Voici Giuseppe Shepard. Ingénieur de métier. Il descend d'une famille de militaires et a vécu dans l'espace depuis sa plus tendre enfance.
L'idée de base s'inspire un peu de moi pour certains traits de visage. J'ai voulu créer un Shepard avec un visage un peu fatigué, vieillit par sa carrière et la pression de sa quête contre les moissoneurs.
Dans le même ordre d'idée, je ne voulais pas en faire un Shepard trop beau, trop lisse et finalement trop creux, raison pour laquelle je lui laisse bien volontiers quelques imperfections (rides, chauve, etc ...). Je le trouve finalement très humains, très réel. Un monsieur tout le monde au milieu du grand merdier inter-galactique et qui, par la force des choses, devient une légende. C'est mon personnage 'découverte', le tout premier Shepard. Je le joue de manière totalement libre, décontractée. J'avance au feeling, je réponds pragmatique quand certains personnages m'énervent mais, la plupart du temps, je reste sympa. En bref, c'est un peu mon avatar dans le monde de Mass Effect
Il couche avec toutes les femelles à sa disposition : de Ashley à Miranda en passant par Diana Allers. Après tout, on peut mourrir demain contre les moissoneurs. Autant s'amuser un peu.
Un personnage humain et faillible car il n'a pas toutes les cartes en main pour sauver tout le monde. Il a perdu Kaidan, Solus, Zaeed et Jack avant les incident du 3ième épisode, ce qui l'a profondément affecté.
En image, ça donne ceci :