Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40946 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #360 le: 22 avril 2015 à 15:21:42 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
J'ai vraiment préféré le 2 au niveau des personnages, ce qui est le plus important pour moi, avec l'ambiance, mais ça, c'est réussi dans tous les Mass Effects.

Dans le 3, j'ai été gênée par l'énorme baisse au niveau des relations avec les personnages, les romances sont moins longues, il y a moins de dialogues... Etc. Mais heureusement c'est compensé car il y a un de ces dramas!! A toutes les missions j'ai versé une (petite) larme!  ::)

Et le 1, je l'ai trouvé bien au début, et très plat au milieu (Féros, Novéria...) mais à partir de Virmire, ça devient vraiment intense et c'est là que je l'ai vraiment aimé  ^-^

Et niveau gameplay, j'ai eu du mal pour le 1, car j'ai eu la bonne idée d'y jouer après les deux autres, donc c'est assez difficile de s'habituer.
Le deux a un très bon gameplay, je trouve et on arrive facilement à prendre ses repère.
Et le 3, au début j'ai eu beaucoup de mal à contrôler les roulades (je joue sur PC, je sais pas si c'est plus facile sur console), mais une fois que je m'y suis habituée, elles m'ont beaucoup sauvé la vie. X_o
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #361 le: 22 avril 2015 à 22:42:17 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
J'adore les trois, obligé de passer par une logique arithmétique pour trancher:   ^-^

Histoire : 1/ME1
               2/ME3
               3/ME2

Gameplay : 1/ME3
                   2/ME2
                   3/ME1

Graphisme evidemment : 1/ME3
                                        2/ME2
                                        3/ME1

Musique : 1/ME2
                2/ME3
                3/ME1

Côté RPG/Diversification : 1/ME1
                                         2/ME3
                                         3/ME2


Personnages : 1/ME2
                        2/ME1
                        3/ME3
ME1 : 11 points
ME2 : 12 points
ME3 : 13 points

Si on enlève le bonus graphique un peu injuste du fait des époques differentes ça donne :
ME1 :10 points
ME2 :10 points
ME3 :10 points
 :o

« Modifié: 22 avril 2015 à 22:46:14 par Younalescka »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #362 le: 23 avril 2015 à 06:03:23 »
 

Bishop

  • Membre du N7
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
L'Histoire : Le 2, vu que c'est l'entre deux et qu'on se tape pas une fin un peu casse bonbon.
Gameplay : Le 3, avec les roulades, les techniques, les armes, les améliorations sont un plus que j'aimerai avoir dans le 2.
Graphisme : Le 3, comme dit juste en haut le temps permet au 3 de bénéficier des avancées technologiques et graphiques.
Musique : Le 3, le côté triste, désespéré qui fait ressortir la sensation que notre shepard est usé, blasé, sur le point de se briser après tous les choix qu'il prend et toutes les personnes qu'il perd.
Personnages/Romances : Le 2, j'ai toujours préféré le commando du 2 mais j'avoue que je préfère un équipage de l'alliance et le logo qui va avec pas celui de Cerberus. Je ne parle pas des romances, Miranda reste mon seul choix même si un plan cul avec Jack juste avant de s'intéresser à Miri n'est pas à exclure  ;)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #363 le: 24 août 2015 à 18:11:05 »
 

Floow

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 15
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Jouant sur ps3 je n'ai pas pu jouer au 1 alors j'ai dû me décider entre le 2 et le 3.
-Ce qui me déplait dans le 2 c'est le scénario qui je trouve moins bien que les 2 autres, j'ai eu l'impression de m'être battue avec des mercenaires pendant presque tout le jeu, j'ai eu l'impression que c'était un peu un épisode "bouche trou",gameplay certes mieux que le 1 mais moins bien que le 3 je trouve, et j'ai préféré l'ambiance apocalyptique du 3 qui était assez réussie.
- Bien sûr ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas là où il est meilleur que me3 c'est au niveau des dialogues où on peut répondre en conciliant, neutre ou pragmatique alors que dans le 3 on ne peut plus répondre neutre et l'équipage aussi plus varié que les deux autres opus.
J'ai finalement choisi le 3 après grande hésitation.




