Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mods sur la trilogie et installation

Auteur (Lu 6454 fois)

Mods sur la trilogie et installation
« le: 09 janvier 2014 à 14:10:56 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous !

Étant l'heureux futur propriétaire d'un pc gamer (d'ici une semaine si tout va bien  :P !), j'aurais quelques questions à poser aux possesseurs actuels de la version PC.

Bon passons sur la partie "où trouver les mods", en fouillant sur le site et les internets j'ai déniché à peu près ce que je voulais prendre (sauf si vous avez une liste exhaustive des mods incontournables à avoir, je suis preneur  :)) !).

J'aurais maintenant voulu savoir si ces mods (oui bon je sais c'est pas des vrais mods comme dans un TES, mais bon vous m'avez compris...enfin j'espère...sinon je vais me sentir seul...) sont compliqués à installer ? Sachant qu'il s'agira pour la plupart d'améliorations graphiques, cela pourra-t-il causer un quelconque conflit avec le jeu ?

Enfin, suite à ce sujet : http://masseffectuniverse.fr/forums/le-modding/%28modding-pc%29-deverrouiller-toutes-les-armes-bonus-de-pre-commande-en-solo/

D'ailleurs c'est un peu pour ça que je fais un nouveau sujet même si il existe d'autres sujets avec des titres similaires, si si c'est même le site qui me l'a conseillé, il a dit : "Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours. À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet". Même que c'était écrit en rouge et que ça faisait un peu peur  :'( ....

Bref, je divague ("vague !...oui oui je sors aïetapépasivouplait"). Donc suite à ce sujet, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la manip (si elle existe) pour débloquer les tenues de Shepard et des compagnons compris dans l'édition collector (que j'ai déjà sur 360 mais vu les prix de la version collector pc j'ai préféré prendre la version simple).

Enfin, j'aurais également voulu savoir (désolé je connais pas d'autres formulation de demande  ;D) si les mods graphiques HD sont gourmands niveaux performances, enfin bon normalement ça devrait aller mais histoire d'être sûr (je suis inquiet de nature  ^-^ )

Merci à tous de m'avoir lu (ou supporté, c'est selon) et merci d'avance pour vos réponses  !

PS : Si quelqu'un connait un mod pour remplacer les armes dans ME3 par défaut que l'on a dans quasiment chaque cinématique par celles que l'on porte véritablement, je suis plus que preneur (car perso je fais pas tout le jeu avec l'avengers, faut pas déconner  >:().
« Modifié: 09 janvier 2014 à 14:25:26 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014 à 14:44:57 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Alors :
J'ai installé un mod HD sur Mass Effect 1 qui parfois faisait planter le jeu et qui changeait directement les fichiers en jeu.
http://www.moddb.com/mods/mass-effect-1-new-texture-updatesimprovements-mod/downloads


La seconde méthode consiste à utiliser Texmod qui intervient au moment du lancement du jeu pour modifier de manière ponctuelle les fichiers. Sur le 1, ça m'a toujours fait planter le jeu, mais sur le 2 c'est ce que j'utilise et ça marche assez bien. Temps de latence au début, le temps que tout se charge (J'en ai une vingtaine. Sur le deux, il y a pas mal de chose en plus des versions HD.)
Défaut de Texmod : Il faut le relancer et remettre les mods à chaque nouvelle partie.

Je sais qu'il existe une méthode comme celle du 1 dans le 2, changement direct des personnages dans les fichiers, mais c'était long et assez compliqué.

Dans Mass Effect 3 j'utilise un mod qui n'est plus disponible en téléchargement malheureusement et qui comme dans le 1 modifie les fichiers du jeu eux même. Il y en a d'autres qui nécessite la plupart du temps Texmod (Mais je trouve ça très chiant avec Origin.) Il y a également le mod ENB Cinema Mod
http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9346212/1 (Que j'utilise avec mon mod hd en plus car il a tendance à assombrir trop les couleurs.)

