Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Constituez votre nouvelle équipe

Auteur (Lu 2300 fois)

Constituez votre nouvelle équipe
« le: 20 janvier 2021 à 16:53:34 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 513
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello,

On ne sait toujours pas ce que nous réserve le prochain ME, est-ce que ça sera un ME4 dans la Voie lactée, ou bien un ME5 qui mixe Voie Lactée et Andromède, ou même un MEA2. Mais on peut déjà s'amuser à théoriser non ? :)

Si vous deviez constituer une équipe pour le prochain ME, qui voudriez-vous avoir dedans ? Les choix possibles (tirés de tous les jeux et romans/comics):
- Asari (Liara)
- Asari (autre)
- Humain
- Humaine
- Quarien
- Quarienne
- Krogan mâle
- Krogan femelle
- Galarien
- Galarienne (une ressource rare dans tous les ME ^^)
- Turien
- Turienne
- Drell mâle
- Drell femelle (encore plus rare qu'une Galarienne, la seule connue étant un personnage du roman Annihilation)
- Butarien
- Butarienne (aussi rare qu'une Drell, également personnage d'Annihilation)
- Geth
- Hanari (chacun son trip après tout ^^)
- Elcor (même commentaire ^^)
- Volus mâle (même chose ^^)
- Volus femelle (idem et encore plus rare que tout le reste)
- Angara mâle
- Angara femelle

N'oubliez pas ces règles propres à tous les ME sans exception:
- le héro est forcément humain(e)
- il y a toujours un Humain et une Humaine dans l'équipe (d'ailleurs peut-être aurais-je dû ne pas les proposer dans la liste ?)
- les règles de romance doivent être équilibrées entre le héro humain et l'héroïne humaine

Une règle additionnelle dans tous les ME sauf ME3 (remplacé par des quêtes liées à leurs origines: Thessia pour Liara, Menae pour Garrus, le croiseur Geth pour Tali, la base de Cerberus pour IDA):
- tous les personnage ont une mission loyauté

Vous devez définir sa taille (6 minimum), sa composition et les pouvoirs de chacun :) Et puis tant qu'à faire, dites pourquoi ^^ Et pour pousser le vice, vous pouvez aussi définir des options de romance sur votre équipe LoL

J'avais écris un exemple en me basant sur mes préférences personnelles et puis j'ai finalement mis la version finale en commentaire ici : http://masseffectuniverse.fr/forums/le-prochain-mass-effet/constituez-votre-nouvelle-equipe/msg89880/#msg89880
« Modifié: 22 janvier 2021 à 10:00:36 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Constituez votre nouvelle équipe
« Réponse #1 le: 20 janvier 2021 à 20:35:15 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3569
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bonne idée tiens, je tente. Je pars du principe que le jeu se déroulera dans Andromède, ça m'inspire plus.

- Une krogane (militaire). Parce qu'on ne sort jamais sans son krogan, bon sang qu'est-ce que ça m'a manqué dans ME3. Et les punchlines de Wrex ou Grunt sont tellement un régal. Ce côté bourrin et pas très malin a beau être cliché, c'est quand même ce que je trouve de plus fun dans nos équipiers. J'adore Drack, mais il est presque trop "sage". Bref, une krogane pour changer un peu, et voilà ;D

- Un Turien (militaire). Parce qu'il me faudra bien un bras droit, discipliné, et un allié à qui accorder ma confiance. Pas trop d'originalité non plus, les Turiens étant réputés pour leur attitude militaire, mais c'est ce qu'il me plait et dont j'aurai objectivement besoin. Vetra apportait du changement à ce niveau avec son côté bien plus "électron libre", mais c'était pas trop mon kiff.

- Une Asari (militaire/biotique), parce que les pouvoirs biotiques, c'est automatique. Plutôt du style de Samara, ou d'une combattante expérimentée dans ce domaine. Vous m'excuserez, mais faire léviter et projeter les ennemis au bord d'une corniche, ça met tout le monde d'accord (et ça économise les munitions).

