Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)

Auteur (Lu 11862 fois)

Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)
« le: 24 juin 2021 à 09:28:48 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Hello :)

Kazuliski sur Youtube a fait beaucoup de vidéos sur Mass Effect Legendary Edition (entre autres). Et on trouve dans sa playlist toutes les fins du 3eme avec FemShep. Elle a du goût c'est sûr, si on met de côté qu'elle romance Garrus au lieu de Liara =D

Voici les vidéos classées de la plus appréciée vers la moins appréciée de moi-même \=D Vous pensez quoi de tout ça ? N'hésitez pas à réagir.

A noter que je pense qu'elle avait ces choix:
* Paix entre Quariens et Geths (ça c'est certains puisqu'on les voit tous les deux)
* Génophage guéris (Mording est mort, donc pas de surprise sur cette décision)

1- L'émotionnelle Synthèse
Je ne la choisi jamais quand je joue et pourtant émotionnellement parlant, c'est ma préférée. C'est la fin bisounours qu'on mérite après 3 épisodes à faire la guerre à des êtres qui veulent notre "mort". C'est celle qui a le plus de chance d'offrir un avenir à la galaxie, sans pour autant renier chaque spécificités/cultures/etc de chaque race. C'est aussi la seule où on voit Quariens et Geths ensemble sur la même image, et ça, ça n'a pas de prix (sans parler du nez de l'Amiral Raan qu'on voit aussi lol).



2- L'adrénaline à son maximum sur Destruction
Je la choisi systématiquement quand je joue, mais c'est pour voir Shepard survivre. Ouais, je sais, je suis égoïste et en plus elle entre en contradiction avec la précédente lol Mais en même temps, il y a tant d'adrénaline quand je la regarde ! Et si vous ne le saviez pas, sachez qu'on est plus ou moins dépendant de l'adrénaline. C'est une hormone dont on adore ressentir les effets. C'est bien pour ça qu'on adore les films d'horreur, ceux qui font peur, ceux qui en génèrent. La poussée d'adrénaline, c'est ce qui rend tout plus beau lol Bon j'exagère un peu mais à peine ;)



3- Fallait la trouver celle-ci, la fin Renoncement ;)
Qui n'a jamais rêvé de jouer les rebelles et d'envoyer tout promener ? De dire merde à l'autorité et de choisir en son âme et conscience ce qu'on veut ? Après tout, qu'est-ce qui prouve que ce petit con d'Intelligence a raison ? Qu'est-ce qui prouve que ça se passera bien avec n'importe lequel des autres choix ? Destruction c'est un reset d'avant la création de l'IA dans l'ère Shepard. Synthèse permet aux organiques et synthétiques de se comprendre, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de guerre débile, juste que ça ne sera pas pour la simple raison d'être l'un ou l'autre. Quant à Contrôle, vous connaissez tous mon avis dessus, mais surtout, qu'est-ce qui prouve que Shepard ne se rendra finalement pas compte que l'Intelligence avait raison, maintenant qu'elle est devenue l'Intelligence ?
Bref, (personal opinion) Renoncement c'est pour ceux qui n'ont pas confiance et ceux qui veulent que ce soit ceux de la prochaine ère qui répondent à leur place et résolvent l'équation. Je suis partagée entre les qualifier de badass ou de lâches maintenant que j'ai écris ça lol



999- La dernière, Contrôle
Ouais clairement je suis moins sympas avec cette fin :) Sans doute associée à Cerberus dans mon esprit. Pour moi c'est la pire. Qu'est-ce qui nous dit que le fait que TIM voulait la fin Contrôle n'était pas juste suggéré par les Moissonneurs, puisqu'on sait qu'il était endoctriné ? (et puis qui ne se doutait pas qu'il l'était sérieusement ?) C'est pour moi la plus problématique car elle ne résoud pas le problème des conflits organiques/synthétique. Elle impose la paix entre les deux partie par la seule présence du pire ennemi de la galaxie, les Moissonneurs. J'adore Shepard et je la crois quand elle dit vouloir protéger la galaxie, mais un moment faut arrêter d'être naïf. Qu'est-ce qui dit qu'elle ne se rendra pas compte que l'Intelligence avaient finalement raison ? Rien. Et puis voir tous ces cafards géants "veiller" comme ça, perso ça me met mal à l'aise.
Bon après chacun est libre d'aimer ou non :)




Note sur Renoncement
Et là, c'est la révélation en regardant la vidéo jusqu'au bout : Avez-vous remarqué que c'est une Asari avec une voix bien connue qui parle à l'enfant à la fin ? ;)
La théorie de khurnous dans le thread sur les théories pour le prochain ME est de plus en plus crédible :
https://masseffectuniverse.fr/forums/le-prochain-mass-effet/vos-hy/msg90021/#msg90021

Note sur Synthèse
Je ne me rappelais pas que c'était Shepard qui parlait dans synthèse.
« Modifié: 24 juin 2021 à 10:31:56 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)
« Réponse #1 le: 24 juin 2021 à 09:59:24 »
 

Walkyrie

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Pour ma part je n'ai fini qu'une seule fois (pour le moment  ;D) Mass Effect 3. 

