Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le prochain jeu Mass Effect

Auteur (Lu 22439 fois)

Le prochain jeu Mass Effect
« le: 16 décembre 2020 à 20:09:31 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil


"Mass Effect will continue"

En novembre 2020, Bioware annonçait à la grande surprise le développement du prochain Mass Effect, tout en annonçant le remaster de la trilogie Shepard.

Un mois après, le premier teaser était dévoilé lors des VGA 2020. Suite de Mass Effect 3, d'Andromeda... ou une suite hybride ?
Les premières informations nous font douter et Bioware a réussi son coup : faire le buzz et réveiller la communauté de fans !

Bref, libre à vous d'échanger dans ce topic au sujet de cette suite mystérieuse  :)

Le teaser :


Les infos sur le jeu :
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-5-andromeda-2/
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #1 le: 19 décembre 2020 à 01:13:42 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Une Youtubeuse aurait trouvé un bout du dernier enregistrement de la vidéo, dans lequel nous entendons difficilement plusieurs voix :

"Anomaly readings all accross the space" --> "des relevés d'anomalies dans tout l'espace"

ça pourrait être le "Fléau" découvert dans Andromède ou l'énergie noire dans la Voie Lactée...

Source : Lady Insanity - https://youtu.be/CFob1IlHJMM?t=256
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #2 le: 19 décembre 2020 à 08:55:21 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Voilà qui appuie un second opus pour Andromeda 2. J'ai pas tout compris dans sa vidéo mais elle dit en commentaire que les 3 fins destruction control et synthèse restent valides. Je ne vois pas comment mais soit.

Quoique soit ce jeu, j'espère qu'il sera bon.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #3 le: 19 décembre 2020 à 10:35:16 »
 

Commandant Asgard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Voilà qui appuie un second opus pour Andromeda 2. J'ai pas tout compris dans sa vidéo mais elle dit en commentaire que les 3 fins destruction control et synthèse restent valides. Je ne vois pas comment mais soit.

Quoique soit ce jeu, j'espère qu'il sera bon.

Dans les trois fins, les relais se détruisent. On voit dans sa vidéo la fin synthèse et les cercles en rotation des relais se détacher.
https://youtu.be/rPelM2hwhJA?t=80
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #4 le: 19 décembre 2020 à 11:22:01 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Ah ok pour les relais mais dans le trailer, Liara n'a pas de sigmat, donc je doute que ce soit synthèse.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #5 le: 19 décembre 2020 à 13:23:52 »
 

Commandant Asgard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Alors c'est une des deux autres fins. Contrôle ou destruction.

Mais il y a un truc pas logique du tout dans le teaser... l'armure N7 que trouve Liara semble est là depuis pas très longtemps, quoique...

Pourtant, Liara a des rides donc des siècles ont passé... Si des siècles ont passé, l'armure ne peut pas être là depuis longtemps car la technologie a évolué et donc une tel armure serait hasbeen depuis des siècles ... sauf si c'est une pièce de musée.

On voit aussi un relais construit par cerberus dans les artworks...

Voyage dans le temps ???
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #6 le: 19 décembre 2020 à 14:08:17 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Alors c'est une des deux autres fins. Contrôle ou destruction.

Mais il y a un truc pas logique du tout dans le teaser... l'armure N7 que trouve Liara semble est là depuis pas très longtemps, quoique...

Pourtant, Liara a des rides donc des siècles ont passé... Si des siècles ont passé, l'armure ne peut pas être là depuis longtemps car la technologie a évolué et donc une tel armure serait hasbeen depuis des siècles ... sauf si c'est une pièce de musée.

On voit aussi un relais construit par cerberus dans les artworks...

Voyage dans le temps ???

Oui mais attention, un artwork n'est pas une preuve formelle. C'est une sorte de projection pour montrer une scène ou quelque chose du genre. Pour l'artwork du relais aux couleurs de Cerberus, ça ne veut pas dire que c'est Cerberus. Cerberus meurt dans la Voie Lactée avec l'Homme Trouble qui en était à la tête (bon après ça empêche pas d'avoir deux autres têtes inconnues jusqu'ici, après tout Cerbere a trois têtes il me semble). Dans Andromeda, les deux scientifiques ex de cerberus expliquent que plusieurs centaines (ou milliers, je ne sais plus) d'agent sont venus mais qu'ils n'ont personne pour les commander et que donc l'organisation n'existe plus. Ajouté à l'arrestation de Lagustice, ex-programmeuse Cerberus, il ne devrait plus y avoir d'organisation dans Andromède, remplacée par les Roekaar pro-Angara.

