Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
The Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)

Auteur (Lu 20428 fois)

 

Thitest

  • Invité


M E H E M
Modification pour Mass Effect 3
Un mod fait par des fans pour des fans !


On ne le présente plus et pour cause. Le mod MEHEM (Fait par des fans) est sûrement le mod Mass Effect le plus connu à ce jour. Son but est simple. Modifier la fin de Mass Effect 3, que cela soit pour ceux qui sont toujours dégoûtés ou pour ceux qui veulent que Shepard subsiste mais d'une autre manière qu'une cinématique vidéo avec un morceau d'armure N7.


Déjà sorti sous plusieurs versions, ce mod s'installe automatiquement, contrairement aux précédentes versions où il fallait tout modifier un par un. Je me suis permit de tester pour vous ce mod et vous donner mes ressentis. Il va s'en dire que cette modification ne fonctionne que sur PC.

Tout d'abord, il ne faut pas s'attendre à une fin traduite et FULL FR. La fin de Mass Effect 3 deviendra en anglais, ce qui n'est pas pour déplaire aux anglophiles.
De plus, il n'y a pas de changement réel en terme de durée. La fin ne va pas durer plus longtemps ou quoique ce soit d'autre.
Au lieu de voir la personne qui vous était proche poser sur le mur de commémoration votre plaque, vous verrez celle d'Anderson et c'est VOTRE Shepard qui s'en chargera, pour ensuite enlacer la personne avec laquelle votre Shepard a une relation.
Ce mod n'est donc que du Fan Service. Il a pour but de changer la fin de Mass Effect 3 pour ceux qui veulent que Shepard survive vraiment, pensant que jamais Joker ne pouvait délaisser Shepard.

Téléchargement et plus d'informations ici: http://social.bioware.com/project/8587/#files
Le mod fait 324 mo, en compressé, à ce jour et est munit d'un installateur.


  • L'aspect et le but du mod
  • Les cinématiques, bien respectueuses de l'idée du mod
  • L'ajout de la voix de l'Augure juste avant de passer le portail
  • Les cinématiques de fin, bien codées au niveau des personnages et de leurs mouvements
  • L'utilisation de musiques cultes de Mass Effect 2
  • Le rôle de Joker : Sauver Shepard, coûte que coûte
  • Le Creuset se lance tout seul (Shepard ne rencontre pas l'enfant et ne choisit pas l'un des 3 choix)
  • Un développement continuel et souvent mit à jour


  • Les cinématiques vidéos sont un peu trop bâclées ou trop rapides. On peut voir d'un seul coup la base des récolteurs
  • Le mélange Français & Anglais (Logique mais un peu bizarre parfois)
  • L'audio des cinématiques vidéos (Musiques superposées)
  • Les cinématiques vidéos sont en 480p contrairement à celles du jeu, 1080p.

Conclusion

Je recommande ce mod à chaque fan n'ayant pas forcément apprécié la fin de Mass Effect 3, malgré l'Extended Cut. Cette création de fans est toujours en développement et devient chaque jour, de mieux en mieux. Je salue le développement, sûrement difficile. Ils ont après tout réussi à modifier le jeu au niveau des mouvements des personnages !

De plus, ne vous inquiétez-pas, ce n'est pas en appliquant cette modification que vous risquez un quelconque bannissement des serveurs d'EA. Non, cette modification s'appliquant qu'au solo. D'ailleurs, dans les prochaines versions du mod, en effectuant la fin, vous vous retrouverez au même stade qu'avant l'assaut de la station Cronos sauf qu'il n'y aura plus de station Cronos. En gros, la galaxie vous sera ouverte.

Forum de discussion : http://social.bioware.com/forum/1/topic/368/index/14795358/1
« Modifié: 12 mars 2013 à 20:05:30 par Thitest »
 

Re : Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #1 le: 12 mars 2013 à 19:32:56 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Testée et approuvée. Même si je préfère la fin originale, cette fin mérite le détour ;)
Et ne vous plaignez pas en disant que les gens sont des pleurnichards à propos de la fin de ME3: Voyez MEHEM comme une création de fan !
 

Re : Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #2 le: 12 mars 2013 à 19:36:17 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Merci pour ce compte-rendu.
Comme je le pensais, c'est en anglais, je passerais donc mon tour étant donné que je ne sais pas causer anglais. (Oui, je radote, et alors ? :p)

Mais merci tout de même.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #3 le: 12 mars 2013 à 19:38:17 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est un mieux mais je m'étais fait à l'idée que Shepard mourrait quoique qu'on fasse. Donc pour moi, il restera dead.

Sinon, si j'ai bien compris, ce n'est pas quelque chose d'officiel mais fait par un fan? (oui je suis long à la détente)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #4 le: 12 mars 2013 à 19:40:59 »
 

Thitest

  • Invité
C'est vrai que c'est un mieux mais je m'étais fait à l'idée que Shepard mourrait quoique qu'on fasse. Donc pour moi, il restera dead.

