Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Des news du prochain ME ?

Auteur (Lu 10087 fois)

Des news du prochain ME ?
« le: 24 juin 2021 à 07:42:09 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello,

Quelqu'un aurait des nouvelles fraîches sur le prochain ME ?  Je sais qu'il y a l'EA play le 22 juillet (ça va être looonnnnggg) et qu'on serait peut-être sur le point de nous annoncer un reboot de Dead Space. Mais rien d'autre ? Pas de leaks ? Pas de tweets cryptiques avec sous-entendus ? Pas de rumeur ?

À votre avis ? Le prochain ME sera à cet EA play ou pas ?

En tout cas j'espère qu' il sera mieux que l'an dernier lol
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #1 le: 24 juin 2021 à 08:52:32 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
D'après les rumeurs on aura droit à une présentation de la nouvelle brosse à dent de Traynor.  :P
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #2 le: 24 juin 2021 à 09:03:47 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
mdr

blague à part, j'espère pas lol ça voudrait dire encore un épisode avec Shepard (et du coup on sait quelles sont les deux seules fins où c'est possible...).
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #3 le: 08 août 2021 à 14:37:31 »
 

Volus Jack

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Pas de "news" à proprement parler sur le prochain ME mais des news davantage "économiques" qui rassurent quant à la pérennité des IPs "Mass Effect" et "Star Wars Jedi Fallen Order"

"Cette semaine a lancé le coup d’envoi des bilans financier du premier trimestre de cette année fiscale, comme on a pu le voir avec Sony ou encore Take-Two. Electronic Arts s’est aussi prêté à l’exercice, avec l’annonce de résultats très positifs, notamment en ce qui concerne ses deux sagas de science-fiction, Mass Effect et Star Wars Jedi Fallen Order.

Shepard et Cal font les beaux jours d’EA:
On ne connait pas exactement les chiffres de ventes de Mass Effect Legendary Edition, mais VGC rapporte les propos encourageant de Andrew Wilson, CEO d’EA, qui déclare que le remaster s’est mieux vendu qu’espéré :
« Le lancement de Mass Effect Legendary Edition, le remaster des trois premiers jeux Mass Effect, a rallumé la passion des fans à travers le monde, conduisant alors à des performances de ventes bien au dessus de nos prévisions. »
Il glisse dans le même temps un mot sur Star Wars Jedi Fallen Order, sorti à la fin du trimestre sur PS5 et Xbox Series, avant d’assurer l’avenir des deux licences :
« L’arrivée de Star Wars Jedi Fallen Order sur Xbox Series X et PlayStation 5 a aussi été un moment pour que les nouveaux et les anciens joueurs s’intéresse à ce jeu fantastique. Nous allons continuer à investir dans ces deux licences ainsi que sur plus de nos autres fantastiques IP. »

Cela n’est pas une surprise pour Mass Effect, étant donné qu’on attend le nouvel épisode suite à son premier teaser, et on peut désormais être certain qu’un Star Wars Jedi Fallen Order 2 est en chemin, même si on en doutait plus vraiment non plus".

Source:
https://www.actugaming.net/
« Modifié: 08 août 2021 à 14:40:03 par Volus Jack »
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #4 le: 08 août 2021 à 18:59:57 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Oseront-ils le game as service sur ME4 ?

C'est ce qui rapporte visiblement.
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #5 le: 08 août 2021 à 20:40:13 »
 

Volus Jack

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Oh putain, pitié nan!
Qu'ils ne fassent pas de la saga ME, un Fortnite!
Déjà qu'une de mes licences favorites (Assassin's Creed) va, selon toute vraisemblance, prendre ce chemin, à mon plus grand désarroi...
Arrêtons le tir!
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #6 le: 09 août 2021 à 14:25:54 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Les GaS (Game As a Service) ont eu le vent en poupe il y a deux ans (modèle Fortnite), mais on se rend vite compte que les licences en Open World/ Jdr ne se prêtent absolument pas à ce système. De plus ce modèle économique devait reposer aussi sur le système des "Loots", système qui a été interdit par toutes les instances juridictionnelles Européennes et Américaines.

Le modèle le plus probable pourrait être un mélange de Star Craft et des Dlc. Mais vu comment les associations de consommateurs, les autorités judiciaires deviennent chatouilleuses sur ces sujets, je doute que les éditeurs prènent le risque de se faire bloquer leurs sorties.

Et les jeux "classiques" marchent particulièrement bien (The witcher par ex) donc pourquoi prendre des risques ?