- Un butarien (biotique/technologie). Parce qu'on en a encore jamais eu, il faut bien innover, surtout s'ils sont venus dans Andromède. Pas forcément un aigri qui n'aime pas les humains comme la plupart d'entre eux (il n’accepterait pas de faire partie de mon équipe de toute façon), mais pourquoi pas un technicien/mécanicien disposant de pouvoirs biotiques, moins idiot que ses congénères et qui veut découvrir autre chose ou se rendre utile autrement.

- Un quarien (technologie). S'ils ont fait tout ce trajet vers Andromède, on va leur trouver une place. Vu que leur spécialité c'est la technologie, on va rester dans du classique, mais il n'aura pas de compétences militaires et apportera du soutien avec des drones principalement, pour prendre le moins de risques possibles à cause de son indispensable combinaison.

- Une angara (militaire/technologie). Il faut bien un représentant de leur espèce, et pour changer par rapport à Jaal. Pour ses compétences je ne sais pas trop, peut-être plutôt une combattante technicienne aussi et qui s'entendra bien avec le quarien pour échanger leurs connaissances.

- Un drell (biotique). Un autre représentant d'une des espèces de l'arche quarienne, et aussi parce qu'on en connait peu. Il aurait essentiellement travaillé ses pouvoirs biotiques durant sa vie, rivalisant avec ceux d'une asari.

- Une galarienne (biotique/technologie). Là aussi on n'a eu qu'un seul coéquipier galarien jusqu'à maintenant, ils ont pourtant des atouts à faire valoir. Celle-ci aurait appris à maitriser des pouvoirs biotiques en mêlant l’intellect caractéristique des galariens.

Pour les deux équipiers humains, je suis bien moins inspiré car j'ai toujours trouvé les coéquipiers humains peu intéressants, comparés aux autres espèces. Mais vu que ces derniers reprennent globalement des caractéristiques plus prononcées des humains. Alors pour compléter avec les autres, je dirais une femme experte en technologie et un homme entrainé en biotique. Ça fait 10 équipiers aux compétences équilibrées, le genre de commando qui me plairait bien.

- Drell femelle parce que Therion dans Annihilation est cool et qu'elles n'existent pas dans la trilogie autrement que dans les histoires de Thane et son fils
- Butarienne parce que le duo Ferrank/ Therion dans Annihilation m'a bien fait rire et que c'est la seule issue de son espèce qui change notre regard sur celle-ci

Ça me rappelle à quel point une traduction française de ce roman me manque, j’adorerai le lire :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Constituez votre nouvelle équipe
« Réponse #2 le: 20 janvier 2021 à 23:20:29 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 513
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Franchement, ça se lit bien en anglais. Les traductions des termes typiques à ME passent sans soucis et c'est un anglais très british et donc accessible. Je l'ai littéralement dévoré. Le meilleur des trois sans aucun doute.

J'ai effectivement oublié les spé. Donc les voici. Du coup j'ai aussi regroupé tous les autres attribus que j'avais déjà donné pour éviter de me disperser.

La base:
Héroïne humaine: 
militaire/biotique. Je joue comme ça depuis ME1 donc j'y suis habituée =D Par contre si on se base sur MEA, ça sera le profile explorer et donc militaire/biotique/technologie.
Sur la trilogie je jouais essentiellement conciliation, agrémenté de quelques sarcasmes pragmatiques. Dans MEA je joue un mixte entre humour/sarcasme, émotion et logique mais mes décisions sont généralement conciliantes.

Pour le duo humain des commandos, j'aime bien l'idée d'inverser les rôles entre Kaidan et Ash en terme de pouvoir. Et j'aime bien Cora dans MEA (qui se complète parfaitement avec Drack), donc je vais garder cette config:
Humain : militaire. Il pourrait apporter des conseils stratégiques conciliants à mon héroïne.
J'espère quand même que celui-ci sera moins ennuyeux que Kaidan et Liam... :-\ Donc pas de moralisateur à deux balles et pas de déprimé non plus.
Sexualité hétéro

Humaine : militaire/biotique.
J'aime bien Cora, mais du point de vu caractère je lui préfère Ash (j'aime le sarcasme, miam). Par contre j'avoue que le côté "à cheval sur les règles" de Cora m'amuse, surtout vis-à-vis de la réaction des autres, obligés à se conformer à ses demandes =D
Sexualité hétéro

