Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)

Auteur (Lu 5671 fois)

Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« le: 23 juin 2013 à 20:25:00 »
 

Indae

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde, peut-être que certains connaissent déjà ces adresses mais voici mes trois sites préférés pour modder notre jeu préféré : (voire la trilogie)
- http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9735492 : il faut utiliser le logiciel texmod mais les gars ont fait un travail fantastique
- http://social.bioware.com/forum/1/topic/368/index/16260765 : un choix entre le logiciel texmod (le jeu met une plombe à se lancer) et ME3 explorer qui modifie directement les fichiers du jeu
- http://www.quasarts.tk/#!me3/cby2 : il faut juste télécharger les fichiers proposés et les copier dans le dossier du jeu
Bon jeu à tous !

PS: désolé si un sujet similaire existe, j'ai pas trouvé ;D
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #1 le: 23 juin 2013 à 21:51:13 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Ces trois mods sont-ils strictement identiques? Si non, lequel recommendes-tu?
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #2 le: 24 juin 2013 à 15:59:52 »
 

Indae

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Hello, pour l'instant je joue avec le dernier proposé, lancement rapide du jeu et quasiment toutes les textures sont en HD de plus la personne a essayé de regrouper les meilleurs modifications dispo.. Il manque juste le dlc citadelle et il travaille dessus ;D
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #3 le: 24 juin 2013 à 16:35:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Le dernier à l'air très intéressant et très simple à installer (contrairement aux deux autres), je testerai à l'occasion :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #4 le: 24 juin 2013 à 16:47:15 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Cela comporte-t-il des risques vis à vis du multijoueur ? (On risque pas de se faire bannir pour cheat ? :p)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #5 le: 24 juin 2013 à 17:58:37 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Si tu ne touches qu'à la partie "graphique" du jeu, il n'y a aucun problèmes.

Par contre si tu touches aux "meta-données" du jeu, la je ne réponds plus
de rien concernent E.A

Triché sur le multi de ME3 est vraiment super simple sur PC, par contre, éviter de ce faire repérer, la c'est plus délicat 8)

Par contre je tiens à dire que la plus part des textures sont en 4096 x 4096 !

Donc en gros il faut minimum 8Go de Ram, un gros processeur, et une grosse voire très grosse carte graphique avec minimum
2Go de Ram pour que le jeu soit le plus fluide possible (60fps constant, voir 50) Sinon bah vous allez avoir
des saccades de partout au mieux, et au pire des retours Windows sans arrêt.

Voila donc rien ne vous empêches de tester avec des "config" plus petite, mais le résultat niveau fluidité risque d'être bizarre.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #6 le: 24 juin 2013 à 19:53:22 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Le dernier me botte bien, je vais me refaire ME3 en HD :) merci!
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #7 le: 24 juin 2013 à 20:49:08 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je comprend quasiment rien à l'installation moi, c'pas juste :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #8 le: 23 août 2013 à 00:20:48 »
 

Thitest

  • Invité
Un petit coucou sur ce sujet pour vous dire que j'ai testé ce mod. A mon grand regret, je n'ai pus le faire. Origin a comprit que les modifications n'étaient pas normales. Du coup, il m'a refusé tous les DLC de Mass Effect 3. Je vous déconseille fortement d'ajouter ce mod si vous possédez Mass Effect 3 via Origin (En gros, si vous l'avez légalement car le jeu en boîte requiert Origin).

Le mod va aller à l'encontre des procédures de sécurité mises en place par Origin qui va automatiquement vous interdire les accès aux DLC. C'est dommage. Si à l'occasion ce soucis disparaît, alors je le prendrait mais là j'ai du tout réinstaller. A méditer avant d'installer.
 

Re : Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #9 le: 23 août 2013 à 08:08:42 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Un petit coucou sur ce sujet pour vous dire que j'ai testé ce mod. A mon grand regret, je n'ai pus le faire. Origin a comprit que les modifications n'étaient pas normales. Du coup, il m'a refusé tous les DLC de Mass Effect 3. Je vous déconseille fortement d'ajouter ce mod si vous possédez Mass Effect 3 via Origin (En gros, si vous l'avez légalement car le jeu en boîte requiert Origin).

Le mod va aller à l'encontre des procédures de sécurité mises en place par Origin qui va automatiquement vous interdire les accès aux DLC. C'est dommage. Si à l'occasion ce soucis disparaît, alors je le prendrait mais là j'ai du tout réinstaller. A méditer avant d'installer.