De plus à voir si les notions de jeux "AAA"  tiennent toujours la route. Les technologies évoluent, et certaines d'entre elles vont faire baisser les coûts de production, ce qui pourrait permettre couplé avec l'IA de produire mieux, moins cher et plus rapidement.
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #7 le: 11 août 2021 à 07:44:01 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
À priori EA réserve le GaS pour des jeux sûrs comme FUT par exemple. Autre exemple, sur DA4, ils voulaient en faire et avaient demandé à Bioware de revoir sa copie. Et devant la déroute d'Anthem, ils ont fait marche arrière. Ce serait d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on a si peu de news à son sujet. En parallèle, Jedi Fallen Order a cartonné, redorant le blason des solo chez EA.

Du coup, il y a de quoi rester optimistes et espérer avoir un vrai jeu.

Ceci dit, rien empêche d'avoir des DLC et des pseudo lootbox en complément.

Quand à Ubisoft, eux font l'inverse en effet. Ils ont décidé de ne faire plus que du GaS et du free-to-play (annoncé il y a qqs mois). Ils vont donc sortir leurs derniers vrais jeux dans les mois à venir et vont progressivement en venir aux jeux low-cost et sans intérêt sur toutes leurs licences, y compris Assassin's Creed. Déjà que la licence n'avait plus grand chose à voir avec le jeu d'origine (sans parler de l'innovation totalement absente de chez ubisoft depuis qqs années), maintenant ce sera en plus une merde low-cost en free-to-play.

Ceci dit, vu la santé mentale de cette compagnie, c'est peut-être pour le mieux. Avec un peu de chance, ils vont se rétamer et on assistera à la fin de l'agonie d'un ancien géant.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #8 le: 12 août 2021 à 16:09:02 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Justement, les derniers jeux qui fonctionnent le mieux sont à l'opposé des GaS (j'ai déjà cité The witcher, mais comme tu le dis Jedi fallen order aussi, et l'excellent résultat du remaster de ME semblent confirmer la tendance).

Clairement, de mon point de vue, les GaS pourraient se retrouver sur des plateformes types Smartphones. Et encore, même des jeux comme Star treck fleet commander ou Forge of Empire n'en sont pas exactement (les extensions sont gratuites, mais leur déblocage nécessitent de réaliser des missions et de gagner des "passes". Il est possible d'y arriver sans sortir la carte de crédit, mais c'est beaucoup beaucoup plus long...).

De mémoire je ne connait pas un jeu 100% en GaS, des éléments oui (les dlc pourraient y être assimilés), mais on peut toujours jouer en mode "basse intensité" me semble t'il (Kotor). Sauf si on entend par GaS "pas de copie personnelle" et encore il faudrait que les sauvegardes soient intégralement chez l'éditeur sans un seul élément local. Dans mon boulot je connais un ou deux applicatifs qui fonctionnent de cette manière, tout est déporté chez l'éditeur (en général à SaaS "Software As A Service", équivalent professionnel des GaS, est associé "Cloud" intégral).
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #9 le: 13 août 2021 à 09:42:02 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Oui mais les quelques baleines existantes sur les GaS et F2P suffisent à générer plus de revenus. Chez EA, des documents interne ont fuité. Les baleines, ces gens qui dépensent des sommes folles dans un jeu au point de compenser à eux seuls la non dépense d'argent des autres, représentent 5% des joueurs sur FUT. Ca veut dire que 5% des joueurs FUT génèrent les profits de FUT qui lui-même génère la majorité des profits de EA (tout jeu confondu). 5% de joueurs FUT qui portent à eux seuls les profits d'EA.

Ubisoft espère générer des profits grâce aux baleines. Ils s'en balancent du joueur lambda qui fait partie des 95% mais ne dépassera pas les 100€ par jeu. Ils s'en foutent et l'ignorent au profit de ces 5% qui vont leur rapporter du pognon. Voilà pourquoi je veux la fin de cet ancien grand éditeur de JV. Même EA a compris que le GaS et le F2P ne marchait pas partout et qu'il fallait continuer à croire dans les jeux solo.

Je vous conseil les vidéos de Lusty sur ces sujets. Il avait d'ailleurs couvert la déclaration d'Ubisoft au sujet du F2P.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #10 le: 27 octobre 2021 à 17:43:04 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Voici une petite infos glaner au cour de mon attente.

https://gamingsection.net/news/mass-effect-5-divulgue-avec-shepard-vivant/

 

Re : Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #11 le: 27 octobre 2021 à 19:38:22 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bonjour,

Voici une petite infos glaner au cour de mon attente.

https://gamingsection.net/news/mass-effect-5-divulgue-avec-shepard-vivant/

Je ne sais pas quoi dire... Ça ressemble au gros fantasme d'un fan et c'est plein d'incohérences (sans parler de la syntaxe).

