J'avais déjà posté ici ^^:
SpoilerEn voici quelques une sympa:
Devant le conseil:
Conseiller Turien : "Commandant Shepard, ça vous amuse d'exterminer des races entières ?"
Shepard : "Ca dépend des races... Turien."
Conseiller Turien : "Je fais partie du Conseil, vous devez me respecter !"
Shepard : "Oups (coupe la transmission)"
En plantant un pistolet à soudure dans le dos d'un mercenaire:
Shepard : "Vous vous surmenez."
A l'officier de police sur Illium.
Shepard : "On ne devrait pas avoir le droit d'envoyer ses subalternes au suicide."
Tali : "Il faudra se souvenir de ça quand Shepard nous envoie au casse-pipe."
Thane : "Soit environ 2 fois par jour."
Shepard : "J'ai de bonnes raisons, généralement. Ce n'est pas le cas pour les supérieurs d'Anaya."
Liara et Garrus:
Liara : Il y a une info que je n'ai pas pu vérifier, c'est vrai que vous avez tué trois mercenaires des soleils bleu d'une seule balle ?
Garrus : Non. Bien sur que non. Le troisième est mort d'une crise cardiaque, ça ne compte pas vraiment...
Mais j'en ai revu des bonnes, comme Tali Bourrée dans le DLC Citadelle, y'en à plein qui sont sympas dans ce DLC ! Surtout la mission dans les archives !
Dans les archives:
Mercenaires: Je vois un Prothéen là-bas !
Javik: Je vois un futur cadavre !
Equipe Hammerhead: Eh, Mako ! Je crois qu'on est en train de vous battre là !?!
Equipe Mako: Faites pas trop les fiers (Ou un truc du genre)
Javik: L'équipe Prothéen est en tête, vous voulez dire !
Glyphe (tentant de raisonner les mercenaires): Votre espérance de vie diminue énormément, je l'estime à... 15 secondes.
Glyphe: Rejoignez l'Alliance et vous aurez des primes de retraite, et un voyage sur la colonie de votre choix après 5 ans de services !
Shepard, enfermé dans un caisson des archives: J'suis vraiment comme ça ? (en parlant des phrases d'accroche du clone).
Tali: Si on retiens notre souffle on aura... Une heure ?
Shepard: Non, je préfère dire, "On se revoit plus tard" ou "Ce sera tout pour l'instant". Ça laisse l'interlocuteur sur sa faim.
Tali: Vous pourriez faire semblant de vous inquiéter au moins !?!
Shepard: Ah oui ! Glyphe, tire nous d'ici !
Glyphe: Tout de suite, Shepard.
J'en trouverais d'autres, mais vous en avez cité beaucoup !