Le mod de Quasarts ? Une fois installé, il faut utilisé ME3 Explorer et ensuite mettre à jour le fichier .TOC via l'option update TOC. Ensuite il faut impérativement démarré le jeu via "LauncherWV.exe" qui à etais rajout à par ME3 Explorer si je ne m'abuse. Je me sers de ce mod depuis 1 mois à présent et je n'ai aucun soucis

Citer
1.Download archive
2.Download Large adress aware
3.unzip all in Game folder
4.Download me3 explorer
5.unzip in any folder and open me3explorer.exe
6.open tools->TOC.bin updater
7.file-> check PCConsoleTOC.bin
8.choose PCConsoleTOC.bin (...mass effect 3/BIOGame/PCConsoleTOC.bin)
9.Update
10.Run Large Adress Aware.exe as administrator choose masseffect3.exe and check the box.
11.launch the Game from launcherWV.exe (...Mass Effect 3/Binaries/Win32)
12. Rate mod here:)
« Modifié: 23 août 2013 à 08:10:16 par Nebilim »
Et in Arcadia ego
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #10 le: 23 août 2013 à 09:13:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je confirme les dires de Nebilim : il faut passer par cet exécutable et non pas par l'exécutable original du jeu (et donc via Origin aussi) Ça fait un mois que je l'utilise aussi, même en mode multijoueur ^^
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #11 le: 23 août 2013 à 10:17:34 »
 

Thitest

  • Invité
J'ai bel et bien utilisé les procédures de remplacement et aussi l'exécutable donné. J'ai un refus de DLC. Origin ne semble apprécier le changement en allocation et les changements de procédures. Et ce mod m'empêche de toute façon de lancer le jeu via Origin. Il plante direct. D'où le fait que j'ai bel et bien suivit à la lettre en utilisant l'exécutable.

Dans son TSH, l'auteur dit que le cloud d'Origin pourrait poser problème, les sauvegardes prenant en compte la taille du jeu pour éviter de tricher avec les DLC. Il dit qu'il n'y peut rien s'il y a un refus et qu'il se penchera là-dessus plus tard.
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #12 le: 23 août 2013 à 11:13:24 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Le refus de DLC c'est parce que le EXE à mal fonctionné, je veux dire par là qu'une fois que tu lances l'exécutable, une fenêtre DOS apparait et il cherche le processus de ME 3, s’il ne le trouve pas dans les 5 à 10 secondes qui suive, le jeu démarre, mais refuse les DLC. Le meilleur moyen de réussir et d'avoir déjà origin de démarré sur ton ordinateur, sinon le temps qu'il se lance,  le EXE aura déjà terminé sa recherche qui se concluant par un échec.

Sinon moi ce que je fais parfois, c'est de lancer le jeu puis l'éxé du mod après, tant que tu dépasse pas l’écran ou il est dit d’appuyé sur un touche pour continué, ça devrait marcher.

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il faut absolument le démarré en administrateur, c'est pour ça qu'il plante direct quand tu le démarre
« Modifié: 23 août 2013 à 14:05:39 par Nebilim »
Et in Arcadia ego
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #13 le: 24 août 2013 à 01:46:03 »
 

Thitest

  • Invité
Il plante direct via Origin, pas par l'exe. Et par l'exe j'ai déjà l'option administrateur dessus. Mais t'en fais pas, tout fonctionne correctement. J'en ai parlé en privé sur Moddb avec l'auteur et lui même avoue avoir de plus en plus de plaintes concernant ce bogue qui serait lié aux sauvegardes du cloud. Il m'a dit que le seul moyen pour résoudre ce problème c'est de refaire un profil complet et d'ailleurs il a raison car ça fonctionne désormais, avec mon nouveau profil.

M'enfin je vais pas m'éterniser là-dessus, j'attendrais qu'il sorte un correctif pour le cloud (normalement fin septembre il a dit) car je tiens trop à la belle sauvegarde ::)
 

Re : Mass Effect en HD (Sur PC uniquement,dsl)
« Réponse #14 le: 24 août 2013 à 09:41:39 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il a donné des nouvelles pour le DLC Citadelle d'ailleurs ? Il semble inactif depuis un moment sur son site :(
http://www.quasarts.tk/#!me3/cby2
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?