Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40912 fois)

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #405 le: 28 mars 2019 à 13:40:10 »
 

Keiji

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 16
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je suis totalement d'accord.
« Modifié: 29 mars 2019 à 13:35:08 par Keiji »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #406 le: 15 octobre 2021 à 20:18:45 »
 

TheGovernor

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
    • My Synth Music Side Project
Topic déterré!

Mass Effect 2

- pour le commando, le meilleur de loin pour moi
- pour le vaisseau, qui est le plus agréable à visiter et flâner entre les missions
- pour Kelly (maudite édition legendary qui ont changé sa face...)
- pour Zaeed et ses phrases magiques!
- pour la mission final, qui est une tuerie absolue qui mets les larmes aux yeux à chaque fois!
- pour les armures et armes, armure et fusil récolteurs, lance bombe nucléaire, masque de mort etc
- pour l'absence quasi total de Anderson / Udina et du conseil
- pour la mission courtier de l'ombre et celle du projet suprématie
- pour le score (la musique) de Jack Wall, qui est de loin supérieur au premier et bien entendu au 3eme malgré la présence de Clint Mansell (Requiem for a Dream)
- pour les clins d'oeils au culte classique Event Horizon (1997)
Et j'en oublie sûrement..

Mass Effect 1 pas loin derrière, pour son concept qui mettait une vrai claque, la découverte de l'univers, les planètes en Mako, et pleins d'autres choses qui sont pour tout le monde évidente

Et loin derrière (peut être même derrière Andromeda???) Mass Effect 3, que j'ai trouvé d'une déception incroyable, l'ayant fait à sa sorti avec la fin original... Après au final il est pas si pire, en faisant l'édition Legendary j'ai réalisé que c'était surtout après avoir fini le 2eme 5 fois à l'époque que j'avais été dégoûté, mais je n'arrive pas en m'enlever cette première impression malheureusement...

Voilà, fin du topic déterré désolé  ;D
Il va nous falloir un plus gros vaisseau!

-

Code Shepard: 7P1.178.I1A.B81.667.UHQ.1GF.111.GE6.264.FB5.E1H.1
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #407 le: 15 octobre 2021 à 21:58:23 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Pour le coup je suis pas d'accord. La musique de ME3 est super belle, émotionnelle. Alors que la musique de ME2 est plus dynamique, plus obscure. Les deux jeux ont des BO adaptées. De même ME1 bien qu'un peu plus datée, ça correspond bien au style de jeu.

Quant aux armes, on les retrouve dans ME3. Perso le système armement de ME2 je le trouve à chier. C'est de la pure feignantise pour moi. Il y a rien. Ni stats, ni améliorations possibles (outre les recherches dans le labo), ni personnalisation, rien. S'il y a bien un truc que j'aurais aimé qu'ils changement dans ME2 sur la LE, c'était bien ça.

Après Kelly au début ça m'a sauté aux yeux. Et puis je m'y suis habituée. Elle est juste un peu plus commune, m'enfin c'est pas le personnage le plus intéressant non plus.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #408 le: 16 octobre 2021 à 08:24:00 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Je suis du même avis.

ME3 est un bon jeu et la BO est plus émotionelle. Un peu bâclé à partir de Thessia mais j'adore quand même cet opus. Dans le 2, c'est vrai que la connexion avec le commando est plus forte que dans le 3; où ils sont tous éparpillés aux 4 vents et pris dans leurs histoires personelles.