Par contre j'ai déjà vu ces couleurs dans MEA mais je n'arrive absolument pas à me souvenir où. Je me souviens m'être fait la réflexion vis-à-vis des couleurs affiliées à Cerberus alors qu'en fait c'était autre chose. Mais ma mémoire me fait défaut.

Pour l'armure, je suis d'accord, on dirait qu'elle est récente. C'est peut-être aussi pour aider le teaser, tout simplement. Mais Shepard n'était pas la seule N7 de l'univers. Ni en personnage connu, ni tout court. Je ne serais pas surprise d'apprendre que des N7 sont venus dans Andromède aussi. Et puis les jumeaux peuvent porter l'armure N7 également.

Quant aux rides de Liara, moi je l'imagine parfaitement veiller plusieurs années à bord de l'Arche 6 (qui pour moi n'a rien à voir avec le Keelah Si'Yah) en étudiant des données ;) C'est qu'elle est du genre à pas voir le temps passer la petite mdr
« Modifié: 19 décembre 2020 à 14:11:22 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #7 le: 19 décembre 2020 à 16:36:44 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Pour les marques et effets laissé par la synthèse, si les siècles ont vraiment passé comme le laisse penser le teaser, ils peuvent très bien avoir eu le temps de trouver un truc pour cacher tout ça. Si je me souviens bien, Shepard a lui aussi des marques suite a sa résurrection par Cerberus, et a l'infirmerie ils trouvent le moyen de cacher les traits et marques. Donc partant de la, on peut supposer que les 3 fins sont possible.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #8 le: 19 décembre 2020 à 17:58:20 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Non Shepard ce sont des cicatrices.

Mais sinon bof, j'y crois moyen. Mais pourquoi pas.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #9 le: 19 décembre 2020 à 18:44:33 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonsoir,

J'ai essayé de retrouver tout les symboles/couleurs d'organisation de Mass effect. Cerberus vient immmédaitement à l'esprit. Mais du côté des organisations criminelles / militaires on a quoi ? (Oméga ?). Pour moi c'est clairement humain.

Par contre un retour de l'énergie noire, serait une idée intérressante, de même si celle-ci était par ex à des expériences des Jordaans (qui pour le coup seraient venus dans la Voie Lactée..)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #10 le: 19 décembre 2020 à 20:06:07 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hmmm... Je pense que les Jordaans n'ont pas besoin d'être venus dans la voie lactée, mais à la rigueur, si on voulait reprendre cette théorie, pourquoi pas.

Donc là on fait référence à Haerstrom et son soleil dans ME2, mission de sauvetage de Tali. Quelque chose a injecté de l'énergie noire dans le soleil qui a vieilli prématurément. Je ne vois pas pourquoi les Jaardans feraient ça mais pourquoi pas. Liara trouve des indices qui mènent vers l'extérieur de la Voie Lactée. Et pourquoi pas aussi une sorte de fichier de données des Jaardans qui du coup évoque Andromède. Elle repense à Alec Ryder et son projet fou de migration, et pouf. Elle va dans Andromède pour enquêter sur le phénomène.
Il me semble voir lu quelque part que la composition du fléau était proche de celle de l'énergie noire, mais peut-être était-ce des conneries je n'en sais rien. Mais du coup ça pourrait relier Andromède à ce soleil d'Haerstrom et donc à la trilogie d'une certaine manière. Ajouté à ça le contexte de la Voie Lactée, qui sort d'une guerre éprouvante contre les Moissonneurs.
Quant à son vieillissement, il s'expliquerait (vous allez être surpris  ;D) par l'étude des données Jaardans par Liara à bord de l'Arche. Plusieurs années s'écoulent pendant le voyage jusqu'à ce qu'elle se décide à entrer en stase. Et pourquoi pas aussi ne pas rester éveiller car sans SAM, le voyage est dangereux et impossible (n'en déplaise à l'autrice d'Annihilation et à Bioware >:(). Aider de Glitch et d'IV de pointe quariennes, Liara mènerait l'Arche jusqu'à Andromède (et non, l'équipe de Shepard ne suivrait pas car bien que ça me fende le cœur de laisser Tali dans la Voie Lactée, c'est ici sa place, pas dans Andromède, avec Garrus pour mari et puis c'est tout  >:D).
« Modifié: 19 décembre 2020 à 20:09:08 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #11 le: 19 décembre 2020 à 21:09:30 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Non Shepard ce sont des cicatrices.

