Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40945 fois)

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #300 le: 11 septembre 2013 à 17:46:50 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Le meilleur : ME1
Mon préfère : ME2
Celui auquel je joue le plus ( en fait a cause du multi) : ME3

Si on faisait 3 sondages différents ? Ça pourrait trancher définitivement la question, non ?  ;)

Ho ouais tout pareil que moi heuuuu non mais heuuu, copiteuse... !!!  ;D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #301 le: 25 septembre 2013 à 15:51:47 »
 

Raistlin

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Mmhh... le choix est juste terrible. Je ne m'étais jamais posé la question, mais j'ai refait récemment a trilogie et... et bien je ne sais toujours pas.
C'est à dire que le 1 est un pilier. Il a tout posé, tout crée. Tout le background est là, les races, le codex entier, les lieux, les armes, c'est un space opera complet. Les 2 et 3 ont utilisé un univers existant, donc le 1 a quelque part "plus de mérite".
Il était plus mou... mais il permettait davantage l'exploration. Le 2 et le 3 sont vraiment des jeux couloir. Mass effect 1 avait une vraie Citadelle à explorer, vivante avec ses recoins, et on pouvait explorer les planètes en Mako. On s'ennuyait un peu lors de ces explorations mais... je sais pas, c'était le rêve d'un gamin, de gravir des montagnes extraterrestres avec mon véhicule (tout poussif était-il...)
Et puis il y avait toujours une découverte à faire sur ces planètes. Un scientifique mort, l'embuscade d'un dévoreur, un campement abandonné, un artefact alien... c'était pas toujours très développé, mais ça laissait le plaisir de l'exploration. Bien loin des scans de planète du 2, dieu que c'était nul...

Mass effect 2... c'était le revers du 1. On est chez les méchants, et d'ailleurs notre équipage est plus sombre que précédemment. Garrus est plus blasé qu'avant, Grunt est un super krogan qui veut tuer des trucs, Jack une tueuse psycho, Samara veut tuer sa propre fille, qui est une tueuse, Thane est un assassin, Jacob et Miranda ont tous deux des soucis avec leur père qui est un enfoiré, Mordin a crée un génophage amélioré, Zaeed n'en parlons pas... et on bosse tous pour le maitre manipulateur, l'homme trouble.
Et outre le côté plus sombre, l'exploration disparait, pour faire place à deux autres choses : des relations plus poussées avec les persos recrutés, et de l'action de l'action de l'action. On se lie plus à notre groupe, chacun ayant ses motivations, les dialogues sont plus poussés, plus complets. Et bon sang ça tire de tous les côtés, pour finir sur une mission suicide vraiment classe.
Et c'est ce groupe de anti-héros complet qui sauve la situation. Ce n'est pas la belle alliance des peuples, ou l'armée humaine unifiée, non, c'est juste un groupuscule pro-humain radical extremiste, avec son fer de lance et ses compagnons psychotiques, qui risquent leur vie pour la galaxie. C'est juste trop cool.

Le 3... On garde l'action frénétique et la profondeur des persos, et pas d'exploration, mais côté gentil de nouveau. Mais à choisir, il m'a un peu déçu... tous mes chouchous du 2 sont là, mais un peu en fan service, le temps d'une mission, avant de disparaitre. Miranda, Jack, Thane, Grunt, tous sont... survolés. Ils sont là, certes, mais en dehors de l'équipe c'est pas pareil, on évolue plus à leurs côtés. Et puis même si j'aime la fin, au final, bah il y a toujours le problème éternel du "en fait tous mes choix n'ont quasi servi à rien, toutes mes alliances m'ont juste donné des points combat pourri qui modifient même pas les cinématiques finales correctement." Il y a plein de dialogues, des cinématiques qui pètent, des scènes d'action mémorable, et c'est un excellent jeu mais... mais ça reste celui que j'aime le moins.

