Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40984 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #315 le: 03 novembre 2013 à 20:46:27 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Ouais enfin plus drôle, tout est relatif, c'est aussi pour contrebalancer le tragique de la situation.
Bah la disparition de millier de Colons transformer en bouillie de Moissonneurs c'est pas tragique ça  ::)

Car apres tout dans le 3 y a pas mal de scene que j'ai trouver hilarante :
Spoiler
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #316 le: 05 novembre 2013 à 10:00:48 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Mass Effect 2 ne serait-ce que pour sa fin splendide. Mais c'est la trilogie complète qui compte. Saga magnifique comme on en voit trop rarement.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #317 le: 10 novembre 2013 à 19:00:33 »
 

berserk07

  • Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Mass effect 3 car j'accorde beaucoup d'importance au coté action du jeu, mais le 2 aussi est super par contre le 1, j'y est joué juste pour importè une sauvegarde sinon c'est mal non plus si on vois en quel année il est sortie
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #318 le: 17 avril 2014 à 08:01:08 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
je préfère le 3 niveau game play et humour
dans le 3 j'ai bien aimé l'action mais rechercher les matériaux avec le scanner sur le planete m'as saouler

le 1 c'est le graphisme qui me rebute un rémasterisation lui ferait du bien ^^
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #319 le: 17 avril 2014 à 08:07:18 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
je préfère le 3 niveau game play et humour
dans le 3 j'ai bien aimé l'action mais rechercher les matériaux avec le scanner sur le planete m'as saouler

le 1 c'est le graphisme qui me rebute un rémasterisation lui ferait du bien ^^

Sur PC y'a un mod d'amélioration des graphismes ... Mais c'est sur PC x)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #320 le: 17 avril 2014 à 08:15:35 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
je préfère le 3 niveau game play et humour
dans le 3 j'ai bien aimé l'action mais rechercher les matériaux avec le scanner sur le planete m'as saouler

le 1 c'est le graphisme qui me rebute un rémasterisation lui ferait du bien ^^

Sur PC y'a un mod d'amélioration des graphismes ... Mais c'est sur PC x)

je suis sur pc
j'avais vu passer cette info mais comme je ne suis pas un as du modding

je suis plutôt adepte de la théorie de la masse avec les appareil électronique alors j'évite de faire un truc qui ferais planter le tout

je tape trop souvent sur le pc et le masse commence à montrer des signe de faiblesse
« Modifié: 17 avril 2014 à 08:17:57 par jamithc »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #321 le: 24 juin 2014 à 17:34:27 »
 

Ion

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Avoir une préférence sur une trilogie c'est assez compliqué quand on sait qu'on n'attend pas les mêmes choses de chaque opus.
Du moins, pour moi.

Je fais partie de ceux qui ont enchaîné les Mass Effect sans avoir eu à attendre leurs sorties (et voilà le 4 est annoncé alors que je termine tout juste le 3!). Et j'ai tout de suite compris qu'ils avaient mis la barre très haut avec le premier volet. Je n'ai donc pas été déçue par le dernier, qui est au final mon favori.

Je n'ai pas été transcendée par le deuxième opus par contre. Je trouve tout de même qu'il fait une très bonne transition.
Par contre l'évolution graphique, elle, est très nettement appréciable :)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #322 le: 13 juillet 2014 à 22:19:52 »
 

Finkelzerg

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
En ce qui me concerne, je mets l'opus deux en tête (suivi du premier), pour tout un tas de ptites raisons.

Les graphismes, l'ergonomie et la jouabilité sont améliorés par rapport à ME1. L'exploration est moins monotone avec les missions N7.

Comme la écrit Raistlin un peu plus haut, l atmosphère est bien plus sombres, les relations entre les personnages plus profondes, plus troubles et leurs motivations plus ambigues, par opposition à ME3 qui est de ce point de vue plus hollywodien (Le Shepard que personne n'a écouté voit le ptit n'enfant tué par les méchants. Il est triste mais he will be back). Et puis commencer son aventure en crevant d'une manière particulièrement atroce, ce n'est pas donné à tout le monde. Cela m'a impliqué émotionellement d'une manière beaucoup plus intense que dans ME3. 

L'Augure fait un antagoniste formidable d'autant plus qu'on ne l'affronte jamais, si ce n'est par l'intermédiaire de ses sbires possédés. Son indifférence cosmiciste, y compris quand le plan des Récolteurs est annihilé, contribue à son charisme et renforce son aspect terrifiant.   

