Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40933 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #375 le: 10 août 2016 à 17:22:05 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
ME3 est mon préféré car j'ai adoré le gameplay,les cinématiques,les missions et les graphismes.
J'ai aussi été heureux de voir la fin du génophage et de voir que les geths peuvent être gentils(en revanche le fait que les moissonneurs puissent être nos alliés je suis contre >:().
Mais j'adore aussi les 2 autres.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #376 le: 22 août 2016 à 15:32:00 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Et ce qui devait arriver arriva :

Je me refait la Trilogy pour la........fois

Et je tiens à dire que c'est pas ma faute !
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #377 le: 23 août 2016 à 00:48:38 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Comme nous tous ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #378 le: 24 août 2016 à 03:23:06 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Et ce qui devait arriver arriva :

Je me refait la Trilogy pour la........fois

Et je tiens à dire que c'est pas ma faute !
Je vais attendre la sortie de Andromeda pour refaire la trilogie.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #379 le: 24 août 2016 à 11:09:59 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
C'est ce que je voulais faire aussi, mais je suis faible............


Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #380 le: 24 août 2016 à 13:32:05 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
C'est ce que je voulais faire aussi, mais je suis faible............

Spoiler

 =D \=D =D  \=D  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #381 le: 24 août 2016 à 13:38:33 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
C'est ce que je voulais faire aussi, mais je suis faible............

Spoiler

 =D \=D =D  \=D  ;D

J'approuve  :)
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #382 le: 24 août 2016 à 14:31:49 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Merci mes frères, merci  =D




Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #383 le: 04 février 2017 à 20:46:11 »
 

iSticky117

  • Invité
Mass Effect 3 ! Le Mass Effect qui m'a fait frissonner à chaque instant et verser quelques larmes !
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #384 le: 16 février 2017 à 15:32:55 »
 

florentperrier

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Pas facile. J'ai longtemps hésité entre le 2 et le 3. J'ai finalement opté pour le second.
Le premier (j'ai bien commencé par ce dernier) est très bien, surtout pour la découverte de l'univers qui est bien (am)menée. La découverte de la menace des moissonneurs est parfaite. Pour autant il m'est impossible d'oublier les longues heures de mako ainsi que l'impression de "vide" que j'ai ressenti dans les niveaux de presque tout le jeu (hormis Le normandy et les "villes").

Mais il m'avait bien plus (surtout la fin) pour que je continue de suite avec le second...et c'est la que j'ai pris une claque. des persos plus profond à mon goût. Mordin... génial, mon grand pote  ;D ! Au début pas trop tenté par la froide Miranda, plus elle dévoilait sa personnalité, plus je tombais sous le charme...!  ::) Les niveaux m'ont semblé bien plus travaillés, certains diront que c'est normal puisqu'ils étaient bien plus fermés que dans le premier opus, mais moi ça m'allait. Et puis j'ai aimé le nouveau dynamisme donné aux combats ! Enfin, la mission suicide... intense... servi par une bande son GENIALE ! Aussi, c'est peut-être surprenant mais j'ai aimé l'interface du 2, bien plus efficace que celle du premier j'ai aimé le style avec ces cadres translucides oranges et marron).

Enfin le troisième. Comme beaucoup je l'ai trouvé parfait sur le gameplay. 70% de ME 2 et 30% de ME 1 à ma sensation. Un très bon équilibre. On conserve toute l'action du 2 mais on rajoute plus d'éléments RPG comme dans le 1. Parfait. Aussi l'intrigue est nickel, on sent bien la tension, la course contre la montre. On sens que la fenêtre qui permettrai de sauver la galaxie se referme et qu'il faut rapidement s'engouffrer dans la brèche ! Pour autant j'y ai trouvé deux points faibles. D'abord la fin. J'ai été tellement déçu de voir tant de questions encore en suspens, et j'avais un impression de fin bâclée. Aussi j'ai été moyennement convaincu par l'extended cut...Ensuite, j'ai trouvé les nouveaux personnages, en dehors de Jaavik, inintéressant. Heureusement qu'il y a encore ceux du deuxième opus (malgré ma frustration de ne pas pouvoir me battre avec Miranda, et la tristesse de voir Mordin mourrir ...  :'()

