Entre temps les actrices de Liara et Femshep se sont exprimée. Donc si j'ai bien compris, Liara sera bien de la partie (elle a tweeté "I'm back", ça laisse peu de place au doute). Personnage secondaire de premier ordre (comme dans la trilogie) ou pas, on ne sait pas. Mais le teaser lui donne une place importante, donc on peut en effet penser qu'elle aura un rôle important (sauf si c'est là pour brouiller les pistes de façon tordue lol).
Jennifer Hale a juste dit qu'il fallait un nouveau jeu pour permettre à Femshep de romancer Tali lol ça ne fait pas très "je suis impliquée dans le projet donc je sais", mais plutôt "j'exprime un désir, coucou pensez à moi" lol
J'espérais des news à l'EA play, mais va falloir attendre le prochain N7 Day j'imagine.
Et comme entre temps je me suis refait MEA, je me souviens de ce qui est dit sur le fléau. C'est dans le prologue, quand l'Arche le percute et qu'on rejoint le padré. SAM dit que c'est une masse d'énergie noire instable.
À part ça et un éventuel moyen de rétablir les communications entre les deux galaxies, je ne vois pas pour l'instant d'autres liens entre les deux jeux.
Ceci dit, il y a Liara bien entendu qui a communiqué avec Alec Ryder. Consultée pour son expertise en archéologie et étude de civilisations disparues, qui a indiqué à Ryder senior que les Moissonneurs avaient attaqué.