Hmm, le concept est intéressant ! C’est vrai que si on envoyait tous nos lettres de requêtes à Bioware et EA :,D
Personnage principal : Humaine : militaire/
technologie. Jamais vraiment aimé les pouvoirs biotiques, trop sur-côtés et adulés à mon goût 😊 Pardonnez-moi.
Je joue en majorité conciliant, bien que plaçant deux-trois remarques pragmatiques ici et là sinon la discussion serait trop ennuyeuse. Ce serait peut-être bien d’ajouter aussi un côté à part en plus, une sorte de désaccord qui mélangerait un peu les deux... Je sais pas si c’est vraiment une bonne idée, mais ça donnerait plus de diversité à la mentalité de notre personnage.
Sexualité : Pansexuelle
Commando :Une Drell : biotique/
technologie. Les Drells sont selon moi pas assez exploités dans Mass Effect, et, bien que leur espèce soit considérée en danger d’extinction, ils se sont répandus dans toute la galaxie. Et une femelle ! Parce qu’on a jamais eu l’occasion d’en voir, tout simplement. Et aussi parce qu’Irikah Krios ou Anax Therion nous ont mis l’eau à la bouche, et l’envie de savoir ce qu’est une Drell dans Mass Effect 😉
À la fois biotique et technologique pour un côté passe partout
Et puis j’ai remarqué que c’était ce qu’on trouvait le moins dans les commandos de Mass Effect. Et ça fait un p’tit mix Thane – Garrus !
Sexualité : Bisexuelle
Un Quarien : militaire/
technologie. Un Quarien mâle tout d’abord parce que ça nous changera de Tali ! On a rarement vu des Quariens en action, surtout des Quariennes, qu’on retrouve plus à mon goût. Ensuite, le prochain Mass Effect, selon les fans, se situerait 600 ans dans le futur (ou moins ? Mais ce serait dans le futur pour eux). Et dans le futur, les Quariens, ayant reconquit Rannoch, doivent s’être habitués à l’atmosphère de leur planète et à tous les corps hostiles ! L’occasion d’enfin voir les Quariens sans leur combinaison étanche ? Moi ça me plairait bien 😊
Et il serait une sorte de marine quarien, ayant des compétences technologiques car ça reste ancré dans l’histoire de l’espèce mais aussi militaire pour plus d’efficacité sur le terrain !
Sexualité : Bisexuel
Un Vortcha : militaire. Selon moi la race la moins exploitée de tout Mass Effect. On a plus entendu parler des Yahgs que des Vortchas ! Compte tenu de leur très courte espérance de vie, il ne pouvaient pas s’impliquer à long terme dans l’histoire... Mais ça peut changer ! Etant des combattants dans l’âme, je pense que les compétences militaires iraient comme un gant à mon futur équipier vortcha ! Et il faudrait aussi que ce soit un Vortcha avec un minimum de vocabulaire...
Sexualité : Hétérosexuel (si évidemment quelqu’un veut tenter une romance avec un Vortcha, je suis pas là pour juger 😊)
Une Krogane : /
militaire/
biotique. UNE KroganE ! Il faut avouer qu’Urdnot Bakara m’a donné envie de découvrir plus de femelles kroganes. Encore une fois, vu que ce sera certainement dans le futur, avec la guérison du Génophage (qui aboutira forcément à la reconstruction de la civilisation krogane), il y aura plus de femelles et elles se feront moins rares ! J’imagine bien une coéquipière massive et guerrière mais possédant la sagesse des femelles de cette race. Et une foudre ! Ben oui, comme Wrex, mais en fille (et en plus sage, on note 😊)
Sexualité : Hétérosexuelle
Une Galarienne : technologie. Les Galariennes sont une denrée rare, au même titre que les Kroganes, les Drells femelles... Elle sont souvent cantonnées au titre de Dalatrace ou de matriarche de famille et cloitrée H24 sans moyen de sortir se battre... Alors que je pense que les Galariennes savent se défendre au même titre que leurs mâles !
