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Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition

Auteur (Lu 91733 fois)

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #120 le: 21 août 2014 à 00:24:00 »
 

Erayser

  • Invité
Ayant moi même amélioré mon PC récemment, je n'ai plus ses coupures. Cela venait pour moi du fait que j'étais en 32Bits auparavant. Avec 8Go de RAM (DDR2) et ma chère ATI Radeon HD 4890 (certes dépassée mais robuste) tout est parfait. Le seul point est que les chargements sont plus longs mais c'est logique.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #121 le: 21 août 2014 à 08:38:43 »
 

Thain

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4Go ça peut être un peu faiblard ... Après essaie de voir si tu peux allouer encore davantage de RAM au jeu et si ça résout le problème ... Tu peux monter à 2.5Go alloué au jeu grand max je pense (1Go minimum pour le système sinon il va devenir instable).


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #122 le: 22 août 2014 à 13:20:12 »
 

Gigagun

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D'accord, ça confirme mes doutes :-\ Je vais réessayer en dégageant quelques programmes au démarrage dont je me sert pas et en redémarrant le PC à chaque fois avant de lancer le jeu (histoire de n'avoir aucun superflu de mémoire) et on verra bien.

Mais bon, c'est surement pas ça qui va me faire désinstaller le mod  :o

PS : Erayser, des nouvelles de l'auteur quand au même mod prévu pour ME2 ?
« Modifié: 22 août 2014 à 13:30:05 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #123 le: 22 août 2014 à 14:59:53 »
 

Erayser

  • Invité
La derniere fois que je l'ai eu il m'a dit qu'il comptait améliorer sa version actuelle puisqu'il y'a deux trois trucs qui peuvent être corrigés niveau performance dans perte de qualité.

D'un autre côté il a dit qu'il n'en a plus pour longtemps niveau premier Mass Effect donc il devrait bosser sur le deuxième opus sous peu, s'il n'a pas déjà commencé.

Mais le développement de la version pour le deuxième opus prendra très peu de temps je pense car il utilise directement le travail réalisé par le français niveau ME2 (Me demande pas son pseudo... Je sais plus c'est quoi lol).
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #124 le: 28 août 2014 à 23:44:42 »
 

sim5170

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Salut, j'ai un soucis lors d'une mission (Terra incognita : poste d'écoute Thêta) depuis que j'ai installé ce mod, il m'est impossible de sortir du bâtiment et retourner à la surface pour reprendre mon mako :/
Le changement ce lance et puis le jeu plante avec ce message d'erreur :


Vous avez une idée ?

PS : j'ai Win8.1 x64, 8Go de ram, une GTX570
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #125 le: 01 janvier 2015 à 19:25:35 »
 

stef

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salut et bonne année !
bon je vais déterrer le topic , mais j'ai un soucis avec les ombres, elles sont terriblement pixelisées .Pourtant j'ai suivi les consignes à la lettre.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #126 le: 22 janvier 2015 à 19:38:06 »
 

Chonko

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Bonjour tout le monde !
Ceci est mon premier message sur le forum. Je cherche une solution à mon problème similaire à Gigagun. Après avoir installé le mod, j'ai des micro coupures dus à de grosses chutes de 10 fps. Je passe régulièrement de 60 à 50/40 fps en quelques millisecondes. Baisser les paramètres ne change rien. Pire, bloquer le jeu à 30 fps ne gomme pas ces coupures. Le problème ne doit pas être lié à ma config musclée (i7, 16Go, SLI 970). Sans ce mod le jeu tourne en ultra/60fps constant en 1440p. Du coup je pense le problème pourrait être lié à Win 8.1. Erayser, j'ai lu que tu avais un pb similaire qui a disparu suite à un changement de config. Tu es sous Win8 ?
Merci pour vos réponses :) !

stef -> tu as pensé à vider le cache ?
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #127 le: 18 février 2015 à 13:41:34 »
 

Blink62

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Des infos sur la nouvelle version du mod ? Car même avec ma RAM à 8 Go et avoir suivi le tuto, ça crache.

Et quid du mod de mass effect 2 ?
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #128 le: 23 juin 2015 à 18:13:36 »
 

AidenCooperN7

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Bon, je sers les fesses, les modifications ont été faites et le mod télécharge à ce moment même, pourvu que ça marche >< !
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #129 le: 05 juillet 2015 à 13:52:18 »
 

Orion

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Alors Mars ça donne quoi pour toi? Je commence le téléchargement, je me suis enfin décidé d'essayer ce mod. Depuis les premières versions il y a eu de nombreuses updates qui ont, semble t'il, grandement améliorés les problèmes de bugs(#féros), crashs etc... Mais toujours dépendant de votre machine évidemment. 

J'essaye et je vous confirme tous ça!
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #130 le: 05 juillet 2015 à 19:08:03 »
 

AidenCooperN7

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Bah c'est clairement plus beau, on reconnaît le style graphique de Mass Effect 3 mais c'est pas du tout mais alors pas du tout comme sur les images  :-\. Et quand un personnage bouge il deviens à moitié flou.

Je vais essayer de faire quelques captures d'écran pour montrer.

