Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle est votre race préférée au niveau galactique ?

Humain
Galarien
Asari
Turien
Drell
Elcor
Volus
Hanari
Butarien
Krogan
Quarien
Geth
Vorcha
Yagh
Prothéen
Rachni
Moissoneur
[Sondage] Votre race préférée au niveau galactique

Auteur (Lu 13307 fois)

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #75 le: 11 novembre 2012 à 16:11:08 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
j'ai voté humain mais en 2nd j'aurai mis les Krogans (oui je suis fan de Wrex et de son epouse XD) et en 3 les Asaris (Parce que ms T'Loak a la classe)
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #76 le: 14 novembre 2012 à 18:45:37 »
 

Victus

  • primarque turien
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 83
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Turien pour ma part (comme c'est étrange me direz vous) mais je doit admettre que j'étais pas loin de voter prothéen ;). Les geths arrivent juste après.
Don't forget you'll die !
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #77 le: 17 novembre 2012 à 09:01:18 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
En premier les Asaris car elles incarnent un idéal ; beauté, intelligence, force, amour des arts et des cultures, architecture harmonieuse jusque dans les vaisseaux, elles ont cette aura que n'ont pas les autres races, une certaine noblesse dans leur façon d'être.
En deuxième j'aurais hésité entre les Turiens et les Galariens.
Les Turiens pour leur charisme, et rien que pour Garrus car c'est un personnage vraiment formidable que j'apprécie énormément.
Les Galariens que je trouve Sympathiques et drôle (hormis la Galatrace  >:( ) avec leur coté un peu survolté a cause de leur métabolisme  :D et aussi parce-que ce sont de brillants scientifiques et que j'ai beaucoup de respect et d'admirations pour ces gens en règle générale.
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #78 le: 17 novembre 2012 à 14:36:06 »
 

FTC56

  • Invité
Dalatrace !
En tout cas, 3 race ont baisser dans mon estime avec le 3 : les Asari à cause de la balise, les Galariens qui ont tout simplement refuser de se battre (hormis le GSI) et les Ralois qui sont aller faire planquette pendant que les autres se faisait tué (un peu justifier vous me direz, mais ça n'empêche ...).
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #79 le: 27 novembre 2012 à 01:09:00 »
 

Mashishin

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je relance le sujet pur expliquer mon vote qui (je pense) sort un peu de l'ordinaire : j'ai voté pour les Geths.

Même si j'adore le personnage de Legion, ce n'est pas uniquement ce qui a déterminé mon choix.

C'est une race qui évolue tout au long de la série et que l'on découvre peu à peu lors de la progression de l'histoire.

Dans ME1 les Geths sont uniquement représentés comme un instrument au service du mal (Saren et par extension les Moissonneurs), des machines programmées pour tuer (et uniquement cela). La toute première scène dans laquelle ils apparaissent est assez choquante d'ailleurs : ils empalent un colon pour le transformer en Husk.
Par la suite, ils attaquent la colonie de Feros puis ils assistent directement Sovereign lors de l'attaque de la Citadelle.
Clairement à la fin de ME1 on ne peut avoir aucune pitié pour ces êtres, ce ne sont que des machines en plus.

Le seul moment de ME1 (dans mes souvenirs tout du moins) pendant lequel on peut se poser des questions par rapport au comportement des Geths se situe lors de leur pseudo prière dans le bâtiment d'Exogeni sur Feros. Mais c'est vite oublié par la suite vu qu'il y en aura plein à dézinguer sur notre chemin.


Dans ME2 rien ne semble bien différent, les Geths que l'on croise sont toujours fortement antipathiques. Puis finalement le Commandant Shepard croise un Geth doté de la parole et qui semble plutôt indifférent voire sympathique vis à vis du Commandant.
Premier choc concernant nos idées sur les Geths mais peut être que ceci est simplement une ruse de l'ennemi.
Finalement on apprend qu'il existe un schisme au sein des Geths, ils ne sont pas tous mauvais.

On apprend également que ces Geths sont contre la guerre avec leurs créateurs, les Quariens, mais que ces derniers les ont systématiquement attaqués (100%) lorsqu'il pensaient avoir l'avantage. La balance commence à s'inverser : on peut commencer à ressentir de la pitié pour les Geths (ce qui est impossible dans ME1), surtout quand on apprend que les Quariens envisagent de les attaquer. Ils passent du status d'agresseurs au statut d'agressés.


Ce qui a commencé dans ME2 est encore plus flagrant dans ME3. Les Geths semblent innocents depuis le début, ils veulent uniquement vivre en paix et survivre (comme toutes les races organiques au final). Mais leur opinion n'importait peu par rapport aux Quariens : qui veut croire l'avis d'une machine plutôt que celle d'un être organique ? C'est comme comparer l'opinion d'un enfant de celui d'un adulte.


Au final, pour moi, les Geths représentent tout simplement l'innocence que l'on peut retrouver chez un enfant. Ils cherchent la protection quand ils se sentent menacés (souvent avec raison), leur capacité à la réflexion est assez limitée mais ils apprennent au fur et à mesure de rencontres ou d'expériences. Et peuvent se laisser influencer par des opinions extérieures (bonne : Shepard ou mauvaise : les Moissonneurs*).


J'ai donc voté pour les Geths car je trouve que cette race gagne en profondeur, en crédibilité, en humanité (le "Je" de Legion avant de mourir) au fur et à mesure de l'aventure. Contrairement aux races organiques qui dévoilent leurs défauts en parallèle et favorisent leur instinct animal.