Sinon, il y a pas mal de chose qui peuvent être modifié et le 3 a été pas mal utilisé :
http://masseffectmodding.tumblr.com/
http://social.bioware.com/forum/1/topic/368/index/16638594
http://social.bioware.com/forum/1/topic/368/index/10759911
http://social.bioware.com/2134634/blog/212463/
http://nerdykani.blogspot.ru/
http://social.bioware.com/forum/1/topic/368/index/17084774
Le célèbre : MEHEM : http://social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/14795358/1
Le futur Thane mod : http://thanemod.wordpress.com/
http://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/categories/?

L'un des points qui reste important à partir du deux c'est : Le fichier Coalesced. (Comme pour les armes.)
Avec les outils appropriés :
Pour le 2: http://social.bioware.com/project/1854/
Pour le 3 : http://archive.is/4SZqi
Gibbed :
Mass effect 2 : http://social.bioware.com/project/4373/
Mass Effect 3 http://www.moddb.com/games/mass-effect-3/downloads/mass-effect-3-save-editor1
Et les bonnes références... Tu peux modifier la tête de Shepard, la couleur de ses cheveux et yeux, toussa... Débloquer des choses, activer la :
Flycam ou Free camera

Concernant les tenues de Shepard et ses compagnons, j'ai le Sweet N7, les deux robes (Celle du DLC), la plupart des armures (même celle en piteux état) et, ça je sais vraiment pas comment, j'ai aussi la tenue spéciale de Liara. Pas le chien par contre, et les armes, j'ai du les ajouter, mais je n'arrive pas à avoir l'Hurricane et je sais plus si je dois les redébloquer à chaque fois ou pas. (Je crois que moi, je les débloque avec Gibbed...)

Enfin, avec tout ça, tu peux te faire un jeu pas mal moddé quand même, sachant qu'il y a énormément d'autres threads. Je n'ai pas tout testé, certains sont plus difficiles que d'autres à maîtriser et je te conseille la prudence. Je n'ai pas encore noté de réel conflit en jeu sauf avec un Coalesced sur Mass Effect 2 pour jouer n'importe quel personnage et qui ajoutait une porte dans la salle des communications, qui ... restait dans le vide :p

Cela dit, la modification du Coalesced n'est pas à prendre à la légère. Toujours faire une sauvegarde de la version d'origine et si ta version modifiée fonctionne et te plait, la sauvegarder avant d'y retoucher au cas où. Si tu fais une bêtises avec, tu ne pourras plus lancer le jeu et si tu n'as pas fait de sauvegarde et n'arrive pas à régler le soucis, tu devras réparer le jeu et... Bah, tout refaire du début pour les mods. (ceux qui modifient le jeu.)

J'espère t'avoir un peu aidé.


« Modifié: 09 janvier 2014 à 14:49:52 par Mirlina »
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #2 le: 09 janvier 2014 à 14:56:12 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
 :o hé bé je m'attendais pas a une aussi réponse aussi détaillée ! Merci beaucoup  :) !

Défaut de Texmod : Il faut le relancer et remettre les mods à chaque nouvelle partie.

C'est embêtant ? Parce que bon si c'est juste ouvrir Texmod avant de lancer le jeu et cocher des cases, ça va je devrais pouvoir le faire ^^ !

En tout cas merci encore, y a pas mal de liens que je n'avais pas trouvé !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #3 le: 09 janvier 2014 à 15:04:28 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Embêtant... Non, c'est juste chiant. J'ai modifié le lanceur du jeu en remplacement Texmod par le nom de Mass Effect 2 et en rajoutant Back à l'application Mass Effect 2. Du coup, quand je lance le jeu via le launcheur ou que je met le dvd dans mon ordi et que j'appuie sur jouer, il me lance automatiquement Texmod.
De là, tu dois lui donner le lien du jeu que tu veux lancer. (Il garde les derniers en mémoire rapide.)
Puis, tu dois ouvrir l'emplacement de tes mods (Je te conseille de tous les réunir dans un seul dossier), les charger dans Texmod, puis lancer le jeu, et en fonction du nombre de fichier que tu as chargé, attendre entre 5 et 10 minutes la plupart du temps sans rien faire, le temps que le jeu se lance. (donc, tu as un écran noir pendant que ça charge. Au début, je pensais que ça plantait, mais non, faut juste attendre ^^).

