Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition

Auteur (Lu 90472 fois)

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #135 le: 06 juillet 2015 à 19:39:54 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Arf, ça change rien les gars  :'(

Donc l'instal à pas du se faire correctement ? Du coup je suis niqué, je dois effacer tout et retélécharger le jeu si je veux refaire l'instal correctement ?

C'est bizarre, j'ai pourtant bien suivi les consignes (manipes dans le bioengine, etc...). Par contre tu m'a dit que le jeu devais peser 16go mais il en pèse 22 ^^, c'est normal ?
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #136 le: 06 juillet 2015 à 19:59:00 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Nop c'est plutôt normal le mien fait 21.0 Go ( va savoir pourquoi il y a une différence?) mais du moment que le jeu fait au moins 16.7 Go y'a pas de soucis l'installation a été complète. Par contre je ne comprend pas pourquoi ça te fais ça, je suis en train d'upload une vidéo pour te montrer ce que ça donne chez moi.

Si tu es courageux tu peux tenter un delete complet du jeu et de tout réinstaller, en sachant que ça peu mener au même endroit =S.

Edit: Voilà la vidéo, désolé des petits lags, le logiciel de capture est peu trop gourmand avec le mod en plus.


Pas de flou pour ma part et c'est plutôt fidèle aux images que l'on peux voir à droite et à gauche.
« Modifié: 06 juillet 2015 à 21:12:11 par Orion »
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #137 le: 07 juillet 2015 à 03:36:26 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ah oui effectivement c'est beaucoup mieux sur tes vidéos. Je vais éviter de tout refaire ça va prendre un temps fou sinon, avec ma connexion internet de 3 mega...  :'(

Merci quand même pour tes conseils, même si ça reste "flou" par moment, le jeu est beaucoup mieux que celui de base  :))
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #138 le: 09 avril 2016 à 18:21:22 »
 

Grenesis

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour les copains,

Je viens de me relancer dans Mass Effect (premier du nom) et j'ai eu vent de ce mod par Darksim qui m'a gentiment filé le lien vers ce topic.

Mais j'ai un problème, j'ai le fichier d'installation en Torrent, et quand je lance l'installation, il me demande d'insérer le Disc 1. Hors, l'intérêt d'un mod c'est qu'on a pas besoin de disc, moi pas comprendre.
Du coup si le problème survient pour quelqu'un d'autre je suis preneur de toute solution qui s'offre à moi.

La bise.
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #139 le: 17 avril 2016 à 10:17:51 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Bonjour les copains,

Je viens de me relancer dans Mass Effect (premier du nom) et j'ai eu vent de ce mod par Darksim qui m'a gentiment filé le lien vers ce topic.

Mais j'ai un problème, j'ai le fichier d'installation en Torrent, et quand je lance l'installation, il me demande d'insérer le Disc 1. Hors, l'intérêt d'un mod c'est qu'on a pas besoin de disc, moi pas comprendre.
Du coup si le problème survient pour quelqu'un d'autre je suis preneur de toute solution qui s'offre à moi.

La bise.

Qui dit mod ne dit pas forcément mod "no-CD". En l'occurrence, il va te falloir le CD (question de légalité du mod sans doute...).


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #140 le: 07 juillet 2016 à 23:12:15 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Coucou tout le monde, il n'y a plus de seed pour le fichier torrent ? Merci :)
« Modifié: 08 juillet 2016 à 00:04:17 par Gumni »
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #141 le: 09 juillet 2016 à 09:07:59 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #142 le: 09 juillet 2016 à 09:36:44 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Faut vraiment que je test ce mod  :o
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #143 le: 25 juillet 2016 à 19:21:35 »
 

Artyom07

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonsoir à tous!

Je viens de m'acheter Mass Effect trilogie sur PC (je les ai déjà tous finis sur X360 mais je ne l'ai plus et veux m'y remettre!!).

Je suis tombé sur ce forum avec le tuto super bien détaillé pour le Patch HD mais j'ai un soucis pour les ombres.

Je n'ai pas encore lancé le jeu et le patch est toujours en cours de téléchargement mais voila dans le fichier "Config" j'ai bien trouvé les lignes:
Trouvez dans le fichier ces 3 entrées:
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

Et j'ai bien remplacé ce qu'il faut (d'ailleurs je l'ai fait aussi dans le dossier du même nom avec marqué Fr à côté).