Les autres commandos:
Quarienne : biotique/technologie. Vous trouvez ça bizarre ? Moi j'en rêve ;D Les pouvoirs biotiques naissent pendant la grossesse lorsque la mère est exposée d'une manière ou d'une autre à l'élément zéro. Avec un peuple qui vit à bord de vaisseaux, dont les réacteurs utilisent probablements l'élément zéro pour être propulsés, je me dis qu'il y a une chance pour qu'une toute petite partie de sa population soit biotique. Dans le cas présent, les pouvoirs biotiques seraient essentiellement utilisés en soutien (la flotte ne souhaitant pas l'encourager à développer des pouvoirs biotiques d'attaque alors qu'elle vit à bord d'un vaisseau).
Sinon je préfère les Quariennes aux Quariens. Je les trouve bien plus intéressantes. Tant dans la trilogie que dans les romans, elles semblent avoir plus de caractère que leur homologues masculins.
Sexualité bisexuelle car dans la trilogie Tali avait des répliques de flirt avec FemShep (très drôles en pragmatisme d'ailleurs) mais était hétéro. Donc c'est histoire de changer un peu.

(la) Drell : militaire/technologie. Plus exactement, une spécialisation en infiltration. Une version de Thane sans la biotique en somme.
Et UNE Drell car j'ai beaucoup aimé le personnage de Therion dans Annihilation (bon c'est aussi à cause du personnage qui va suivre ;D)
Sexualité: lesbienne

Butarienne : militaire. Un produit pure souche des militaires butariens, sans le côté isolationniste stupide. Quelqu'un qui saura donner les conseils stratégiques pragmatiques à mon héroïne =D
Quant au choix d'UNE Butarienne, c'est simple. J'ai adoré le personnage de Ferrank dans Annihilation et son duo avec Therion était hilarant =D En plus on ne voit jamais des Butarienne dans la Trilogie.
Sexualité: bisexuelle

Turien : militaire. Garrus avait une formation militaire mais était un "mauvais" turien comme il le disait. Vetra s'est formée sur le tas mais était d'une aide précieuse dans MEA pour établir des connexions avec des groupes externes. Ils sont pour moi le grand frère et la grande soeur de mes personnages. Par contre j'avoue avoir une préférence pour la spé sniper de Garrus  ;)
Sexualité: gay

(le) Angara : militaire/technologie. Comme Gigagun, j'imagine parfaitement ma Quarienne et mon Angara échanger leurs connaissances :)
Pour son sexe, je n'ai que Jaal comme référence connue, mais je n'ai pas l'impression que la société Angara soit sexiste. Je prends un mâle uniquement pour l'équilibre.
Sexualité: hétéro

Galarienne : militaire/technologie. Je n'ai que Mordin comme référence et je dois dire que ses compétences dans ME2 étaient inestimables. Je le prenais souvent avec Garrus ou Miranda. Et puis les Galariennes sont rares tant dans la trilogie que dans MEA, d'où son sexe.
Sexualité: hétéro

Geth : militaire. Je sais qu'on associe souvent les Geth à la tech. Pour changer, j'aimerais un Geth plus spécialisé dans le combat. Qui aurait donc les pouvoirs militaires de Legion associés à d'autres pouvoirs militaires. Ce qui ne l'empêcherait pas d'avoir des connaissances en technologie suffisantes pour s'immiscer dans les discussions entre ma Quarienne et mon Angara  :P Et puis je l'imagine bien s'opposé "gentiment" à la Quarienne ;D Un côté "tatillon" dans la façon de nommer les choses ou de les expliquer qui pourrait l'énerver elle  ;D (oui je suis sadique)
Non romançable

Krogan : militaire/biotique. Wrex me manque... lol Un Krogan biotique, c'est suffisament rare pour m'intéresser :) Et puis que serait un commando sans un Krogan ? :o Dans Nexus Uprising, Morda est au moins aussi impressionnante que Wrex semble l'être dans la trilogie. Mais j'aime bien le son de la voix des mâles et leur côté bourrin et pas très futé en même temps :) Le côté papy de Drack est plutôt sympas aussi.
Non romançable