Scientifiques dans l’âme, cette coéquipière aura des atouts technologiques. Ca peut être bien pratique de pirater un I.A. ou de lancer un drone de combat en pleine bataille, ça peut facilement renverser la situation. Et je voudrais une femme puissante ! Une Galarienne pragmatique, ça s’est déjà vu (Dalatrace Linron xD) mais en mode « fight » ça serait bien marrant ! Et ça serait aussi pour ramener un esprit un peu « Mordin Solus » dans l’équipe 😊
Sexualité : Bisexuelle
Un Turien : militaire/
biotique. Les Turiens biotiques sont des perles rares, ceux qui développent ces capacités sont immédiatement écartés des conflits et ne sont utilisés que pour des missions secrètes ou sensibles. Les Turiens mâles, étonnamment, me branchent plus que les femelles, et on en a pas encore vu avec des capacités biotiques. À la manière de Nyreen Kandros, il pourrait être un ancien de l’armée ou quelque chose comme ça, pour conserver un certain appui militaire...
Sexualité : Bisexuel
Une Humaine : biotique. Je verrais bien une Humaine entièrement biotique dans le commando. Irradiée encore fœtus par de l’ézo, elle aurait suivi une formation particulière comme celle de Jack. Mais je la veux conciliante ! Pour casser les codes de l’Humaine trop badass qu’on nous a (trop ?) rabâché pendant toute la saga.
Sexualité : Lesbienne
Un Humain : militaire/
technologie. Complémentaire avec l’Humaine, un humain expert à la fois en combat et en piratage ne serait pas de trop ! À l’inverse, il serait peut-être plus pragmatique que conciliant, ou équilibré, mais pas trop gentil :3 Mais pas xénophobe ! Ah non ! Pas d’Humains xénophobes dans mon commando !
Sexualité : Hétérosexuel
Equipage :Pilote : Une Butarienne : Une Butarienne sympa et narquoise aux commandes de mon vaisseau ? Totalement. D’un côté, la rareté des Butariennes dans l’univers Mass Effect, de l’autre, la place souvent malsaine attribuée à cette race qui n’avait pourtant rien demandé. Ca changera un peu, tiens.
Après, j’ignore si l’espèce butarienne ne sera pas éteinte dans le prochain Mass Effect, car la grande majorité de son peuple a été tuée par l’explosion du Relais Alpha, et le reste fortement touché par la guerre contre les Moissonneurs. J’espère qu’elle saura se reconstruire, qu’on ne garde pas d’elle l’imagine d’une civilisation centrée sur la haine et le délit.
Sexualité : bisexuelle (romancer notre pilote ? Pourquoi pas ?)
Docteur : Un Elcor : Les Elcors sont plutôt réputés pour leur pacifisme et leurs compétences en médecine. Un docteur Elcor serait attentif, calme, très délicat (ça jurerait avec leur apparence massive mais c’est le but 😊)... Un bon bote avec qui tu pourrais plaisanter de temps à autre ! Et avec plus de lignes de dialogue que Chakwas :,)
Scientifique : Un Humain : Un scientifique humain un peu coincé et qui ne comprend aucune blague =) je trouverais ça marrant.
Sexualité : bisexuel
Pilote de navette : Une Asari : Je ne voulais pas mettre d’Asari dans mon commando parce que je les trouve beaucoup trop mise en avant et pourtant pas si développées que ça. Et leurs compétences biotiques innées m’agacent, bien qu’elles soient utiles. Mais une Asari pilote de navette et romancable, une ex-chasseresse qui a l’habitude de piloter, et avec qui on pourrait passer des moments à part que de simples trajets en Kodiak !
Sexualité : bisexuelle
Ingénieur 1 : Une Quarienne : Parce que les Quariens sont toujours les meilleurs ingénieurs et mécanos, et qu’une Quarienne dans l’équipage, c’était obligatoire 😊
Ingénieur 2 : Un Humain : Le Capitaine reste Humain et les représentants de son espèce sont donc présent.
Mécano : Un Volus : Avec des tabourets spécialisés mdr !