Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le prochain jeu Mass Effect

Auteur (Lu 24181 fois)

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #135 le: 16 juin 2022 à 22:15:22 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Ce serait mon rêve aussi mais Bioware va certainement la jouer safe pour redorer le blason en vendant de la Voie Lactée à grand coup de marketing.
 

Re : Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #136 le: 24 juin 2022 à 11:03:31 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 136
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil

Vue le manque notable de fuite, je me dis qu'ils ne sont pas totalement fixé sur ce qu'ils vont faire. et ça sa fait peur. On risque d'avoir un truc qui sera rusher à la fin pour un résultat moyen.

J'ai bien une théorie sur le pourquoi ils ne donnent pas trop de détails, mais ce n'est que de la pure spéculation basée sur queudal X_o (et certainement influencé par un léger espoir personnel)

Et si justement, ce jeu censé faire le lien entre la Trilogie et Andromeda se déroulait davantage dans Andromède que dans la VL ? Et si c'était justement pour ça qu'ils cachaient les détails de ce future jeu ? Pour éviter le backslash de la partie de la communauté profondément anti-MEA (oui, il y en a). Peut-être alors qu'ils voudraient déjà le dev au moins en partie, avoir des images à montrer, un synopsis à fournir, pour atténuer la négativité qui en découlera nécessairement et convaincre les plus sceptiques ?

C'est déjà moins inquiétant que de s'imaginer qu'ils n'ont encore aucune idée de ce qu'ils veulent réellement faire mdr =D

Même si MEA est de moins bonne facture que la Trilogie, ça reste un jeu plus que potable quand même. Les erreurs qu'il traîne sont rattrapable dans une suite. Si j'étais à leur place, c'est comme ça que je procèderais.
Je ne parle pas d'un MEA2, mais si le prochain jeu fait le lien entre les deux, comme annoncé par Gamble sur twitter, il faudra bien un moment y aller, dans Andromède. Sinon ça ne s'appelle pas un pont, mais un easter-egg ou bien un fait historique du lore déjà passé.

J'avoue que c'est logique, mais bon les actionnaires sont rarement logique quand ils pensent se faire des sous et moi je vois toujours le verre à moitié vide  X_o
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #137 le: 08 novembre 2022 à 08:15:01 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bon ben perso j'ai perdu l'espoir d'un vrai lien avec MEA, à la vue de tout ce qui a été publié. J'espère me tromper mais à mon avis Gamble s'est foutu de notre tronche et ça se résumera à un Easter-egg.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #138 le: 10 novembre 2022 à 17:49:43 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Bon ben perso j'ai perdu l'espoir d'un vrai lien avec MEA, à la vue de tout ce qui a été publié. J'espère me tromper mais à mon avis Gamble s'est foutu de notre tronche et ça se résumera à un Easter-egg.

Bah c'est surtout que si la construction du Relais qu'on voit sur l'image est bien en 2190 comme certains chiffre semble le sous-entendre, on a pour moi 2 possibilité principales pour le scénario  :

- Soit c'est une "image d'archige" qui servira peut être à remettre en contexte ce qu'il s'est passé dans la voix lacté après la guerre et dans ce cas la ça se passe pas à la même époque que le jeu en lui-même et donc on évolue dans une galaxie pour qui la guerre est un lointain souvenir et donc laisse la possibilité si l'ellipse temporel est suffisante de faire un lien avec andromeda.

- Soit c'est durant le jeu ou peu avant et à partir de ce moment-là on évolue dans une galaxie meurtrie et en pleine reconstruction et andromeda ne sera sans doute comme tu le dis, un petit easter-egg voir même peut-être l'objet d'une haine de certains personnages car ils se sont "enfui"

Sincèrement, même si l'idée de faire un lien avec androméda est sympa, j'avoue que me balader dans une galaxie en ruine et en pleine reconstruction avec une vision plus précise de l'après-guerre, ça me dit bien aussi! Surtout que on l'a vue dans Andromeda, ils maitrisent les environnement qui évoluent au fil des missions! 
« Modifié: 10 novembre 2022 à 21:44:07 par BiOniKks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #139 le: 27 novembre 2022 à 12:52:02 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Je viens de regarder une vidéo d'un youtuber anglo-saxon qui parlait des Geths. D'après lui, les Geths voulaient construire une sorte de sphère de Dyson qui servirait de super-concentrateur pour accueillir tous les programmes Geths au même endroit. Et donc l'un des deals de ME1, c'était que les Moissonneurs aident les Geths à la construire en échange de leur soutien dans l'attaque des organics.

