Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition

Auteur (Lu 90099 fois)

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #45 le: 27 février 2014 à 12:27:29 »
 

Thitest

  • Invité
il y aurait un lien pour telecharger ce fameux Mass Effect Improved ?
et une présentation pour l'installer sans texmod
Et a ce que j'ai comprit, il y aura une prochaine version ?

Tout est dit dans le début du sujet.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #46 le: 27 février 2014 à 12:39:51 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
quand je clik sur le lien, sa m'enmene sur une page (en anglais...) ou il y a plusieurs liens de téléchargements.
Quand je télécharge, sa prend une seconde, alors que plus haut, les gens disent 6 heures. c'est qu'il y a un problème.  :(
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #47 le: 28 février 2014 à 02:20:19 »
 

Thitest

  • Invité
quand je clik sur le lien, sa m'enmene sur une page (en anglais...) ou il y a plusieurs liens de téléchargements.
Quand je télécharge, sa prend une seconde, alors que plus haut, les gens disent 6 heures. c'est qu'il y a un problème.  :(

C'est un torrent donc il faut un logiciel fait pour comme uTorrent.
Télécharges ça et ensuite exécutes le avec le logiciel.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #48 le: 28 février 2014 à 12:56:16 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
j'ai installer utorrent, mais le téléchargement ne se lance pas, j'ai beau avoir cliquer sur démarrer, rien ne se passe.
il reste a "connexion aux paires 0.0%"
« Modifié: 28 février 2014 à 12:59:36 par jim622323 »
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #49 le: 28 février 2014 à 15:45:18 »
 

Indae

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Ce mod est tout bonnement magnifique, félicitations au créateur !!!
Vivement que l'on puisse tater du tiens Thitest...
J'ai hâte de voir ses prochaines modifications pour l'épisode 2 et 3 car perso j'ai modifié les textures du 2 et 3 avec ME explorer en transformant toutes les textures .tpf en .mod (plus besoin de texmod du coups) et c'est très long à faire.. Mais le jeu en vaut la chandelle, ME 2 et 3 deviennent magnifiques (merci aux créateurs de textures comme Ottemis, Jean Luc 76 et Smarteck entre autres... )
Alors s'il arrive à tous simplifier, grand RESPECT...
De quoi baver un peu :
Spoiler
Spoiler
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #50 le: 28 février 2014 à 22:05:12 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
tes images viennent de ME3  ???
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #51 le: 01 mars 2014 à 12:44:26 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
c'est bon, le mod est télécharger.

Maintenant, sa serait sympas de faire le détail de se qu'on doit faire pour l'installer (étape 1...étape 2...)
Sachant que c'est la première fois que je modifie un jeu, sa serait pas mal de m'aider, merci.

PS il n'y a rien d'expliquer dans les message précédent.
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #52 le: 03 mars 2014 à 14:24:43 »
 

Indae

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Oui mes images viennent du 3e opus, c'est juste pour montrer ce qui est faisable en moddant le jeu en HD (le mod dont on parle ici est du même niveau mais beaucoup plus simple à installer !!!...)
Pour l'installation voir ci-après : (en anglais :-[ )
Spoiler
Welcome to:

Mass Effect 1 Updated/Improved Textures Mod

Hello Mass Effect modders and mod users,

I'm trying to fix some of the "uglies" in ME1 and give it the polished look the epic story line deserves. So far I have updated/re-textured: Light and Shadow Maps on walls and floors, Kaidan, Tali, Garrus, Wrex, Liara, Saren, Benezia, Udina, Council, Anderson, Joker, Chakwas, Geth, Colonists, Scientists, Keepers, Normandy, Mako, many NPC clothings, Geth ship, volus, hanar, elcor, some armors and default character armors including N7 armor (of characters re-textured). This was Acheived by texture editing (up-scaling, re-painting, adding details, adding textures, adding bump maps, and rebuilding normal maps). Finally, but probably my favorite, I made a new Film Grain Texture to replace the muddy Film Grain with a much less obnoxious ME2 "looking" effect. Now you can keep film grain on and still have a crisp picture.

Requests are always welcome :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Let's get Started:

Pre-Install:

Important: bioengine.ini tweak to fix many normal maps in the game without requiring TexMod. This file is located:

x:\Users\xxx\Documents\BioWare\Mass Effect\Config

Find the following 3 entries:

TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

And change them to:

TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=256,MaxLODSize=4096,LODBias=0)

This will allow you the highest detailed normal maps the game can render without needing TexMod which allows me not to have to modify many many normal maps.

