Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Votre passé dans Mass Effect

Auteur (Lu 6768 fois)

Votre passé dans Mass Effect
« le: 27 novembre 2012 à 20:25:34 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Qu'avez vous choisis comme passé dans Mass Effect? (Origines/faits d'armes)
Et pourquoi?

La pour ma partie en cours j'ai pris héros de guerre/terrien, juste pour voir les changements

Sinon que je joue une vraie partie, je choisis Stellaire/Survivant ou alors Colon/héros de guerre

Je choisis ça pour faire un contraste. Par exemple, Stellaire ça va, mais survivant, c'est une blessure pour Shepard, une motivation pour se battre, pour ne pas abandonné.

La même pour l'autre, du fait de la mort de se famille sur la colonie, Shepard à une blessure, qui le motive. Et Héros de guerre c'est classe  ;D

Plus sérieusement, 99% du temps sur mes parties sérieuses, c'est Stellaire/Survivant
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #1 le: 27 novembre 2012 à 20:29:40 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Moi, j'me rappel plus trop (1 mois et demi sans jouer au solo) Stellaire/Survivant comme toi car je voulais être Conci à fond. XD
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #2 le: 27 novembre 2012 à 20:49:08 »
 

AlLeXiIs

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 565
    Messages
  • Réputation : 12/6
    • Voir le profil
Pareil pour moi, je trouvais que ça allais bien ensemble et que ça correspondait à mon Shepard conciliant :D
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #3 le: 27 novembre 2012 à 20:58:13 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Moi je suis terrien et impitoyable le plus souvent.
En fait colon, j'ai l'impression d'être redevable à l'alliance
Stellaire, ca fait trop fils à papa ^^ (ou maman en l'occurence)

Après profil psycho, ca dépend comment je vais jouer avec ce perso. Sinon mon 2ème choix est héros de guerre, ca claque comme nom ^^
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #4 le: 27 novembre 2012 à 21:05:25 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Je suis un Colon également survivant

D'ailleurs, pour la petite anecdote, je me suis imaginé que mon Shepard après Akuze était devenu complètement fou et dépressif puisqu'il s'agissait de sa première mission et alors que tout le monde croyait le cas de Shepard fichu, Anderson a décidé de l'amener sur des missions ce qui a pu améliorer sa santé mentale et en faire quelqu'un de dévoué prêt à sacrifier sa vie pour ses partenaires
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #5 le: 27 novembre 2012 à 21:16:16 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Mars, tu devrais peut-être rajouter un sondage au sujet  ;)

Pour ma part j'ai essayé plusieurs passés mais ma Shep principale (avec laquelle je joue le jeu a fond) est Colon/Survivante.
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #6 le: 27 novembre 2012 à 21:48:31 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Colon survivante.
 Les autres me tentent pas, j'ai jamais réussit à m'identifier dans les descriptions et donc à utiliser ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #7 le: 27 novembre 2012 à 22:30:38 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Terrien / Héros de guerre.
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #8 le: 27 novembre 2012 à 23:53:44 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Terrien / Survivant : Un Shepard meurtri, détruit quoi  ;D Je me rapelle d'une phrase de M dans Skyfall (bah quoi c'est une référence comme une autre  >:( ) qui décrit bien ma pensée : "Les orphelins sont généralement les meilleurs agents"

Dans une seconde partie je fais Colon et Torfan (je me rapelle plus du titre  ;D ). Par contre je ne peux pas sentir Stellaire et Héros de Guerre  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #9 le: 28 novembre 2012 à 00:02:34 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Moi j'ai pris Terrien/Survivant,
Je sais pas mais sa fait plutôt bien que Shepard soit le seul survivant d'Akuzé, et qu'il soit marqué psychologiquement...
Genre Survivor quoi ;) lol
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #10 le: 28 novembre 2012 à 07:54:10 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Le fait que Shepard en ait bavé(e) dans le passé explique sa volonté de survivre et ne jamais renoncer.   ;)
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #11 le: 28 novembre 2012 à 08:53:05 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Oui, je préfère une Shepard qui en a bavé avant, j'suis michant :p Pis, c'était amusant, ça correspondait un peu à un autre personnage dont j'avais inventé l'histoire sur un autre jeu...
Perte des parents et de tout ce qu'elle connaissait de son enfance;
Perte de la moitié de ses compagnons de bataille, ses amis, lors d'une attaque qu'ils avaient lancés et qui était un piège. Elle n'était pas là bas à ce moment là. Elle est arrivée après et a prit les agresseurs par surprise, avant de devoir fuir. L'autre moitié du groupe, qui n'y était pas non plus, lui a tourné le dos et lui a dit de les oublier.

^^'
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #12 le: 28 novembre 2012 à 17:51:06 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Mon canon shep est Terrien, puis survivant. J'aime vraiment l'idée qu'après l'expérience vécue dans les gangs ( plutôt du mauvais côté ), la saleté, les horreurs, mon shep se retrouve être devenu quelqu'un d'endurci, qui a énormément souffert ( fait souffrir aussi ) puis conçu une carapace et en même temps extrêmement mûri. L'armée l'a changé en quelqu'un de bien, lui a appris des tas de choses, appris à développer une morale, une discipline.

Aussi j'aime l'idée qu'un Terrien qui était dans les gangs, fasse rédemption dans l'armée et devienne un héros. J'en adore l'originalité.

Akuzé me plaît également parce que Shepard prouve un mental d'acier, une résistance extraordinaire, démontre une capacité de survie face aux plus grands dangers et les plus extraordinaires. Il a dû faire preuve aussi d'une grande intelligence pour réussir à se sortir de ce guépied seul, tenir le plus longtemps possible. Un spectre seul doit posséder de tels qualités.

Enfin Akuzé est celui qui me semble le moins spectaculaire. Une sorte d'épi-phénomène par rapport au raid Skylien ou l'attaque de Torfan. Ce qui me plaît.

Voilà pour moi. ^^
« Modifié: 28 novembre 2012 à 18:31:29 par Jaqen »
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #13 le: 28 novembre 2012 à 18:03:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
L'armée l'a changé en quelqu'un de bien, lui a appris des tas de choses, appris à développer une morale, une discipline.
Pareil pour moi sauf que le mien je l'imagine un peu plus rebelle dans l'armée.  ;D Il ne respectait pas le protocole d'usage (les Sir Yes Sir, garde à vous etc..). Comme moi, mon Shep est quelqu'un de très fier . Il n'aime pas être subordonné ou être tenu en laisse par de vieux militaires grincheux "narro-minded" :P

Citer
Enfin Akuzé est celui qui me semble le moins spectaculaire. Une sorte d'épi-phénomène par rapport au raid Skylien ou l'attaque de Torfan. Ce qui me plaît.

 8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Votre passé dans Mass Effect
« Réponse #14 le: 28 novembre 2012 à 18:37:44 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Marrant ton Shep.  ;D

Sinon j'adore aussi le profil d'Akuzé parce qu'il est relativement neutre en tant qu'évènement. Contrairement au Raid Skylien qui tend vers l'héroïsme, et Torfan qui tend vers un froid pragmatisme, tous deux imposant un peu leur marque à Shep même s'il est possible de trouver des tas de scénarios qui pourraient contredire la ligne tracée à l'origine.

Y a plus de liberté dès le début avec Akuzé ! Personne ne sait qui est vraiment Shepard, sauf qu'il a accompli quelque chose d'extraordinaire ! Enigmatique donc ! 8)
« Modifié: 28 novembre 2012 à 18:43:28 par Jaqen »