Donc pour moi c'est le 2 qui sors franchement du lot. J'en ai des souvenirs extra. Des personnages aux personnalités très diverses (Miranda, Mordin, Thane, Grunt ou Samara). Ensuite le 3 car son équilibre de gameplay est juste parfait, et enfin le 1, mais c'est vraiment histoire de les classer, car ce dernier me fait toujours le même effet au moment du démarrage du jeu : quel univers génial je vais avoir à découvrir !  ^-^
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #385 le: 17 février 2017 à 10:36:52 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Perso, c'est Mass Effect 1, celui qui m'a fait mettre les pieds dans cet univers incroyable.
Alors oui il avait ces défauts, mais tellement leger que je m'y suis fait.
Perso le Mako, j'adore, le seul problème pour moi c'est sa vitesse. Par contre, j'arrive plutôt bien à le maîtriser, bon les premiers temps c'est galère, mais à la longue on s'y fait, faut juste éviter d'essayer de tournée, ou alors pour de l'esquive couplé à un saut, sinon faut utiliser la caméra pour adoucir les virage.
Pour vous dire, le premier dévoreurs, j'ai du me faire tuer une dizaine de fois, mais maintenant, j'arrive à me les faire sans qu'il ne me touche une fois.
Bon les ascenseurs sont pas top, mais finalement avec les dialogues et même parfois les missions que l'on récupère dedans.
Le piratage était pas top non plus, à moins de tout passer en omnigel.
Mais au moins le scénario était géant, les quêtes annexes sympa ( bon hormis celle ou il faut scanner les veilleurs, celle là me saoule)
Des passage hilarant, des passages ou on a la larme à l'oeil ( la première fois sur Virmire). Des moment WTF (le cadeau de la favorite une fois trouvé la planète ou il faut inserer le cadeau) et puis toutes les implications dans les autres, IV de Séléné, Reine Rachni, Cerberus, même Conrad qui commence en Fanboy, continu en abruti et fini en héros
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #386 le: 16 mars 2017 à 19:39:06 »
 

Lockrane

  • Agent de Cerberus
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je préfère Me3 mais Me2 reste pas très loin.
J'ai le talent et la puissance de feu.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #387 le: 28 avril 2017 à 23:45:05 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
J'ai aimer les trois... (même la fin ME3, oui oui ! :D )
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #388 le: 01 mai 2017 à 23:12:54 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Ouf, que la question est difficile !
Les 3 opus m'ont littéralement subjugué, chacun pour des raisons différentes.

- J'ai adoré Mass Effect 1 :

Cet opus est tout particulièrement, le premier mondial de son genre : une réussite incontestable. Il porte en lui l'effet de la découverte de nouvelles dimensions d'expériences vidéo-ludique, qui définissent les bases du Space Opéra et ont hissé la saga tout entière au rang de plus grand chef d'oeuvre vidéo-éducatif. Les très hautes exigences qualitatives appliquées à  la création et la réalisation renforcent l'originalité, la singularité et confèrent une authenticité incomparable à la Trilogie Mass Effect Shepard, tant et si bien que son réalisme estompe son caractère virtuel.
Incarnant le commandant Shepard, véritable Apollon de l'espace, nous rentrons dans le jeu, faisons nos premières armes et découvrons la sensation d'infinie lors des explorations de la Voie Lactée, y découvrant ses nombreux joyaux comme ses mystères les plus sombres, le malin ayant déjà commencé à prend pied et constatons malheureusement la transposition des travers de l'humanité incarnés par l'inefficacité et le décalage des organisations hiérarchiques des autres espèces qui orientent la galaxie, pour le meilleur comme pour le pire. L'effroyable et l'impensable surmontés décrit au travers de cinématiques à couper le souffle, la Voie Lactée est sauvée de l'invasion de la plus terrible des espèces : les Moissonneurs, ( "Nous sommes éternels… Devant nous, vous n’êtes rien… Nous sommes l’accomplissement, la fin de tout… Vous existez avec notre permission, et disparaitrez par notre volonté… Vous êtes incapables d’appréhender ne serait-ce que notre nature… Nous sommes absolus." ). Espèce heureusement prise à son propre piège, isolée au fin fond du Cosmos, grâce au cycle vertueux de la transmission de la connaissance. Le retour de cette effroyable menace, montres gigantesques n'est qu'une question de temps : l'aventure ne fait que commencer, le meilleur reste à venir.


