Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 41759 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #105 le: 14 décembre 2012 à 14:39:22 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Le 2 pour la relation qu'on entretien avec chaque personnage, car chaque personnage a son mot à dire et se dévoile, on a des dialogues intéressants, émouvants et drôles. Toujours dans le 2 les combinaisons de FemShep sont plus féminines, elles suivent mieux les courbes et sont plus jolies, de même que les armures, malgré la démarche de camionneur de FemShep on garde un côté féminin avec les fringues et armures (dans le 1 aussi, mais dans le 1 les couleurs piquent souvent les yeux, on a envie de crier au mauvais gout). Les coiffures sont aussi plus jolies, travaillées mèches par mèches quasiment. Le must est qu'on a en plus de la Citadelle Illium à visiter et Oméga, dans le 3 on a certes une grande partie de la Citadelle a visiter mais pour le reste on peut aller se faire empapaouter.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #106 le: 04 janvier 2013 à 14:18:46 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
Le 3, pour un système de combat vraiment améliorer, un retour plus poussé du côté RPG (pas aussi bon que le 1 mais tout de même), les moments épiques (guerre geth/quarian,genophage/...) et surtout la durée de vie grâce à un multi très réussi.
Même si la fin est horrible et que on perd en profondeur de dialogues avec seulement deux possibilités au lieu de 3, le reste compense amplement, surout le multi en fait je pense :)
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #107 le: 04 janvier 2013 à 16:44:50 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ouais euh souvent dans le 1 le choix du dialogue du milieu était le même que le choix du haut. Et encore plus con, des fois on avait 3 fois le même dialogue (quelque soit notre choix de réponse). Donc je préfere qu'on est deux choix de réponses perso  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #108 le: 06 janvier 2013 à 22:31:44 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
C'est le deuxième que je considèrerai comme meilleur. On vient inclure un coté personnalisation vraiment super pour l'armure, on découvre un nouveau coté de l'univers de Mass Effect, un peu plus sombre, les moissonneurs ne sont plus juste des méchants remplis de classe mais des monstres sans pitié, le système de combat est 10 fois mieux, les personnages de notre Normandy s'impose plus et sont excellent, on a un petit coté freelance, les romances sont mieux travaillés et font un peu plus crédible ... et on peut enfin jouer avec Joker 8)
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #109 le: 06 janvier 2013 à 23:10:04 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
et on peut enfin jouer avec Joker 8)

Ca, c'était génial !
Sérieusement hein ^^
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #110 le: 06 janvier 2013 à 23:14:17 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
et on peut enfin jouer avec Joker 8)

Ca, c'était génial !
Sérieusement hein ^^

Dommage que ce soit si court  :D.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #111 le: 06 janvier 2013 à 23:24:01 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
C'est pas faux même si ça dure pas longtemps c'était sympa.

Mawar, moi aussi j'aurais dit que ME2 est mon préféré mais malheureusement, l'aspect RPG est délaissé dans le gameplay. J'ne suis pas fan des RPG old school ou des TES mais j'ai toujours cette impression de jouer plus à GoW qu'à ME (c'est d'ailleurs pourquoi j'adore le gameplay de ME3). Et puis je n'aime pas trop la structure narrative de ME2 mais ça c'est une question de goût. Mais après, niveau dialogue (aussi complet que ME1 mais plus naturel et avec les interruptions pragma/conci en prime), l'ambiance de certains niveau qui est top (coup de coeur pour Omega (les missions de recrutement/loyautés inclus)  :-* ). il est exéllent. Et bien sûr les personnages.. A ce niveau-là on en a pour son argent. C'est parce que les persos sont si bien développés dans ME2 qu'on arrive à s'y attacher dans ME3 dans les moments émouvants.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #112 le: 07 janvier 2013 à 20:25:21 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ah ben, c'est pour cette raison que j'ai justement détesté Mass Effect 3, pas assez de RPG. Les quêtes annexes, il y en a pas beaucoup et les dialogues, ben le fait qu'il soit vue de l'extérieur me gêne beaucoup. Après, pour moi, le coté RPG des Mass Effect se trouve surtout au niveau des dialogues, de la personnalisation de son perso et de ce coté-là, j'ai été servi même si les missions du premier Mass Effect me manque. Je ne parle pas des quêtes annexes mais des quêtes principales qui varié les séquences d'exploration, de mako, d'action,...
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #113 le: 07 janvier 2013 à 23:00:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Ah ben, c'est pour cette raison que j'ai justement détesté Mass Effect 3, pas assez de RPG. Les quêtes annexes, il y en a pas beaucoup et les dialogues, ben le fait qu'il soit vue de l'extérieur me gêne beaucoup.
Sur ce coup-là, je ne peux pas te contredire. Les quêtes sur la Citadelle manquent cruellement d'approfondissement (sauf deux ou trois si mes souvenirs sont bon mais bon ça ne pèse pas lourd dans la balance). A l'inverse le gros point fort de ME3 se sont les quêtes secondaires de ME3 qui sont scénarisés. La mission des Ardat-Yakshi est celle qui m'aura le plus marqué pour son ambiance et ses décors.