PS : Désolé pour le pavé, je préfère en mettre trop que pas assez (oui, je suis généreux) !


* : L'opinion de Shepard est-elle la bonne par rapport à celle des Moissonneurs, c'est un autre débat  ;)
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #80 le: 27 novembre 2012 à 07:43:20 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Excellente analyse, bravo.  ;)
Ton point de vue permet effectivement un autre regard sur les Geths.
De plus, j'avais complètement zappé la scène de la prière des Geths, et maintenant je repense a ce que disait Légion a propos du culte des anciennes machines. Bioware n'a décidément rien laissé au hasard tout au long de la trilogie (et ne me parlez pas de la fin svp  ::) ).
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #81 le: 27 novembre 2012 à 18:53:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
(et ne me parlez pas de la fin svp   ).
:P

Sinon je rejoins ton (exéllente) analyse Mashishin (au début j'avais lu Mashin  ::) ). Je ne peux pas dire vraiment quelle est ma race préférée mais les Geth sont dans mon TOP 3 ça c'est clair. Et puis bien vu pour le coup de la prière. Je l'avais zappé aussi  ;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #82 le: 27 novembre 2012 à 18:55:02 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je me souviens bien de la scène.
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #83 le: 02 août 2013 à 15:55:27 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
J'ai voté les Asaris une espèce magnifique, elles sont belles, elles sont intelligentes, leur architecture comme sur Thessia que je trouve comme planète magnifique, j'ai même trouver horrible de voir Thessia en ruine sur ME3 et leur culture dommage qu'on vit pas comme leur âge.
Sinon en deuxième, c'est les Turiens, j'adore leur charisme surtout Garrus (Bioware voudrait le mettre sur ME4).
Et en troisième les Quariens, ils sont passionnés de technologie (sérieusement j'aimerais être avec eux).
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #84 le: 08 novembre 2013 à 21:22:10 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
j'ai voté humain car je trouve que l'alliance et ses soldats sont vraiment classe en plus j'adore l'architecture à la fois des vaisseaux et des bâtiment.

De plus j'aime l'idée de gagné le respect des autre espèce (en fesant des choix concilien la plus part du temp ^^) sa prouve que l'humanité mérite sa place dans la galaxie comme elle le prouve en pacifiant la  bordure skylienne, en  "gagnant" une guerre contre les turien et en sauvant le conseil.

Sinon mon autre race préféré c'est les turien
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #85 le: 09 novembre 2013 à 13:53:30 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Oh mam' j'avais jamais vue ce topic qui date déjà...  :o
... Des ptits gens ont des nouvelles de Dosan car sa fait un baille qu'on ne la plus vue  :(

... Si non est fière d'être le seul à avoir voter Moissonneur !  8)
 ;D
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #86 le: 09 novembre 2013 à 14:07:04 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
un gars qui a pour pseudo l'augure qui choisi les moissonneur... euh pourquoi je suis pas surpris  ;D

et sinon pourquoi tu les aime a se point?
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #87 le: 09 novembre 2013 à 15:29:45 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
un gars qui a pour pseudo l'augure qui choisi les moissonneur... euh pourquoi je suis pas surpris  ;D

et sinon pourquoi tu les aime a se point?
Je pourrais écrire un texte très (loooooooooooooooooooooooooooooooooooong) pour t'expliquer, mais je vais faire simple car si non je risque de partir dans des explications complexes  ;D.

On va dire que j'ai parfaitement compris l'intention du Catalyseur et des Moissonneurs dans Mass Effect. Ce qu'ils sont, leur but, leur solution (le Cycle) et leurs rôles.
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #88 le: 09 novembre 2013 à 17:31:02 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
omme elle le prouve en pacifiant la  bordure skylienne, en  "gagnant" une guerre contre les turien et en sauvant le conseil.
Tu dit ça mais les humains n’ont rencontrer qu'une "patrouille" Turienne, si il était tomber sur une Flotte principale s'aurais été une autre histoire  ::)
J'aurais plus dire "résister"  ;)

Sinon j'hésite entre beaucoup de races:
Les humains (normal j'en suis un  :P), les Quariens (TALI <3 ), les Hanari (j'ai vraiment hâte de voir a quoi ressemble leurs vaisseaux) et les Moissonneurs ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #89 le: 09 novembre 2013 à 18:54:47 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil

Désolé mais les "patrouille" turienne sont plus proche de flotte que de patrouille et c'est pas étonnant vue la taille de leur flotte.
De plus on a pas résister car au final Shanxi ils ne nous l'on pas rendu c'est la 2eme flotte qui la reconquise avant le cesser le feu (non sans leur foutre une branlée comme le dit le codex avec plus de tact ^^) et enfin on peut dire qu'on a vraiment gagner car gagner une bataille contre l'espèce la plus puissante de la galaxie alors que notre 1er colonie a pas encore 100 ans et alors qu'ils ont prêt de 2000 d'expérience derrière eux... perso pour moi on peut appelé sa une victoire  8)

sinon
On va dire que j'ai parfaitement compris l'intention du Catalyseur et des Moissonneurs dans Mass Effect. Ce qu'ils sont, leur but, leur solution (le Cycle) et leurs rôles.

perso je comprend leur motivation mais je trouve pas que faire la guerre pour faire la paix sois justifié surtout vue le nombre de vie qu'ils ont prises T-T
« Modifié: 09 novembre 2013 à 18:56:58 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"