Mais sinon bof, j'y crois moyen. Mais pourquoi pas.

Oui en effet ce sont des cicatrices mais on voit des couleurs (oranges de mémoire). Et quand il se fait soigner, il n'y a plus de couleur je crois non ? Enfin je dis ça mais ça commence a faire un moment que j'ai pas rejoué au jeu. Je pourrais mieux en parler l'année prochaine.  =D
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #12 le: 21 décembre 2020 à 16:53:15 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 21/3
    • Voir le profil
Le premier point que je vais aborder ici et sur lequel je reviendrai dans un post plus long sur un autre sujet c'est l'intérêt d'intégrer la trame scénaristique de MEA à celle de ME. Le seul intérêt que j'y vois c'est qu'à moyen long terme les deux galaxies puissent communiquer dans un premier temps, trouver le moyen de battre les Moissonneurs si ce sont toujours les ennemis de Mass Effect, et éventuellement à la toute fin des opus (on verra combien il y en a) proposer une solution de voyage diminuant considérablement le trajet.

Les survivants de la Voie Lactée voudront savoir, je pense, si l'Initiative à fonctionné et je pense quand même que les exilés d’andromède essaieront de savoir s'il y a des survivants dans la Voie Lactée. Je ne dis pas que les uns essaieront d'aller chez les autres ou que les exilés voudront revenir.

Je pense aussi qu'il doit y avoir quelque chose dans Andromède qui peut servir à la continuité de la licence ME. Il doit y avoir des liens facile à tisser entre ce qui c'est passé dans MEA et la trilogie ME ou du moins entre ME2 et ME3. Ou bien quelque chose de découvert dans la Voie Lactée conduit Liara à le penser et donc à essayer de reprendre contact coute que coute avec Andromède.

Je pense même à une alternance ME MEA dans cette nouvelle extension de licence et MEA aura été l'introduction à ME5 voir l'épisode commençant la nouvelle ère Mass Effect. Après ME5 on pourrait retourner dans Andromède avec MEA2 etc.



les anomalies mentionnées dans le teaser peuvent être plusieurs choses :
1-
l'énergie noire, échappée des relais cosmodésiques autodétruis à la fin de ME3, qui se répand dans l'espace causant des "anomalies".
2-
Des signaux qui apparaissent un peu partout dans la galaxie repérés par des scanners de vaisseaux ou de radars orbitaux et qui pourraient signifier l'arrivée de quelque chose ou du retour des moissonneurs.
3-
Du wiki :
Spoiler
Il existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le "jumeau" n'a pas encore été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu'à ce que leurs relais d'arrivée soit découvert : les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.
Les Relais principaux qui s'activent ? On sait que les Relais utilisés dans la trilogie sont détruits à la fin de ME3, mais qu'en est-il des Relais Principaux qui sont dit inactifs et qui visiblement ne fonctionnent pas sur le même réseau que les Relais secondaires ? Les Relais secondaires (utilisés dans ME) semble faciliter le voyage rapide sur des centaines d'années lumières, les Relais principaux semble fonctionner sur des milliers d'années lumières. Peut être que ce sont ces Relais là qui s'activent.


Maintenant une réflexion perso :

Ma théorie expliquée ici : les Jardaans sont des Prothéens ou une race asservie par les Prothéens et qui ont fuis pendant la guerre contre les Moissonneurs. Les Prothéens ont été grandement influencés par la technologie des Relais et de la Citadelle qui leur a été attribué alors qu'il semblerait que ça soit plutôt la même technologie que les moissonneurs ou des créateurs des moissonneurs.

