Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition

Auteur (Lu 90467 fois)

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #195 le: 17 février 2018 à 12:17:01 »
 

Acrobaz007

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bon alors j'ai besoin d'aide.

Le patch ne marche pas du tout. Le jeu est même nettement plus LAID qu'avant. Y a des couleurs dans les blancs, ça bave etc

Je n'ai pas accès à d'autres résolutions dans le menu. Rien n'a changé à ce niveau là. Pas de 1920.
J'ai vérifier 100 fois, le fichier INI a été correctement modifié, le fichier LAA installé et le mod 2018 également.

pourtant le jeu est à vomir tellement c'est laid. Je pense que personne n'aura de solution (je passe par steam pour le jeu)donc j'aimerais savoir comment supprimer le patch pour que je puisse revenir à ma version d'avant et continuer ma partie ?

merci:)
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #196 le: 17 février 2018 à 15:14:38 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
J'ai fais une partie complète de ME1 avec ce mod, donc il fonctionne bien... Mais bref, pour le "désinstaller", je ne crois pas qu'on puisse faire autrement que de réinstaller ME1 lui-même malheureusement :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #197 le: 17 février 2018 à 20:23:56 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonsoir,

Acrobaz007 je présume que tu as bien respecté les trois phases d'installation, et notamment la modification du fichier.

Sinon pas mieux que Gigagun, vu les modifications apportées par le mod, une réinstallation s'avère nécessaire (sauf si tu as utilisé le gesionnaire de mods est réaliser une sauvegarde des fichiers modifiés ?).
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #198 le: 20 avril 2018 à 09:27:17 »
 

SarahShep

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour à toutes, tous,

Je débute dans le modding et après avoir lu énormément d'infos sur le sujet j'ai quelques questions.
. - Que choisir entre MEUITM et ALOT ?
. - Pour MEUITM 2018 le tuto est-il toujours d'actualité ou l'installation est-elle automatisée ?
. - Je souhaiterai installer un mod personnalisé de Shepard via Nexus, quand est-il de la compatibilité avec MEUITM et ALOT ?
. - Si ME1 passe en HD peut-on installer un mod de Shepard de ME2 ou 3 ?
Je remercie d'avance toutes personnes prenant la peine de me répondre.

Sarah  ???
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #199 le: 20 avril 2018 à 10:42:51 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Citer
- Que choisir entre MEUITM et ALOT ?

C'est principalement une question de gout personnel... Après y en un peut-être un des deux qui est plus gourmand en ressources que l'autre mais je ne saurais pas te dire. Personnellement j'utilise MEUITM et j'en suis très content.

Citer
- Pour MEUITM 2018 le tuto est-il toujours d'actualité ou l'installation est-elle automatisée ?

L'installation est automatisée mais faut quand même faire deux-trois manips pour vérifier que ton jeu est prêt à recevoir MEUITM (désinstaller un éventuel autre mod graphique, désactiver les maj automatiques sur Origin, etc.). C'est expliqué sur la page Nexus du mod.

Citer
- Je souhaiterai installer un mod personnalisé de Shepard via Nexus, quand est-il de la compatibilité avec MEUITM et ALOT ?

Difficile à dire... En fait ça va dépendre du contenu du mod. Par mod personnalisé de Shepard, tu veux dire un préset/aspect particulier de Shepard?

Citer
- Si ME1 passe en HD peut-on installer un mod de Shepard de ME2 ou 3 ?

Si je comprend bien la question... Non tu ne peux pas installer un mod de ME2/ME3 sur ME1, les fichiers ne sont pas compatibles.
« Modifié: 20 avril 2018 à 11:22:51 par Jafr »
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #200 le: 20 avril 2018 à 11:28:28 »
 

SarahShep

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour Jafr

Merci de prendre le temps de répondre.
Citer
    - Je souhaiterai installer un mod personnalisé de Shepard via Nexus, quand est-il de la compatibilité avec MEUITM et ALOT ?


Difficile à dire... En fait ça va dépendre du contenu du mod. Par mod personnalisé de Shepard, tu veux dire un préset/aspect particulier de Shepard?

Oui je souhaite utiliser un mod de Shepard existant car la personnalisation dans le jeux me donne de mauvais résultat. Elle est horrible.

Citer
    - Si ME1 passe en HD peut-on installer un mod de Shepard de ME2 ou 3 ?


Là je comprends pas bien la question par contre... Je vois pas en quoi un mod graphique pour ME1 influencerais M2/M3...

En fait le mod Shepard est dans la catégorie ME3. La question est de savoir si je peux l'utiliser dans les autres épisodes.

