Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition

Auteur (Lu 90485 fois)

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #60 le: 28 mars 2014 à 16:15:57 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci beaucoup pour ton tuto  :D !

Bon malheureusement mon ordi est tombé en rade AU MOMENT où je finissais de télécharger ce mod, du coup je vais devoir attendre qu'il soit réparé.

Merci encore car je galérais pour savoir comment l'installer, +1  ;)
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #61 le: 28 mars 2014 à 16:37:43 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Merci aussi, c'est ce que j'avait a peut prés comprit du lien Anglais.
Donc j'avais fait tout cela un peu rapidement, y faut que je désinstalle tout et recommence....
Recherche du Consensus.......
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #62 le: 28 mars 2014 à 17:03:54 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
merci beaucoup :D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #63 le: 28 mars 2014 à 18:00:22 »
 

Thitest

  • Invité
Content que ça vous plaise. Si vous avez des questions posez les ou contactez moi par MP ou directement sur Origin. Comme vous le voulez ;)
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #64 le: 10 avril 2014 à 17:28:48 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Spoiler
Attention, ce tutoriel qui va suivre doit être effectué AVANT l'installation du mode et NON après !

Bonsoir héhé! Ici Thitest qui vous parle depuis sa chambre Hoho! Bref. Voici donc l'installation en français, comme promis. Veuillez tout d'abord prendre conscience que ce tutoriel d'installation concerne la version "M.E.U.I.T.M. Torrent link 032214". Selon l'auteur, cette manière de faire fonctionner ce mode sera permanente (pas de changement plus tard) donc ce qui laisse à penser que mon tutoriel sera universel, en quelque sorte.


Première étape, l'obtention du LAA.
Spoiler
Tout d'abord, avant de commencer l'installation il va vous falloir un petit patch nommé LAA, permettant d'allouer davantage de mémoire au processus MassEffect.Exe. Ceci est nécessaire pour ne pas planter en cours de jeu. Si vous planter, c'est sûrement que votre PC n'a soit pas appliqué le patch ou n'es tout bonnement pas capable de le faire accepter (4Gb de ram). 
Personnellement, l'unique faiblesse de mon PC c'est sa ram à l'heure actuelle (quoique niveau graphique, je vais devoir me remettre à jour...). Par conséquent, j'ai de fréquents plantages mais cela paraît logique au vu du nombre de mémoire demandée.

Donc, téléchargez le patch LAA: cliquez-ici.
Une fois téléchargé, ouvrez le fichier .zip. Si vous n'avez rien pour l'ouvrir, allez télécharger sur internet le logiciel WinZip.

Bref, une fois fait, double cliquez sur "Large Address Aware.exe". Autorisez le à passer en mode administrateur. Utilisateurs sous contrôle parental, passez votre chemin (si vous n'êtes pas administrateur de votre ordinateur).

Voilà la fenêtre qui s'affiche. L'interface de l'application devrait être similaire un minimum à celle de l'application sous Mac.

Cliquez sur les "..." et allez chercher le fichier MassEffect.exe ou son dérivé (si nom différent). Pas le lanceur ! Le jeu directement. Ensuite, une fois sélectionné, cliquez sur la petite "box" et ensuite cliquez sur "Save". Une fois terminé, fermez ce logiciel, votre jeu utilisera le maximum de mémoire !

Deuxième et ultime étape, passons à l'aspect plus technique...
Spoiler
Nous allons modifier un fichier nommé "bioengine.ini" qui définit les conditions du jeu. Cette étape est très importante sinon vous risquez de voir des rendus très abusifs sur vos textures et modèles puisque le jeu de base n'est pas près pour une telle modification.

Le fichier en question se trouve ici: "X:\Users\VOTRE NOM D'UTILISATEUR\Documents\BioWare\Mass Effect\Config"

Trouvez dans le fichier ces 3 entrées:
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

Remplacez les par:
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=256,MaxLODSize=4096,LODBias=0)

Maintenant, améliorons les ombres pour les mettre en HD. Trouvez ces 5 entrées:
ShadowFilterRadius=2.000000
DepthBias=0.030000 or(0.012 pre-official 1.2 patch)
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
ShadowFilterQualityBias=0

Remplacez les par:
ShadowFilterRadius=5.000000
DepthBias=0.008000
MinShadowResolution=16
MaxShadowResolution=4096
ShadowFilterQualityBias=4

De cette manière, vous aurez déjà un jeu qui autorisera les textures de haute qualité et vous aurez aussi des ombres de haute qualité. Oui car par défaut, les ombres ont une texture sur le premier Mass Effect (il est pas tout récent !). Or, cette texture est en 512x512 et il faut avouer qu'une telle taille va faire des ombres vraiment déroutantes sur des textures très détaillées.