J'ai choisie Destruction car pour moi c'est la fin qui était la plus en adéquation avec mes choix de jeux mais j'avoue que j'étais quand même très triste de sacrifier IDA et de "trahir" Légion  :'(

C'est vrai qu'il y a une bonne dose d'adrénaline dans cette fin.
Quand je voyais le rayon projeté par le relais se rapprocher inexorablement du Normandy et Joker faire tout son possible pour y échapper. Pfiu j'étais accrochée à fond à ma manette et je lui disais "vas y Joker tu vas y arriver!!"

Heureusement le vaisseau n'a rien mais l'équipage semble effondré de ce qui c'est passé.
Et mon pauvre Garrus...je t'attendrais au bar...ou alors...

Tant d'émotion !!

Peux être que je choisirais Synthèse sur ma nouvelle partie. Qui sait  ::)
 

Re : Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)
« Réponse #2 le: 24 juin 2021 à 10:57:46 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
ouais depuis la première fois je joue destruction et je me souviens encore de ma première fois. J'ai fait comme toi, c'était l'ascenseur émotionnel et beaucoup beaucoup beaucoup d'adrénaline. J'ai jamais généré autant d'adrénaline devant les autres.

sinon revoir ces vidéos, c'était marrant de noter les "petites" différences :)
* Synthèse versus Contrôle : le comportement d'IDA est carrément différent entre Synthèse où elle réagit comme une organique et Contrôle où elle reste une synthétique
* La voix off et son commentaire: Hackett dans Destruction, Shepard dans Synthèse et Contrôle (avec une voix flippante dans Contrôle mdr), Liara dans Renoncement
* Et comme je le disais, post-commentaire, quand on montre le "futur" et qu'on voit Spoiler
Liara parler à ce que je suppose être sa fille, étant en plus une adepte de FemShep/Liara, forcément, ça me touche.
« Modifié: 24 juin 2021 à 11:00:58 par F4nt0m3 »
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)
« Réponse #3 le: 24 juin 2021 à 14:57:47 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Merci Fantom  ^-^

Il existe DEUX séquences post fin elles racontent la même chose, mais si vous jouez un homme c'est une version féminine, et si vous jouez une femme c'est une version masculine. Si quelqu'un peut trouver les deux versions (et bien vérifier que les propos sont strictement identiques).

Comme je le dis depuis la sortie du jeu, la séquence post est probablement la plus importante car elle ouvre tous les possibles (ce sont des exemples : destruction, refus ne posent pas de problème. Synthèse non plus puisque les personnages sont de dos, même contrôle est possible). D'autre part il est certain que nous ne sommes pas sur terre (dans la galaxie ?).

Je ne suis pas sur mon PC fixe, il conviendrait d'analyser le fonds graphique pour essayer de voir si des détails (mêmes infimes) ne nous ont pas échappés, notamment la position des satellites, si on retrouve cette configuraiton dans un des trois jeux  ME et eut-être Androméda ?.
 

Re : Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)
« Réponse #4 le: 24 juin 2021 à 16:42:25 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Dans la trilogie ce sera difficile vu que les satellites ne sont quasiment jamais matérialisés.
Dans Andromède/Heleus, on a plusieurs planètes avec deux satellites comme ça. La première qui me vient en tête c'est Elaaden, mais le biome ne correspond pas. Et on ne se pose pas sur toutes les planètes non plus.

Ceci dit, je doute que la fin de ME3 nous apprenne grand chose sur la suite. Je pense qu'ils sont en train de créer un jeu à partir de l'une des fins, mais pas l'inverse. D'ailleurs la dernière news sur une possible série ne me rassure pas trop sur la qualité du prochain jeu, mais c'est un autre sujet.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)
« Réponse #5 le: 24 juin 2021 à 17:42:31 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Un instant j'ai cru que la planéte ou se crash le normandy à la fin de mE3 était la même que celle de la séquence post générique.
 

Re : Toutes les fins de ME:LE (Attention: SPOILERS)
« Réponse #6 le: 24 juin 2021 à 18:48:51 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Honnêtement j'en doute. Je pense que la réponse est bien plus simple et économique :réutiliser des assets pour éviter d'en créer de nouveaux. Après c'est peut-être moi qui suis cynique, mais je pense que c'est pareil pour le teaser de révélation du nouveau ME. De la réutilisation d'assets.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)