Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Reborn

Auteur (Lu 53617 fois)

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1050 le: 12 avril 2014 à 13:00:46 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Vous pouvez demandez à Irik si vous voulez mais j'lui ai passé HW2, il pourra vous renseigner (jeux + patch en une archive :) )

Je vais faire comme si que je n'avais rien entendu lol.
Non mais faut dire que HW2 est quasiment introuvable à un prix abordable...

Désolé de te décevoir mais je l'ai trouvé a 9€ su amazone et même si c'est un jeu ancien pour moi c'est un prix plus qu'aborsable

Sinon N7 Biotic God tu as bien résumé, pour moi le problème de se magnifique jeu c'est vraiment que l'IA se concentre sur les cuirassée et ça coupe complètement le dynamisme des combat. Sinon j'ai adorée le fait de pouvoir mettre ressource infinie (ou presque) comme sa on se concentre vraiment que sur la stratégie.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1051 le: 12 avril 2014 à 14:26:04 »
 

Thitest

  • Invité
J'ai la chance de posséder (encore) une version CD de Homeword 2, ce qui m'a permis de tester ce nouveau mod. Voici en résumé ce que j'en pense :

Plus :
+Univers Mass Effect
+Ensemble des vaisseaux (Cerberus, Conseil, Moissoneurs, Geths). Il ne manque que les Quariens
+Modélisation et graphismes
+Easter Eggs ("On fait pas chier Aria", lire les rôles à la sélection des vaisseaux, c'est parfois désopilant)
+Bande Originale et refonte de l'interface
+Fan Service de Phoenix (écoute du feedback, ajout de serveurs multi ...)

Moins / Bugs :
-L'IA qui se concentre sur les vaisseaux les plus puissants, donc les plus longs à construire. Pendant ce temps, on se demande si elle se tourne les pouces. Le problème devrait bientôt être corrigé je crois
-Le Background en définition trop haute à mon gout. Il peut y avoir quelques lags à cause de cela (un peu de compression ne ferait pas de mal)
-Pas de recherches
-Du détail, mais à quand des missions scénarisées ?

Suggestions:
Une seule, suivre l'exemple du Mod Warlord 0.6 (star wars), qui permet lors du choix des factions de la map, d'avoir des menus déroulant pour : la construction sans temps d'attente, l'injection automatique de ressources pour qu'on n'ait pas à gérer cet aspect, etc.
Par exemple, si on supprime le temps d'attente via ce menu, le paramétrage est effectif pour l'adversaire également, contrairement au trainer, ce qui pourrait être un autre moyen de corriger l'IA qui semble endormie.
Le cas échéant, il faudra corriger le bug du cap limit qui n'est pas respecté en cas de construction instantanée (via le trainer en tout cas).

Conseil:
Pour les heureux proprios de HW2, FONCEZ ! Un grand Bravo à Phoenix ! Mis à part le paramétrage des combats qui doivent être plus détaillés, ça vaut du 17/20 !

Merci pour ta review. Je vais néanmoins répondre aux points négatifs et au bogues

"L'IA qui se concentre sur les vaisseaux les plus puissants, donc les plus longs à construire. Pendant ce temps, on se demande si elle se tourne les pouces. Le problème devrait bientôt être corrigé je crois"
Oui on a tellement voulu faire en sorte que l'IA "panique" au vu des ennemis comme les moissonneurs et les geths, que cette dernière a pour idée principale de balancer à mort les cuirassés et à protéger sa flotte. Ce sera corrigé. Si tu es au courant, on a un autre mode nommé Battlestar Galactica : Fleet Commander. C'est nous qui avions en premiers redéfini le fonctionnement de l'IA sous HW2. On avait par exemple créé une IA nommé "Barnmaddo", une IA qui dès qu'elle avait quelques vaisseaux pouvant former une flotte l'envoyant au casse pipe, même si c'était du suicide. Forcément, au fur et à mesure de la partie, les groupes sont plus conséquents pour former à la fin un truc juste énorme qu'on a pas vraiment envie d'aller combattre au vu du dégât que cela promet.

"Le Background en définition trop haute à mon gout. Il peut y avoir quelques lags à cause de cela (un peu de compression ne ferait pas de mal)"
Réduire la résolution rendrait affreux le fond, on l'a déjà réduit au maximum. Pour être exact, assure toi que ton PC fonctionne parfaitement avec OpenGL (si tenté que tu l'ai activé lors de l'installation) car le fond est aussi intégré dans les modifications OpenGL (on y peut rien, y a pas de shader propre à ça).
C'est le prix à payer quand on veut associer du contenu de haute définition sous Homeworld2, dès qu'il y a trop de FX, on a quelques ralentissements, ralentissements qui peuvent être corrigés la plupart du temps en activant VSync depuis les options vidéos.