 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #364 le: 24 août 2015 à 22:29:17 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
J'ai voté le trois pour l'intensité des missions, le coté guerre totale. La citadelle avec le retour de la sublime musique du présidium et les nouvelles zones,le dlc citadelle et léviathan. Les mission sur Ménaé, Surke'sh, le vaisseau amiral geth, Rannoch et j'en passe :P.
 Les scènes avec L'homme trouble, Javik, Liara, Garrus, Wrex. Tout les moments riche en émotion, les musiques et pleins d'autres raisons!
Mais bon j'adore les trois de toutes façon. :)
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #365 le: 25 août 2015 à 02:44:58 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec le(s) classement(s) de Younalescka  :)

Sinon, mes deux préférés sont le 1 et le 3.

ME1 : Je me suis moi aussi perdue dans la citadelle, j'ai ragé quand le Mako faisait des bonds de 50 mètres pour rien  ;D j'étais complètement perdue avec le gameplay rigide, l'inventaire toujours plein, le mini-jeu du décryptage HORRIBLE et les mods d'armes trop nombreux. Graphiquement, il ne m'a pas posé problème, étant habituée à jouer aux jeux de mon enfance par affection.
Pour les points forts, il y en a beaucoup.
Comme pas mal de monde ici, l'univers m'a plu tout de suite, j'adorais parler aux différentes races, sympathiser avec l'équipage, et bien évidemment répondre ce que je voulais à chaque dialogue. Les humains étaient la race qui débarquait et dont les autres se méfiaient, c'était chouette ! Les hanaris, les elcors ! Quant au scénario, eh bien je le trouve excellent, les choix sont vraiment intéressants et parfois un peu "plot twist" (se concentrer sur Sovereign = laisser mourir le conseil !). A partir de Virmire, impossible de décrocher du jeu, cette planète m'a traumatisée. La rencontre avec Sovereign est à couper le souffle, le dialogue avec Vigil était également rempli d'émotions. Aussi, cette ambiance "naïve" durant la partie. La découverte des moissonneurs n'en est que plus horrible. On sent que la noirceur arrive et qu'elle ne fera que s'amplifier par la suite.

ME2 : J'ai beaucoup aimé les clins d’œil à ME1, les graphismes et le gameplay boostés. Comme tous, l'intro et la mission suicide sont des moments épiques où la musique scotche au siège. Les combats sont plus dynamiques, les textures plus sympas, les dialogues toujours aussi intéressants. Il n'y a plus de Mako ni de décryptage :D Oméga et Illium sont superbes. Par contre, ME2 est celui que je ne préfère pas pour plusieurs points.
Une citadelle "enfermée". Où sont les jardins ? Je préférais me perdre finalement...
On ne peut plus parler à ses coéquipiers quand on se balade avec eux (j'adorais faire ça).
J'aimais bien les mods d'arme, aussi. Tout enlever a été brutal.
Scanner les planètes... :(
Aussi, d'un point de vue plus personnel : les compagnons de ME1 m'ont beaucoup manqué. On en avait déjà perdu un (voire deux) sur Virmire, et l'autre nous engueule sans qu'on puisse bien répondre et même le revoir après. Après avoir fait la mission sur Illium, Liara nous assène un petit "je suis occupée" jusqu'à ce qu'on achète le DLC du courtier... bref. J'aime beaucoup Garrus et Tali, mais les autres m'ont manqué. Je sais que c'était aussi pour nous accrocher aux nouveaux personnages qui sont -presque- autant attachants, surtout après la quête de loyauté, mais quand même, j'aurais bien aimé pouvoir repapoter avec Liara, Kaidan/Ash ou Wrex plus facilement.
Travailler pour Cerberus. Le côté Freelance-rebelle est sympathique, mais leurs expériences et leur mentalité sont quand même choquantes.
Dernier point : le scénario. Les récolteurs... au final peu de missions par rapport aux quêtes de loyauté, et l'Augure qui a la classe mais avec lequel on n'a pas autant de sentiment apocalyptique que Sovereign. J'ai l'impression que ME2 est un peu HS entre le 1 et le 3, c'est vrai. A la fin du 2, on voit les moissonneurs qui arrivent, et je m'étais dit "merde on a oublié la mission principale !" OK sauver Chakwas et le reste de l'équipage c'était important, mais bon. Voilà. À part la scène du début et la mission de la fin, je n'ai eu aucun moment qui m'a faite penser "je suis dans un truc de malade".

