Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le prochain jeu Mass Effect

Auteur (Lu 24200 fois)

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #120 le: 12 mai 2022 à 14:56:59 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Moi je penche pour des dialogues évasifs, une Liara qui a pris les commandes de la situation et qui sera le lien entre Andromeda et la VL puisqu'elle a eu contact avec l'Initiative.

On a vu aussi une silhouette Angara donc pour ma part je pense que c'est la VL qui aura besoin d'aide et qui la trouvera une fois le contact rétabli entre les 2 galaxies.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #121 le: 12 mai 2022 à 18:15:48 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonsoir,

J'le savais, j'le savais !!

On nous cache tout et il faut lire entre les lignes !!

Citer
une fois le contact rétabli entre les 2 galaxies.

Désolé je n'ai pas pu résister !!  ;D
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #122 le: 12 mai 2022 à 23:27:43 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
N'empêche, Shepard ou pas Shepard, je reste curieux de voir les conversations qu'on aura avec Liara. Parce que mine de rien si je le jeu se situe plusieurs centaine d'année après la trilogie, elle en aura des choses a nous raconter. On pourrait connaître tout ce qui a pu arriver au reste de l'équipage de Shepard après ME3.

Et c'est la que je me demande comment ils vont se dépatouiller avec tout ça. Parce que la aussi tout est une question de choix. Au pif, si t'as perdu Garrus ou Tali dans ME2, et bien pas de conversation les concernant sur l'après ME3. Joker IDA en couple, pas en couple ? Etc etc...

Je ne vois que 4 solutions a ça.

- On nous pose des questions sur notre parcours de l'intégralité des ME avant de commencer (un peu comme de Dragon age Keep).
- Le jeu prend en compte les sauvegardes de ME Legendary et MEA.
- Le jeu s'en fout. Il y'a un canon qui ne prend pas en compte nos choix (et ça c'est pas ME).
- Liara ne parle absolument pas de son passé mais je trouverais ça vraiment con, compte tenu de tout ce qu'elle a vécu.

Quoi qu'il arrive, je pense que les conversations qu'on aura avec elle seront chargées en émotion.

Après si ça se passe 600 ou 900 ans plus tard, peut-être qu'on en parlera juste pas. Tu discute beaucoup de se qu'il se passait en 1122 ou 1413 avec tes proches ? Tiens, la guerre de 100 ans par exemple, qui balance ça le dimanche pendant les repas de famille? XD

Bon, ça fait pas très ME, j'entends bien. Mais j'arrive pas à me faire à l'idée que Bioware ose choisir une fin canon. Et en même temps, je vois pas pourquoi on aurait Liara si c'était pas pour discuter de la guerre des Moissonneurs. Et en même temps, je vois pas ce qu'il y a de si important à raconter dans un jeu comparé à la conquête de la galaxie voisine ou la presque fin qui a failli arriver un certain nombre d'années avant.
Donc je cherche les astuces :D

D'un autre côté, 300 ans ont suffit pour que personne ne soit capable de dire à quoi ressemblent les Quariens... <_< et le pire c'est qu'on fait la remarque plusieurs fois dans le jeu, et t'as pas un couillon pour poser la question à ceux qui étaient là 300 ans plus tôt...
« Modifié: 12 mai 2022 à 23:30:30 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #123 le: 13 mai 2022 à 11:54:13 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Pour le coup Fantome, je ne suis pas d'accord avec toi :
1°Pour les amateurs d'histoire et de la fin du moyen-âge s'est une période clé
2°Les descendants de la voie lactée, voir même des personnes parties et encore vivantes et qui tombent sur une personne arrivant 600 plus tard ne seraient pas intéressée ? Je pense exactement le contraire.

Par contre l'amener dans le jeu, si cela se fait, devra être très bien fait pour éviter une impression de mauvais fan service.

De toute manière cela va être compliqué...
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #124 le: 13 mai 2022 à 12:51:44 »
 

Ugz Aube

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
J'rencontre une personne qui a un millénaire d'existence, je m'en vais la bombarder de question et je pense ne pas être le seul.