Comme indiqué dans l'OP, je place mon Asari dans l'équipage de mon vaisseau. Pour être honnête, je ne jouais jamais avec Samara et au contraire je jouais beaucoup trop avec Liara. Pour cet équipage, je vais garder le deck actuel de MEA :)
- Une scientifique humaine lesbienne
- Un pilote galarien non romançable
- Un mécanno humain gay
- Une doctoresse asari : par contre je veux qu'elle soit romançable (bisexuelle) car MEA nous a fait un énorme pied de nez sur le sujet (je voulais romancer Lexi moi !!!  >:()
Je voudrais aussi que ce groupe soit plus présent dans les dialogues et les décisions. Pas juste des pions qui font 2-3 commentaires de temps en temps (comme dans ME3 en fait, sans parler de Chakwas qui ne fait pratiquement rien et qui ne dit pratiquement rien non plus).
« Modifié: 21 janvier 2021 à 10:21:38 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Constituez votre nouvelle équipe
« Réponse #3 le: 21 janvier 2021 à 20:32:09 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Salut ! Sa fait un moment que j'ai pas poster sur le forum, sujet intéressant, pour ma part ce que j'aimerais voir dans ma team pour les futur Mass Effect se serait:

- Une Quarienne : biotique/technologie

Si vous vous souvenez des messages que j'avais laissé sur différents post, vous savez que je suis un grand fan des Quariens, que ce soit au niveau de leur design; leur histoire etc... et pareillement, j'aimerais plus voir une Quarienne qu'un Quarien car dans la trilogie, elles sont plus misent en avant que leur homologue masculin et sont vraiment intéressante et puis bon, vous savez à quel point j'adore Tali <3  ^-^ , même si c'est vrai que se serait intéressant de voir un Quarien masculin dans l'équipe, surtout que dans MEA, ont à eu Vetra qui personnellement est mon coéquipier préféré du jeux avec Jaal en seconde place et que j'adore mais qui dans son apparence est clairement un Garrus féminin, donc un Tali Masculin, me surprendrait pas

Pour l'histoire comme l'a dit F4nt0m3 j'aimerais bien voir une Quarienne qui aurait des capacités biotiques, sa permettrait de donner une nouvelle image des Quariens à mon sens tout en gardant bien une affinité pour la technologie et piratage qui sera toujours le gros "points fort" de cette race, même si pour moi elle devra ne pas être au niveau d'une Tali au niveau tech mais compensé par ses capacités biotique en gros si je devais comparer avec une classe du jeux se serait plus une "sentinelle" qu'une "ingénieure" comme l'était Tali. Niveau caractère, j'aimerais voir une Quarriene un peu pragmatique comme une "mini Xen" mais avec malgré tout une touche de conciliation, histoire de pas non plus aller sur une Tali 2.0 attention hein je suis un joueur conciliant, mais sa serait marrant de la voir questionner certain choix moral de mon persso et de se prendre la tête avec lui.

sexualité: Hétéro

Une Krogane: militaire/biotique

Ici j'aimerais avoir une Krogane dans la team, car sur 3 jeux Mass Effect sur 4 ont à toujours eu un Krogan Masculin, sa permettrait pour moi de changer un peu, moi je verrais bien une krogane qui charge dans le tas avec un marteau de guerre Krogan à la manière d'un Grunt, mais qui sur le vaisseau serait plus réfléchi comme un Wrex. Pour le caractère, je dirais plutôt "neutre" tantôt conciliant tantôt pragmatique.

Sexualité: Bisexuelle

Un volus: biotique

Alors oui, je sais un Volus dans l'équipe se serait bizarre à coté d'une Krogane d'un Turien ou autre, mais justement, je trouve que sa permettrait de démarquer le personnage, qui serait plus petit que les autres, tout le monde ne le prend pas au sérieux car les Volus n'ont pas une image de tueur, mais le fait que ce soit un Volus avec des pouvoir biotique qui crierait en combat "je suis un dieux biotique craignez moi !!" (oui le Volus dans la mission de recrutement de samara m'a marqué XD est ce que je suis le seul ?), pourrait justement le rendre intéressant. Niveau caractère je le verrai bien en conciliant.