Par contre impossible de trouver:
Maintenant, améliorons les ombres pour les mettre en HD. Trouvez ces 5 entrées:
ShadowFilterRadius=2.000000
DepthBias=0.030000 or(0.012 pre-official 1.2 patch)
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
ShadowFilterQualityBias=0

J'ai fouillé partout (sauf erreur de ma part).

Est-ce vraiment grave si je ne peux pas modifier cela? D'après le tuto il semble que oui...

HELP ^^ merci bien!!

Cédric
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #144 le: 25 juillet 2016 à 19:25:46 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il faut peut-être avoir le dernier patch d'installé pour que ces lignes soient présentes peut-être ? (1.2)

Termine déjà l'installation du jeu, et recommence à appliquer le tuto ensuite ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #145 le: 25 juillet 2016 à 19:40:34 »
 

Artyom07

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonsoir! Merci pour cette réponse rapide!

Bah écoute j'ai fouiné un peu et en fait j'ai trouvé les lignes mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit dans 2 répertoires différents.

Pour les textures j'ai trouvé dans OriginGame>Mass Effect>BioGame>Config

Et pour les ombres dans OriginGame>Mass Effect>Engine>Config

Il n'y a pas d'autres endroits.

J'espère que j'ai pas tout fichu en l'air et qu'il faudra tout me ré-installer :(

Le téléchargement du patch n'est pas fini (2Méga d'internet....) donc je ne peux pas tester pour le moment
 

Re : Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #146 le: 25 juillet 2016 à 20:55:36 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Spoiler
Spoiler
Attention, ce tutoriel qui va suivre doit être effectué AVANT l'installation du mode et NON après !

Bonsoir héhé! Ici Thitest qui vous parle depuis sa chambre Hoho! Bref. Voici donc l'installation en français, comme promis. Veuillez tout d'abord prendre conscience que ce tutoriel d'installation concerne la version "M.E.U.I.T.M. Torrent link 032214". Selon l'auteur, cette manière de faire fonctionner ce mode sera permanente (pas de changement plus tard) donc ce qui laisse à penser que mon tutoriel sera universel, en quelque sorte.


Première étape, l'obtention du LAA.
Spoiler
Tout d'abord, avant de commencer l'installation il va vous falloir un petit patch nommé LAA, permettant d'allouer davantage de mémoire au processus MassEffect.Exe. Ceci est nécessaire pour ne pas planter en cours de jeu. Si vous planter, c'est sûrement que votre PC n'a soit pas appliqué le patch ou n'es tout bonnement pas capable de le faire accepter (4Gb de ram). 
Personnellement, l'unique faiblesse de mon PC c'est sa ram à l'heure actuelle (quoique niveau graphique, je vais devoir me remettre à jour...). Par conséquent, j'ai de fréquents plantages mais cela paraît logique au vu du nombre de mémoire demandée.

Donc, téléchargez le patch LAA: cliquez-ici.
Une fois téléchargé, ouvrez le fichier .zip. Si vous n'avez rien pour l'ouvrir, allez télécharger sur internet le logiciel WinZip.

Bref, une fois fait, double cliquez sur "Large Address Aware.exe". Autorisez le à passer en mode administrateur. Utilisateurs sous contrôle parental, passez votre chemin (si vous n'êtes pas administrateur de votre ordinateur).

Voilà la fenêtre qui s'affiche. L'interface de l'application devrait être similaire un minimum à celle de l'application sous Mac.

Cliquez sur les "..." et allez chercher le fichier MassEffect.exe ou son dérivé (si nom différent). Pas le lanceur ! Le jeu directement. Ensuite, une fois sélectionné, cliquez sur la petite "box" et ensuite cliquez sur "Save". Une fois terminé, fermez ce logiciel, votre jeu utilisera le maximum de mémoire !

Deuxième et ultime étape, passons à l'aspect plus technique...
Spoiler
Nous allons modifier un fichier nommé "bioengine.ini" qui définit les conditions du jeu. Cette étape est très importante sinon vous risquez de voir des rendus très abusifs sur vos textures et modèles puisque le jeu de base n'est pas près pour une telle modification.