Quant à départager le 1 et le 2... et bien je choisis le 2. Parce que le 1 est "trop" exploration. On récupère des quêtes partout, et puis on les oublie 30h de jeu, et là bim on croise un vaisseau, on va dedans, et bam en fait c'était le début de la quête, tu sais, les trois mots griffonés sur un pc dans la citadelle que t'as lu y a 30 heures, ouais, bah hop c'est ici. Le 1 est un peu... foutoir. un foutoir super cool, hein, mais bon, des fois on fait des trucs sans plus trop savoir pourquoi.
Le 2 a vraiment une ambiance à lui, des compagnons au caractère fort et profond (et nombreux oO), l'homme trouble en chef vraiment charismatique, et si les quêtes secondaires sont moins nombreuses, elles sont mieux orchestrées (je pense par exemple à la quête des méchas dingues, pas passionante en soi, mais en 3 étapes logiques et cohérentes qui s'enchainent, et qu'on peut suivre sans même regarder le journal). Le scan de planète est affreux, mais je pardonne, pour Mordin, pour Jack, pour Thane, pour ces moments où moi, grand impatient, laisse les persos finir leurs phrases plutôt que de couper au milieu parce que j'ai fini de lire le texte écrit, pour la beauté de les entendre le dire, de vibrer avec eux. Et pour cette mission suicide qui fait vibrer. Mass Effect 2, c'est pas une histoire d'univers, c'est une histoire de personnages. Et c'est ça qui est cool.

Méga pavé, pouah !
« Modifié: 25 septembre 2013 à 15:56:22 par Raistlin »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #302 le: 26 septembre 2013 à 08:59:24 »
 

Eileen

  • Invité
Quelqu'un a du café et de l'aspirine ? C'est urgent !

 ;) :D :) ;D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #303 le: 26 septembre 2013 à 09:38:41 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Belle déclaration d'amour Raistlin.  ;)
As-tu utilisé les DLC dans le 3?

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #304 le: 26 septembre 2013 à 11:15:00 »
 

Raistlin

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je me suis laissé emporter ^^°

La première fois, j'ai tout fait sans DLC. Mais à ma dernière épopée qui date de quelques mois, je les ai presque tous téléchargés. Pour ME2 j'ai été un peu déçu : Kasumi a une quête de 45 mins et une vingtaines de répliques dans le Normandy, et c'est marre. Et dans ME3, on la voit, genre... 10 minutes, en prenant son temps. Overlord sympa mais anecdotique : du boum boum, Cerberus boouuuh méchants, et une fin un peu poignante mais vite expédiée. Et là encore, conséquences sur ME3 : une scène de 30 secondes, ouééééé... Y a que Liara et le courtier qui m'a botté, la mission en soi était pas fabuleuse, mais l'énorme source d'informations disponible post-mission vaut le détour (genre Miranda sur meetic).

Pour ME3, seul Omega ne fait pas partie du lot, les critiques étant... très dures avec. Et je dois avouer que si leviathan est sympathique (mais sans plus), Citadelle est plutot cool pour son fan service à gogo (qui compense légèrement le manque de présence des héros du 2), et le prothéen est juste génial, il ajoute énormément au jeu, c'est impressionant comme ce pero est cool.

Mais j'y peux rien, même si ME3 comporte le plus de lignes de dialogue, même si ses scènes d'action sont les plus épiques, même s'il a de meilleurs DLC que le 2... c'est le seul des trois qui m'a apporté de réelles déceptions. La fin bien sur, mais aussi les compagnons, trop peu nombreux. Ash, Garrus, IDA, Vega, Tali, Liara... c'est vraiment le regroupement des gentils héros plein de bonnes intentions nyuh-nyuh qui sauve la galaxie. Le pilote gay et ses histoires de coeur c'est pareil... mec, je sauve la galaxie là ! Le prothéen sauve la donne de ce côté en ajoutant un poil de pragmatisme à ce groupe bisounours, mais bon, le mal est fait, on est vraiment loin de mes chouchous du 2 (qui sont, vous l'aurez compris, Jack et Thane, les romances auxquelles je n'échappe quasi jamais XD)
Je crache pas sur le 3 hein. Ma première partie m'a presque fait pleurer... quand j'ai du tuer Mordin. Je jouais un pragmatique pur "je fais l'armée la plus énorme possible pour sauver la galaxie" (je savais pas encore que la fin se ficherait des races alliées et se contenterait de mes points de guerre...) et je voulais vraiment avoir ET les galariens ET les krogans. Et quand j'ai cliqué pour tuer Mordin, j'ai réellement souffert de l'avoir fait T_T je vous parle même pas de Wrex ensuite que j'ai du abattre aussi, j'avais envie de Alt-F4, et de crier "j'suis désolééééééé"...
Non, le 3 est extra et propose des scènes épiques et dantesques... mais pas moyen. Le 1 m'a offert un monde entier à explorer. Le 2 m'a offert de l'action de blockbuster et des personnages génialissimes. Le 3... tout génial est-il, il ne m'a pas offert autant que ses compères, et puis zut la fin (le mome et les trois choix ok, le manque d'impact de mes actions non)

Et ouais, je suis amoureux de Mass Effect, juste parce que... bon sang, j'aime la SF, et Bioware a crée un univers entier, des races, des histoires, des personnages et leur BG/psychologie, une politique, des technologies... c'est un travail incroyable pour un jeu vidéo, un boulot fou d'une créativité monstrueuse. Le nombre de jeux vidéos qui proposent ça est... très, très faible, en tout cas, pas avec autant de profondeur de réflexion. C'est un roman interactif cette trilogie, et ça mérite ma déclaration d'amour.

