Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle est votre race préférée au niveau galactique ?

Humain
Galarien
Asari
Turien
Drell
Elcor
Volus
Hanari
Butarien
Krogan
Quarien
Geth
Vorcha
Yagh
Prothéen
Rachni
Moissoneur
[Sondage] Votre race préférée au niveau galactique

Auteur (Lu 13311 fois)

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #60 le: 08 novembre 2012 à 16:56:38 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Merci Alexof. ^^

Il est vrai que j'adore aussi les prothéens ! Ils avaient l'air fantastiques et terrifiants en même temps. D'ailleurs j'espère que le prochain Mass Effect sera avec eux.  ( avec la possibilité de jouer plusieurs races puisque les prothéens avaient un empire qui régissaient de nombreuses races ) Je dois pas être le seul à espérer ça ! ::)
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #61 le: 08 novembre 2012 à 16:59:05 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est vrai qu'avec les Prothéens il y à matière pour un prochain jeu
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #62 le: 09 novembre 2012 à 00:44:29 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Tu devrais en faire un topic jaqen, histoire qu'on en fasse un bon dossier à envoyer à bioware :)
S'ils font ca, ce sera du boulot mais que du bonheur :)
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #63 le: 09 novembre 2012 à 12:35:42 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
C'est vrai que quelque chose porté sur les prothéens serait cool. j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne soient justement pas cette race parfaite et noble que Liara décrivait au début.
Ca permettrait justement de sortir de nos références culturelles et idéaux. Ca demanderait d'être un peu plus "méchant" disons.

Pour en revenir au vote, j'ai voté Asari parce que j'aime beaucoup cette race. Le fait qu'elles soient très portées sur les arts, la philosophie, qu'elles fonctionnent en ité état. Ca me rappelle un peu la Grèce antique. (et puis une race d'être ressemblant à des femmes, en tant que fille, ça me botte...LIBERTE ! )
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #64 le: 09 novembre 2012 à 13:11:06 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
C'est vrai que quelque chose porté sur les prothéens serait cool. j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne soient justement pas cette race parfaite et noble que Liara décrivait au début.

Entièrement d'accord avec toi. Le choc que ça m'a fait la première fois, et la réaction peut être un peu déçue de Liara avait été la délicieuse cerise sur le gâteau. J'étais moi aussi un peu tombé à la renverse mais dans un sens absolument positif en ce qui me concernait.

J'avais toujours imaginé, comme beaucoup de monde, la race prothéenne en effet comme une sorte d'Oncle Sam bienveillant et protecteur envers les autres espèces plus jeunes, mu par des sentiments de générosité imbibés de sagesse, épris de paix et caractérisé par un naturel altruisme !

Or voilà que les Prothéens étaient un peuple guerrier et brutal, soumis à la logique de domination, inclinés à l'assimilation des autres espèces qu'ils souhaitaient uniformisées sous leur règne. Cet espèce de doctrine " ou bien vous vous inclinez, ou bien vous résistez et nous vous détruisons. " Une peinture bien plus sombre que ce qui nous avait été fallacieusement présentée.

J'ai adoré voir cette espèce d'illusion nées d' avis biaisés tel que celui de Liara amoureuse d'archéologie prothéenne, crée par l'ignorance de ce cycle sur ce qu'ils étaient vraiment avec pour seul héritage leur prétendue technologie et les traces d'impacts sur l' évolution des jeunes espèces à une époque lointaine.

Bref, le tableau était bien moins parfait et flatteur que l'on se flattait et c'était simplement magique de faire ça à me yeux ! Les Prothéens m'avaient dès lors paru beaucoup plus appréciables, exotiques et réalistes !  En tout état de lieu, nous avons une légende béate et naïve et un peu fausse qui s'est établie et j'ai trouvé ça géniale !