Dynamic Shadow Fix
Use the following Bioengine.ini tweaks:

Find the following 4 entries:

ShadowFilterRadius=2.000000
DepthBias=0.030000 or(0.012 if you restored to pre-official 1.2 patch values)
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512

And change them to:

ShadowFilterRadius=5.000000
DepthBias=0.006000
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=4096

These tweaks combined with the texture will give you much better dynamic shadows in game.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Now we are ready to download the mod:

http://www.moddb.com/mods/mass-effect-1-new-texture-updatesimprovements-mod/downloads

Download ALL 9 parts of the mod.  Now simply extract ALL of the 9 parts into the same place of you choice and run the ME1UITM.exe and follow the instructions of the installer.  Be sure when it asks for the directory that it is your "Mass Effect" folder.  Back up your files before the install incase you don't like the mod and/or simply want to play the game unmodded, the installer will permanently mod your files.  Continue with the install after you have backed everythin up and in 5-10minutes, once the installer has completed run MassEffect like you always have and enjoy the mod :)

The new version is much larger, its because of the game engine and the fact that we are now replacing the files directly, this avoids all TexMod glitches but since we are using the game engine to render textures rather than TexMod it takes up more space because the engine uses multiple copies of textures over and over depending on the scene.

Expect near vanilla performance with minor hitching as the game engine loads the high-res textures. Overall much better performance than TexMod and zero graphical glitches.

You may have to re-setup your graphics settings and .ini tweaks after install, this only needs to be done once.

To further improve shadows download the shadow fix from the above link and exctract it into your Mass Effect folder ''Engine".  Next clear your shader cache using MassEffectConfig.exe and the game will now render shadows more similarly to ME2.
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Troubleshooting:

Textures aren't showing up and or I'm getting crashes: to avoid this install the mod as an administrator and install it on a vanilla un-modded Mass Effect to avoid conflicts.

If you still have issues apply LAA to MassEffect.exe eventhough I have monitored the RAM usage at 1.3GB I need to apply LAA to get the mod not to crash on my surface pro. (this is most likely due to integrated Vram from the Intel HD 4000 on the Intel i5 Chipset). So if you have integrated graphics apply LAA to MassEffect.exe and you should be all set.

Also check your "CookedPC" folder after installing the mod it should be 20.0 GB anything less means you will have missing textures, usually this happens as a result of not running the installer as administrator or using a previously modded Mass Effet as a base install.  If you can not get the install to the full 20.0 GB there is a work around.  Point the installer to a new folder, run it, and then copy/cut and paste both folders, should be ~13.25GB, into your Mass Effect folder.

If you still have problems post them here and we will work them out, this is a brand new version of the mod in both textures and form so we are all learning, with the infinite number of hardware configurations out there we are bound to need to fix a few things to get it running on those configurations.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #53 le: 05 mars 2014 à 16:26:07 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Wow! C'est super tout ça O.O je viens tout juste de m'acheter un bébé bête de PC et dès que je termine mon année de fac (cette année est tellement horrible en terme de boulot) je me refais le 1 et le 3 direct (j'ai trop rodé le 2).

Je sais plus s'il y a un topic où sont regroupés tous les mods mais ce serait cool de les rassembler, et si des gens se sentaient de faire des tutos d'installations en FR pour les gros noobs comme moi ce serait vraiment génial
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #54 le: 05 mars 2014 à 18:43:54 »
 

Thitest

  • Invité
Wow! C'est super tout ça O.O je viens tout juste de m'acheter un bébé bête de PC et dès que je termine mon année de fac (cette année est tellement horrible en terme de boulot) je me refais le 1 et le 3 direct (j'ai trop rodé le 2).

Je sais plus s'il y a un topic où sont regroupés tous les mods mais ce serait cool de les rassembler, et si des gens se sentaient de faire des tutos d'installations en FR pour les gros noobs comme moi ce serait vraiment génial

Je pense en faire un dans quelques semaines.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #55 le: 24 mars 2014 à 12:57:34 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Un Geth a genoux pour te supplier, ça te donne de la motivation pour nous faire un tuto?
ou si un autres organique veut bien aider?
Recherche du Consensus.......
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #56 le: 24 mars 2014 à 22:10:26 »
 

Thitest

  • Invité
Promis juré je te le fais sous peu ! ;)
 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #57 le: 24 mars 2014 à 22:15:11 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Un Geth a genoux pour te supplier, ça te donne de la motivation pour nous faire un tuto?
ou si un autres organique veut bien aider?

on est deux et je suis un organique  ;)

sauf une partie de mon corps  ::) (ouais elle est facile et salace mais fait pas genre que t'y a pas pensé ... oui c'est à toi que je parle !!!  >:D )
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #58 le: 25 mars 2014 à 08:12:00 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Promis juré je te le fais sous peu ! ;)
Merci a toi, cela m'astiquetai tellement les circuits de rejouer au premier que je n'ai pas attendue, pas grave, je recommencerai avec le Mod.



sauf une partie de mon corps  ::) (ouais elle est facile et salace mais fait pas genre que t'y a pas pensé ... oui c'est à toi que je parle !!!  >:D )

Alors soit ma compréhension des organiques se complique un peu, soit c'est de retour de la folie de NoktisIke?
Recherche du Consensus.......
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #59 le: 27 mars 2014 à 23:20:20 »
 

Thitest

  • Invité
Attention, ce tutoriel qui va suivre doit être effectué AVANT l'installation du mode et NON après !

