!  ;)
« Modifié: 12 novembre 2021 à 22:11:52 par Volus Jack »
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #107 le: 10 mai 2022 à 21:57:36 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Ah ? Voila quelque chose d'intriguant. La description d’une lithographie qui aurait fait fuiter le retour de quelqu'un.  ???
https://www.jeuxvideo.com/news/1573463/mass-effect-5-le-retour-d-un-personnage-iconique-en-fuite.htm
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #108 le: 11 mai 2022 à 04:43:40 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Pour ma part, je trouve que l'info ne mérite même pas d'être traitée. Mr Hulten n'a rien d'un fin connaisseur de ME. Il se contente de faire du buzz sur tout et n'importe quoi... jusqu'à se fier à la description d'un produit dérivé écrit par un gars lambda qui travaille pour une boite qui n'a rien à voir avec la team de développement du jeu.

L'info a aussi été relayée sur certains sites, avec plus de précisions que JV com mais, franchement, je ne vois pas ce qu'on peut en déduire.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #109 le: 11 mai 2022 à 14:17:49 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
En vrai c'est surement une erreur du stagiaires du store. Michel Gamble a précisé d'ailleurs que ça avait été écrit par les personnes qui s'occupent du store et qui ne sont donc pas familier avec le jeu.

Mais bon, on sait jamais. Peut être que ça a été fait exprès pour faire parler du jeu aussi. Peut être que tout ça est faux, ou bien que tout ça est vrai. C'est marrant je trouve. C'est clair que ça mérite pas une actu sur le site, mais ça peut ouvrir a la discussion si jamais.  =D
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #110 le: 11 mai 2022 à 14:46:31 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Oui bien entendu, discuter c'est formidable je suis le premier à adorer ça.

Concernant la news relayée par plein de sites et devenue virale a cause de ces sites "pro" qui ne vérifient rien... c'était sûr que c'était une fake news compte tenu de la source peu sérieuse et les suppositions basées sur rien.

Notre époque est absolument terrifiante quant à la sur-information et les pratiques de sites qui ne cherchent que du clic. Je n'ose imaginer le parallèle avec des sujets plus sensibles.

Bref, vive le journalisme.
« Modifié: 11 mai 2022 à 14:49:22 par Abyss »
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #111 le: 11 mai 2022 à 15:18:12 »
 

Ugz Aube

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
De toute façon fuite ou non, on s'y attend à ce que ce personnage revienne..... non ?  ::)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #112 le: 11 mai 2022 à 15:38:36 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Hé bien, au risque de vous surprendre, je ne veux surtout pas revoir Shepard.

Il est une légende, il appartient à tout le monde. Lui donner suite c'est en réalité bafouer toute la fanbase qui a fait des choix tout au long des 3 jeux depuis 2007.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #113 le: 11 mai 2022 à 16:25:32 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Pareil je ne suis pas pour son retour. Après si il doit revenir je l'accepterais si et seulement si c'est bien amené mais la, a l'heure actuelle je ne le souhaite pas.
D'autant plus que ça obligerait de le jouer et donc ça enlèverait le plaisir de créer un nouveau personnage (vu que je ne crois pas au retour de Ryder non plus). A moins qu'il ne revienne en tant que PNJ. Mais la aussi qu'a la condition que ce soit bien amené.

Non pour moi je pense vraiment que ce nouveau jeu va se passer bien après la trilogie et que seule Liara sera le lien avec tout les autres jeux, Andromeda inclu.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #114 le: 11 mai 2022 à 17:43:13 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Hello les gens !

Je ne suis pas dutout fan d'un retour de Shepard dans MEA. Mais je ne dirais pas non à le retrouver dans le raid Skylien. De mon point de vue, il faudrait faire un import de sauvegarde pour donner une base cohérente au "rétro-jeu".

Pour le reste, ça pourrait être sympa d'avoir un portrait de lui dans la cabine/lieu d'habitation de Liara (ou d'un descendant de Shepard).
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #115 le: 11 mai 2022 à 19:16:43 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Difficile d'accorder de la crédibilité à cette "fuite", ça ressemble quand même bien plus à erreur plus qu'autre chose. C'est "officiellement" démenti par Michael Gamble lui-même de toute façon, mais bon ça ne prouve véritablement ni la présence ni l'absence de Shepard dans le prochain jeu.