Mass Effect, je t'aime  :-*
(Et toi aussi ma Jackounette, même si tu fais la mauvaise fille et jure comme une charretière)



Sérieux, y a encore des gens qui me lisent là ? Les pavés ne vous effraient donc pas, pauvres fous ?
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #305 le: 26 septembre 2013 à 15:50:59 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
tu t'es laissé emporter une nouvelle fois je crois  ;D

perso Jack je l'ai pas encore romancé, j'attend encore un peu

et puis elle va tellement bien avec Miranda  ;D

Spoiler




« Modifié: 26 septembre 2013 à 16:03:53 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #306 le: 26 septembre 2013 à 15:56:02 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
tu t'es laissé emporter une nouvelle fois je crois  ;D

Carrément  ;D ;D ;D
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #307 le: 26 septembre 2013 à 16:45:27 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
tu t'es laissé emporter une nouvelle fois je crois  ;D

perso Jack je l'ai pas encore romancé, j'attend encore un peu

et puis elle va tellement bien avec Miranda  ;D

Spoiler





Je crois que je vais vomir ^^ !
Toi aussi tu t'es laissé emporté Geoffrey, et pis Jack et Miranda ensemble...
C'est comme, c'est comme... Dwayne Johnson dans "Plus belle la vie" Marcus Fenix dans Cooking Mama, le Sergent Johnson comme Coach Wii-fit, ou un Lapin Crétin dans Docteur Kawashima, ou Guizmo en Alien de Mass Effect (quoique ^^), voir moi dans God Of War (vous imaginez le jeu pourri !) ^^ !
« Modifié: 26 septembre 2013 à 16:56:59 par Alchemist »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #308 le: 26 septembre 2013 à 17:20:08 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Moi je trouves qu'elles vont bien ensemble ... Le classique des opposés qui s'attirent je pense. Et puis les 2 personnages cachent bien leur jeu sentimentalement parlant derrière des "carapaces" émotionnelles :)

Mais à choisir, il m'a un peu déçu... tous mes chouchous du 2 sont là, mais un peu en fan service, le temps d'une mission, avant de disparaitre. Miranda, Jack, Thane, Grunt, tous sont... survolés. Ils sont là, certes, mais en dehors de l'équipe c'est pas pareil, on évolue plus à leurs côtés.

Je suis d'accord que d'un point de vue "fan" c'est dommage, on est tristes de perdre dirons nous, les personnages auxquels on s'était attaché. Mais d'un point de vue logique littéraire, ça tient pas quoi ... Shepard est mis à pied pendant 6 mois (il me semble, j'ai un doute sur la durée de sa mise à pied), ses anciens compagnons se séparent forcément et vont tracer leur chemins ailleurs. C'est pour ça aussi qu'ils peuvent pas nous rejoindre, car comme dit Jack, ils ont pour la plupart des responsabilités désormais :) Ca se passe exactement comme au début du 2 de toute manière ... on aimerait bien avoir son ancienne équipe mais tous ont suivis des chemins différents ... (Wrex sur Tuchanka, Ash/Kaidan dans l'Alliance...)

Bon et puis y'a un problème technique aussi ... On les aurait mis ou tous ces teammates ? Y'aura jamais assez de place dans notre Normandy chéri ! ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #309 le: 26 septembre 2013 à 17:43:47 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
tu t'es laissé emporter une nouvelle fois je crois  ;D

perso Jack je l'ai pas encore romancé, j'attend encore un peu

et puis elle va tellement bien avec Miranda  ;D

Spoiler





Je crois que je vais vomir ^^ !
Toi aussi tu t'es laissé emporté Geoffrey, et pis Jack et Miranda ensemble...
C'est comme, c'est comme... Dwayne Johnson dans "Plus belle la vie" Marcus Fenix dans Cooking Mama, le Sergent Johnson comme Coach Wii-fit, ou un Lapin Crétin dans Docteur Kawashima, ou Guizmo en Alien de Mass Effect (quoique ^^), voir moi dans God Of War (vous imaginez le jeu pourri !) ^^ !