Téléchargement du mode et installation finale
Spoiler
Vous avez préparé l'arrivée du mode et c'est fin bien ! L'architecture de Mass Effect ayant été éditée, vous allez pouvoir, désormais, vous occuper de l'installation. Heureusement pour vous, tout est automatisé. L'auteur a prit le soin de faire un fichier torrent unique donnant lieu à une installation.


Lancez l'installation après votre téléchargement. Pour télécharger le fichier torrent, vous aurez besoin de logiciels comme Bittorent ou uTorrent (celui que vous voulez). Une fois que votre fichier sera téléchargé, ouvrez le et vous y trouverez un installateur. Vous connaissez la suite ? Suivez les étapes, vous comprendrez un minimum que le mode va s'installer dans un répertoire bien défini. Une fois l'installation terminée, c'est fini ! Tout est bon et vous pourrez vous détendre sur un Mass Effect flambant neuf !

en ce qui me concerne (pour les autres je ne sais pas)

j'ai trouvé :
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

dans un fichier nommé : BIOeditor

et :
ShadowFilterRadius=2.000000
DepthBias=0.030000 or(0.012 pre-official 1.2 patch)
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
ShadowFilterQualityBias=0

dans le fichier nommé : BIOengine

et je suis actuellement en train de télécharger avec uTorrent

on va voir si j'ai pas fait de bêtise ou si mon ordi prend feu  ;D

EDIT : bon ben voila mod installé et ... putain c'est beau !!!  :o à mi chemin entre les graphismes de ME2 et de ME3

ça va redevenir un plaisir de jouer à ME1 sans avoir les yeux qui piquent  ;D
« Modifié: 25 juillet 2016 à 20:55:05 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #65 le: 10 avril 2014 à 22:03:42 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Merci beaucoup :)
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #66 le: 04 mai 2014 à 01:21:24 »
 

Blink62

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bonsoir !

J'ai suivi le tuto mais j'ai des soucis durant le jeu. En effet, parfois le jeu se frise (je récupère la souris Windows) et j'ai ce type de message (de souvenir, les messages sont à chaque fois différents ...)



Alors quelques infos :
 (*) J'ai bien suivi le tuto, à la lettre
 (*) Tous mes drivers sont à jour
 (*) Impossible de réinstaller Mass effect vu que je suis en stage à l'étranger (genre à 10.000km de la France)


Si vous aviez des manip pour empecher ces crashs... merci :)
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #67 le: 04 mai 2014 à 13:35:00 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
heu ... joker ?



mais non pas lui !



voila !

désolé mais je n'y connais rien ^^"
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #68 le: 05 mai 2014 à 14:36:43 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Yop ! Bon moi aussi je rencontre un problème (mais moins embêtant que celui de Blink). Lors du lancement de MEUITM.exe, celui ci me demande d'indiquer le répertoire où mon jeu est installé. Or, je dispose de deux dossiers Mass Effect :

C:\Users\Prénom\Documents\BioWare\Mass Effect (avec des dossiers comme configs, news, log, etc...)

et le deuxième :

C:\Program Files (x86)\Mass Effect (avec des dossiers comme Binaries, Biogame, data, etc...)

Lequel-est ce ? Et une fois sur le bon dossier, je dois encore aller plus loin ? Genre aller dans config ? Data ? (Oui je suis un noob pour ce genre de truc).
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #69 le: 05 mai 2014 à 14:59:12 »
 

Thitest

  • Invité
Tout d'abord Blink, j'ignore complètement quel est ce genre de problème. Je n'en ai jamais entendu parlé... Peux-tu tout d'abord me donner la configuration (CPU, RAM, Graphiques) de ton ordinateur ?