- J'ai adoré Mass Effect 2 :

Aussi mature et aguerri que notre héros, cet opus se démarque par son dynamisme, son intrigue, son optimisme et la confiance en l'avenir. Après la destruction surprise de la frégate spatiale la plus avancée de la Galaxie par un énorme vaisseau d'origine tout aussi révulsant que les intentions et la forme de son espèce insectoide, notre commandant Shepard, fraichement ressuscité et amélioré, dans une version 2.0. Entouré d'une équipe hors pair élargie à bord d'une nouvelle version de la meilleure frégate de la Voie Lactée, savoir-être et savoir-faire sont deux des multiples facettes des qualités humaines à cultiver dans cet opus il est indispensables de développer d'excellentes relations avec son équipage afin de mettre toutes les chances de notre côté pour ne serait-ce envisager de revenir vivant de la mission qui parait plus que périlleuse. Malgré tout, cette mission suicide semble réalisable même si, inconnus, suspens et crainte viscérale sont remarquablement communiqués par l'ambiance dégagée par l'abominable vaisseau et ses occupants, leur atrocité étant proportionnelle à nos fabuleux moyens technologiques et à notre équipe d'experts. Tous les moments d'action se déroulent sous très haute tension, décuplée par une bande sonore tonitruante, adhérant parfaite au script que nous écrivons ! Équipé d'un armement de pointe, les ballets chorégraphiques de notre commando multi-espèces contre les zombies abord de la carcasse d'un moissonneur sur un fond de musique classique sont tout aussi démoniaques que mémorables. L'effroyable menace du premier opus est dépassée par l'atrocité des intentions de ce nouvel ennemi insectoide; dans une dernière intrication d'actions, notre commando s'en sort in extremis, étendant d'une voix caverneuse et sa dernière mise en garde : "Humain, vous ne gagnez rien ! Votre espèce à l’attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs, sont votre salut par l’anéantissement" ; "Récolteurs, vous avez échoué, nous trouverons une solution ; Abandon du contrôle… ». Aboussourdis par ces dernières paroles, la galaxie est de nouveau momentanément épargnée, formidable opportunité pour se préparer au pire. Cet incontestable succès ne fait pas perdre la tête à notre héros qui reste lucide et fidèle à ses valeurs ayant réalisé les véritables intentions du son pourvoyeur de technologie de pointe, un mania humano-centré, avide de domination galactique.


- J'ai adoré Mass Effect 3 :

En rupture totale au niveau de son atmosphère avec les précédents opus, le dernier acte de ce Space Opéra grandiose est aussi excitant que sombre et tragique. La Voie Lactée semble ne plus pouvoir être sauvée éternellement des griffes du malin. La fin inéluctable de ce cycle se fait nettement ressentir par une pression croissante, se mêlant aux dramatiques pertes de coéquipiers qui peuvent aisément nous émouvoir ; par un effet de catharsis maîtrisée à la perfection, nous réalisons que notre fin semble inévitable. Accablé et lasse de ne pouvoir empêcher la grande roue de tourner, une inquiétude grandissante et oppressante gagne littéralement le joueur. Devant une telle menace pour la première fois toutes les espèces concilliennes s'allient pour ne faire plus qu'un, grâce au talent de diplomate cultivé par notre héros. Ce soubresaut galactique de dernière minute illustre la situation totalement désespérée d'une menace changeant d'échelle : le futur s'assombrissant définitivement, basculant de l'inconnu vers l'inconnaissable. Le déchaînement du malin au cours des dernières missions sonne le glas de ce dernier recours avec lequel tout espoir de survie s'évanouit ; cette interprétation partielle du monde matériel, du point de vue des organiques, est heureusement une vue tronquée d'une plus grande réalité qui se joue simultanément dans des dimensions supérieures et invisibles dépassant notre entendement. Des possibilités inimaginables apparaissent, engendrées par la somme de nos crimes et de nos bonnes actions lors de nos expériences passées.

