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Idée de twist à la con/ concept de gameplay

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Idée de twist à la con/ concept de gameplay
« le: 17 décembre 2024 à 11:01:02 »
 

Cactus BZH

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Concept de base : Shepard infesté par un parasite Moissonneur

Moment de l’infestation :
  • *Fin Mass Effect 2 (lors de l’explosion du proto-Moissonneur humain)
Le parasite reste en sommeil jusqu'à la fin de Mass Effect 3 (réactivation avec l'explosion du Creuset).

Conséquences pour Shepard :
Shepard n’est pas conscient de l'infestation.
L'influence du parasite se développe progressivement, remettant en question ses choix et sa confiance en lui-même.



Impact sur l’histoire et les personnages
Shepard :Conflit intérieur : Lutte contre la corruption du parasite sans en être conscient.
Perte de confiance en soi et isolement émotionnel.
Confrontation avec un dilemme moral : devenir Moissonneur ou lutter contre son destin.




L’équipage:
Tensions croissantes. Des membres commencent à douter de Shepard.
Missions de loyauté inversées où l’équipage remet en question la loyauté de Shepard.

Les Moissonneurs
Tentent de manipuler Shepard via le parasite.
Utilisent le doute pour diviser les alliés et compliquer la lutte.


La galaxie
Le Conseil et les factions galactiques remettent en question l'intégrité de Shepard.
Des décisions qui, involontairement, renforcent les Moissonneurs tout en maintenant l’apparence de lutte.




Développement du gameplay
Gameplay influencé par l’infestation


Compétences modifiées à mesure que le parasite prend le contrôle.Choix de plus en plus difficiles avec des conséquences morales : certaines actions deviennent plus sombres ou corrompues.

Shepard agit contre ses propres intérêts, sans en avoir conscience, ce qui ajoute une profondeur tragique.



Le dilemme et les choix finaux

Choix finalShepard doit-il sacrifier la partie infectée de lui-même pour sauver la galaxie, ou accepter la corruption et devenir un Moissonneur volontaire ?

Tragédie :
Sacrifier une partie de soi-même pour un plus grand bien tout en étant contraint à un destin tragique.

Autres pistes de réflexion
Effets psychologiques et émotionnels :

Développement des doutes internes de Shepard.
Conflits intérieurs entre le bien et le mal, la tentation de céder au parasite.
Conséquences galactiques :

Manipulation des Moissonneurs via le parasite.
Des décisions fatales qui affectent les alliances et les stratégies galactiques.

Gameplay et progression :


Système de choix moraux influencés par la corruption. Compétences corrompues, gain de corruption en cas d'utilisation.
Des missions de loyauté inversées, où l’équipage doute de Shepard.
Résistance interne :

Shepard doit se battre contre l'influence croissante du parasite.
Confrontation à la tentation d’accepter la corruption ou de lutter pour sa liberté.




Réflexion morale :
Que signifie être un héros quand on porte l'ennemi en soi ?
La nature du pouvoir : l'utilisation du pouvoir absolu au prix de l'humanité.




Conclusion
Le concept de Shepard infesté par un parasite Moissonneur enrichit, à mon sens, l'histoire de Mass Effect en introduisant un dilemme moral profond, des tensions au sein de l’équipage, et un jeu de manipulation psychologique.
L’histoire de Shepard devient plus nuancée, avec un parcours marqué par la corruption et des choix impossibles.
Le joueur serait confronté à une histoire où la fidélité et la loyauté sont mises à l’épreuve, avec des conséquences lourdes sur la galaxie et l’avenir de Shepard.

« Modifié: 17 décembre 2024 à 11:13:10 par Cactus BZH »
 

Re : Idée de twist à la con/ concept de gameplay
« Réponse #1 le: 18 décembre 2024 à 10:03:12 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
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Le concept serait intéressant mais risqué.
Mettre le héro des 2 premiers opus dans un rôle ambigüe pour la fin, trop risqué. Surtout que les moissonneurs sont dépeints comme les grands méchants depuis le 1er et ne souffrent pas vraiment d'un autre point de vue. Leur durée de vie est tellement grande qu'aucune autres solutions de fonctionnent vraiment pour eux.

Mais le Shepard infecté est une théorie connu des fans (en tout cas je la connais ^^), mais l'intégrer directement au gameplay du 3 aurait donné un style de jeux intéressants.