j'approuve vos arguments, mais mon choix ne changera pas :p
il est vrai que le 2 et le 3 on progressivement perdu le coté RPG pour passé uniquement au coté action, le 3 remet le moddage (ça se dit ?) des armes mais c'est vrai que les réponses neutre sont assez rares ...
après le fait que certains persos soit plus ou moins cryptés c'est normal je pense, vu que Javik est un gros badasse bourrinax 2000 que tu sois d'accord avec lui ou non il en a rien à foutre !!! au mieux il te voit comme un primitif un peu plus évolué au pire il ignore simplement ton raisonnement
le fait que Vega ne soit pas romançable est due au fait qu'il soit un gros dragueur et qu'il a déjà une petite ami (Treeya Nuwani)
quand au lien particulier avec Tali, Liara ou Garrus ... un peu normal non ? Tali et Garrus sont les seul avec Joker et Chakwas à suivre Shepard dans les trois jeux (d'ou la profonde camaraderie) quand à Liara ... ben déjà de base dans l'esprit des développeurs Liara est la romance "par défaut" si je puis dire de ME et c'est juste celle qui a risquée sa vie pour récupérer notre commandant préféré
attention je n'excuse pas tout, je donne juste ma version de ces détails, je n'ignore pas par exemple que les dev avaient "oubliés" que Thane était romançable jusqu'a peu avant la fin du développement du jeu (d'ou une romance disons ... décevante)
tandis que certains persos s’appauvrissaient ou s'aseptisaient il est vrai que certains persos ont gagnés en épaisseur comme Wrex avec Citadel (ou sans d'ailleurs), Légion, Mordin (on ne le voit plus seulement comme un vieillard hyper-actif un peu fou) et Shepard
pourquoi Shepard ? autant dans le 1 et le 2 tu peux te la jouer gros badasse et rouler sur tout le monde ou au contraire te la jouer carpette et te coucher devant tout le monde, peu importe le choix ... ça passe
dans le 3 en revanche tu vois bien que Shepard est usé et fatigué par la guerre, sa précédente mort, Cerbérus, le jugement de Ash/Kaidan, la perte de Mordin, Thane, Légion, Grunt (si non loyal), et des autres ... donc la même si tu joues full pragma c'est un peu plus profond qu'un "TA GUEUUULE !!!" ou qu'un pain (au chocolat) dans la tronche. tu ressent l'état psychologique de ton/ta Shep
voila, mes arguments sont trèèèèès proche de certains donnés dans des vidéos de Mass Effect Saga mais ce n'est pas du copier-coller je suis juste d'accord avec leur analyse ^^"
please pas taper ... ou alors pas le visage