D'ailleurs ça pourrait servir d'excuse, si jamais les dev ne développe pas plus ce sujet : "Oui elle reste très floue quant à son passé mais vous comprenez, elle ne veut pas être constamment importuné…"
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #125 le: 13 mai 2022 à 13:25:16 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Bonsoir,

J'le savais, j'le savais !!

On nous cache tout et il faut lire entre les lignes !!

Citer
une fois le contact rétabli entre les 2 galaxies.

Désolé je n'ai pas pu résister !!  ;D

En parlant de lire entre les ligne le titre même de Mass Effect 5 indique clairement que ce jeu sera un cross-over entre la trilogie et Andromeda. Sinon ils l'auraient appelé Mass Effect 4 ce qui aurait signifié qu'ils faisaient abstraction totale de l'Arc Andrçméda.

Je suppose que ce que je viens de dire à déjà été dit !? Si c'est le cas je m'en excuse d'avance.  :P
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #126 le: 13 mai 2022 à 13:52:15 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
J'rencontre une personne qui a un millénaire d'existence, je m'en vais la bombarder de question et je pense ne pas être le seul.

D'ailleurs ça pourrait servir d'excuse, si jamais les dev ne développe pas plus ce sujet : "Oui elle reste très floue quant à son passé mais vous comprenez, elle ne veut pas être constamment importuné…"

On a déjà des gens qui ont un millénaire et même plus dans la tronche, autant dans la trilogie que dans MEA, et c'est pas les demandent d'interview qui les étouffent pour autant.

Bonsoir,

J'le savais, j'le savais !!

On nous cache tout et il faut lire entre les lignes !!

Citer
une fois le contact rétabli entre les 2 galaxies.

Désolé je n'ai pas pu résister !!  ;D

En parlant de lire entre les ligne le titre même de Mass Effect 5 indique clairement que ce jeu sera un cross-over entre la trilogie et Andromeda. Sinon ils l'auraient appelé Mass Effect 4 ce qui aurait signifié qu'ils faisaient abstraction totale de l'Arc Andrçméda.

Je suppose que ce que je viens de dire à déjà été dit !? Si c'est le cas je m'en excuse d'avance.  :P
C'est la presse qui l'appel Mass Effect 5 et j'ai aussi vu Mass Effect 4. Bioware l'appel juste "the next Mass Effect".
« Modifié: 13 mai 2022 à 13:54:07 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #127 le: 15 mai 2022 à 23:35:01 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Après il y'a avoir 1000 ans et être n'importe qui et avoir 1000 ans et s'appeler Liara.

Et même si notre personnage n'est pas sensé connaître une partie de sa vie, nous en tant que joueur, on connaît Liara. Donc forcément quand tu es développeurs de jeu, tu dois songer forcément a ce que le public attend d'une conversation avec un personnage comme ça. D'autant plus que c'est une partie marquante de sa vie. Preuve en est c'est qu'elle va dans le trailer chercher un morceau d'armure de ce passé.

Et puis c'est un classique de ME que de connaître le passé de tout les passagers du vaisseau. Donc si elle est bien passagère, elle va forcément en raconter beaucoup. On a tous (je suppose) très envie qu'elle nous raconte ce qu'elle a fait après la trilogie.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #128 le: 07 juin 2022 à 16:29:59 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 136
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Perso le retour de Liara est déjà du Fan Service (cohérente certes, du à sa longévité, mais du Fan service quand même). Qu'elle raconte des anecdotes que le joueur a vécu dans la trilogie, je suis pas trop chaud, mais qu'elle apporte des détails sur ce qui c'est passé après les 3 fins, est risqué mais déjà plus intéressant.