ME3 : Comme il a été dit, il a des points forts aussi ressentis que ses points faibles, il est très contrasté.
Une admirable gestion de l'image et de la musique, c'est si épique ! Ça ne me gênait pas de mourir du moissonneur sur Rannoch juste parce que réécouter la musique était motivant. ME3 fait vraiment "film interactif" tant on en prend plein les yeux. L'arrivée de la flotte, la course jusqu'au faisceau... bref, une mise en scène hyper prenante. Beaucoup de moments forts.
Un gameplay très sympa, j'aimais beaucoup faire des roulades et mieux organiser les combats. Réapparition des mods d'armes :)
Retrouvailles avec Liara et Ash/Kaidan + Garrus et Tali sur le Normandy, comme au bon vieux temps (manque un Krogan quand même). Le DLC Citadelle était génial. Les romances sont un peu plus agréables et approfondies dans le sens où l'on ressent une complicité entre Shepard et l'autre, moins du "on va ptet mourir dans la prochaine mission lol".
Javik et Traynor, de bonnes surprises.
Points négatifs : Shepard qui répond à notre place, il n'y a plus beaucoup d'"Enquêter" ou de réponse du milieu qui aidait bien. Le côté pragmatique méchant lors des missions (tuer la fille de Samara o_o) mais assez penaud avec les compagnons. Le manque de mise en scène lorsqu'on parle à nos compagnons sur le vaisseau.
La citadelle : un peu de mieux mais toujours très limitée. Il y a très peu d'Elcors, d'Hanaris et de Volus :(
On ne peut plus retourner sur les planètes comme avant, il faut maintenant les scanner pour ramasser un colis pour un PNJ.
Le gamin qui n'a rien à faire là, les rêves qui ralentissent le jeu. La fin, quand même. L'EC n'est pas suffisant, beaucoup d'incohérences. On a Shepard avec son commando, une scène de guerre au début, puis plus rien pendant qu'on est sur Londres et la citadelle. J'aurais bien aimé avoir des petites scènes entrecoupées de la flotte comme pour le 1.
Pas de dialogue avec l'Augure ? Mince... au moins on aura papoté avec un léviathan.

Je me demande parfois si on apprécie pas plus le trois car on a déjà été convaincu de l'univers et des personnages par les précédents et qu'on est juste contents de les retrouver, on sait que c'est la dernière fois, du coup on profite plus.
En tout cas voilà mon ressenti  :D désolée du pavé !
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #366 le: 14 novembre 2015 à 23:19:31 »
 

DeViX

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pour moi ME3 est le meilleur, car je trouve que c'est le plus complet que se soit au niveau du gameplay qui est plus abouti que les deux autres et surtout avec une histoire et des fins absolument géniales.
Sinon ME2 est bien au niveau du gameplay mais j'ai trouvé l'histoire un peu moins passionnante.
ET ME1 est bien au niveau de l'histoire mais j'ai moins aimé le gameplay (même si j'adore les RPG).
Voilà
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #367 le: 07 février 2016 à 11:01:30 »
 