La mission suicide est vraiment prenante, au moins aussi éprouvante que de se faufiler entre les (grosses) pattes de Sovereign sur la Citadelle, mais en plus long encore. Le dénouemement est vraiment épique (surtout en paragon) et l'accroche de fin extraordinaire.

Enfin je trouve la bande sonore un peu plus réussie que dans le 3 ...
"Human. You've changed nothing. Your species has the attention of those infinitely your greater. That you know as 'Reapers' are your salvation through destruction." - Harbinger

"Flinguez leur la gueule." - Jack
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #323 le: 04 septembre 2014 à 11:24:59 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Mon favori reste ME2 pour tout (bande son, histoire, RPG, graphismes, dialogues et surtout les dlc courtier et l'arrivée), et ce  malgré quelques petits couacs comme la personnalisation de mon perso (Fem Shepard : impossible de trouver la même tête que dans ME3, vraiment dommage), sans oublier sa démarche de cow boy.

Ensuite viens ME3 pour tout les dialogues, le multi bien sûr, l'histoire et le perso (que d'émotions !).

Pour terminer ME1 plante très bien le décor de la saga et le scénario est super mais niveau graphisme, même s'il a pas trop mal vieillit, c'est pas trop ça et aussi, beaucoup moins à l'aise côté RPG et dites moi un peu pourquoi on doit emporter toutes les armes qu'on ne peut pas utiliser ? (bon OK, c'est un détail).
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #324 le: 04 septembre 2014 à 13:14:51 »
 

Erayser

  • Invité
Mass Effect 2 est définitivement mon préféré niveau scénario, ou en tout cas au niveau de l'écriture si vous voyez ce que je veux dire. Rien que l'écriture de l'homme trouble en elle même est hallucinante et affreusement parfaite. Ce que je reproche à Mass Effect 3, c'est d'avoir fait faire à l'homme trouble des choses inconcevables. Alors oui, on peut dire par là qu'il était endoctriné et que ceci explique cela etc... Mais l'homme trouble était plus dans un style "Je fais chier tout le monde, même l'humanité" que "L'humanité à tout prix", comme dans Mass Effect 2. C'est ce changement de ton, ce changement de carrure, d'idéologies et de principes qui passe mal pour moi.

Mass Effect 2 m'a marqué justement par la puissance de l'homme trouble. Il a les ressources et il se bat pour l'humanité, quel qu'en soit le prix. A la fin de Mass Effect 2, il a dit que Shepard sera une ressource précieuse pour l'humanité... Et bien il avait sacrément raison. C'est ça qui dérange, je pense qu'une partie des joueurs s'attendaient, comme moi, à voir Cerberus sous un aspect similaire à Mass Effect 2. Certains pensaient même que le scénario de Mass Effect 3 aurait du inclure la possibilité de s'allier avec Cerberus pour la fin... Mais bon, on referait le monde avec des "si".

Ce que j'en retiens, c'est que graphiquement et cinématographiquement, le troisième opus surpasse les autres. Mass Effect 3 est le moins linéaire des trois opus, et ça se voit que BioWare a voulu que Mass Effect 3 soit un jeu qui soit comme une production hollywoodienne. Cela dit, pour la qualité de l'écriture, je choisi le deuxième opus... Car il faut avouer que même si Mass Effect 2 n'est pas aussi explosif que le 3, l'écriture est très recherchée et de loin soignée.

Alors, est-ce que cela met en corrélation la qualité de l'écriture du 3 avec le fait que Drew n'y ait pas participé... Bonne question. Cela dit, il semble logique pour moi que ME2 est mieux niveau qualité de l'écriture. Pour revenir sinon sur le tout premier Mass Effect, je l'aime beaucoup. Le seul souci c'est qu'il est plus calme, plus linéaire (logique) que ses successeurs, à un tel point que l'on se fatigue à force de jouer (en tout cas, pour moi c'est le cas).
Après, comparer comme ça 3 opus et dire qui est le meilleur, c'est pas possible, à mon sens. Enfin, on a tous une préférence, mais si nous restons objectifs, nous ne pouvons les comparer car chaque opus est différent. Si les opus avait la même qualité graphique et la même écriture, on pourrait dire surement lequel passe mieux, mais pour moi si je dois vraiment faire un choix, ce serait ME2>ME3>ME.
« Modifié: 04 septembre 2014 à 13:17:31 par Erayser »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #325 le: 13 septembre 2014 à 15:07:46 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Ca mériterais peut-être d'être appronfondi à grande échelle ce sondage non ^^ ?
En attendant ME4 on est large
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #326 le: 09 janvier 2015 à 20:25:09 »
 

MisterXxx

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 15
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Bonsoir tout le monde.