pourquoi vomir ? homophobe ? :p

Moi je trouves qu'elles vont bien ensemble ... Le classique des opposés qui s'attirent je pense. Et puis les 2 personnages cachent bien leur jeu sentimentalement parlant derrière des "carapaces" émotionnelles :)

exact !

et puis c'est Shep qui parle d'une tension sexuelle entre elles, pas moi !

et puis bon tent pis c'est trop tard, dans ma fic elle sont en couple ! c'est dit poin :p  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #310 le: 26 septembre 2013 à 17:52:00 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
tu t'es laissé emporter une nouvelle fois je crois  ;D

perso Jack je l'ai pas encore romancé, j'attend encore un peu

et puis elle va tellement bien avec Miranda  ;D

Spoiler





Je crois que je vais vomir ^^ !
Toi aussi tu t'es laissé emporté Geoffrey, et pis Jack et Miranda ensemble...
C'est comme, c'est comme... Dwayne Johnson dans "Plus belle la vie" Marcus Fenix dans Cooking Mama, le Sergent Johnson comme Coach Wii-fit, ou un Lapin Crétin dans Docteur Kawashima, ou Guizmo en Alien de Mass Effect (quoique ^^), voir moi dans God Of War (vous imaginez le jeu pourri !) ^^ !

pourquoi vomir ? homophobe ? :p


Nope, mais, certaines images sont "pas de mon âge" comme disent les parents ^^ !
 

Re : Re : Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #311 le: 26 septembre 2013 à 20:07:02 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
tu t'es laissé emporter une nouvelle fois je crois  ;D

perso Jack je l'ai pas encore romancé, j'attend encore un peu

et puis elle va tellement bien avec Miranda  ;D

Spoiler





Je crois que je vais vomir ^^ !
Toi aussi tu t'es laissé emporté Geoffrey, et pis Jack et Miranda ensemble...
C'est comme, c'est comme... Dwayne Johnson dans "Plus belle la vie" Marcus Fenix dans Cooking Mama, le Sergent Johnson comme Coach Wii-fit, ou un Lapin Crétin dans Docteur Kawashima, ou Guizmo en Alien de Mass Effect (quoique ^^), voir moi dans God Of War (vous imaginez le jeu pourri !) ^^ !

pourquoi vomir ? homophobe ? :p


Nope, mais, certaines images sont "pas de mon âge" comme disent les parents ^^ !

ça reste soft et nous faisons attention de ne pas dépasser certaines limites. gardons a l'esprit qu'il y a des membres encore très jeunes sur le fofo*  ;)
Je comprend ta réaction Alchi même si je la trouve un peu excessive (après ça dépend de l'ouverture d'esprit et des affinités de chacun  ;) ), mais je met ça sur le compte de la jeunesse et d'une réaction impulsive "a chaud".

Fin du H.S.



[* L1GHT N7 all right reserved]
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #312 le: 02 novembre 2013 à 19:54:14 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Le 1 ma fait révé...

le 2 ma fait révé (aussi ^^)...

Et le 3... le 3... J'AIS JUSTE ADOREE

Une histoire magnifique, plus de vaisseaux, plus beau, plus drôles, un gameplay magnifique avec les arme personnalisable et aux choix (on prend le type que l'on veut), des musique superbe, le normandy au couleurs de L'alliance... ET SA J'ACHETE, Des DLC géniaux, .................................................

"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #313 le: 03 novembre 2013 à 19:53:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Le 1 ma fait révé...

le 2 ma fait révé (aussi ^^)...

Et le 3... le 3... J'AIS JUSTE ADOREE

Une histoire magnifique, plus de vaisseaux, plus beau, plus drôles, un gameplay magnifique avec les arme personnalisable et aux choix (on prend le type que l'on veut), des musique superbe, le normandy au couleurs de L'alliance... ET SA J'ACHETE, Des DLC géniaux, .................................................

Ouais enfin plus drôle, tout est relatif, c'est aussi pour contrebalancer le tragique de la situation. On parle quand même de fin du monde là et on constate l'ampleur de la tragédie en assistant a la mort de compagnons et la destruction de Tessia, Palaven, Terre... etc... entre autre, et ça c'est loin d'être drôle !  :(
Bon, on va dire que le DLC Citadelle compense largement...  ;)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #314 le: 03 novembre 2013 à 19:58:28 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Si seulement le 3 aurait pu être de la même qualité du DLC citadelle  :'(