Citer
Après, pour moi, le coté RPG des Mass Effect se trouve surtout au niveau des dialogues, de la personnalisation de son perso et de ce coté-là, j'ai été servi
+1
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #114 le: 07 janvier 2013 à 23:26:26 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ben disons que j'ai trouvé que niveau quêtes annexes, il n'y en avaient pas beaucoup dans Mass Effect 3. Enfin, pour moi, c'était l'équivalent des missions de loyauté donc j'ai étais un peu déçu pour ça. Les autres, si je me souviens bien, ce sont des missions où l'on doit scanner ou ramasser des objets. Si je devais comparer au 2, c'est un peu comme quand dans la mission d'Archangel, tu ramasses un rapport et le donne à Aria, du même niveau
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #115 le: 08 janvier 2013 à 01:27:08 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Sauf que dans ME3, il y a beaucoup plus de quêtes principales que dans ME2. Donc au final le nombre de missions "scénarisés" est égal dans les deux titres. Après les missions N7 de ME3 ressemblent à celle de ME2. Rien d'exeptionnel à ce niveau là ^^ Enfin sauf une que j'avais bien aimé dans le 2 : on se retrouve enfermé dans un vaisseau scientifique, l'IV du vaisseau est devenu folle et on doit se demerder pour pouvoir sortir.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #116 le: 08 janvier 2013 à 03:45:11 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
J'avoue qu'avec un peu plus de recul, j'ai du mal à dire lequel des ME est mon préféré...
Le 1 était pas mal mais un peu trop compliqué avec la gestion des innombrables modes et tout...
Le 2 était excellent mais le scan des planètes te donne envie de rentrer ta manette dans l'écran au bout d'une demi heure...
Le 3 était magistral mais la fin (avant EC) m'a achevé...

Bon allez je choisi Mass Effect 3 pour toutes les raisons que vous avez données, à savoir que les missions secondaires sont plus intéressantes et surtout qu'on arrive à l'apogée de la saga, avec tout les choix et leurs conséquences sur la galaxie !
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #117 le: 08 janvier 2013 à 07:25:09 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je crois qu'il faut prendre la trilogie Mass Effect comme un tout. Un seul grand jeu en trois parties. De ce fait, cela en fait le plus grand jeu tout genres confondus de l'histoire du jeu vidéo  ;)  (avec TES  ::) )
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #118 le: 08 janvier 2013 à 11:41:16 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Je crois qu'il faut prendre la trilogie Mass Effect comme un tout. Un seul grand jeu en trois parties. De ce fait, cela en fait le plus grand jeu tout genres confondus de l'histoire du jeu vidéo  ;)  (avec TES  ::) )

+1 avec toi Ben.

Perso je trouve que jouer seulement au 3 n'a pas grand intérêt si tu ne joue pas au 2 premier :) donc on peu dire que laa trilogie ne forme qu'un jeu en trois partie :)
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #119 le: 08 janvier 2013 à 12:39:34 »
 

elrico

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 93
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je crois qu'il faut prendre la trilogie Mass Effect comme un tout. Un seul grand jeu en trois parties. De ce fait, cela en fait le plus grand jeu tout genres confondus de l'histoire du jeu vidéo  ;)  (avec TES  ::) )

+1 avec toi.

Et le 3 finit par un bon mode multijoueur.