Bref les légendes de la trilogies doivent laisser la place aux nouveaux, pour le meilleur ou pour le pire.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #129 le: 08 juin 2022 à 10:17:02 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
 Ce serait déjà pas mal si on avait une époque, une date, qui correspond à l'action du prochain jeu. Est-ce que ce sera 200 ans après Shapard ? 500 ans ? ou le tome 5 veut faire le lien avec Andromède et donc environ 700 ans ?
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #130 le: 09 juin 2022 à 16:03:45 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 136
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Vue le manque notable de fuite, je me dis qu'ils ne sont pas totalement fixé sur ce qu'ils vont faire. et ça sa fait peur. On risque d'avoir un truc qui sera rusher à la fin pour un résultat moyen.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #131 le: 10 juin 2022 à 11:36:14 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
 S'ils sont en phase de développement, ils devraient au moins connaitre les grandes lignes de l'histoire comme l'époque et la trame principale. Si non oui, on peut s'inquiéter !
 

Re : Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #132 le: 16 juin 2022 à 12:35:33 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
S'ils sont en phase de développement, ils devraient au moins connaitre les grandes lignes de l'histoire comme l'époque et la trame principale. Si non oui, on peut s'inquiéter !

Normalement oui. Pourquoi entrer en dev actif sinon ?

Vue le manque notable de fuite, je me dis qu'ils ne sont pas totalement fixé sur ce qu'ils vont faire. et ça sa fait peur. On risque d'avoir un truc qui sera rusher à la fin pour un résultat moyen.

J'ai bien une théorie sur le pourquoi ils ne donnent pas trop de détails, mais ce n'est que de la pure spéculation basée sur queudal X_o (et certainement influencé par un léger espoir personnel)

Et si justement, ce jeu censé faire le lien entre la Trilogie et Andromeda se déroulait davantage dans Andromède que dans la VL ? Et si c'était justement pour ça qu'ils cachaient les détails de ce future jeu ? Pour éviter le backslash de la partie de la communauté profondément anti-MEA (oui, il y en a). Peut-être alors qu'ils voudraient déjà le dev au moins en partie, avoir des images à montrer, un synopsis à fournir, pour atténuer la négativité qui en découlera nécessairement et convaincre les plus sceptiques ?

C'est déjà moins inquiétant que de s'imaginer qu'ils n'ont encore aucune idée de ce qu'ils veulent réellement faire mdr =D

Même si MEA est de moins bonne facture que la Trilogie, ça reste un jeu plus que potable quand même. Les erreurs qu'il traîne sont rattrapable dans une suite. Si j'étais à leur place, c'est comme ça que je procèderais.
Je ne parle pas d'un MEA2, mais si le prochain jeu fait le lien entre les deux, comme annoncé par Gamble sur twitter, il faudra bien un moment y aller, dans Andromède. Sinon ça ne s'appelle pas un pont, mais un easter-egg ou bien un fait historique du lore déjà passé.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #133 le: 16 juin 2022 à 14:21:10 »
 

Ugz Aube

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Rien à voir et peu probable à l'heure actuel, mais je suis chaud pour un jeux qui se passe dans le passé. Comme un jeux qui se déroulerait durant la guerre du premier contact ou qui montrerait les débuts de l'Alliance.
 

Re : Le prochain jeu Mass Effect
« Réponse #134 le: 16 juin 2022 à 19:55:24 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Peu probable oui. Pour le Premier Contact on a bien les comics qui parlent de Harper entre autres, mais à défaut d'un jeu, une série de comics pour en parler plus en détail, ça et des débuts de l'Alliance, carrément.

Ils ont des comics sympa sur ME. Dommage qu'il n'y en ait pas plus pour MEA. J'aurais aimé un comics sur Sloane Kelly par exemple. C'est loin d'être un personnage sans profondeur et elle a visiblement un historique qui est évoqué mais pas expliqué.
D'autres personnages seraient intéressants aussi. Alec Ryder, les jumeaux (j'avoue penser essentiellement à Sara du fait que son background est plus intéressant que celui de Scott), Jien Garson (comment elle a fondé l'initiative jusqu'au départ du Nexus), Vetra aussi pourrait avoir sa série de comics. Et ils y a les autres Pionniers aussi, les originaux comme leurs remplaçants.

Tellement de comics qui pourraient facilement combler les trous de l'histoire et du Codex.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)