Par contre, dans le 1, ça finissait par me dire : Mass Effect 1 a cessé de fonctionner.

Donc, c'est pas compliqué, mais c'est chiant de devoir le refaire à chaque fois je trouve ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #4 le: 09 janvier 2014 à 15:28:33 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Embêtant... Non, c'est juste chiant. J'ai modifié le lanceur du jeu en remplacement Texmod par le nom de Mass Effect 2 et en rajoutant Back à l'application Mass Effect 2. Du coup, quand je lance le jeu via le launcheur ou que je met le dvd dans mon ordi et que j'appuie sur jouer, il me lance automatiquement Texmod.

Oula, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir faire ce genre de modifications ^^' !

Puis, tu dois ouvrir l'emplacement de tes mods (Je te conseille de tous les réunir dans un seul dossier), les charger dans Texmod, puis lancer le jeu, et en fonction du nombre de fichier que tu as chargé, attendre entre 5 et 10 minutes la plupart du temps sans rien faire, le temps que le jeu se lance. (donc, tu as un écran noir pendant que ça charge. Au début, je pensais que ça plantait, mais non, faut juste attendre ^^).

Sérieux  :o ?! Et si on a une bonne config' ça réduit ce temps  ??? ?

Par contre, dans le 1, ça finissait par me dire : Mass Effect 1 a cessé de fonctionner.

Genre le jeu, au bout d'un moment, plante et tu as le droit à un retour au bureau ?
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #5 le: 09 janvier 2014 à 15:39:56 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Embêtant... Non, c'est juste chiant. J'ai modifié le lanceur du jeu en remplacement Texmod par le nom de Mass Effect 2 et en rajoutant Back à l'application Mass Effect 2. Du coup, quand je lance le jeu via le launcheur ou que je met le dvd dans mon ordi et que j'appuie sur jouer, il me lance automatiquement Texmod.

Oula, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir faire ce genre de modifications ^^' !

Oh, c'est rien du tout ça. Clique droit sur l'application, et renommer.

Puis, tu dois ouvrir l'emplacement de tes mods (Je te conseille de tous les réunir dans un seul dossier), les charger dans Texmod, puis lancer le jeu, et en fonction du nombre de fichier que tu as chargé, attendre entre 5 et 10 minutes la plupart du temps sans rien faire, le temps que le jeu se lance. (donc, tu as un écran noir pendant que ça charge. Au début, je pensais que ça plantait, mais non, faut juste attendre ^^).

Sérieux  :o ?! Et si on a une bonne config' ça réduit ce temps  ??? ?

Peut-être... Mais mon pc est largement assez puissant pour le jeu et les mods sans avoir de latence, donc bon... Avec une plus puissante, je sais pas si ça changera de beaucoup.


Genre le jeu, au bout d'un moment, plante et tu as le droit à un retour au bureau ?

Non. Ecran noir comme pour le 2, sauf qu'au lieu de se lancer, ça finissait par me dire : Mass Effect 1 a cessé de fonctionner. Voilà pourquoi j'ai prit le mod que je t'ai linké, en 8 ou 9 partie. ça plante que rarement avec. (Sachant que sur mon pc, Mass Effect 1, de base, plante parfois. Pense à sauvegarder souvent.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Re : Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #6 le: 09 janvier 2014 à 16:07:54 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Oh, c'est rien du tout ça. Clique droit sur l'application, et renommer.

C'est surtout le "rajoutant back à l'application ME2" que j'ai pas compris  ;D ! En gros, après avoir renommé Texmod en Mass Effect 2, tu renomme le ME2 d'origine en "Mass Effect 2 Back" ?

Et si des mods de ME3 nécessitent eux aussi Texmod, cette manipulation ne sert à rien, non  ;D ?

Peut-être... Mais mon pc est largement assez puissant pour le jeu et les mods sans avoir de latence, donc bon... Avec une plus puissante, je sais pas si ça changera de beaucoup.

Dans ce cas je patienterais  :)) ! Le temps de s'en griller une petite, ou deux.