ColdSyteme

  • Turien dans l’âme
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Le truc avec ME3, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au mode "Fin du l'univers : Michael Bay is comming", c'etait trop hollywoodien blockbusters dans sa façon de montrer la guerre, c'est à dire : Ya beaucoup d'enfants qui meurent et pis vouala.
J'aurais franchement voulu quelques choses de plus réel, comme on a été habitué dans les precedents opus quoi !
Qui n'a jamais rêvé d’être un turien ?
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #368 le: 07 février 2016 à 20:27:55 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
On voit qu'un gosse durant tout le jeu. Sur Thessia ou autre on voit pas des bébés Asaris ;D (ça aurait été mimi quand même x) )

Mais je trouve justement que cet aspect fin du monde est super bien géré dans l'ensemble. D'un côté, on a des gros panoramas où les Reapers détruisent tout (Vancouver et Thessia, la lune de Palaven dont j'ai oublié le nom..)  puis  de l'autre côté on a les réactions des persos qui voient leurs mondes détruit ou à deux doigts de l'être. On a les deux échelles.
 Puis surtout ya la Citadelle : Comment les "anonymes" subissent/gèrent la situation. Et dans chaque endroit visité, on a plein d'histoires de NPC variés et qui évolue au fur et à mesure. Pour ça d'ailleurs que cette Citadelle est ma favorite des 3 ^-^

Le truc qu'on pourrait reprocher c'est qu'à chaque mission ou presque, ya un sacrifice d'un perso voir plusieurs. C'est un peu répétitif à force ^^ Mention spéciale pour Grunt tout de même. Là je m'y attendais pas ^^
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #369 le: 10 février 2016 à 14:51:24 »
 

jinyeong69

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
    • Eric Martzloff Auteur
ME3 sans hésiter, ne serait-ce que pas la richesse de son contenu lié à tout ce qui a pu être fait dans les deux opus précédents.

Je pense que la complexité du truc a fait que les gars de Bioware ne s'imaginait pas faire une suite tant les possibilités étaient grandes.
Eric, Débiteur de conneries depuis 1977
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #370 le: 10 février 2016 à 21:42:13 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Si ME a toujours été prévu pour être une trilogie. Le discours de SHep à la fin du 1 annonce que tout n'est pas fini et que le combat ne fait que commencer. Après c'est vrai qu'en développement ME3, ils ont dû se dire plus d'une fois "putain, on s'est mis dans la merde tout seul les mecs"
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #371 le: 11 février 2016 à 07:34:53 »
 

jinyeong69

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
    • Eric Martzloff Auteur
Si ME a toujours été prévu pour être une trilogie. Le discours de SHep à la fin du 1 annonce que tout n'est pas fini et que le combat ne fait que commencer.

Oui, mais j'évoquais une suite à la triologie... Trop complexe.  \=D
Eric, Débiteur de conneries depuis 1977
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #372 le: 11 février 2016 à 20:41:17 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Oups my bad
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #373 le: 05 avril 2016 à 23:35:13 »
 

Floow

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 15
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut les gens !  :)
J'ai finalement pu avoir Mass effect 1 en le téléchargeant sur le playstationstore et j'ai kiffé franchement. Au début j'ai eu du mal à accrocher mais j'ai fini par bien aimer, je dirais que c'est le deuxième que je préfère entre les 3 donc :

1) Mass effect 3
2) Mass effect 1
3) Mass effect 2

Ce que je préfère dans Me1 c'est les choix des dialogues beaucoup plus présents que dans les 2 autres opus et le scénario.
La seule chose qui me gène c'est le gameplay par contre je dis rien par rapport aux graphismes car c'est pas non plus catastrophique et que c'est pas nle plus important  :P
                       
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #374 le: 06 août 2016 à 19:54:52 »
 

Darkdevil

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 31
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
1) Mass Effect 2
2) Mass Effect 3
3) Mass Effect 1
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.