Le fichier en question se trouve ici: "X:\Users\VOTRE NOM D'UTILISATEUR\Documents\BioWare\Mass Effect\Config"

Trouvez dans le fichier ces 3 entrées:
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

Remplacez les par:
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=256,MaxLODSize=4096,LODBias=0)

Maintenant, améliorons les ombres pour les mettre en HD. Trouvez ces 5 entrées:
ShadowFilterRadius=2.000000
DepthBias=0.030000 or(0.012 pre-official 1.2 patch)
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
ShadowFilterQualityBias=0

Remplacez les par:
ShadowFilterRadius=5.000000
DepthBias=0.008000
MinShadowResolution=16
MaxShadowResolution=4096
ShadowFilterQualityBias=4

De cette manière, vous aurez déjà un jeu qui autorisera les textures de haute qualité et vous aurez aussi des ombres de haute qualité. Oui car par défaut, les ombres ont une texture sur le premier Mass Effect (il est pas tout récent !). Or, cette texture est en 512x512 et il faut avouer qu'une telle taille va faire des ombres vraiment déroutantes sur des textures très détaillées.

Téléchargement du mode et installation finale
Spoiler
Vous avez préparé l'arrivée du mode et c'est fin bien ! L'architecture de Mass Effect ayant été éditée, vous allez pouvoir, désormais, vous occuper de l'installation. Heureusement pour vous, tout est automatisé. L'auteur a prit le soin de faire un fichier torrent unique donnant lieu à une installation.


Lancez l'installation après votre téléchargement. Pour télécharger le fichier torrent, vous aurez besoin de logiciels comme Bittorent ou uTorrent (celui que vous voulez). Une fois que votre fichier sera téléchargé, ouvrez le et vous y trouverez un installateur. Vous connaissez la suite ? Suivez les étapes, vous comprendrez un minimum que le mode va s'installer dans un répertoire bien défini. Une fois l'installation terminée, c'est fini ! Tout est bon et vous pourrez vous détendre sur un Mass Effect flambant neuf !

en ce qui me concerne (pour les autres je ne sais pas)

j'ai trouvé :
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

dans un fichier nommé : BIOeditor

et :
ShadowFilterRadius=2.000000
DepthBias=0.030000 or(0.012 pre-official 1.2 patch)
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
ShadowFilterQualityBias=0

dans le fichier nommé : BIOengine

et je suis actuellement en train de télécharger avec uTorrent

on va voir si j'ai pas fait de bêtise ou si mon ordi prend feu  ;D

EDIT : bon ben voila mod installé et ... putain c'est beau !!!  :o à mi chemin entre les graphismes de ME2 et de ME3

ça va redevenir un plaisir de jouer à ME1 sans avoir les yeux qui piquent  ;D

voila en espérant que ça t'aide, je l'ai installé de cette manière et le mod fonctionne ^^
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #147 le: 25 juillet 2016 à 21:06:03 »
 

Artyom07

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut merci beaucoup c'est précis! Le téléchargement est fini je vais lancer le logiciel.

Si ça ne marche pas je ré-installe tout et je fais ta manip!

Bonne soirée merci :)

EDIT: Je viens d'essayer et je crois que ça a fonctionné  :) en tout cas les textures sont beaucoup mieux que mes souvenirs sur Xbox 360 donc je pense que tout s'est bien installé merci à vous !! Et bon jeu!
« Modifié: 25 juillet 2016 à 21:56:20 par Artyom07 »
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #148 le: 30 juillet 2016 à 11:25:28 »
 

cyclope2

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai tout installés correctement selon le tout premier post, cependant une fois cliquer sur " JOUER " dans steam, le jeu ne se lance pas, j'ai essayer via le dossier source directement, même chose le jeu ne démarre pas.....

Celui ci étant assez long à ré-installer, quel solution se présente à moi afin de pouvoir profiter de se mod ?

merci
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #149 le: 31 juillet 2016 à 18:31:10 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Bonjour,

J'ai tout installés correctement selon le tout premier post, cependant une fois cliquer sur " JOUER " dans steam, le jeu ne se lance pas, j'ai essayer via le dossier source directement, même chose le jeu ne démarre pas.....

Celui ci étant assez long à ré-installer, quel solution se présente à moi afin de pouvoir profiter de se mod ?

merci

t'as pensé à lancer le jeu avec origin comme c'est censé être le cas ?
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)