Difficile d'accorder de la crédibilité à cette "fuite", ça ressemble quand même bien plus à erreur plus qu'autre chose. C'est "officiellement" démenti par Michael Gamble lui-même de toute façon, mais bon ça ne prouve véritablement ni la présence ni l'absence de Shepard dans le prochain jeu.
Il ne faut pas oublier qu'au début d'une nouvelle partie de Andromeda, la question est posée de savoir si Shepard est un homme ou une femme, alors que ce choix n'a finalement aucun impact dans l'aventure. S'agissait-il d'une implémentation qui a été oubliée/ignorée et qui passe complètement à la trappe ? Ou bien qui était prévue dès le départ en prévision du prochain jeu avec import de sauvegarde de MEA qui prendrait en compte ce choix ?
Dans tous les cas, si survie de Shepard il devait y avoir dans le prochain jeu, ça implique forcément le choix de la fin Destruction (seul cas de figure où Shepard survit, là encore si on respecte scrupuleusement le scénario), et les conséquences de ce choix semblent quand même bien de retrouver dans le premier teaser du jeu...
Bref, je ne serais plus si surpris de ça si Shepard devait être présent. Mais dans ce cas, je serais déçu. J'espère vraiment qu'on le laissera reposer en paix après être devenu légendaire à la fin de la trilogie, à la façon de chaque joueur. Ou alors, ça doit se limiter à "raconter sa légende" par exemple, donc on exclurait bien sa survie.
On est finalement pas plus avancés pour le moment