Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Vos mods dans Mass Effect

Auteur (Lu 16098 fois)

Vos mods dans Mass Effect
« le: 04 décembre 2012 à 20:03:19 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Tout est dans le titre, j'ai modé Skyrim il y a peu et je me demandais s'il en existait sur ME, apparemment oui, mais lesquels sont biens?
Donnez des liens pour vos mods s'ils marchent bien et qu'ils sont utiles (ou pas)
Si c'est un sujet qui a déjà été fait, même si je ne l'ai pas vu, enlevez-le

Donc moddeurs, à vous!
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #1 le: 04 décembre 2012 à 20:10:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il y a celui-ci qui est apparemment excellent (mais hyper complexe à installer :o) : http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9346212/1

Sinon j'avais fait ce petit truc : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=172.0
Et il y a ça, pour des améliorations graphiques : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=140.0

Mais tu peux laisser ce sujet ouvert pour le modding en général pour tous les jeux :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #2 le: 04 décembre 2012 à 23:27:20 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Y a pas genre des mods pour les coiffures (qui au passage sont quasi toutes immondes)? Ce genre de chose? Je testerai surement l'amélioration graphique!
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #3 le: 04 décembre 2012 à 23:41:32 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Il y a un éditeur de sauvegarde. Pour le 2. Et ceci. Pour le 2 aussi.


http://forum.canardpc.com/threads/43724-Mass-Effect-2-Le-topics-des-mods-pour-avoir-un%28e%29-Shepard-qui-a-la-classe

J'ai testé leur coalescent, mais il marchait pas chez moi. J'en avais trouvé un autre, je sais plus où qui m'avait donné pas mal de tenue. Mais au final, j'avais choisi celle du dlc Kasumi. (comme quoi ^^')
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #4 le: 05 décembre 2012 à 00:41:26 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Mass Effect est pas moddable à la abse, c'est du tweak en gros pour arriver à ce qu'on veut. Ce qui veut dire qu'on peut rien rajouter d'extérieur au jeu. Pour ME2, tu peux avoir la coupe de Kelly Chambers si tu veux. Pour ME3, tu peux avoir celles qui étaient réservées à certains perso avec plus ou moins de facilité. Pour ME2, tu as le lien au dessus, pour ME3, c'est par ici (en anglais, Ashley à la fin.)

Une vidéo pour utiliser les cheveux d'Aslhey :

Et ça donne :
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #5 le: 05 décembre 2012 à 06:46:02 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Ah ça c'est cool, y a des trucs sympa, je ne changerai pas la tête de ma Femshep parce que je l'ai depuis longtemps (et on s'y attache à ces bêtes là), mais sa coiffure carrément!
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #6 le: 05 décembre 2012 à 17:25:30 »
 

FTC56

  • Invité
Non, ME3 n'est pas moddable car BW n'a fourni aucun outils de modding, et ce n'est pas plus mal, au moins le jeu garde sa "pureté". Mais il aurait quand même été intéressant de pouvoir rallonger la durée de vie du jeu en rajoutant des zones ou en créant de nouvelles missions ...
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #7 le: 05 décembre 2012 à 18:52:59 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pas d'accord FTC, le modding est quelque chose d'excellent, aussi bien pour les joueurs que le studio.

Cela permet non seulement aux joueurs de créer du contenu totalement gratuitement pour la communauté, et dieu sait combien ont un talent incroyable, parfois meilleur que les développeurs eux-même. Il n'y a rien de plus génial pour un modéliseur 3D d'importer ses créations dans un jeu, d'admirer son résultat, de le partager avec le communauté et de voir les retours des gens ! Si on n'aime pas et qu'on préfère que le jeu garde sa "pureté", et bien on ne les télécharge pas tout simplement...

Quand au studio, cela permet de faire vivre le jeu bien plus longtemps, car c'est au final la communauté qui l'entretien, et elle n'a aucune contrainte commerciale, à part sa bonne volonté. Je l'ai bien constaté avec Battlefield 2, un jeu qui est sorti en 2005 était encore largement utilisé même 5 ans après grâce aux mods de la communauté. Il existe des centaines de maps pour BF2 disponibles gratuitement faites par la communauté qui sont très bonnes, et quand on voit qu'un DLC de 4 maps de CoD sont vendues 15€, y'a de quoi s'arracher les cheveux !