Je vais vous donner mon ressenti sur la trilogie.
J'ai d'abord fait une fois la trilogie puis ai refais le 1 deux fois pour être au niveau de difficulté max et les suites au niveau max aussi.

Lors de mon premier passage sur la trilogie, j'ai adoré le premier, mais ai été beaucoup déçu par le 2 que je trouvais beaucoup trop haché avec une succession de missions pas vraiment liées. Ceci étant amplifié par les résultats en fin de missions. En revanche, même si j'ai mi un peu de temps à m'y habituer, j'ai trouvé plus intéressant le système de combat associé à la mise à couvert. En ce qui concerne le 3, ayant eu l'extended cut, je ne comprenais pas pourquoi les gens le critiquait tant, alors qu'il m'avait beaucoup plus, reprenant des missions biens mieux enchainées et intégrées à l'histoire et le système de combat du 2.

Pour mon 2ème passage, j'ai trouvé le 1 un peu dépassé graphiquement, malgré l'usage d'un mod graphique. J'ai beaucoup plus apprécié le 2 que la première fois et toujours autant le 3.

En gros le 1 je l'ai trouvé génial la première fois car j'ai réussi à ne pas être spoilié et donc c'était mon meilleur niveau sénario et découverte de l'univers, et le 3 meilleur au niveau de la mécanique.

Pour conclure :

1er passage:

1 > 3 >> 2

2eme passage

3 > 2 > 1

J'ai donc voté 3   ;)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #327 le: 15 février 2015 à 12:18:55 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Mon préféré reste le 3.

Dans les grandes lignes :

- Le 1 nous pose un univers que j'attendais depuis des années (en fait depuis Elite (le premier :p ) puis Privateer the darkening pour ceux qui connaissent).
Les space opera sont bien trop rares et celui-ci m'apportait de nombreuses choses que j'attendais et en plus une histoire épique avec un méchant épique (et qui pique aussi d'ailleurs).

- Le 2 m'a donné l'impression de me retrouver dans les 12 salopards :)
Je veux dire que tu montes ton équipe avec des types plus ou moins glauques et tu vas défourailler les méchants dans une mission suicide.
Pas vraiment une vraie suite de ME1 pour moi (jusqu'au DLC l'arrivée tout du moins) mais je m'y suis bien amusé.

- Le 3 reste mon préféré pour la finalité de la trilogie (qu'elle plaise ou non), et surtout l'humanité de Shepard qui transparait enfin de plus en plus au delà son armure de N7/spectre indestructible (le plus rp des 3 selon moi).
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #328 le: 15 février 2015 à 13:04:26 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Mon préféré reste le 3.

Dans les grandes lignes :

- Le 1 nous pose un univers que j'attendais depuis des années (en fait depuis Elite (le premier :p ) puis Privateer the darkening pour ceux qui connaissent).
Les space opera sont bien trop rares et celui-ci m'apportait de nombreuses choses que j'attendais et en plus une histoire épique avec un méchant épique (et qui pique aussi d'ailleurs).

- Le 2 m'a donné l'impression de me retrouver dans les 12 salopards :)
Je veux dire que tu montes ton équipe avec des types plus ou moins glauques et tu vas défourailler les méchants dans une mission suicide.
Pas vraiment une vraie suite de ME1 pour moi (jusqu'au DLC l'arrivée tout du moins) mais je m'y suis bien amusé.

- Le 3 reste mon préféré pour la finalité de la trilogie (qu'elle plaise ou non), et surtout l'humanité de Shepard qui transparait enfin de plus en plus au delà son armure de N7/spectre indestructible (le plus rp des 3 selon moi).

Copain !!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que c'est le 3 qui présente le point culminant émotionnellement ! Il y a eu de nombreux passage ou on verse une petite larme :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #329 le: 15 février 2015 à 13:59:47 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
........
- Le 3 reste mon préféré pour la finalité de la trilogie (qu'elle plaise ou non), et surtout l'humanité de Shepard qui transparait enfin de plus en plus au delà son armure de N7/spectre indestructible (le plus rp des 3 selon moi).

Copain !!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que c'est le 3 qui présente le point culminant émotionnellement ! Il y a eu de nombreux passage ou on verse une petite larme :)
C'est vrai mais justement je trouve des fois que cela en fait trop et ça dépend justement de l'histoire de notre Shepard:

Un Shepard ayant survécu au raid de Mindoir et étant un pragmatique ne vas pas craquer juste parce qu'un gamin meurt  ::)
Contrairement a un Shepard conciliant ayant vécu dans les bidonvilles.

Mais ME3 reste mon préférer pour bien d'autres raisons
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.