- J'ai adoré la Trilogie Mass Effect Shepard pour sa fin difficilement accessible :

Ce parcours initiatique virtuel, en trois actes dans la grande école de la Vie, s'achève en une véritable apothéose spirituelle et philosophique ( maturité et références culturelles indispensables pour en saisir significations et subtilités les plus profondes ) dans laquelle nous réalisons notre véritable nature et que nous pouvons êtres les acteurs de la plus grande Révolution de tous les temps : notre héros joignant sa conscience ( son propre code du Bioware amélioré de ses expériences ) à celle de l'Univers ( code de la Matrice originelle ) qui est lui aussi prêt à évoluer, illustrant remarquablement  l'impermanence du monde matériel, l'évolution inexorable du Vivant par l'apprentissage, l'immortalité du monde des idées comme l'Unicité de la Vie macrocosmique et microcosmique.
Expérimenté de nos enseignements tirés de toutes les épreuves traversées, lors de la mise en abime finale de l'essence de la trilogie, notre héros peut participer au Consensus Ultime, son degré d'éveil engendrant son choix qui, dans le meilleur des cas, abouti à déployer une nouvelle version améliorée du BIOWARE originel, véritable logiciel du vivant, upgradé de la synthèse des connaissances de 2 mondes qui s'affrontaient sans jamais parvenir à se comprendre. Tel un feu d'artifice galactique, un tsunami d'énergie étreint toutes les formes de vie, organique et synthétique, de la Voie Lactée pour charger avec la nouvelle version 3.0 du Bioware et ainsi façonner une seule et même espèce hybride qui transcende toutes les conventions, abandonne la dimension cyclique du chaos pour entamer un voyage aux possibilités infinies, dans une paix éternelle.


Ce sublime et subtile enseignement, instillé par Bioware dans de ce chef d'oeuvre vidéo-éducatif, une fois saisi et totalement assimilé est aussi bien sidérant qu'époustouflant et esquisse des pistes d’un futur prometteur.
Le partage de la connaissance semble être la clef pour arriver à une Compréhension Mutuelle afin de dissiper toute ignorance, origine de tout conflit ; ce chemin initiatique permet d'expérimenter notamment au travers du pragmatisme et de la conciliation la découverte des Voies qui conduisent à l'adhésion des parties et obtenir le meilleur consensus ( comme dirait Légion ). Partage des connaissances et compréhension mutuelle sont 2 facteurs inconditionnels, précurseurs à une Paix durable ; telles sont subtilement présentes, en fond de toile tout au long de la saga, l'Âme et les Valeurs véhiculées par la Trilogie Mass Effect Shepard, le plus grand chef d'œuvre vidéo-éducatif qui ne sera dépassé sur le fond que par la transposition future de sa sous-jacente clairvoyance dans notre réalité.


J'avoue, j'ai beaucoup de difficulté pour faire un choix entre les 3 opus, tellement chaque épisode contient de pépites à découvrir sur la nature de notre réalité.
Mass Effect 3 pour son Final en apothéose.

Merci à vous, équipes Bioware et hommage à Ray Muzyka l'un des fondateurs visionnaires ; À mes yeux vous êtes des Dieux vivants !
« Modifié: 04 mai 2017 à 12:08:35 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #389 le: 25 juin 2017 à 20:10:36 »
 

GarythMoor

  • Nous sommes tous Geth
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 23/5
    • Voir le profil
ME2 pour la rencontre memorable entre l'Administrateur Shepard et le consensus Geth
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.