"Pas de recherches"
Oui et non. Il n'y en a pas car nous n'avions pas dans l'idée de développer un tel système. Néanmoins nous prévoyons de ressortir une version 1.0 finale fin avril, j'en reparle plus bas dans ce message!

"Du détail, mais à quand des missions scénarisées ?"
Comme nous le disions précédemment à notre communauté, aucune mission scénarisée n'est prévue pour la version 1.0. Néanmoins des missions, des modes de jeux Guerre du premier contact etc. sont à prévoir pour des versions ultérieures!

"Injection automatique de ressources, mode de construction hyper rapide"
Pour ce qui est de l'injection, ce serait fait. Pour le mode de construction hyper rapide, force est de constater que le jeu a trop de mal à le faire fonctionner. Avec un tel système, notre future IA va "rusher" complètement et même le joueur ne pourra jouer à moins de créer 500 cuirassés. Et quand je dit "rusher", je mâche pas mes mots.

Vous pouvez demandez à Irik si vous voulez mais j'lui ai passé HW2, il pourra vous renseigner (jeux + patch en une archive :) )

Je vais faire comme si que je n'avais rien entendu lol.
Non mais faut dire que HW2 est quasiment introuvable à un prix abordable...

Désolé de te décevoir mais je l'ai trouvé a 9€ su amazone et même si c'est un jeu ancien pour moi c'est un prix plus qu'aborsable

Sinon N7 Biotic God tu as bien résumé, pour moi le problème de se magnifique jeu c'est vraiment que l'IA se concentre sur les cuirassée et ça coupe complètement le dynamisme des combat. Sinon j'ai adorée le fait de pouvoir mettre ressource infinie (ou presque) comme sa on se concentre vraiment que sur la stratégie.

Comme je l'ai dit sur notre page Moddb, peu de sites le proposent à un prix abordable. Ce que je considère inabordable c'est vers 20€, 25€ qui ne vont même pas au créateur de la franchise donc bon. Ce que j'entends par là c'est que normalement tu es censé "payer" le créateur du contenu. Or la franchise ayant changé de mains un bon nombre de fois, c'est le revendeur qui empoche tout et donc il est libre de fixer son prix. Amazon a réduit ses prix car bon nombre de nos fans l'on acheté, entraînant une augmentation de la demande et donc une offre plus importante, aboutissant ainsi sur un prix d'équilibre plus faible. Il y a une dizaine de mois de cela tu aurais regardé exactement ce prix sur Amazon tu l'aurais trouvé aux alentours de 25€.

Bonne nouvelle: Une version pour fin avril/début mai est prévue. Il y aura déjà de nouvelles textures (des rendus un poil plus réaliste, voir l'image que j'ai publié à la fin de ce message), mais surtout une amélioration du gameplay (recherches, chantiers navals, sondes, IA performante).

Spoiler
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1052 le: 12 avril 2014 à 14:51:15 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Et bien ... merci pour ... ce ... pavé ^^

Nan je déconne . Tu as raison c'est vrai que 20 € pour un jeu qui a plus de 10 ans faut pas déconner en effet et c'est vrai que le trouve plus au prix que je l'ai payé il y a quelque mois.

Sinon c'est déjà bien beau a;ors j'ai hâte de voir la version suivantes , petite question cependant:

-Qu'entend tu par chantier naval ? (je l'aime bien mon classe hawking moi ^^)
-Les mise a jour seront-elle auto ou a charger et installer nous même ?
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1053 le: 12 avril 2014 à 14:53:16 »
 

Thitest

  • Invité
-Qu'entend tu par chantier naval ? (je l'aime bien mon classe hawking moi ^^)
-Les mise a jour seront-elle auto ou a charger et installer nous même ?

Le classe Hawking n'est que le vaisseau de commandement. Donc il construira les unités de base et le chantier spatial. Le chantier spatial sera l'un des éléments les plus importants de notre IA en plus car elle a confiance en ce dernier pour tout construire et ça lui permet de développer toute sa flotte.
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1054 le: 12 avril 2014 à 14:56:27 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
A tu une idée de a quoi ils ressemblera, plus a un vaisseaux ou un chantier naval genre une station spatial?  Et sinon pour la deuxième question ?
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1055 le: 12 avril 2014 à 15:51:39 »
 

Thitest

  • Invité
A tu une idée de a quoi ils ressemblera, plus a un vaisseaux ou un chantier naval genre une station spatial?  Et sinon pour la deuxième question ?

Oui, plutôt un truc qui ressemble à un chantier spatial quoi. J'aurais un concept à ajouter ce soir.
Pour la deuxième question, non, pas encore. Ce sera une autre version complète à télécharger.
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1056 le: 12 avril 2014 à 16:55:44 »
 

Thitest

  • Invité
A tu une idée de a quoi ils ressemblera, plus a un vaisseaux ou un chantier naval genre une station spatial?  Et sinon pour la deuxième question ?