Bonsoir héhé! Ici Thitest qui vous parle depuis sa chambre Hoho! Bref. Voici donc l'installation en français, comme promis. Veuillez tout d'abord prendre conscience que ce tutoriel d'installation concerne la version "M.E.U.I.T.M. Torrent link 032214". Selon l'auteur, cette manière de faire fonctionner ce mode sera permanente (pas de changement plus tard) donc ce qui laisse à penser que mon tutoriel sera universel, en quelque sorte.


Première étape, l'obtention du LAA.
Spoiler
Tout d'abord, avant de commencer l'installation il va vous falloir un petit patch nommé LAA, permettant d'allouer davantage de mémoire au processus MassEffect.Exe. Ceci est nécessaire pour ne pas planter en cours de jeu. Si vous planter, c'est sûrement que votre PC n'a soit pas appliqué le patch ou n'es tout bonnement pas capable de le faire accepter (4Gb de ram). 
Personnellement, l'unique faiblesse de mon PC c'est sa ram à l'heure actuelle (quoique niveau graphique, je vais devoir me remettre à jour...). Par conséquent, j'ai de fréquents plantages mais cela paraît logique au vu du nombre de mémoire demandée.

Donc, téléchargez le patch LAA: cliquez-ici.
Une fois téléchargé, ouvrez le fichier .zip. Si vous n'avez rien pour l'ouvrir, allez télécharger sur internet le logiciel WinZip.

Bref, une fois fait, double cliquez sur "Large Address Aware.exe". Autorisez le à passer en mode administrateur. Utilisateurs sous contrôle parental, passez votre chemin (si vous n'êtes pas administrateur de votre ordinateur).

Voilà la fenêtre qui s'affiche. L'interface de l'application devrait être similaire un minimum à celle de l'application sous Mac.

Cliquez sur les "..." et allez chercher le fichier MassEffect.exe ou son dérivé (si nom différent). Pas le lanceur ! Le jeu directement. Ensuite, une fois sélectionné, cliquez sur la petite "box" et ensuite cliquez sur "Save". Une fois terminé, fermez ce logiciel, votre jeu utilisera le maximum de mémoire !

Deuxième et ultime étape, passons à l'aspect plus technique...
Spoiler
Nous allons modifier un fichier nommé "bioengine.ini" qui définit les conditions du jeu. Cette étape est très importante sinon vous risquez de voir des rendus très abusifs sur vos textures et modèles puisque le jeu de base n'est pas près pour une telle modification.

Le fichier en question se trouve ici: "X:\Users\VOTRE NOM D'UTILISATEUR\Documents\BioWare\Mass Effect\Config"

Trouvez dans le fichier ces 3 entrées:
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)

Remplacez les par:
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=512,MaxLODSize=4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=256,MaxLODSize=4096,LODBias=0)

Maintenant, améliorons les ombres pour les mettre en HD. Trouvez ces 5 entrées:
ShadowFilterRadius=2.000000
DepthBias=0.030000 or(0.012 pre-official 1.2 patch)
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
ShadowFilterQualityBias=0

Remplacez les par:
ShadowFilterRadius=5.000000
DepthBias=0.008000
MinShadowResolution=16
MaxShadowResolution=4096
ShadowFilterQualityBias=4

De cette manière, vous aurez déjà un jeu qui autorisera les textures de haute qualité et vous aurez aussi des ombres de haute qualité. Oui car par défaut, les ombres ont une texture sur le premier Mass Effect (il est pas tout récent !). Or, cette texture est en 512x512 et il faut avouer qu'une telle taille va faire des ombres vraiment déroutantes sur des textures très détaillées.

Téléchargement du mode et installation finale
Spoiler
Vous avez préparé l'arrivée du mode et c'est fin bien ! L'architecture de Mass Effect ayant été éditée, vous allez pouvoir, désormais, vous occuper de l'installation. Heureusement pour vous, tout est automatisé. L'auteur a prit le soin de faire un fichier torrent unique donnant lieu à une installation.


Lancez l'installation après votre téléchargement. Pour télécharger le fichier torrent, vous aurez besoin de logiciels comme Bittorent ou uTorrent (celui que vous voulez). Une fois que votre fichier sera téléchargé, ouvrez le et vous y trouverez un installateur. Vous connaissez la suite ? Suivez les étapes, vous comprendrez un minimum que le mode va s'installer dans un répertoire bien défini. Une fois l'installation terminée, c'est fini ! Tout est bon et vous pourrez vous détendre sur un Mass Effect flambant neuf !
« Modifié: 27 mars 2014 à 23:29:34 par Thitest »