Non. Ecran noir comme pour le 2, sauf qu'au lieu de se lancer, ça finissait par me dire : Mass Effect 1 a cessé de fonctionner. Voilà pourquoi j'ai prit le mod que je t'ai linké, en 8 ou 9 partie. ça plante que rarement avec. (Sachant que sur mon pc, Mass Effect 1, de base, plante parfois. Pense à sauvegarder souvent.)

Je suis un véritable paranoïaque de la sauvegarde, j'ai subit d'énormes traumatismes dans mon enfance à cause de sessions de plusieurs heures de jeu perdues, maintenant c'est une alternance de deux sauvegardes toutes les dix minutes (et encore, c'est tellement devenu un réflexe que ça peut être toutes les 5 minutes, voir moins) donc de ce côté là aucun souci  :P.

En tout cas Mirlina MERCI mille fois pour tes réponses claires et détaillées  ;) !

PS : si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il parle ou se taise à jam... qu'il parle si il le veut bien.
« Modifié: 09 janvier 2014 à 16:09:59 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : Re : Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #7 le: 09 janvier 2014 à 16:35:18 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Oh, c'est rien du tout ça. Clique droit sur l'application, et renommer.

C'est surtout le "rajoutant back à l'application ME2" que j'ai pas compris  ;D ! En gros, après avoir renommé Texmod en Mass Effect 2, tu renomme le ME2 d'origine en "Mass Effect 2 Back" ?

Et si des mods de ME3 nécessitent eux aussi Texmod, cette manipulation ne sert à rien, non  ;D ?

Bah, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs Texmod, vu qu'une fois renommé...
Le plus simple étant de placer l'application dans le dossier du jeu directement. Le renommer n'est en aucun cas obligatoire, mais ça peut empêcher des soucis.
Cela dit, si tu renommes, tu dois d'abord renommer l'application MassEffect2 en MassEffect2Back. (Pour éviter conflit de nom. En fait, tu fais renommer et tu rajoutes simplement Back à la suite du reste. Pourquoi Back ? J'en sais foutrement rien, j'ai juste suivi un tuto :p) A partir de ce moment là, tu peux donner le nom de MassEffect2 à TexMod.


En tout cas Mirlina MERCI mille fois pour tes réponses claires et détaillées  ;) !

Bah, de rien. Ravi d'avoir pu aider, ne serait-ce qu'un peu ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #8 le: 09 janvier 2014 à 21:21:59 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Sujet déplacé dans la section du modding.

Pour Mass Effect 1, je ne l'ai pas testé mais ce mod à l'air d'être très simple à installer et très puissant :
http://masseffectuniverse.fr/forums/le-modding/mass-effect-1-revisite-entierement-en-haute-definition/

Suite, par rapport au mini-mod que tu as cité dans ton premier post pour déverrouiller les armes, je te confirme qu'il est également possible d'en faire de même pour les armures, mais je ne me souviens plus de la manipulation exacte :P Je dois encore avoir le fichier sur l'un de mes PC qui fait ça, je te le passerai si je le retrouve.

Pour le reste, Mirlina a bien résumé la situation, bien que moi je n'ai jamais osé toucher à ce TexMod :))
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #9 le: 09 janvier 2014 à 21:25:43 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ah mais c'est celui-là dont je lui parlais :p

Pour Mass Effect 2, Texmod me dérange pas. Par contre, je l'ai pas fait pour le 3, j'ose pas avec Origin ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #10 le: 09 janvier 2014 à 21:28:49 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ah mais c'est celui-là dont je lui parlais :p

Pour Mass Effect 2, Texmod me dérange pas. Par contre, je l'ai pas fait pour le 3, j'ose pas avec Origin ^^

Ah oui, j'avais pas fais attention :))
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mods sur la trilogie et installation
« Réponse #11 le: 09 janvier 2014 à 21:37:31 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci pour le déplacement dans la bonne catégorie Giga, je n'avais pas vu qu'il existait une section dédiée au modding  ;).

En effet ça donne une seconde jeunesse à ME1  :o ! Et si tu retrouve le fichier pour débloquer les items bonus, ça serait parfait !

En tout cas merci à vous deux, j'ai de quoi m'occuper  :P !
"Bosh'tet !"