sexualité : Hétéro (même si bon, je sais pas si il y a des personnes qui fantasme vraiment sur les Volus ...  :o)

Un Butarien: Militaire/technologie

Le fait d'avoir un Butarien combattant au côté d'un Humain alors que depuis toujours ont à était habitué à "Butarien = esclavagiste et raciste envers les humains) serait cool, la pour moi se serait "l'expert en démolition" de l'équipe, Garrus en avait un comme sa pendant sa période archangel, donc je me suis dit pourquoi pas. Pour le caractère, je le mettrais en conciliant, pour avoir une nouvelle vision des Butarien, prêt à se sacrifier pour les autres et non considérer les autres races comme des sous merdes.

sexualité Bisexuelle

Une asari: biotique/militaire

Ont ne change pas une recette qui marche, à tout les jeux Mass Effect ont à toujours eu une Asari dans l'équipe sauf que la j'aimerais changer avec Liara et Peebe et ne pas en faire la scientifique du groupe ou l'archéologue, mais juste une Asari un peu plus militaire avec des pouvoir biotique, genre une ex commando-Asari, qui est plus dans l'action que la recherche et du coup je la verrai plus en pragmatique.

sexualité :bisexuelle

Une Turienne: Technologie

Même si comme n'importe quel joueurs de Mass Effect, j'ai adoré Garrus, je suis tombé amoureux des Turiennes (bon pas autant que les Quariennes mais quand même hein ^^) avec Vetra, ont à eu durant la trilogie et MEA un Garrus et une Vetra très centré sur le "militaire" et durant le DLC Oméga avec Nyreen, un coté biotique chez les Turiens, mais pas encore de Turien centré sur la technologie, les IA ou le piratage, du coup j'aimerais bien une Turienne dans ce genre la qui serait la "pirate ou hackeuse du groupe" et qui travaillerait éventuellement en tandem avec la Quarienne que j'ai cité au début. Je le verrais en neutre, aimant aider les autres si possibles, mais qui est prête à presser la détente si besoin.

sexualité: Hétéro

Une galarienne: Militaire/technologique

Une Galarienne pour changer un peu, même si ont en voit dans les jeux, elles restent très discrète jusqu'à ME3 et MEA, la pour moi se serait la scientifique de l'équipe, une Liara T'soni mais version Galarienne avec une touche de Mordin au niveau du caractère qui serait neutre, vu que les Galariens ont tendance à être assez "froid" par rapports aux autres races, mais tendant plus vers la conciliation malgré tout.

Sexualité : Bisexuelle

Un Geth: technologie

Juste pour le voir avoir des conversations intéressantes avec la Quarriene, et s'étonner des comportements "non logiques" des organiques ^^

sexualité: Bisexuelle (peut être qu'il y a des gens adepte de la mechanophilie sur ce forum qui sait ^^ )

Pour les deux coéquipier humain, je dirais un humain très militaire, droit et parfois coincé en gros un Vega mais inversé ^^ et pour l'humaine une biotique à l'inverse décontracté, voir beaucoup trop à l'aise avec sa hiérarchie, plus une Peebee mais en humaine.

pour l'équipage, je voit bien

Une humaine (pilote)

histoire d'avoir un personnage féminin au commande du vaisseau après Joker et le pilote Galarien de MEA

sexualié: lesbienne

Un Quarien (ingénieur ou mécanicien du vaisseau)

comme sa j'aurais deux Quariens sur le vaisseau ^^ et puis bon un Quarien en chef à la salle des machines avec plusieurs mécano humain à ses ordres, vu qu'on eu Tali pour ce poste à ME2, moi je dit normal !

sexualité : hétéro

Une drell (Docteur du vaisseau)

Moi je vois bien une Drell pour soigner les blessures des personnages entre chaque mission, ajouté aux cotés très spirituelle des Drells sa pourrait être cool.

sexualité: bisexuelle

Un humain (Chef cuistot du vaisseau)


Il faut bien quelqu'un pour garder les ventres de l'équipages bien remplit, et puis le cuistot de ME2 me faisait marrer donc voila, après bien sur faudra pas l'affecter au nettoyage de latrine lui par contre...