Comment je justifie ma théorie :

L'énergie noire est présente dans ME et dans MEA avec le terme Fléau mais c'est la même chose. L'univers est rempli à 2/3 d'énergie noire. Dans ME les Relais Cosmodésiques se servent de l'énergie noire pour les déplacements. Dans MEA les Reliquats sont des créatures dont l'existence semble étroitement liée avec avec l'énergie noire.

Dans ME les races de la Voie Lactée décident d'envoyer des colons vers Andromeda parce que c'est ce qu'il y a de plus proche (je suppose). Les Prothéens ont peut être tenté de faire la même chose ou peut être qu'une branche asservie par les Prothéens ne croyant pas à la victoire contre les Moissonneurs ont préférés partir vers Andromeda pour un nouveau départ. Spoiler
La plus grande force des Prothéens, leur Empire unifié, s'avéra être également leur plus grande faiblesse. Comme cet Empire étaient unis sous la direction d'une seule espèce qui dirigeaient un ensemble de races asservies, les Moissonneurs purent rapidement saper la hiérarchie prothéenne et forcèrent les forces prothéennes à se disperser lorsque que la chaîne de commandement fut détruite.

Dans cette nouvelle galaxie ils se font appeler les Jardaans ou peut être était-ce déjà leur nom dans la Voie Lactée. Il est dit que les Prothéens ont eu des influences sur l'évolution des races de la voie Lactée notamment sur les gènes humains pour leur permettre de comprendre la technologie et si l'on regarde du côté d'Andromède les Jardaans sont à l'origine des Angaras (race considérée comme plus jeune que les humains de la Voie Lactée). Jusque là ça collerait. Cette race ayant assimilé la culture et donc les connaissances prothéènnes serait parfaitement en mesure d'agir comme eux dans Andromède. Spoiler
Avec le temps, chacune des civilisations annexées assimilèrent la culture prothéenne et les individus finirent par se considérer eux-même comme étant des Prothéens.

Les Jardaans ont disparu d'Andromède à la suite d'une grande guerre sans que leur technologie ne soit détruite ... Si je me laisse aller en conjecture, les Jardaans sont des Prothéens qui maîtrisent la génétique et la technologie. Si les Relais de la Voie Lactée ne sont pas des créations Prothéennes, ils semblent cependant aptes à modifier voir créer des races biologiques comme robotiques. Ils ont aussi voulu faire des essaies sur l'énergie noire et ont créé le Fléau.

Dans Andromède les Jardaans (Prothéens) ont peut être tenté de créer une technologie capable de repousser les Moissonneurs (Reliquats, structures reliquates) mais sans y parvenir et ont été exterminés lorsque les Moissonneurs sont arrivés.

Sinon vous y croyez vous à l'histoire de l'arche 6 dans le teaser évoqué par la youtubeuse ?

bon j'arrête là..
« Modifié: 21 décembre 2020 à 16:57:32 par c3rb3ru5 »
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #13 le: 21 décembre 2020 à 18:57:46 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Sauf qu'il n'y a rien de prothéen dans les indices laissés par les devs et artistes. Et pourtant, tu ramènes tout aux prothéens. Tu te rends compte quand même que le jeu lui-même indique que les protéens ont été élevés au rang de sages et scientifiques très avancés alors qu'il n'en était rien ? C'est l'objet de toutes les discussions avec Jaavik et celles qu'il a avec Liara. D'ailleurs, les souvenirs auxquels accède Shepard, montrant des structures prothéennes, ne ressemblent même pas à l'artwork montré par Bioware.



Je suis sûre que 99% des joueurs de MEA ont immédiatement pensé "reliquats" en voyant cet artwork. Et le teaser ne fait référence aux prothéens à strictement aucun moment. Sans compter qu'il est clairement annoncé dans ME3 que Javik est le seul prothéen qui ait survécu.