Sinon, si j'ai bien compris, ce n'est pas quelque chose d'officiel mais fait par un fan? (oui je suis long à la détente)

Oui c'est une création de fans pour des fans. (Qu'est-ce que c'est beau de dire ça  ::))
Sinon oui, j'ai beaucoup apprécié le travail effectué par ces développeurs (Dont certains que je connais depuis longtemps déjà) et ils ont mit environ 6 mois à sortir une version.

De plus, Mass Effect est une tragédie de Science Fiction et qui dit Tragédie signifie que le personnage principal ou l'un des principaux, meurt à la fin.
De plus, la fin de Mass Effect 3 en elle même, je l'ai bien aimé et l'extended cut m'a encore plus fait plaisir.

EDIT : J'ai édité le sujet pour que cela soit plus clair et plus plaisant à lire sur certains points.
« Modifié: 12 mars 2013 à 19:47:21 par Thitest »
 

Re : The Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #5 le: 12 mars 2013 à 19:52:11 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3605
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Très belle présentation Thitest, je testerai ça à l'occasion :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #6 le: 12 mars 2013 à 20:43:58 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
De plus, Mass Effect est une tragédie de Science Fiction et qui dit Tragédie signifie que le personnage principal ou l'un des principaux, meurt à la fin.
De plus, la fin de Mass Effect 3 en elle même, je l'ai bien aimé et l'extended cut m'a encore plus fait plaisir.

Mass Effect est avant tout une oeuvre de science fiction et non une tragédie. C'est aussi en rendant la fin aussi sombre que les fans l'ont détestés. Si toute les fictions devaient se finir de manière tragique, le monde serait bien triste :'(.
Après chacun son avis, mais Mass Effect m'a toujours laissé une note d'optimisme :).
 

Re : The Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #7 le: 12 mars 2013 à 20:50:22 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
On peut cependant parler de drame, l'optimisme ne s'opposant pas à ce concept. Encore mieux, de la comédie dramatique. Ceci étant, la fin, aussi triste peut-elle être, repose aussi sur l'espoir et l'optimisme.

Bref, c'est pas le topic approprié ;)
 

Re : The Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #8 le: 12 mars 2013 à 20:58:56 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Super sujet Thitest ;)

Je vais le partager sur notre page Facebook !
 

 

Thitest

  • Invité
Mass Effect est avant tout une oeuvre de science fiction et non une tragédie. C'est aussi en rendant la fin aussi sombre que les fans l'ont détestés. Si toute les fictions devaient se finir de manière tragique, le monde serait bien triste :'(.
Après chacun son avis, mais Mass Effect m'a toujours laissé une note d'optimisme :).

Oui je te comprends ;)
J'ai dit Tragédié car quand j'ai acheté le premier livre Mass Effect, c'était marqué noir sur blanc Roman et Tragédie de Science-Fiction.

Super sujet Thitest ;)

Je vais le partager sur notre page Facebook !

Merci ;)
 

Re : Re : Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #10 le: 13 mars 2013 à 06:47:45 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
C'est vrai que c'est un mieux mais je m'étais fait à l'idée que Shepard mourrait quoique qu'on fasse. Donc pour moi, il restera dead.

Sinon, si j'ai bien compris, ce n'est pas quelque chose d'officiel mais fait par un fan? (oui je suis long à la détente)

Eh oh, elle survit chez moi, la fin Destruction reste la seule où elle survit (et tue tous les synthétiques, certes)
 

Re : The Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #11 le: 13 mars 2013 à 07:11:05 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pourtant, un autre niveau de lecture indique que Shepard est vivant dans toute les fins !

Ce mod c'est pour que ça soit plus obvious en fait :P
 

Re : Re : Re : Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #12 le: 13 mars 2013 à 07:34:47 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est vrai que c'est un mieux mais je m'étais fait à l'idée que Shepard mourrait quoique qu'on fasse. Donc pour moi, il restera dead.

Sinon, si j'ai bien compris, ce n'est pas quelque chose d'officiel mais fait par un fan? (oui je suis long à la détente)

Eh oh, elle survit chez moi, la fin Destruction reste la seule où elle survit (et tue tous les synthétiques, certes)

Pareil ! Namého, gaffe hein ! Liara attend le retour de ma Mirlina Shepard avec espoir ! Elle celle-ci ne la déçois pas :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : The Mass Effect Happy Ending Mod (Mod Fin Mass Effect 3)
« Réponse #13 le: 13 mars 2013 à 08:43:05 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Je testerais à ma prochaine partie. Par curiosité.
 

Re:
« Réponse #14 le: 13 mars 2013 à 09:11:55 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Oh oh oh... Calmos tout le monde, j'ai oublié de préciser que je joue avec la synthèse, c'est pour ça que je la considère dead :D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)