Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Modding PC] Déverrouiller toutes les armes bonus de pré-commande en solo

Auteur (Lu 10255 fois)

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bonjours chers amis PC, et seulement vous ;D

Dans ce sujet, je vais vous offrir la possibilité de déverrouiller gratuitement et simplement toutes les armes qui étaient normalement réservées à la pré-commande de Mass Effect 3.
En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais toutes ces armes sont déjà incluses dans le jeu... Ces codes qui vont ont été distribués à la sortie de jeu, qui servaient justement à déverrouiller ces armes, ne font rien de plus que de rendre l'arme utilisable en solo, elle n'avait nul besoin d'être téléchargée, car déjà présente sur votre disque du jeu.

Cependant, ceci n'est pas resté bien longtemps bien secret, et des petits malins sont allés fouiller dans les fichiers du jeu, et ont réussi à déverrouiller ces armes presque sans difficultés...
Du coup, je me suis intéressé au sujet, et moi-même cherché comment faire. Après un simple tutoriel trouvé sur le web, j'ai aisément réussi à déverrouiller toutes les armes bonus de pré-commande, et comme je ne suis pas radin, je vous partage ceci ;)

Voici d'abord quelles armes vous allez pouvoir déverrouiller :

- L'arsenal N7 : fusil d'assaut N7 Valkyrie, fusil à pompe N7 Crusader, fusil de précision N7 Valiant, pistolet automatique N7 Aigle, mitraillette N7 Hurricane



- Le fusil d'assaut M-55 Argus


- Le fusil à pompe AT-12 Pirate


- Le fusil de précision automatique M-90 Indra


- Le fusil d'assaut de Récolteur


- Le lance-disques Chakram



Comment faire ?
Tout d'abord, vous trouverez sur ce lien, un fichier "Coalesced.bin", que vous devez télécharger. N'ayez pas peur, ce n'est pas un virus ;D
Ensuite, rendez-vous dans votre répertoire où est installé Mass Effect 3 (Par défaut : "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\"), puis ensuite, allez dans : "BIOGame", puis "CookedPCConsole".

Trouvez le fichier "Coalesced.bin", et faites-en une copie que vous conserverez en cas de problème.
Enfin, remplacez ce fichier par celui que vous venez de télécharger.

Vous pouvez désormais lancer ME3 et lancer le mode solo.
Rendez-vous ensuite (de préférence), à côté d'un atelier de modification des armes (dans la soute du Normandy ou au stand de tir du terminal des spectres, ce dernier étant mieux pour pouvoir directement tester les armes :) ), et il ne vous reste plus qu'une dernière chose à faire : appuyer sur la touche F12 de votre clavier.

Vous devriez déjà voir apparaitre les nouvelles armes en votre possession (toutes les armes N7 normalement). Utilisez le stand de modification des armes vous vérifier que tout est bien débloqué, et enfin, sauvegardez votre partie , vous n'aurez plus besoin d'appuyer sur F12 à chaque partie, les armes sont définitivement déverrouillées :)

Vous pouvez laisser le fichier Coalesced.bin tel qu'il est, il n'affectera rien sur le reste du jeu. De plus, à chaque nouveau personnage que vous créerez, vous devrez appuyer sur F12 pour débloquer les armes, c'est spécifique à chaque carrière ;)


Voilà, c'est tout ! :D Après, il est possible par cette méthode de déverrouiller plein d'autres choses : les armures (aussi bien celles de pré-commande que celle que l'on achète dans le jeu), les armes que l'on trouve pendant le jeu, les mods d'armes, etc... Je ferai certainement d'autres modifications à l'avenir pour ceux que ça intéresse, et de toute façon ceci existe déjà un peu partout sur le web, il n'y a pas besoin de beaucoup chercher ;D

Bon jeu à tous ;)
« Modifié: 14 août 2012 à 19:20:53 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Voici pour ceux qui voudraient mettre les mains de le cambouis : Modding

;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Merci pour cette astuce.
 

 

Tali-Zorah

  • Marchand Volus
  • **
  • 9
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci beaucoup !!!!  :D
 

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Petite mise à jour : je ne sais pas si ceux qui ont testé l'on remarqué, mais il était impossible d'améliorer le fusil d'assaut de récolteur (le passer aux niveaux II, III, etc. jusqu'à X) sur le terminal du Normandy.

J'ai donc vite fait corrigé ça, pour ceux qui veulent la correction, voici le fichier mis à jour : http://fr.packupload.com/SY37QOR7ZXG
Vous remplacez simplement l'ancien et c'est bon. Pour ceux qui n'avaient pas téléchargé l'ancien fichier, vous n'avez besoin que de celui-ci, j'ai aussi modifié le lien dans le premier message ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Merci Giga effectivement on ne pouvait pas l'améliorer.
 

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
D'ailleurs, je viens de constater un truc : depuis que je suis rentré le vacances, il bugue chez moi, le son du tir à disparu ??? J'ai testé en multijoueur (car j'ai pu avoir le fusil de récolteur en multijoueur), et même chose, il n'y a plus de son de tir...

Sachant que ça marchait bien avant de partir en vacances, et que la seule chose que j'ai fait, ça a été d'installer le pack Firefight... ça m'étonnerai que ça ait un rapport, mais je ne vois que ça, tu pourrais jeter un œil Levi si t'en a l'occasion ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Tu as raison c'est sans doute le Pack...

Le son du fusil Recolteur me tâte bien les oreilles en solo.  ;D

Pas de problème pour le multi aussi.
 

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
OK parce que toi tu n'as pas installé le Pack ?

Si c'est vraiment ça alors c'est naze, parce que cette arme et tellement peu utilisée que personne va s'en rendre compte et le bug restera :( Tant pis...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je n'achèterais pas le Pack pour le moment.
 

 

FTC56

  • Invité
Bonjour à tous !
Cette technique, comme tu l'a dis, a été découverte depuis un bail, mais je tiens juste à vous signaler qu'il fallait faire attention à remettre votre fichier original après la modification. En effet, si Origin ou EA venait à le découvrir, vous risqueriez d'être banni. En effet, EA ne soutiens pas la modification de ses fichiers, au contraire même et si cela venait à être découvert vous risquez d'être banni.
Je dis ça car j'ai vus il y a peu sur un forum anglais quelqu'un qui c'était fait bannir pour ça ...

Cordialement;
 

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Salut, pas de panique pour ça : EA banni les modifications qui aboutissent à de la "triche" en mode multijoueur uniquement, les modifications pour le solo sont autorisées ;) Mais c'est effectivement plus prudent pour être sûr, pourquoi pas.
« Modifié: 18 août 2012 à 00:43:01 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

 

Tali-Zorah

  • Marchand Volus
  • **
  • 9
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je sais que je ne suis pas vraiment sur le bon sujet, mais j'aimerais savoir si vous avez un moyen de débloquer les  armures d'Ashley, Kaidan, Liara et James dispo dans l'edition collector?