Quant à un lien supposé entre les Prothéens et les Jordaans, je n'y vois qu'un fantasme de joueur. C'est pas une critique envers les joueurs en question, mais j'ose espérer que Bioware ait un peu plus d'imagination et soit capable d'imaginer qu'il puisse exister autre chose que des Moissonneurs et des Prothéens dans leurs histoires. MEA n'était censé avoir aucun lien avec ME, c'était censé être des protagonistes inédits. Si ce jeu veut rétablir un pont entre les deux galaxies, soit. Mais par pitié, qu'ils ne nous ressortent pas deux espèces qui n'existent plus et qu'ils fassent preuve d'un peu d'imagination. On est nous-même capables sur ce forum d'en faire preuve sans ressortir les cadavres décrépis des Moissonneurs et des Prothéens (et même de Shepard), donc je ne vois pas pourquoi Bioware ne pourrait pas faire mieux.

Le seul truc qui me paraît crédible et que Bioware pourrait réutiliser à son avantage, c'est l'énergie noire du soleil d'Haerstrom (et peut-être d'autres, on ne sait pas). Bien qu'elle mériterait alors d'être développée et étoffée, l'hypothèse de khurnous quant à une éventuelle venue des Jordaans dans la Voie Lactée (si tant est que ce soit possible) est la bienvenue. Après on a avancé l'hypothèse en cherchant un lien entre les deux galaxies qui pourrait amener Liara à voyager (tout en émettant l'hypothèse que le prochain jeu se passe dans Andromède). Bioware aura probablement une autre raison à avancer qui sera tout autant si ce n'est plus crédible (ou peut-être qu'on est des nostradamus en herbe, on sait pas lol). De toute façon on trouvera super quoiqu'il arrive lol

Quant à "continuer la trilogie", perso non. La trilogie comporte déjà trois jeux de (très) bonne facture avec une fin. Elle n'a absolument pas besoin d'être continuée et je suis déjà sceptique et inquiète vis-à-vis du futur jeu rien qu'à l'idée d'imaginer qu'ils puissent vouloir faire un ME post-reapers. S'il n'y avait pas toutes les références à Andromède dans les indices laissés par Bioware, je flipperais grave et je me dirais "voilà une trilogie épique qui va être souillée par appât du gain." Considère que les Moissonneurs sont morts et enterrés (tout du moins que les cycles sont finis pour de bon). La fin refusal, c'est une fin game over, rien de plus.

Moi je vois plutôt une façon de ramener ME dans MEA par le biais de liens simples et visibles (sans avoir à piller les idées de la trilogie). Liara en est un, il nous reste à découvrir quels sont les autres, s'il s'agit bien de ça.

Bon après tant qu'ils n'en montrent pas, on peut imaginer toutes les théories possibles et imaginables, ça nous avancera pas plus  :( J'espère qu'à la rentrée on aura droit à autre chose.


Ah au fait tout le monde, au sujet du relais cosmodésique qu'on pensait être un indice:

Voilà qui jette le trouble sur cet indice.

Edit

J'avais pas vu les réponses:
« Modifié: 21 décembre 2020 à 19:02:14 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #14 le: 21 décembre 2020 à 22:34:05 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 21/3
    • Voir le profil
Je pense que mon message était trop long voir mal construit parce que tu prêtes des intentions que je n'ai pas. Enfin soit ... essayons encore une dernière fois.

1- Je n'ai rien dit sur les prothéens par rapport au teaser ou autre indices sur ME5. Je ne parle d'eux que dans une tentative de réflexion d'un éventuel lien entre ce qui s'est passé dans Andromède avant l'arrivée des exilés des arches et ce qui c'est passé dans la Voie Lactée et ça s'arrête la.

Et pour ce qui est dit à propos de Javik sur le fait que c'est le seul prothéen ayant survécu dans la Voie Lactée ne veut absolument pas dire qu'il n'y ai pas pu avoir d'exilés de l'époque Prothéenne vers Andromède. Si tu relis bien (à condition que tu sois assez ouvert d'esprit pour ça) il est clairement dit que les Moissonneurs ont décapité le pouvoir central Prothéen lors de la guerre pour disperser et désunir les forces unifiées (toutes les races assimilées) sous la bannière Prothéenne. Que Javik à un moment donné T dans l'histoire de ME3 dise qu'il est le seul de son espèce ne veut absolument pas dire que d'autres espèces de son époque n'aient pas pu survivre et fuir vers Andromède. Les races assimilées possédaient la même culture que les Prothéens et à n'en pas douter les mêmes connaissances technologiques. Par ailleurs Javik n'est qu'un guerrier et pas un scientifique ce qui justement à chagriné Liara lorsqu'ils l'ont rencontré parce qu'il ne pouvait répondre à toutes ces questions. Pas certains qu'on puisse dès lors confirmer définitivement qu'on sache tout sur les Prothéens.