Yop ! Bon moi aussi je rencontre un problème (mais moins embêtant que celui de Blink). Lors du lancement de MEUITM.exe, celui ci me demande d'indiquer le répertoire où mon jeu est installé. Or, je dispose de deux dossiers Mass Effect :

C:\Users\Prénom\Documents\BioWare\Mass Effect (avec des dossiers comme configs, news, log, etc...)

et le deuxième :

C:\Program Files (x86)\Mass Effect (avec des dossiers comme Binaries, Biogame, data, etc...)

Lequel-est ce ? Et une fois sur le bon dossier, je dois encore aller plus loin ? Genre aller dans config ? Data ? (Oui je suis un noob pour ce genre de truc).

Là tu dois indiquer le répertoire complet du jeu donc "C:\Program Files (x86)\Mass Effect". Il fait ça car la majorité des utilisateurs l'ont dans Origin Games directement.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #70 le: 05 mai 2014 à 15:17:50 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bon je viens de tout bien installé et... J'ai le même problème que Blink  :o ! Au bout de 15 minutes de jeu, paf retour bureau avec le petit message d'erreurs.

J'ai 4 giga de Ram, un i7 3770 et une gtx 760.

EDIT :

Après avoir relancé le jeu, je peux jouer sans problème, et cela depuis plus d'une heure et demi, donc je pense que c'est ok pour moi. J'ai fait des modifications de graphismes sans redémarrer le jeu (les textures des armes étaient dégueulasses, et la résolution était pas bonne), je pense que mon message d'erreur est venu de là.

En tout cas, pour parler du mod, c'est vrai que ça donne un petit coup de jeune à ME ! Bravo encore à son auteur  ;) !

PS : c'est aussi la première fois que j'y joue sur PC, j'ai halluciné devant la rapidité des ascenseurs comparé à la version 360  :D !
« Modifié: 05 mai 2014 à 17:38:54 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #71 le: 05 mai 2014 à 20:15:12 »
 

Blink62

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Un lien vaut mieux que 1000 mots, voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/38011-1_resume


Parfois le jeu va cracher au bout de 10 min, mais parfois il faut attendre longtemps (j'ai pu faire Feros + quelques missions supplémentaires avant un crash).
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #72 le: 05 mai 2014 à 21:20:14 »
 

Thitest

  • Invité
C'est ce que je pensais, si vous avez 4Go de Ram, c'est difficile de l'avoir stable continuellement. C'est pas tant les graphismes en eux mêmes qui importent (quoique, faut un minimum de puissance graphique) mais c'est surtout la RAM et malheureusement pour nous, le 8Go est largement recommandé. Même mois je suis encore en 4Go... Comme je vous l'ai dit dans l'installation, j'ai aussi des plantages fréquents qui varient en fonction de l'endroit où je me trouve.

Si vous faites attention, vous remarquerez que votre jeu plante vers 1,4 voire 1,5 Go de RAM.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #73 le: 05 mai 2014 à 21:30:09 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Franchement pour l'instant ça va. Le seul plantage (celui dont j'ai parlé), a eu lieu lors d'un dialogue avec Ashley lorsqu'on la rencontre sur Eden Prime. Là j'ai eu aucun crash et j'en suis aux ruines prothéennes de Thérum pour récupérer Liara sans aucun soucis (et j'ai fait pas mal de dialogues à la citadelle, je dois en être à plus de 3h de jeu).

Et comment tu fais pour voir l'exploitation de ta RAM en plein jeu ?
« Modifié: 05 mai 2014 à 21:34:29 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #74 le: 05 mai 2014 à 23:41:33 »
 

Thitest

  • Invité
Franchement pour l'instant ça va. Le seul plantage (celui dont j'ai parlé), a eu lieu lors d'un dialogue avec Ashley lorsqu'on la rencontre sur Eden Prime. Là j'ai eu aucun crash et j'en suis aux ruines prothéennes de Thérum pour récupérer Liara sans aucun soucis (et j'ai fait pas mal de dialogues à la citadelle, je dois en être à plus de 3h de jeu).

Et comment tu fais pour voir l'exploitation de ta RAM en plein jeu ?

Retour windows ou logiciel spécial. Retour windows en ouvrant le gestionnaire des tâches et tu vois sa conso ;)
Pour avoir le gestionnaire c'est CTRL + SHIFT + TAB