Sinon, si je puis me permettre Moumu38, j'ai visité ton deviantart présent dans ta signature, et je trouve tes dessins magnifiques. J'adore le style ! ^^

Si j'osais, je demanderais presque une commission ! ;D

@ Alexof, : Ouais, ça serait vraiment pas mal ! J'vais essayer d'organiser mes pensées pour voir ce qui peut être proposé ! ;D
« Modifié: 09 novembre 2012 à 13:15:37 par Jaqen »
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #65 le: 09 novembre 2012 à 14:02:51 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Tu es capable de réaliser de très bon dossiers Jaqen. Ton potentiel dans l'écriture est vraiment très bon. J'adore la manière romancée avec laquelle tu exprimes tes idées.
Néanmoins, si je peux me permettre deux petites remarques si tu envisages l'écriture d'un dossier :

- Faire de moins longues phrases. Même si on te sent passionné, les gens ont du mal à lire de longues phrases, même avec des ponctuations.

- Les Prothéens sont trop vaguement évoqués, ce qui te laissera avec un contenu finalement maigre et beaucoup d'extrapolations.
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #66 le: 09 novembre 2012 à 14:20:13 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Ah merci Abyss, c'est gentil ! Mais bon je n'ai jamais fait ça, je l'avoue !  ;D

Je note précieusement tes remarques si je veux faire un dossier, il est vrai que je me laisse facilement emporté xD

Sinon je suis d'accord avec toi, les prothéens sont trop vaguement évoqués pour constituer un vrai dossier sur ce qu'ils sont. Je pensais plus à émettre des suggestions concises sur la possibilité d'un autre jeu à partir de leur époque. Une autre trilogie par exemple !

Le fait que les prothéens soient vaguement évoqués par contre, dans le but de développer un autre Mass effect est justement un point fort car Bioware aurait alors les mains libres de faire ce qu'il veut sans être bloqué par des obligations de se référer tout le temps au codex. Et aussi libérés des choix des joueurs qu'il devrait prendre en compte. On aurait totalement un autre univers, d'autres races, d'autres possibilités d'histoire riche en compléxité, et exotiques !

Enfin voilà ! ^^
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #67 le: 09 novembre 2012 à 17:35:24 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Un dossier sur toutes les infos récoltés sur les prothéens + des hypothèses sera toujours bien recu à mon avis
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #68 le: 09 novembre 2012 à 17:38:07 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Puis quand on en apprendra plus tu pourra toujours éditer le dossier
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #69 le: 09 novembre 2012 à 20:30:29 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Pour être sur que le prochain ME sera sur les prothéens on a qu'à envoyer des messages orientés sur ca sur tweeter vu qu'en ce moment c'est possible :p
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #70 le: 09 novembre 2012 à 21:11:01 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Honnêtement, je vois pas vraiment l'intérêt d'un ME axé sur les Prothéens. La découverte de ce qu'ils étaient vraiment a servi à démontrer que tout mythe, toute légende est systématiquement déformée et que la réalité en est souvent très éloignée. En plus, de ce qu'on sait, ils se sont fait démonter la face par les Moissonneurs et c'étaient clairement des despotes. Alors pourquoi faire tout un ME sur eux vu qu'on sait comment leur règne se termine et que les humains n'en faisaient absolument pas parti (et pour ma part, de la SF sans humain, ça ne m'intéresse pas) ?

Je ne suis pas contre en apprendre plus sur les Prothéens, mais pas avec un jeu. Un livre ou un comics sont un meilleur support pour ça à mon avis.
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #71 le: 09 novembre 2012 à 22:12:06 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
J'avoue qu'à part ta volonté de jouer absolument un humain ( , ça ne serait pas un problème, il serait possible de créer une race relativement proche en design à l'époque des prothéens ) je ne saisis pas vraiment le souci. ^^

 Pourquoi savoir que les prothéens ont chuté rendrait-il leur époque inintéressante ? De ce que nous apprend Javik, les prothéens ont eu énormément de guerre, notamment contre d'autres machines synthétiques qui n'étaient pas les moissonneurs, à échelle galactique. Les turiens laissent 15 000 ans de civilisation derrière eux, alors j'imagine qu'il y en a tout autant sinon plus avec les prothéens. Ils ont pu expérimenté des tas de choses croustillantes et passionnantes bien avant la venue de leur destruction.