sexualité: Gay

Un Turien (Pilote de navette)

sexualité: Gay

Voila pour ma part, j'espère qu'ont aura certains de ces archétypes sur le prochain ME ^^
« Modifié: 21 janvier 2021 à 20:40:59 par Miguorc »
 

Re : Re : Constituez votre nouvelle équipe
« Réponse #4 le: 22 janvier 2021 à 09:52:32 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 513
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Un volus: biotique

Alors oui, je sais un Volus dans l'équipe se serait bizarre à coté d'une Krogane d'un Turien ou autre, mais justement, je trouve que sa permettrait de démarquer le personnage, qui serait plus petit que les autres, tout le monde ne le prend pas au sérieux car les Volus n'ont pas une image de tueur, mais le fait que ce soit un Volus avec des pouvoir biotique qui crierait en combat "je suis un dieux biotique craignez moi !!" (oui le Volus dans la mission de recrutement de samara m'a marqué XD est ce que je suis le seul ?), pourrait justement le rendre intéressant. Niveau caractère je le verrai bien en conciliant.

sexualité : Hétéro (même si bon, je sais pas si il y a des personnes qui fantasme vraiment sur les Volus ...  :o)

LoL J'avoue que j'aime bien ton Volus :) Par contre j'ai beaucoup de mal dans les dialogues avec eux :p Le côté Dark Vador sans la fluidité et avec des interruptions respiratoires tous les 10 mots dans la réponse, ça a tendance à m'agacer ^^
Et puis c'est vrai que ce Volus sur Ilium, c'est une des scènes les plus marrantes de la trilogie lol
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Constituez votre nouvelle équipe
« Réponse #5 le: 09 mars 2022 à 17:58:58 »
 

Ahate Tenoxis

  • Hackeuse Drell
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Hmm, le concept est intéressant ! C’est vrai que si on envoyait tous nos lettres de requêtes à Bioware et EA :,D

Personnage principal :
Humaine : militaire/technologie. Jamais vraiment aimé les pouvoirs biotiques, trop sur-côtés et adulés à mon goût 😊 Pardonnez-moi.
Je joue en majorité conciliant, bien que plaçant deux-trois remarques pragmatiques ici et là sinon la discussion serait trop ennuyeuse. Ce serait peut-être bien d’ajouter aussi un côté à part en plus, une sorte de désaccord qui mélangerait un peu les deux... Je sais pas si c’est vraiment une bonne idée, mais ça donnerait plus de diversité à la mentalité de notre personnage.
Sexualité : Pansexuelle

Commando :

