Assassin's Creed en est un autre.
Je ne suis pas du tout d'accord à ce sujet (même si je le confesse, on se détourne du sujet initial
).
Oui le film Assassin's Creed n'était pas, loin s'en faut, un chef d'oeuvre du Septième Art mais de là à le comparer aux abominations que sont les F&F ou les RE...
Etant fan inconditionnel de la saga des AC, j'appréhendais réellement l'adaption du jeu au cinéma. Et après visionnage, force est de constater qu'il s'en sort de façon tout à fait honorable!
Oui, comme je l'ai dit, ça n'en fait pas un candidat aux Oscars du meilleur film, loin de là, mais il a le mérite de proposer une histoire inédite, avec des persos inédits.
Et d'ailleurs, le personnage d'Aguilar de Nerha ainsi que toutes les aventures qu'il a vécu durant ll'Inquisition espagnole, sans oublier l'Animus dorsale, tout cela a été rendu canon dans l'histoire de la saga par Ubisoft! Preuve qu'ils assument et intègrent parfaitement le film au lore du jeu...
On en a encore confirmation, si besoin était, dans les fichiers infomatiques de Layla Hassan.
Franchement en tant que gros fan de cette saga, je ne me suis, à aucun moment, senti trahi, d'une quelconque manière, par le film: belle photo, belle bande-son, respectueux des codes instaurés dans les jeux.
Sans être culte, n'exagérons rien, j'ai néanmoins passé un très bon moment devant.