Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Spoiler] Questions en vrac

Auteur (Lu 6220 fois)

[Spoiler] Questions en vrac
« le: 16 mai 2012 à 15:01:36 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
bon je previens il va y avoir du spoil!

en fait il s'agit d'une liste de question ou de probleme illogique :

- Je viens de refaire ME2 et au début Miranda est au coté de TIM, dans sa station secrete. Cela signifie que depuis le début elle sait ou le trouver mais qu'elle n'en rien dit dans ME3 lorsqu'on le recherche! Qu'on lui coupe la tete!

- le catalyseur, c'est sensé etre l'arme pour detruire les moissonneurs, donc ceux-ci doivent faire en sorte que les cycle ne le découvre pas. Or si le gamin est le catalyseur il était donc au courant de la construction du creuset, enfin c'est le bazar non?

- pourquoi au début de ME2 le complexe, ou est réanimé Shep, est-il attaqué? C'est un traitre de Cerberus mais pas un gars de l'alliance, que voulais Willson? Pourquoi vouloir tuer Shepard?

- qui est le super docteur sur mars dans ME3? C'est une super IA, très doué qui sort de nulle part! C'est stupide d'envoyer une IA qui a certainement couté très cher (on dirait un prototype) pour juste infiltrer une base de mars. Un bon chercheur aurait suffi non?

- dans ME2, j'ai des doutes, mais nous explique-t-on pourquoi un virus a été propagé dans Omega et quel est le but de celui-ci?

- en utilisant l'editeur de savegarde j'ai vu que Garrus peut etre un spectre??? C'est un choix qui se fait dans le 1 apparemment. Quelqu'un a-t-il testé?

- le sujet 0 (Jack) semble très iportant aux yeux de Cerberus, puisqu'il y a aussi Gillian. Cependant dans le roman il me semble lire qu'il y a eu uniquement trois accident d'ezo, comment se fait-il qu'il y ait tant d'humain biotique?




c'est le bazar ce message, mais j'ai une connection internet limité dernièrement, du coup j'en profite pour interroger le maximum  ;)
« Modifié: 16 mai 2012 à 15:11:18 par Gigagun N7 »
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #1 le: 16 mai 2012 à 15:21:45 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Attention aux fautes d'orthographes à l'avenir, et si tu fais du spoil, précise-le dans le titre de ton sujet, merci ;)

- Je viens de refaire ME2 et au début Miranda est au coté de TIM, dans sa station secrete. Cela signifie que depuis le début elle sait ou le trouver mais qu'elle n'en rien dit dans ME3 lorsqu'on le recherche! Qu'on lui coupe la tete!

- On peut supposer que ce n'est pas la priorité d'aller prendre le risque d'attaquer la base de Cerberus qui est très fortifiée, on l'attaque uniquement lorsque c'était nécessaire, à savoir récupérer l'IV prothéenne...

- le catalyseur, c'est sensé etre l'arme pour detruire les moissonneurs, donc ceux-ci doivent faire en sorte que les cycle ne le découvre pas. Or si le gamin est le catalyseur il était donc au courant de la construction du creuset, enfin c'est le bazar non?

- Oui, on croise les doigts pour que Extended Cut nous donne ce genre de réponse (Ou bien lis les dossiers de la théorie de l'endoctrinement et son antithèse pour avoir des suppositions et te faire ta propre opinion)

- pourquoi au début de ME2 le complexe, ou est réanimé Shep, est-il attaqué? C'est un traitre de Cerberus mais pas un gars de l'alliance, que voulais Willson? Pourquoi vouloir tuer Shepard?

- C'est Wilson qui a est le traitre et qui a activé les mécas, mais il ne me semble pas que l'on sait précisément pourquoi, en effet.

- qui est le super docteur sur mars dans ME3? C'est une super IA, très doué qui sort de nulle part! C'est stupide d'envoyer une IA qui a certainement couté très cher (on dirait un prototype) pour juste infiltrer une base de mars. Un bon chercheur aurait suffi non?

- C'est Cerberus qui l'a fabriquée, c'est dit dans une des archives vidéos de Cerberus dans leur base : suite à la "trahison" d'IDA, Cerberus à lancé la construction de Eva, qui a servi pour infiltrer les labos de Mars.

- dans ME2, j'ai des doutes, mais nous explique-t-on pourquoi un virus a été propagé dans Omega et quel est le but de celui-ci?

- Ce sont les Vortchas, avec l'aide des récolteurs (ce sont eux qui ont fabriqué le virus si j'ai bien compris) qui ont diffusé le virus. Pourquoi, je n'en suis pas sur, mais vu que les moissonneurs/récolteurs semblaient fortement à s'intéresser aux humains, ça expliquerais pourquoi ils ont voulu faire en sorte que leur virus épargne les humains.

- en utilisant l'editeur de savegarde j'ai vu que Garrus peut etre un spectre??? C'est un choix qui se fait dans le 1 apparemment. Quelqu'un a-t-il testé?