Enfin les informations que je donne concernant les prothéens sont toutes issues du mass effect wiki. Je n'ai jamais prétendu que les prothéens étaient les créateurs des relais ou autres pourtant il est clairement dit que c'était une race très avancée technologiquement et qu'ils ont tout fait pour que les autres races de la galaxies (les races comme les humains Asari et autres) puisse rapidement comprendre les technologies liées à la citadelle (histoire de gagner du temps dans les cycles).

2- En ce qui me concerne je n'ai aucun fantasme concernant la suite de cette aventure et je n'ai aucune attente. Seulement, je me prête bien volontiers au jeu de la spéculation en espérant des réponses en adéquation au ton de la spéculation. Je ne prétends certainement pas avoir les plus grandes connaissances sur l'univers de Mass Effect pour preuve j'ai du retourner sur quelques sites autour du jeu pour m'assurer de ne pas raconter des choses sur des bases contestables. Si je me permets de poster le message précédent c'est justement parce que j'ai, il me semble tout du moins, fait un minimum de travail de recherche pour ça.

Je n'adhère pas à l'idée de la disparition définitive des Moissonneurs pour la bonne et simple raison de l'existence de fin multiples y compris la fin refus que tu considères à mon sens à tord comme un game over. De plus selon ce qui est dit à nouveau dans le wiki les Moissonneurs sont une race extrêmement ancienne et très avancée. Je trouverai donc étonnant que les Moissonneurs aient tout envoyé de leurs forces dans le combat de ME3. Leur supériorité n'a pas du les convaincre de tout mobiliser contre des races biologiques inférieurs. Je pense aussi qu'ils ne s'intéressent pas qu'à la Voie Lactée, mais ça par contre c'est clairement spéculatif.

3- Si la Trilogie n'a pas besoin d'être continuée dans ce cas là Liara T'Soni n'a rien à faire là. Bioware pouvait largement envisager un ME5 avec que des nouveaux personnages et pourtant non ils ont décidé de faire revenir Liara et je ne crois pas à du fan service pour un teaser.

C'est un des personnages secondaires les plus importants de la trilogie Shepard et sa présence ne peut qu'amener les gens à penser que Bioware part clairement sur une suite post guerre moissonneurs. Enfin j'ajouterai aussi que Liara est une scientifique experte des Prothéens. Faire apparaître un personnage important de la trame Shepard experte des Prothéens dans un teaser donne le droit de penser que ce ME5 pourrait à nouveau mettre les Prothéens (évidemment tous disparus) dans l'intrigue principale.

De plus que ce nouvel épisode revienne sur l'histoire des Prothéens, réintroduisent les Moissonneurs quelque soit la manière, ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura pas de nouvelles menaces ou qu'ils ne puissent pas proposer autre chose.

Citer
Bon après tant qu'ils n'en montrent pas, on peut imaginer toutes les théories possibles et imaginables, ça nous avancera pas plus  :( J'espère qu'à la rentrée on aura droit à autre chose.
pour quelqu'un qui invite les autres sur un autre sujet ou j'étais prêt à m'investir à y aller de leurs suggestions et de leurs hypothèses, je trouve que tu refermes très vites la porte aux idées qui ne sont pas dans le sens des tiennes et je trouve ça dommage.

Du coup j'hésite vraiment à prendre de mon temps pour faire des suggestions si c'est pour que ça soit systématiquement balayé d'un revers de main parce que tu ne veux plus entendre parler de moissonneurs ou d'histoire de Prothéens ou même penser que les Jardaans puissent être une race exilée de la Voie Lactée. Encore une fois je ne prétends pas tout savoir ni même avoir raison sur tout ce que dis, mais c'est le principe de faire des hypothèses.

Je ne tiens pas à créer d'animosité quelconque avec qui que ce soit en essayant de justifier des idées qui ne plaisent pas donc je vais en rester là ce soir.