Oui, plutôt un truc qui ressemble à un chantier spatial quoi. J'aurais un concept à ajouter ce soir.
Pour la deuxième question, non, pas encore. Ce sera une autre version complète à télécharger.

Voilà à quoi ressemble le chantier spatial de Cerberus, modélisé aujourd'hui en quelques heures.
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1057 le: 12 avril 2014 à 17:39:19 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Ouai c'est pas mal tous sa le chantier est vraiment sympa ^^
Et merci pour les réponse ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1058 le: 12 avril 2014 à 20:26:39 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Vous pouvez demandez à Irik si vous voulez mais j'lui ai passé HW2, il pourra vous renseigner (jeux + patch en une archive :) )

Je vais faire comme si que je n'avais rien entendu lol.
Non mais faut dire que HW2 est quasiment introuvable à un prix abordable...

Je sais bien Thitest, ça me plait pas des masses non plus ... Tu m'as en ami sur Steam, tu sais bien que j'achète des jeux et sans arrêt ^^'
Mais la c'est carrément du vol quoi ... Si Steam le met sur sa plateforme (désormais peu probable), je le prendrais alors sans hésiter !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1059 le: 12 avril 2014 à 23:48:01 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Merci Thitest pour ton retour sur les quelques points que j'ai abordés, je mentionnais la qualité de votre suivi, me voilà bien servi. De toute manière, ces point relèvent évidemment du détail, et ne pourrissent en rien la qualité globale du mod. Et avec l'arrivée prochaine de l'IA améliorée, le contenu sera juste parfait, j'en suis certain.

En tout cas bravo à toute l'équipe pour le travail accompli, et en dépit de ce qu'on peut lire parfois sur Moddb, vous ne vous êtes pas foutus du monde, il faut juste un peu d'intérité pour le reconnaitre.

Et juste pour rêver, quelle fonctionnalité manquerait-il encore par la suite ? Un duel Sajuuk contre l'Augure.  ;)
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1060 le: 13 avril 2014 à 00:18:44 »
 

Thitest

  • Invité
Merci Thitest pour ton retour sur les quelques points que j'ai abordés, je mentionnais la qualité de votre suivi, me voilà bien servi. De toute manière, ces point relèvent évidemment du détail, et ne pourrissent en rien la qualité globale du mod. Et avec l'arrivée prochaine de l'IA améliorée, le contenu sera juste parfait, j'en suis certain.

En tout cas bravo à toute l'équipe pour le travail accompli, et en dépit de ce qu'on peut lire parfois sur Moddb, vous ne vous êtes pas foutus du monde, il faut juste un peu d'intérité pour le reconnaitre.

Et juste pour rêver, quelle fonctionnalité manquerait-il encore par la suite ? Un duel Sajuuk contre l'Augure.  ;)

Merci. J'avais pour idée de faire un combat BSG vs Stargate vs Mass Effect mais niveau réalisation lol
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1061 le: 13 avril 2014 à 13:07:42 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
J'avoue que des BC-304 contre un croiseur classe Génova sa serait classe mais j'imagine pas le cauchemars a mettre en place ... ou alors faudrait rassembler tout les mod en 1.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1062 le: 13 avril 2014 à 17:07:35 »
 

Thitest

  • Invité
Voilà les gars, je viens avec ma frégate que j'ai moi même conceptualisé via quelques fanarts sur internet. Voici la frégate Phoenix !

Cliquez sur l'image pour la voir en HD (2560x1600)


J'en avais un peu marre que Cerberus manque de vitalité niveau variété des modèles. Je me suis dis que lui donner une frégate puissante contre les chasseurs/bombardiers serait quelque chose de très utile. Et oui! Il s'agira de nouvelles défenses. Un vaisseau qui aura une cadence de tir élevée contre ces ennemis.
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1063 le: 13 avril 2014 à 17:22:19 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
2 mots : Juste Enorme!!

Vous avez fait un boulot de malade. J'ai fait une partie vite fait la et c'est vraiment classe. Même avec les moissonneurs je pensait qu'il n'y aurais pas beaucoup de diversité mais c'est vraiment bien.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect Reborn
« Réponse #1064 le: 13 avril 2014 à 17:52:41 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Joli frégate ^^

Perso il y a un truc qui me dérange c'est que les flotte concilienne son composé en majorité d'humain alors que c'est la plus petite flotte du conseil ... je sais que j'en demande trop mais serait t'il possible d’augmenter le nombre de vaisseaux asarie et turien .. voir même des vaisseaux galarien ?

Pour la prochaine maj ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"