Il est totalement faisable de produire un Mass effect étendue sur une période inconnue à l'époque des prothéens, des milliers d'années avant l'arrivée des moissonneurs. Etre au courant de la chute des Prothéens ne changerait strictement rien au fait que l'histoire serait aussi nouvelle et inexplorée que celle d'une séquelle ou de n'importe quelle autre histoire décidée. Il n'y aurait aucune différence.

Nouveaux personnages, nouvelles histoires, nouvelle ambiance, nouvel univers, différentes sociétés avec leur forces et leur faiblesses ! D'autres états d'esprits, d'autres ennemis, d'autres soucis galactiques ! Tu pourrais apprendre s'ils y avaient des rebellions, des complots, des prothéens qui avaient des points de vue différent, etc. Quelle serait la différence avec une autre histoire, concrètement, autre que cette pure formalité que tu sais qu'un jour les prothéens tomberont ? ( ce qui deviendrait une donnée futile et inutile si nous sommes dans tout autre chose qui n'a rien avoir avec les moissonneurs )

Aussi oui, peut être des despotes mais sûrement pas que ça. D'après Javik, ils avaient un certain état d'esprit guerrier, mais nous ne savons absolument rien de comment vivait leur sociétés, comment étaient traités les races qui finissaient par se soumettre et si elles'intégraient au final, nous ne savons rien de leur empire. Nous savons juste qu'ils tentaient d'unifier le monde sous leur égide par la force si nécessaire. ( et cet état d'esprit était clairement apparu ou intensifié après leur guerre contre les synthétiques qui les a convaincu que les organiques devaient s'unir pour survivre )

Je doute que c'était tout en noir, l'empire du mal, avec un point de vue manichéen à la George Bush. D Il y avait certainement plein de bienfaits qu'il serait intéressant de découvrir aussi.
« Modifié: 09 novembre 2012 à 22:36:00 par Jaqen »
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #72 le: 09 novembre 2012 à 23:13:22 »
 

FTC56

  • Invité
Moi j'avoue que je m'en fou un peu des Prothéens ... C'est le passé, ils sont disparut, point. Pour moi ça ne va pas plus loin.
Et puis à quoi ça servirai de recréé un univers (toute une époque, des nouvelles technologies, des nouvelles races, un nouveau design de bâtiments, ...) alors que tout est déjà entamé dans la période MEienne actuelle ? Et puis il reste tellement à approfondir sur la période actuelle, sur les races et les technologies, ...
Je pense pas que BW va faire un jeu trop éloigné de la période actuelle pour ça. Quelques centaines d'années tout au plus.
Et puis, ME sans les Asari ou les Turiens, ce n'est plus vraiment ME ...
 

Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #73 le: 09 novembre 2012 à 23:31:10 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Le prochain ME, ça crève les yeux que ça va se passer 1000 ans plus tard et que la seule personne qui va faire le lien entre les deux séries c'est l'un des seuls personnages qui peut pas mourir dans ME1 -ME2 et ME3 et qui a une durée de vie suffisante pour permettre de subsiter jusque là : Liara T'Soni qui va apprendre à un pseudo Shepard-bis en herbe à se battre comme son ancêtre.

A remonter dans quelques années ;)

Allez, stop le HS  :P
 

Re : Re : [Sondage] Votre race préférée au niveau galactique
« Réponse #74 le: 11 novembre 2012 à 15:00:38 »
 

Eleziel

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
    • Mass Effect : Reborn
C'est vrai que Liara peut jamais mourir... Même Shepard meurt. :o

Enfin bref, mon choix : simple, concis, ce sera les Humains. Et puis c'est tout. J'ai toujours joué un humain (pas eu le choix en même temps) et je n'ai jamais accroché à une autre race en particulier. Bien entendu, j'adore les Turiens, les Drells, les Asaris, les Krogans et les autres. Chaque race a ses qualités et ses défauts. Mais j'aime les humains et puis voilà.