Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Un monde Mass Effect pour rôlistes

Auteur (Lu 2456 fois)

Un monde Mass Effect pour rôlistes
« le: 15 mars 2014 à 21:07:00 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Bonjour/bonsoir à tous !

J'ouvre un sujet pour vous parler d'une idée à propos de notre très cher univers Mass Effect.

En effet, nous rêvons tous, je le pense, de pouvoir utiliser l'univers à notre guise. Cependant, personne ne souhaite voir la naissance d'un MMORPG. Ce qui est compréhensible..

MAIS.. Que diriez vous si Bioware nous offre le monde Mass Effect en tant qu'outil.. Juste des maps et des fonctionnalités. Aucune quête, aucun scénario.. Ce serait aux joueurs de créer des serveurs et de gérer leurs mondes. Cela permettrait aux rôlistes de s'amuser et de vivre dans l'univers ME sans pour autant qu'il y ait besoin d'un énorme développement et donc ça n'entacherait pas les jeux solos du tout.. Car ce serait juste des maps.. Un gameplay et des fonctions. De plus, les joueurs paieraient pour pouvoir créer un serveur et l'entretenir, etc.. Je ne pense pas que ce système pénalise qui que ce soit. Cela nous permettrait juste enfin de faire vivre nos personnages dans l'univers ME.

D'ailleurs, l'idée n'est pas révolutionnaire.. Je pense notamment à Never Winter ou plus récemment à Minecraft. J'aimerais donc ce même concept où Bioware aurait juste besoin de créer une "base".

Qu'en pensez vous ? J'ai eu l'occasion d'en discuter avec certaines personnes oralement et l'idée leur semble bonne mais il me faut encore récolter des avis.. Et d'ailleurs, cela n'existera probablement jamais mais qui sait..
 

Re : Un monde Mass Effect pour rôlistes
« Réponse #1 le: 16 mars 2014 à 13:00:24 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Pour suivre le "débat", vous pouvez vous rendre sur ce lien également : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29741-24376-1-0-1-0-un-monde-mass-effect-pour-rolistes.htm
 

Re : Un monde Mass Effect pour rôlistes
« Réponse #2 le: 16 mars 2014 à 16:44:32 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
MAIS.. Que diriez vous si Bioware nous offre le monde Mass Effect en tant qu'outil.. Juste des maps et des fonctionnalités. Aucune quête, aucun scénario.. Ce serait aux joueurs de créer des serveurs et de gérer leurs mondes.

je sais pas si tu te rends compte du travail que c'est de créer un jeu ... Ou même d'en modifier un (Thitest pourrait le confirmer). Donc Bioware qui nous offrirait gracieusement un jeu bac à sable complet alors qu'ils bossent sur ME4 qu'a pas du tout la même orientation au niveau gameplay, histoire, etc etc, c'est peu crédible ...

C'est aux fans de créer ce genre de choses s'ils le veulent vraiment.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Un monde Mass Effect pour rôlistes
« Réponse #3 le: 17 mars 2014 à 10:20:03 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
+1 Thain

C'est aux fans de faire ce gene de bidouille
Je préfère largement que Bioware se concentre sur l'essentiel, c'est à dire à me pondre un ME4 de pure folie et à la finition impeccable

Cela dit, l'idée sur le fond est pas bête du tout, l'exemple de Minecraft étant un bon parallèle
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Un monde Mass Effect pour rôlistes
« Réponse #4 le: 17 mars 2014 à 12:01:39 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
L'idée est intéressante mais je rejoins l'avis de Thain, BioWare n'a surement pas que ça à faire en ce moment ;)

Et je ne pense pas que créer un galaxie bac à sable de la taille de celle de Mass Effect soit réalisable à vrai dire ;)
Surtout que si y pas un minimum de quêtes scénarisées on va vite s'ennuyer si les fonctionnalités proposées sont pas exceptionnelles.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Un monde Mass Effect pour rôlistes
« Réponse #5 le: 17 mars 2014 à 16:26:02 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
L'idée est intéressante mais je rejoins l'avis de Thain, BioWare n'a surement pas que ça à faire en ce moment ;)

Et je ne pense pas que créer un galaxie bac à sable de la taille de celle de Mass Effect soit réalisable à vrai dire ;)
Surtout que si y pas un minimum de quêtes scénarisées on va vite s'ennuyer si les fonctionnalités proposées sont pas exceptionnelles.

Bah du coup, on peut tourner nos regards vers Star Citizen de RSI (Robert Space Industries) que j'attends avec impatience (peut-être le seul MMO qui me fait réellement envie) !

De plus le jeu sera moddable et il y a fort à parier que peu de temps après sa sortie, on verras apparaître un mod Star Wars, alors poursquoi pas Mass Effect (même si la fan-base et l'univers sont un peu moins riche :) )


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Un monde Mass Effect pour rôlistes
« Réponse #6 le: 16 avril 2014 à 01:42:33 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Lachez l'affaire, Bioware ne fera un MMORPG Mass Effect qu'après avoir stoppé l'exploitation de Star Wars The Old Republic ;)
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)