- ça ne me dit rien, tu peux préciser ?

- le sujet 0 (Jack) semble très iportant aux yeux de Cerberus, puisqu'il y a aussi Gillian. Cependant dans le roman il me semble lire qu'il y a eu uniquement trois accident d'ezo, comment se fait-il qu'il y ait tant d'humain biotique?

- je n'ai pas lu de romans, quand je ne sais pas ^^
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : question en vrac
« Réponse #2 le: 16 mai 2012 à 15:29:58 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Citer
- Je viens de refaire ME2 et au début Miranda est au coté de TIM, dans sa station secrete. Cela signifie que depuis le début elle sait ou le trouver mais qu'elle n'en rien dit dans ME3 lorsqu'on le recherche! Qu'on lui coupe la tete!

Le fait qu'elle y soit déjà allée ne veut pas dire qu'elle sait ou c'est.
Une navette l'y amène. Elle n'est pas la pilote, elle ne serait qu'une passagère ne sachant pas ou elle se trouve ;)
Ensuite, elle nous donne l'emplacement de la base grâce à un émetteur sur Kai Leng. Elle ne sait vraiment pas ou c'est.
Ça me rapelle que TIM a de nombreuses conquêtes ( voir le DLC du courtier de l'ombre) elle ne doivent pas savoir non plus ou se trouve cette base :D

Citer
- le catalyseur, c'est sensé etre l'arme pour detruire les moissonneurs, donc ceux-ci doivent faire en sorte que les cycle ne le découvre pas. Or si le gamin est le catalyseur il était donc au courant de la construction du creuset, enfin c'est le bazar non?


On ne sait même pas si c'est vraiment le catalyseur ;D
Dans tout les cas, tous les cycles tentent de créer leur Creuset, mais aucun n'avaient eu le temps.
Réponse dans le DLC ;)


Citer
- pourquoi au début de ME2 le complexe, ou est réanimé Shep, est-il attaqué? C'est un traitre de Cerberus mais pas un gars de l'alliance, que voulais Willson? Pourquoi vouloir tuer Shepard?

Argent ? Récolteur ? On a pas de raison apparente d'expliquée je crois :)


Citer
- qui est le super docteur sur mars dans ME3? C'est une super IA, très doué qui sort de nulle part! C'est stupide d'envoyer une IA qui a certainement couté très cher (on dirait un prototype) pour juste infiltrer une base de mars. Un bon chercheur aurait suffi non?

Les avantages sont la loyauté, les compétences physiques, l'expertise rapide. De plus Cerberus est assez bien placé pour créer des dossier bétons discrètement.

Citer
- dans ME2, j'ai des doutes, mais nous explique-t-on pourquoi un virus a été propagé dans Omega et quel est le but de celui-ci?

On parle des Récolteurs je crois. Ils testent le génome des espèces.


Citer
- en utilisant l'editeur de savegarde j'ai vu que Garrus peut etre un spectre??? C'est un choix qui se fait dans le 1 apparemment. Quelqu'un a-t-il testé?

Dans Mass Effect 1, tu peux l'influencer sur cette voie. Dans Mass Effect 2 tu apprends qu'il a quitté l'entrainement de Spectre car il en avait marre de la Citadelle et de sa bureaucratie ;)
Cette option est dans l'éditeur de sauvegarde pour les discutions surtout !


Citer
- le sujet 0 (Jack) semble très important aux yeux de Cerberus, puisqu'il y a aussi Gillian. Cependant dans le roman il me semble lire qu'il y a eu uniquement trois accident d'ezo, comment se fait-il qu'il y ait tant d'humain biotique?

Un accident d'ézo se produit à de grande ampleur. Je crois que peux d'humains naissent après ces accidents.
Après, on n'est pas biotique à cause d'un accident :)
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #3 le: 16 mai 2012 à 15:53:28 »
 

Ptitdoux

  • Pin-up interstellaire !
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
    • Raphael Fontaine Photography
- Je viens de refaire ME2 et au début Miranda est au coté de TIM, dans sa station secrete. Cela signifie que depuis le début elle sait ou le trouver mais qu'elle n'en rien dit dans ME3 lorsqu'on le recherche! Qu'on lui coupe la tete!

Dans le troisième roman, il est bien précisé que l'Homme Trouble a la possibilité de déplacer à sa guise la station spatiale d'un système à l'autre ;)

- le catalyseur, c'est sensé etre l'arme pour detruire les moissonneurs, donc ceux-ci doivent faire en sorte que les cycle ne le découvre pas. Or si le gamin est le catalyseur il était donc au courant de la construction du creuset, enfin c'est le bazar non?

Le Catalyseur n'est pas l'arme pour détruire les Moissonneurs, il est les Moissonneurs ! Quand au Creuset, il permet de modifier le comportement du Catalyseur, qui reste, aussi évolué soit-il, un "programme"...