Donc je comprend que c'est moins rentable pour le studio, notamment aux niveau des DLC qui se vendraient beaucoup moins, car les joueurs préféreraient évidemment avec du contenu gratuit, et vu la politique actuelle de Bioware, c'est clair qu'il va pas se mettre à nous fournir des outils de modding... Et la communauté de fans autour de Mass Effect est tellement impressionnante qu'on en aurait eu un sacré paquet de mods pour ME, et d'excellente qualité, je vous le garanti...

Néanmoins, malgré la politique globale du jeu vidéo qui tend à supprimer le modding, certains jeux y ont encore accès, comme Crysis ou comme j'ai pu le voir récemment, Far Cry 3, dont je suis bien tenté d'acheter. Le seul frein au modding, c'est la politique commerciale des jeux qui ne sont plus que des pompes à fric, ce dont le modding va hélas en grande partie à l'en-contre, les studio préférant sortir plus de jeux régulièrement que d'en faire vivre un avec le temps.


Pour en revenir à Mass Effect, oui c'est d'avantage du Tweak que du modding pur, mais il y a déjà de quoi faire.
Beaucoup sont répertoriés ici : http://masseffect.wikia.com/wiki/PC_Tweaks_(Mass_Effect_3)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #8 le: 05 décembre 2012 à 19:07:01 »
 

AlLeXiIs

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 565
    Messages
  • Réputation : 12/6
    • Voir le profil
Dommage que les développeurs ne nous aient pas donner les outils pour :/
Il reste quand même d'autres jeux pour le modding comme Half Life où il y a de très bon mods :D
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #9 le: 05 décembre 2012 à 21:30:21 »
 

FTC56

  • Invité
Du calme Giga, je suis un adepte du modding et accessoirement un vague traducteur pour la confrérie des traducteurs, donc je pense connaître suffisamment le modding pour donner un avis dessus. Je parlais ici de la série ME et non des jeux en général.

Je trouve que le jeu ne se prête pas du tout au modding contrairement à des jeux comme les TES ou Fallout qui sont pensé pour justement recevoir du contenu supplémentaire. ME lui est plutôt pensé pour son histoire, et à part les map du multi je suis bof pour y mettre du modding ... Après, s'ils font un ME avec un monde ouvert par exemple, ou du moins un peu moins centré sur l'histoire qui est le centre du jeu actuellement et peut être aller vers un jeu plus pensé sur l'exploration, dans ce cas je serai pour le modding du jeu car je trouve que ça s'y prêterait plus.

Mais dans l'état actuel du jeu, le modding ne m'intéresse pas.
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #10 le: 05 décembre 2012 à 21:49:47 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce n'était pas un message agressif, t'inquiète ! mais :
- La création d'armes et mods
- La création de tenues, d'armures
- Modélisation de nouvelles têtes, coiffures pour Shepard
- La conception de mini-niveaux

Tout ça sont des choses qui auraient largement pu être en faisables, donc pour moi si, ME aurait été un excellent candidat pour le modding.
Il n'y a qu'à voir ces textures en haute résolution : http://social.bioware.com/forum/1/topic/368/index/9735492
imagine s'il y avait la possibilité de créer des choses nouvelles :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #11 le: 09 décembre 2012 à 14:11:16 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
T_T je comprends rien en ce qui concerne l'installation des mods coiffure, encore moins l'installation de Gibbed

J'ai aussi trouvé ça en fouillant http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9735492/1
« Modifié: 09 décembre 2012 à 15:47:32 par Sihna »
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #12 le: 10 décembre 2012 à 04:47:38 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
C'est pour ME2 ou ME3 que tu veux modifier la coiffure ? J'te ferrais bien un tuto si tu veux (mais pas aujourd'hui, je suis en déplacement). Ceci dit, c'est relativement bien expliqué pour le 2 sur canardpc ou ici en anglais.

Pour Gibbed, c'est juste un éditeur de sauvegarde. Tu le décompresse où tu veux, tu le lances, puis tu charges la sauvegarde du Shepard que tu veux modifier.

J'ai pas encore testé sur ME3 ceci dit.
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #13 le: 10 décembre 2012 à 09:23:16 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Pour Gibbed, comme dit Evi c'est un éditeur de sauvegarde, donc tu peux augmenter ou diminuer ton argent, pouvoir voir des évènements liés à ceux de ME2, etc...
 

Re : Vos mods dans Mass Effect
« Réponse #14 le: 10 décembre 2012 à 11:15:25 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Mon problème en fait c'est plus, je dl quoi dans ce merdier? http://svn.gib.me/builds/masseffect3/