Alors, autant ça me dit vaguement quelque chose, autant je n'arrive pas à remettre la main sur des faits précis des jeux et ses dérivés. Impossible de me souvenir s'ils spécule simplement ou si c'est avéré.

En tout cas, ça me rappelle un peu la super-structure qu'on voit dans le teaser. Et du coup, je me demande si ça n'explique pas tout simplement pourquoi certains programmes Geths aient pu survivre au Creuset.
Si c'est le cas, Bioware a été malin, volontairement ou par pur hasard, de ne montrer que la plaque d'IDA sur le mur du Normandy (celle de Legion aussi mais parce qu'on sait de façon certaine qu'il n'est plus). Ils auraient pu ajouter une sorte de mini hommage Quarien sur Rannoch ou une connerie du genre, mais non. À aucun moment l'extended cut ne montre la disparition des Geths. Et ce qui n'est pas affirmé est potentiellement vrai jusqu'à ce que l'auteur affirme le contraire.

Et donc, ma théorie est que cette super-structure ait pu protéger au moins partiellement une partie des Geths. En tout cas, ça donne une utilité à cette super-structure qui ressemble vachement à une sphère de Dyson, et son état de délabrement apparent (à cause du creuset). Et en même temps, ça explique la présence de Geths post ME3 tout en validant la fin destruction reliée à la couleur du ciel des artwork de cette année.

Sincèrement, même si l'idée de faire un lien avec androméda est sympa, j'avoue que me balader dans une galaxie en ruine et en pleine reconstruction avec une vision plus précise de l'après-guerre, ça me dit bien aussi! Surtout que on l'a vue dans Andromeda, ils maitrisent les environnement qui évoluent au fil des missions!

OK mais une galaxie en ruine et à reconstruire, ce n'est pas suffisant pour faire ni une bonne histoire ni un bon jeu.
Nombreux sont les auteurs en herbe à s'être essayé à écrire du post-canon pour parler de la reconstruction. Ils ont tous sans exception un point commun : ils sont ennuyeux as fuck. La raison est simple. Une histoire a besoin d'un enjeu. Si ton seul enjeu c'est de savoir qui aura le plus de ciment et de briques, bah dsl mais c'est pas intéressant.

L'enjeu. C'est tout ce qui va compter pour le prochain ME. Les indices sont pour le moment maigres. Perso je redoute toujours le fan-service. Encore plus avec Liara et les Geths confirmés.
Manquerait plus que Bioware tease Tali et Garrus pour que mes pires craintes se matérialisent.
« Modifié: 27 novembre 2022 à 13:03:59 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #140 le: 26 août 2023 à 14:57:09 »
 

Darksniper007

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour je suis nouveau mais j'adore la cette trilogie que j'ai du faire au moins une 20 de fois je viens de lire un article qui parler de la sortie de dragon age 4 et sa parler aussi de du prochain mass effect.9 ans après la sortie de Dragon Age: Inquisition, nous sommes toujours sans nouvelles d'une date de sortie officielle pour Dragon Age: Dreadwolf. Mais Jeff Grubb pense détenir quelques informations importantes.

Celles-ci laissent entendre que Mass Effect 5 sortira plus tard que prévu.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #141 le: 31 août 2023 à 14:31:01 »
 

Volus Jack

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #142 le: 31 août 2023 à 14:37:32 »
 

Volus Jack

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
nous sommes toujours sans nouvelles d'une date de sortie officielle pour Dragon Age: Dreadwolf.

Alors initialement prévue pour septembre 2023, la date de sortie de DA Dreadwolf serait repoussée (sauf nouveau retard) à mars 2024, ce qui entraine, de facto, du retard quant au développement de ME car, outre une vague de licenciements massifs chez Bioware, certains devs, qui bossaient sur ME, ont été appelés pour filer un coup de main aux équipes bossant sur DA.
Par conséquent, on n'est pas prêt d'avoir la boite du prochain ME entre nos pognes...

Va falloir qu'on fasse preuve d'une grosse dose de résilience et de patience sur ce coup là!!!!
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #143 le: 26 mars 2024 à 21:12:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?