Tu parles d'updates, tu as des liens stp ? Par ce que j'ai fait que l'instal de base, c'est peut-être à cause de ça
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #131 le: 05 juillet 2015 à 19:17:00 »
 

Orion

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Nan je ne pense pas car les updates sont intégré directement, c'est à dire que les fichiers que tu as téléchargé sont les derniers disponibles et ceux avec la correction des bugs. Voilà la liste des corrections: Spoiler
Updates:



Fixes:
12/06/14:

-Soft Dynamic Shadows by Daemonjax @ the Nexus sites
-Altahe fully fixed now all rachni related crashes now resolved
-Male HD eyebrows added on humans
-Some female HD eyebrows added (ones I felt needed it)
-More salarian NPC clothing re-textures
-Asari NPC faces more detailed
-Backwards Earth Fix when on moon
-Femshep face shine reduced
-Kaiden teeth whitened, and eyebrows returned to more vanilla look (less bushy)
-Udina's hair mask was misaligned causing odd coloring along the hairline, this is now corrected.
-Cleaned up some NPC clothings (sheen on Asari dress, and the underline of the breasts on the Consort dress/outfit which many NPC's also use, removed the blatant line and replaced it with more subtle shading.

06/02/14:
-Fixed crash on Altahe when exiting facility, crash was due to incomplete/corrupt Rachni texture
install.

05/17/22:

-Fixed Feros and other crashes due to Gethtranport ship texture being too large.
Mod has been tested on every planet, every elevator, and every main "boss encounter"
no crashes found during testing :)

03/22/14:

-Normandy Chair glitch fixed and greater overall stability achieved by using new ME3Explorer and
minimizing duplicate files

03/17/14:

-N7 armors and human faces have full mips so no more shimmer (note this will cause low lod in the
character create menu just get through the menu and the armors and faces will look normal in
game, there is currently no fix except for removing mips which causes shimmer
-Splash screen will now fit 720p displays and not be oversized
-Many many cosmetic fixes on NPC clothings, drop shadows, misalignments, etc...
-Anderson seam on face in certain lighting
-Human teeth have been straightened and whitened a bit
-"GI Jane" hair style restored if you liked the bald "Jack" version it will be available via .mod or .tpf

New stuff :

All pre 03/17/2014

-Full Subtitle Universal Language Support!
-Full DLC support!
-Benezia fully redone
-Geth fully redone
-Fixed Asari eye glow (for real ;))
-New Volus texture
-Council holograms now fully re-textured
-Final Saren fully redone proper
-Sheploo now with more detail based on ME1 feel and achieved using Vanderloo photos for reference
-All human faces now use highly detailed normal maps
-Human female faces toned down for shine under certain lights
-C-Sec armor tweaked a bit, toned down the logo and slightly tweaked shading
-All of Tali's armors fully re-textured
-New Geth transport ship texture
-Ash's Phoenix armor lights tweaked
-Turian medium colossus properly retextured
-Nhilus's Phantom armor fully retextured
-More NPC clothings added, all touched up as mentioned above (minor visual fixes)
-Geth hoppers now smooth and non-blocky
-Film grain made more visible now really close to ME2 look
-Dancers retextured
-Reporter re-textured
-Husks re-textured



Sinon tu as bien vérifié la taille de ton fichier Mass Effect maintenant? Il doit faire au moins 16.7Go sinon c'est que le mod c'est mal installé. Et pas oublier non plus de suivre cette procédure:

" Find your install directory:...\Mass Effect\Binaries\ and run MassEffectConfig.exe. On the left hand sidebar, select the Repair option. Click the Delete Local Shader Cache Files button. That's it, you can close the config program and start the game normally and it will load the new soft shadow shaders." après avoir installé le mod


Edit: Voilà j'ai installé le mod et je dois avouer que de mon côté je suis très satisfait, ça redonne un coup de fraicheur et je n'ai pas eu de bugs ou de désagréments divers. Une petite vidéo prise vite fait mais en 1080p full HD pour vous donner une idée. Je referait dans d'autres lieux pour vous montrer ce que ça donne ;)

« Modifié: 06 juillet 2015 à 01:56:29 par Orion »
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #132 le: 06 juillet 2015 à 16:55:42 »
 

AidenCooperN7

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J'avais pas fait la manip que tu as dit, je viens de la faire et ça n'a rien changer.

Ça reste beau, mais pas net du tout :

Spoiler



Et la différence entre une image de ce que le mod devrait donner :

Spoiler

Et ce que j'ai sur mon jeu :

Spoiler

Au cas ou voilà comment j'ai régler les graphismes :

Spoiler
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #133 le: 06 juillet 2015 à 17:29:43 »
 

Orion

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Met les ombres dynamiques et enlève le motion Blur voir. Tu as bien fait les manips dans le Bioengine? La c'est clair que ça va pas du tout, regarde ma vidéo j'ai pas du tout de flou perso. Je vais refaire des tests mais je pense que ton installation n'a pas été complète ou corrompue.
 

Re : Mass Effect 1, revisité entièrement en Haute définition
« Réponse #134 le: 06 juillet 2015 à 18:13:58 »
 

Indae

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Bonsoir,
je suis d'accord avec Orion, enlève le Motion Blur (Effet de flou !!!) ;D
Et dis nous si c'est mieux...