Spoiler
Donc ça se passe 600 ans plus tard, mais Shepard est vivant(e), mais son corps a disparu mais il est en vacances en fait. LoL
Jouer humain ou turien(ne) ? Et pourquoi pas asari ou quarien(ne)?
600 ans après la trilogie donc 20-30 ans avant MEA ? Bah ouais, on a tendance à l'oublier mais l'hyperion n'a pas mis 600 ans à faire le voyage mais entre 620 et 630 ans (j'ai oublié le chiffre exact mais la date de la Voie Lactée apparaît les premières secondes et on sait qu'ils partent en 2185). Mass Effect est relativement réaliste dans sa SciFi (sans être hard pour autant). Une techno qui permet de voyager en moins d'une vie salarienne entre les deux galaxies ? LoL
Oh et puis à la fois Wrexx et Grunt dans la squad. Lol encore. Wrexx à plus de 1000 ans, c'est un vieux. Ce n'est qu'une question de décennies avant qu'il ne décède. Et puis 2 Krogans, ça fait doublon.
0 Quariens, c'est mort, je refuse. C'est une des races les plus populaires du jeu, impossible qu'on en ait pas (ça manque tellement dans MEA...).
Je m'arrête là mais le coup de l'Augure pour refaire fonctionner les relais m'a bien fait rire aussi.


J'espère vraiment que Bioware ne fera pas ça. Rien que d'y penser... En attendant je n'y accorde aucune crédibilité.
« Modifié: 27 octobre 2021 à 19:42:44 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #12 le: 29 octobre 2021 à 13:06:08 »
 

Volus Jack

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Voici une petite infos glaner au cour de mon attente.

https://gamingsection.net/news/mass-effect-5-divulgue-avec-shepard-vivant/


Pour moi, ça a clairement tout d'une "wishlist". Je suis extrêmement sceptique quant à la véracité du contenu "vendu" par cet "insider" ou quelque que puisse être son rôle...
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #13 le: 03 novembre 2021 à 08:59:50 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 130
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Voici une petite infos glaner au cour de mon attente.

https://gamingsection.net/news/mass-effect-5-divulgue-avec-shepard-vivant/

Je ne sais pas quoi dire... Ça ressemble au gros fantasme d'un fan et c'est plein d'incohérences (sans parler de la syntaxe).

Spoiler
Donc ça se passe 600 ans plus tard, mais Shepard est vivant(e), mais son corps a disparu mais il est en vacances en fait. LoL
Jouer humain ou turien(ne) ? Et pourquoi pas asari ou quarien(ne)?
600 ans après la trilogie donc 20-30 ans avant MEA ? Bah ouais, on a tendance à l'oublier mais l'hyperion n'a pas mis 600 ans à faire le voyage mais entre 620 et 630 ans (j'ai oublié le chiffre exact mais la date de la Voie Lactée apparaît les premières secondes et on sait qu'ils partent en 2185). Mass Effect est relativement réaliste dans sa SciFi (sans être hard pour autant). Une techno qui permet de voyager en moins d'une vie salarienne entre les deux galaxies ? LoL
Oh et puis à la fois Wrexx et Grunt dans la squad. Lol encore. Wrexx à plus de 1000 ans, c'est un vieux. Ce n'est qu'une question de décennies avant qu'il ne décède. Et puis 2 Krogans, ça fait doublon.
0 Quariens, c'est mort, je refuse. C'est une des races les plus populaires du jeu, impossible qu'on en ait pas (ça manque tellement dans MEA...).
Je m'arrête là mais le coup de l'Augure pour refaire fonctionner les relais m'a bien fait rire aussi.


J'espère vraiment que Bioware ne fera pas ça. Rien que d'y penser... En attendant je n'y accorde aucune crédibilité.

Au moins ça confirme mes doute car j'étais plus que sceptique sur se speech de suite.

En tout cas j'ai adoré le démontage point par point  =D
 

Re : Des news du prochain ME ?
« Réponse #14 le: 03 novembre 2021 à 13:38:58 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
On aura probablement quelques infos pour le N7 Day vu le tweet de Gamble

bloodyfaster (@bloodyfasterTV) a tweeté : after 4 long sessions, my mass effect-inspired half-sleeve tattoo is complete 😭 https://t.co/AsqO7x1Csk https://twitter.com/bloodyfasterTV/status/1455652016282382349?s=20

Croisons les doigts  ???