Une Drell : biotique/technologie. Les Drells sont selon moi pas assez exploités dans Mass Effect, et, bien que leur espèce soit considérée en danger d’extinction, ils se sont répandus dans toute la galaxie. Et une femelle ! Parce qu’on a jamais eu l’occasion d’en voir, tout simplement. Et aussi parce qu’Irikah Krios ou Anax Therion nous ont mis l’eau à la bouche, et l’envie de savoir ce qu’est une Drell dans Mass Effect 😉
À la fois biotique et technologique pour un côté passe partout :D Et puis j’ai remarqué que c’était ce qu’on trouvait le moins dans les commandos de Mass Effect. Et ça fait un p’tit mix Thane – Garrus !
Sexualité : Bisexuelle
Un Quarien : militaire/technologie. Un Quarien mâle tout d’abord parce que ça nous changera de Tali ! On a rarement vu des Quariens en action, surtout des Quariennes, qu’on retrouve plus à mon goût. Ensuite, le prochain Mass Effect, selon les fans, se situerait 600 ans dans le futur (ou moins ? Mais ce serait dans le futur pour eux). Et dans le futur, les Quariens, ayant reconquit Rannoch, doivent s’être habitués à l’atmosphère de leur planète et à tous les corps hostiles ! L’occasion d’enfin voir les Quariens sans leur combinaison étanche ? Moi ça me plairait bien 😊
Et il serait une sorte de marine quarien, ayant des compétences technologiques car ça reste ancré dans l’histoire de l’espèce mais aussi militaire pour plus d’efficacité sur le terrain !
Sexualité : Bisexuel
Un Vortcha : militaire. Selon moi la race la moins exploitée de tout Mass Effect. On a plus entendu parler des Yahgs que des Vortchas ! Compte tenu de leur très courte espérance de vie, il ne pouvaient pas s’impliquer à long terme dans l’histoire... Mais ça peut changer ! Etant des combattants dans l’âme, je pense que les compétences militaires iraient comme un gant à mon futur équipier vortcha ! Et il faudrait aussi que ce soit un Vortcha avec un minimum de vocabulaire...
Sexualité : Hétérosexuel (si évidemment quelqu’un veut tenter une romance avec un Vortcha, je suis pas là pour juger 😊)
Une Krogane : /militaire/biotique. UNE KroganE ! Il faut avouer qu’Urdnot Bakara m’a donné envie de découvrir plus de femelles kroganes. Encore une fois, vu que ce sera certainement dans le futur, avec la guérison du Génophage (qui aboutira forcément à la reconstruction de la civilisation krogane), il y aura plus de femelles et elles se feront moins rares ! J’imagine bien une coéquipière massive et guerrière mais possédant la sagesse des femelles de cette race. Et une foudre ! Ben oui, comme Wrex, mais en fille (et en plus sage, on note 😊)
Sexualité : Hétérosexuelle
Une Galarienne : technologie. Les Galariennes sont une denrée rare, au même titre que les Kroganes, les Drells femelles... Elle sont souvent cantonnées au titre de Dalatrace ou de matriarche de famille et cloitrée H24 sans moyen de sortir se battre... Alors que je pense que les Galariennes savent se défendre au même titre que leurs mâles !
Scientifiques dans l’âme, cette coéquipière aura des atouts technologiques. Ca peut être bien pratique de pirater un I.A. ou de lancer un drone de combat en pleine bataille, ça peut facilement renverser la situation. Et je voudrais une femme puissante ! Une Galarienne pragmatique, ça s’est déjà vu (Dalatrace Linron xD) mais en mode « fight » ça serait bien marrant ! Et ça serait aussi pour ramener un esprit un peu « Mordin Solus » dans l’équipe 😊
Sexualité : Bisexuelle
Un Turien : militaire/biotique. Les Turiens biotiques sont des perles rares, ceux qui développent ces capacités sont immédiatement écartés des conflits et ne sont utilisés que pour des missions secrètes ou sensibles. Les Turiens mâles, étonnamment, me branchent plus que les femelles, et on en a pas encore vu avec des capacités biotiques. À la manière de Nyreen Kandros, il pourrait être un ancien de l’armée ou quelque chose comme ça, pour conserver un certain appui militaire...
Sexualité : Bisexuel
Une Humaine : biotique. Je verrais bien une Humaine entièrement biotique dans le commando. Irradiée encore fœtus par de l’ézo, elle aurait suivi une formation particulière comme celle de Jack. Mais je la veux conciliante ! Pour casser les codes de l’Humaine trop badass qu’on nous a (trop ?) rabâché pendant toute la saga.
Sexualité : Lesbienne
Un Humain : militaire/technologie. Complémentaire avec l’Humaine, un humain expert à la fois en combat et en piratage ne serait pas de trop ! À l’inverse, il serait peut-être plus pragmatique que conciliant, ou équilibré, mais pas trop gentil :3 Mais pas xénophobe ! Ah non ! Pas d’Humains xénophobes dans mon commando !
Sexualité : Hétérosexuel

Equipage :