Cordialement
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #201 le: 20 avril 2018 à 11:32:53 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Citer
Oui je souhaite utiliser un mod de Shepard existant car la personnalisation dans le jeux me donne de mauvais résultat. Elle est horrible.

Si ça reste sur les présets du jeu ça restera compatible, mais il y aura peut-être une légère différence vu que les textures seront en HD.

Citer
En fait le mod Shepard est dans la catégorie ME3. La question est de savoir si je peux l'utiliser dans les autres épisodes.

J'avais modifié ma réponse juste avant que tu répondes, mais je vais le redire du coup: un mod destiné à ME3 ne fonctionnera pas sur ME2 ou ME1. Après pour ME2 tu dois avoir moyen de récupérer la "seed" du Shepard de ME3 pour l'entrer sur ME2 lors de la création de perso, mais je peux pas te garantir que le résultat sera exactement le même... Surtout si le mod pour ME3 n'est pas juste une sélection des présets de base du jeux mais qu'il intègre des textures/présets particuliers.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #202 le: 20 avril 2018 à 12:01:29 »
 

SarahShep

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. X_0

 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #203 le: 20 avril 2018 à 12:06:29 »
 

SarahShep

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Une petite dernière. Concernant ALOT (j'ai vu qu'il y a un sujet), il semble plus simple d'installation car il n'y a pas de manip de fichier à faire manuellement d'après ce que j'ai pu voir sur Nexus, mais la langue de Shakespear et moi ça fait 2.

Merci ;D
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #204 le: 20 avril 2018 à 12:11:28 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Après MEIUTM c'est pas non plus hyper lourd à installer hein...  :) Et désactiver les maj automatiques d'Origin pour ME1 je pense que tu dois le faire pour ALOT aussi, histoire d'être sûr qu'Origin ne te remettes pas les textures de base en voyant que les fichiers ont changé.

Après je viens de voir qu'ALOT et MEIUTM ont l'air d'être compatible... enfin c'est ce qui est dit sur la page nexus d'ALOT ME1, qui dit qu'ALOT complète MEIUTM, même si j'ai pas testé personnellement...
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #205 le: 20 avril 2018 à 12:33:21 »
 

SarahShep

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bien, je vais suivre le tuto et peut-être installer les deux par curiosité. Je ferai un rapport si cela est utile.

Merci
 

Alerte Virus
« Réponse #206 le: 21 avril 2018 à 21:09:53 »
 

SarahShep

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjours à la communauté,

A la suite de l'installation du mod MEUITM bitdefender a détecté le virus ATC4.DETECTION.
Le fichier a été téléchargé sur le site MODDB.
Par contre sur NEXUS aucun problème à l'installation via ALOT.
Si je ne suis pas au bon endroit dite le moi. :-[

Cordialement
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #207 le: 12 mai 2019 à 09:52:57 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 613
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Pour ceux qui ont des couleurs qui bavent après installation (ça a été mon cas), une fois le jeu complètement lancé et les paramètres graphiques réglés sur ce que vous voulez, vous pouvez essayer de faire Shift+F2 et vous désactivez ChromaticAberration.fx. Perso ça a résolu mon problème. Ensuite j'ai désactiver le grain et là je voyais les nouvelles textures etc.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #208 le: 14 mai 2020 à 08:27:13 »
 

cyclope2

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour,

Je remonte le sujet des oubliettes j'en suis navré :) j'avais envie de me refaire Mass Effect, mais comme d'autres jeux, il à subis les affres du temps (déjà qu'il étais pas bien beau à l'origine ^^)

Bref, je serais intéresser par le mod décris en première page, mais plusieurs soucis ou question me viennent =>

- Le sujet initial date de 2008, donc est-il toujours d'actualité aujourd'hui ou y à t'il mieux à envisager pour avoir ME en HD ou le plus jolie possible du moins ?

- Dans l'hypothèse ou rien de mieux n'est sortis (sa m'étonnerais quoique ^^) le lien pour le patch LAA indiqué n'est plus valable, y a t'il moyen de le télécharger ailleurs ? (d'ailleurs c'est un patch et pas une application de remplacement comme pour Dragon Age par exemple ?)

Et enfin quel sont les mods autre que HD intéressant pour le jeu, mais s'accordant avec ceux-ci ?

Je doit bien admettre que passer sur tout les sujets traitant des mods de ME me rebute un peu, d'autant qu'ils commencent à dater ^^

Merci d'avance !
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #209 le: 14 mai 2020 à 08:57:12 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce mod est toujours un incontournable, tu peux y aller les yeux fermés.
La page officielle du mod est celle-ci je crois bien : https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/1

Il existe aussi le mod ALOT (A Lot Of Textures) qui serait complémentaire si tu veux encore améliorer le jeu : https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/83
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?