J'ai la chance de posséder (encore) une version CD de Homeword 2, ce qui m'a permis de tester ce nouveau mod. Voici en résumé ce que j'en pense :
Plus :
+Univers Mass Effect
+Ensemble des vaisseaux (Cerberus, Conseil, Moissoneurs, Geths). Il ne manque que les Quariens
+Modélisation et graphismes
+Easter Eggs ("On fait pas chier Aria", lire les rôles à la sélection des vaisseaux, c'est parfois désopilant)
+Bande Originale et refonte de l'interface
+Fan Service de Phoenix (écoute du feedback, ajout de serveurs multi ...)
Moins / Bugs :
-L'IA qui se concentre sur les vaisseaux les plus puissants, donc les plus longs à construire. Pendant ce temps, on se demande si elle se tourne les pouces. Le problème devrait bientôt être corrigé je crois
-Le Background en définition trop haute à mon gout. Il peut y avoir quelques lags à cause de cela (un peu de compression ne ferait pas de mal)
-Pas de recherches
-Du détail, mais à quand des missions scénarisées ?
Suggestions:
Une seule, suivre l'exemple du Mod Warlord 0.6 (star wars), qui permet lors du choix des factions de la map, d'avoir des menus déroulant pour : la construction sans temps d'attente, l'injection automatique de ressources pour qu'on n'ait pas à gérer cet aspect, etc.
Par exemple, si on supprime le temps d'attente via ce menu, le paramétrage est effectif pour l'adversaire également, contrairement au trainer, ce qui pourrait être un autre moyen de corriger l'IA qui semble endormie.
Le cas échéant, il faudra corriger le bug du cap limit qui n'est pas respecté en cas de construction instantanée (via le trainer en tout cas).
Conseil:
Pour les heureux proprios de HW2, FONCEZ ! Un grand Bravo à Phoenix ! Mis à part le paramétrage des combats qui doivent être plus détaillés, ça vaut du 17/20 !
Merci pour ta review. Je vais néanmoins répondre aux points négatifs et au bogues
"L'IA qui se concentre sur les vaisseaux les plus puissants, donc les plus longs à construire. Pendant ce temps, on se demande si elle se tourne les pouces. Le problème devrait bientôt être corrigé je crois"Oui on a tellement voulu faire en sorte que l'IA "panique" au vu des ennemis comme les moissonneurs et les geths, que cette dernière a pour idée principale de balancer à mort les cuirassés et à protéger sa flotte. Ce sera corrigé. Si tu es au courant, on a un autre mode nommé Battlestar Galactica : Fleet Commander. C'est nous qui avions en premiers redéfini le fonctionnement de l'IA sous HW2. On avait par exemple créé une IA nommé "Barnmaddo", une IA qui dès qu'elle avait quelques vaisseaux pouvant former une flotte l'envoyant au casse pipe, même si c'était du suicide. Forcément, au fur et à mesure de la partie, les groupes sont plus conséquents pour former à la fin un truc juste énorme qu'on a pas vraiment envie d'aller combattre au vu du dégât que cela promet.
"Le Background en définition trop haute à mon gout. Il peut y avoir quelques lags à cause de cela (un peu de compression ne ferait pas de mal)"Réduire la résolution rendrait affreux le fond, on l'a déjà réduit au maximum. Pour être exact, assure toi que ton PC fonctionne parfaitement avec OpenGL (si tenté que tu l'ai activé lors de l'installation) car le fond est aussi intégré dans les modifications OpenGL (on y peut rien, y a pas de shader propre à ça).
C'est le prix à payer quand on veut associer du contenu de haute définition sous Homeworld2, dès qu'il y a trop de FX, on a quelques ralentissements, ralentissements qui peuvent être corrigés la plupart du temps en activant VSync depuis les options vidéos.
"Pas de recherches"Oui et non. Il n'y en a pas car nous n'avions pas dans l'idée de développer un tel système. Néanmoins nous prévoyons de ressortir une version 1.0 finale fin avril, j'en reparle plus bas dans ce message!
"Du détail, mais à quand des missions scénarisées ?"Comme nous le disions précédemment à notre communauté, aucune mission scénarisée n'est prévue pour la version 1.0. Néanmoins des missions, des modes de jeux Guerre du premier contact etc. sont à prévoir pour des versions ultérieures!
"Injection automatique de ressources, mode de construction hyper rapide"Pour ce qui est de l'injection, ce serait fait. Pour le mode de construction hyper rapide, force est de constater que le jeu a trop de mal à le faire fonctionner. Avec un tel système, notre future IA va "rusher" complètement et même le joueur ne pourra jouer à moins de créer 500 cuirassés. Et quand je dit "rusher", je mâche pas mes mots.
Vous pouvez demandez à Irik si vous voulez mais j'lui ai passé HW2, il pourra vous renseigner (jeux + patch en une archive )
Je vais faire comme si que je n'avais rien entendu lol.
Non mais faut dire que HW2 est quasiment introuvable à un prix abordable...
Désolé de te décevoir mais je l'ai trouvé a 9€ su amazone et même si c'est un jeu ancien pour moi c'est un prix plus qu'aborsable
Sinon N7 Biotic God tu as bien résumé, pour moi le problème de se magnifique jeu c'est vraiment que l'IA se concentre sur les cuirassée et ça coupe complètement le dynamisme des combat. Sinon j'ai adorée le fait de pouvoir mettre ressource infinie (ou presque) comme sa on se concentre vraiment que sur la stratégie.
Comme je l'ai dit sur notre page Moddb, peu de sites le proposent à un prix abordable. Ce que je considère inabordable c'est vers 20€, 25€ qui ne vont même pas au créateur de la franchise donc bon. Ce que j'entends par là c'est que normalement tu es censé "payer" le créateur du contenu. Or la franchise ayant changé de mains un bon nombre de fois, c'est le revendeur qui empoche tout et donc il est libre de fixer son prix. Amazon a réduit ses prix car bon nombre de nos fans l'on acheté, entraînant une augmentation de la demande et donc une offre plus importante, aboutissant ainsi sur un prix d'équilibre plus faible. Il y a une dizaine de mois de cela tu aurais regardé exactement ce prix sur Amazon tu l'aurais trouvé aux alentours de 25€.
Bonne nouvelle: Une version pour fin avril/début mai est prévue. Il y aura déjà de nouvelles textures (des rendus un poil plus réaliste, voir l'image que j'ai publié à la fin de ce message), mais surtout une amélioration du gameplay (recherches, chantiers navals, sondes, IA performante).
Spoiler