Pilote : Une Butarienne : Une Butarienne sympa et narquoise aux commandes de mon vaisseau ? Totalement. D’un côté, la rareté des Butariennes dans l’univers Mass Effect, de l’autre, la place souvent malsaine attribuée à cette race qui n’avait pourtant rien demandé. Ca changera un peu, tiens.
Après, j’ignore si l’espèce butarienne ne sera pas éteinte dans le prochain Mass Effect, car la grande majorité de son peuple a été tuée par l’explosion du Relais Alpha, et le reste fortement touché par la guerre contre les Moissonneurs. J’espère qu’elle saura se reconstruire, qu’on ne garde pas d’elle l’imagine d’une civilisation centrée sur la haine et le délit.
Sexualité : bisexuelle (romancer notre pilote ? Pourquoi pas ?)
Docteur : Un Elcor : Les Elcors sont plutôt réputés pour leur pacifisme et leurs compétences en médecine. Un docteur Elcor serait attentif, calme, très délicat (ça jurerait avec leur apparence massive mais c’est le but 😊)... Un bon bote avec qui tu pourrais plaisanter de temps à autre ! Et avec plus de lignes de dialogue que Chakwas :,)
Scientifique : Un Humain : Un scientifique humain un peu coincé et qui ne comprend aucune blague =) je trouverais ça marrant.
Sexualité : bisexuel
Pilote de navette : Une Asari : Je ne voulais pas mettre d’Asari dans mon commando parce que je les trouve beaucoup trop mise en avant et pourtant pas si développées que ça. Et leurs compétences biotiques innées m’agacent, bien qu’elles soient utiles. Mais une Asari pilote de navette et romancable, une ex-chasseresse qui a l’habitude de piloter, et avec qui on pourrait passer des moments à part que de simples trajets en Kodiak !
Sexualité : bisexuelle
Ingénieur 1 : Une Quarienne : Parce que les Quariens sont toujours les meilleurs ingénieurs et mécanos, et qu’une Quarienne dans l’équipage, c’était obligatoire 😊
Ingénieur 2 : Un Humain : Le Capitaine reste Humain et les représentants de son espèce sont donc présent.
Mécano : Un Volus : Avec des tabourets spécialisés mdr !
« I am near the end of my life, it is a good time to be generous. »

Thane
 

Re : Constituez votre nouvelle équipe
« Réponse #6 le: 11 mars 2022 à 16:11:50 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 300
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Bonne idée également, je tente.

J'ai repris la structure de Giga :

- krogane (militaire). une krogane spécialiste de l’infiltration pour changer un peu, et voilà

- Turien (militaire). Un ancien de la guerre du premier contact et qui a travaillé sur la conception du premier Normandy, et avec qui on peut échanger sur les points de vue. Apprécie le code du Bushido.

- Asari (militaire), sans pouvoir parce que les pouvoirs biotiques, c'est pas automatique. Pouvoirs biotiques perdus à la suite d’une expérience des Kerts. Amère, frustrée, ultra violente, une Jack version Asari. Voir si récupération très progressive de ses pouvoirs (même idée que Revan récupérant ses pouvoirs de force)

- Butarien (biotique/militaire). Parce qu'on en a encore jamais eu. Ex officier ayant servi lors du raid Skylien. Mercenaire.

- Quarien (technologie/médecin). Pas de compétence militaire, mais une affinité innée les bio-technologies. Je verrais bien un perso atypique spécialisé dans les cocktails chimiques, les poisons, les drogues diverses et variées et médecin.

- Angara (militaire/technologie). Il faut bien un représentant de leur espèce, et pour changer par rapport à Jaal. Pour ses compétences je ne sais pas trop, peut-être plutôt une combattante technicienne aussi et qui s'entendra bien avec le quarien pour échanger leurs connaissances.

- Drell (biotique). Un autre représentant d'une des espèces de l'arche quarienne, et aussi parce qu'on en connait peu. Il aurait essentiellement travaillé ses pouvoirs biotiques durant sa vie, rivalisant avec ceux d'une asari.

- Galarien(ne) (ingénieur/finances). On reste sur un profil civil, mais sachant manier les armes. J’imagine les discussions avec le Volus...

- Volus (technicien/finances) : parce que disposer d’un spécialiste des finances et des manipulations d’information ça n’a pas de prix ! Style « Ben c’est simple, quoi, vous multipliez le coefficient d’indexation de l’immobilier industriel Humain, par la racine carrée »….En plus capable de réparer n’importe quoi avec n’importe quoi..

- Humain(e) (infiltration/vol)

Un profil « fantôme », bref une personne disposant de capacités de camouflage, de vol, de dissimulation et de piratage informatique. Pince sans rire, d’une grande sobriété, mais fin gourmet. Sans être une crevette rachitique passée sous un 38 tonne, un physique quelconque et surtout pas « sur-musclé »...