Il ne faut pas oublier qu'au début d'une nouvelle partie de Andromeda, la question est posée de savoir si Shepard est un homme ou une femme, alors que ce choix n'a finalement aucun impact dans l'aventure. S'agissait-il d'une implémentation qui a été oubliée/ignorée et qui passe complètement à la trappe ? Ou bien qui était prévue dès le départ en prévision du prochain jeu avec import de sauvegarde de MEA qui prendrait en compte ce choix ? ???

Dans tous les cas, si survie de Shepard il devait y avoir dans le prochain jeu, ça implique forcément le choix de la fin Destruction (seul cas de figure où Shepard survit, là encore si on respecte scrupuleusement le scénario), et les conséquences de ce choix semblent quand même bien de retrouver dans le premier teaser du jeu... ::)

Bref, je ne serais plus si surpris de ça si Shepard devait être présent. Mais dans ce cas, je serais déçu. J'espère vraiment qu'on le laissera reposer en paix après être devenu légendaire à la fin de la trilogie, à la façon de chaque joueur. Ou alors, ça doit se limiter à "raconter sa légende" par exemple, donc on exclurait bien sa survie.

On est finalement pas plus avancés pour le moment :))
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #116 le: 11 mai 2022 à 22:48:43 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
C'est confirmé, Shepard ne revient pas, Liara est bien là
https://gamergen.com/actualites/mass-effect-next-shepard-retour-bioware-repond-327460-1
Citer
Michael Gamble, directeur du jeu, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'il s'agissait d'une petite boulette de la part des personnes gérants la boutique, « qui ne sont pas familière avec le jeu ». Non, Shepard ne reviendra pas dans ce Mass Effect Next, à l'inverse de Liara T'Soni, aperçue dans le teaser

C'est une bonne nouvelle, je trouve. Qu'on la laisse reposer en paix la pauvre.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #117 le: 12 mai 2022 à 10:55:40 »
 

Ugz Aube

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Mais il l'a vraiment dit cash qu'il serait absent ?
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #118 le: 12 mai 2022 à 13:43:24 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Mais il l'a vraiment dit cash qu'il serait absent ?

Bah techniquement Bioware avait déjà dit plusieurs fois que l'histoire de Shepard était finie. Et Liara est une Asari de 109 ans dans ME3, soit 1/10eme de ce qu'elle peut vivre (et puisqu'il existe des Krogan de 1400 ans ou pas loin, je suppose qu'il existe des Asaris à la longévité exceptionnelle également). Toutes les images d'elles depuis le premier teasers peuvent très bien se passées le lendemain de la fin de ME3 comme elles peuvent se dérouler 900 ans plus tard.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #119 le: 12 mai 2022 à 14:10:41 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
N'empêche, Shepard ou pas Shepard, je reste curieux de voir les conversations qu'on aura avec Liara. Parce que mine de rien si je le jeu se situe plusieurs centaine d'année après la trilogie, elle en aura des choses a nous raconter. On pourrait connaître tout ce qui a pu arriver au reste de l'équipage de Shepard après ME3.

Et c'est la que je me demande comment ils vont se dépatouiller avec tout ça. Parce que la aussi tout est une question de choix. Au pif, si t'as perdu Garrus ou Tali dans ME2, et bien pas de conversation les concernant sur l'après ME3. Joker IDA en couple, pas en couple ? Etc etc...

Je ne vois que 4 solutions a ça.

- On nous pose des questions sur notre parcours de l'intégralité des ME avant de commencer (un peu comme de Dragon age Keep).
- Le jeu prend en compte les sauvegardes de ME Legendary et MEA.
- Le jeu s'en fout. Il y'a un canon qui ne prend pas en compte nos choix (et ça c'est pas ME).
- Liara ne parle absolument pas de son passé mais je trouverais ça vraiment con, compte tenu de tout ce qu'elle a vécu.

Quoi qu'il arrive, je pense que les conversations qu'on aura avec elle seront chargées en émotion.
« Modifié: 12 mai 2022 à 14:13:13 par Lt Kettch »