- qui est le super docteur sur mars dans ME3? C'est une super IA, très doué qui sort de nulle part! C'est stupide d'envoyer une IA qui a certainement couté très cher (on dirait un prototype) pour juste infiltrer une base de mars. Un bon chercheur aurait suffi non?

C'est une réplique d'IDA, profitant d'un corps cybernétique. C'est expliqué dans les vidéos cachées de la base de Cerberus. C'est également là qu'on apprend qu'IDA provient de l'IV rebelle de la Lune (Mass Effect 1).
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #4 le: 16 mai 2012 à 15:58:45 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Dans le troisième roman, il est bien précisé que l'Homme Trouble a la possibilité de déplacer à sa guise la station spatiale d'un système à l'autre ;)
Je spécule mais, je crois qu'on voit la même étoile mourante dans le trailer de ME2, dans ME2 et dans ME3.
Je reste sur que Miranda ignore dans quel système elle a été emmenée ^^

Citer
Le Catalyseur n'est pas l'arme pour détruire les Moissonneurs, il est les Moissonneurs ! Quand au Creuset, il permet de modifier le comportement du Catalyseur, qui reste, aussi évolué soit-il, un "programme"...
Ça me rappelle avoir lu que le fichier modèle du catalyseur s'appelle Harbinger ;D
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #5 le: 16 mai 2012 à 16:12:18 »
 

Ptitdoux

  • Pin-up interstellaire !
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
    • Raphael Fontaine Photography
Je me trompe peut-être, Mass Effect 2 est loin déjà (je viens de le recommencer seulement hier), mais j'avais en souvenir que l'étoile derrière lui était plutôt rougeoyante la première moitié du jeu, et bleue à la fin...

Je vais être attentif à la chose lors de ma partie actuelle.
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #6 le: 16 mai 2012 à 16:13:47 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
normal ptit, elle change a la fin selon si tu et consi, ou pragma.
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #7 le: 16 mai 2012 à 16:15:09 »
 

Ptitdoux

  • Pin-up interstellaire !
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
    • Raphael Fontaine Photography
normal ptit, elle change a la fin selon si tu et consi, ou pragma.

Et tout le monde trouve normal que la couleur d'une étoile varie suivant l'orientation des actions d'un organique ? ;D
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #8 le: 16 mai 2012 à 16:16:16 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Les force de la galaxie son impénétrable.
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #9 le: 16 mai 2012 à 16:17:12 »
 

Ptitdoux

  • Pin-up interstellaire !
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
    • Raphael Fontaine Photography
Les force de la galaxie son impénétrable.

Maintenant je comprends mieux pourquoi les Moissonneurs veulent Shepard... C'est Dieu ;D
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #10 le: 16 mai 2012 à 16:20:33 »
 

Ptitdoux

  • Pin-up interstellaire !
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
    • Raphael Fontaine Photography
normal ptit, elle change a la fin selon si tu et consi, ou pragma.

Attention, après réflexion, tu parles de l'écran de fin ? En gros comme dans le 1 ... Ou en cours de jeu ?
Moi je parle bien du changement de couleur pendant la partie...
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #11 le: 16 mai 2012 à 16:21:08 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Bioware aime bien les changements de couleurs à la fin de leur jeux ;D

Sinon, dans ME3 elle a la forme "standard" de ME2 .

Dans tout les cas, si la station a la capacité de se déplacer, Miranda ne serait pas sure ;)
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #12 le: 16 mai 2012 à 16:49:38 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Dans le troisième roman, il est bien précisé que l'Homme Trouble a la possibilité de déplacer à sa guise la station spatiale d'un système à l'autre ;)
Je spécule mais, je crois qu'on voit la même étoile mourante dans le trailer de ME2, dans ME2 et dans ME3.
Je reste sur que Miranda ignore dans quel système elle a été emmenée ^^

Ou tout simplement, une incohérence de plus. Miranda est quand même le "bras droit" de l'homme trouble au début du 2, sa base est gigantesque. Pourquoi ne ferait il pas confiance à Miranda alors qu'il ferait confiance à ses soldats ?

Moué, je pense qu'Emyl a mis le doigts sur quelque chose de "trouble" :D
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #13 le: 16 mai 2012 à 17:07:23 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
L'homme trouble a plus d'un coup dans son sac....

Mais il me semble surtout que Ptitdoux a révélé une partie de la réponse...

En effet, la base est mobile. Miranda a coupé les ponts, la base aurait pu être déplacée. D’où l’émetteur sur Kai Leng :D
Ça efface tout les doutes sur la localisation ^^
 

Re : [Spoiler] Questions en vrac
« Réponse #14 le: 16 mai 2012 à 18:01:26 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Sauf qu'au début de Mass effect 2, Miaranda et TIM sont devant cette même foutue étoile. Je vote pour le tranchage de tête... :evi: