Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40949 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #135 le: 12 février 2013 à 14:01:29 »
 

Micklelyonnais73

  • Timonier de choc
  • Assassin Drell
  • *
  • 117
    Messages
  • Réputation : 2/6
    • Voir le profil
Pour répondre à la question du sondage: (cette fois ci ^^)

C'est vraie que la découverte de l'univers de Mass Effect est la plus grand qualité du 1 mais il en a plein d'autre, un adversaire charismatique, beaucoup d'interrogation et de suspens. Des paysage plus que sublime et bien pensé pour l'époque. Un petit côté roleplay ni trop encombrant à la Skyrim ni pas assez présent comme il peu l'être dans le 3... Un commando charismatique auquel on s'attache jusqu’à avoir du mal à choisir qui prendre pour tel ou tel mission ainsi que des dialogues en profondeurs avec TOUT les membres du commando.

C'est ce qui me fait dire que c'est le meilleur de la série en matière d'ambiance et comme je l'ai dit de découverte.  :-*

Après le 2 ce dévore plus facilement notamment grâce au faite que la découverte est moin présente et donc que l'on est moin embrouillé par l'univers complexe, mais surtout grâce au combat et au dialogue plus dynamique. Mais malheureusement trop présent pour les un et pas assez pour les autres.  Ce qui fait qu'il est un peu en dessous du premier moi. Après il y a de très bonne idée dans cet opus qui n'ont pas été gardé dans le 3 et qui pourtant aurai du l'être... Comme par exemple l'amélioration du vaisseau et le système de recherche.  :-\

Alors le 3 c'est le bouquet , il accentue toute les qualités mais aussi tout les défauts des précédents, je m'explique, l'immersion déjà très présente dans les 2 premiers l'est encore plus dans le 3 ème, ainsi que l'émotion et l'appréhension lors des choix cruciaux, mais les dialogues sont beaucoup moin srecherchés et les choix très peu présents, notre shepard parle pour nous et on a trop souvent l'impression qu'il nous vole la vedette ce qui frustré par moment.  >:(

Ce qui est aussi très négatif dans cet épisode c'est le manque d'interactions avec le commando, par exemple quand on parle à joker il n'y a pas de mis en scène comme dans les autres épisodes, certes ça rajoute de l’immersion mais cela ne nous permet pas de discuté de tel ou tel sujet avec lui. Vous l'aurez compris pour moi dans ME 3 c'est le système de dialogue qui est bâclé et non pas la fin, malgré le fait qu'une petite happy end n'aurais pas été de trop pour ceux qui tiennent à leur shepard :) .

A oui  et je trouve que comme la galaxy est en guerre il n'y a pas assez de mort obligatoire et ils sont souvent trop mal choisis...

Voila.
A quoi reconnais t'on qu'un turien n'a plus de munition?

Il utilise le balais qu'il a dans le cul! :D
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #136 le: 12 février 2013 à 19:09:36 »
 

Gotexias

  • Biotique en herbe
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Des choix cruciaux? C'est ce même mass effect 3 qui anneanti les choix fait dans les autres épisodes et l'epilogue on l'attend mais au final elle est baclée et super rapide...

Et mass effect 1 n'est pas mou, il y'a juste plus de choix de dialogue et de rebondissements qui n'ont pas été exploités par la suite. Et tu ne cite aucun defaut de mass effect3.

Après c'est sur que chacun ses goûts mais tu a commencé par le quel pour dire ça?

Ben je les ai fait dans l'ordre, mais bon, le 1 et 2, ça commence à remonter ça^^ (2011 ou début 2012 ?), donc j'ai énoncé ça de mémoire sans les avoir refait récemment. Peut être qu'en les refaisant maintenant ma vision serait différente (sûrement même).
Et oui, le gros défaut du 3 est bien sûr la fin décevante... (compensée par l'extention ?? pas encore de verdict^^)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #137 le: 12 février 2013 à 19:50:46 »
 

Micklelyonnais73

  • Timonier de choc
  • Assassin Drell
  • *
  • 117
    Messages
  • Réputation : 2/6
    • Voir le profil
Me 3 a plein de petit défauts, je les aient cité dans mon dernier post. Mais bon tout les jeux ont des defauts mais dans les mass effect je trouve que le 3 est selui qui a le plus de defaut.

En faite le 3 enchaine trop de bon et de moin bon pour être mon préféré.
A quoi reconnais t'on qu'un turien n'a plus de munition?

Il utilise le balais qu'il a dans le cul! :D
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #138 le: 12 février 2013 à 20:21:04 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
En faite le 3 enchaine trop de bon et de moin bon pour être mon préféré.

Tu résume assez bien mon sentiment sur ce ME3. Le jeu alterne entre le bon et le moins bon, c'est vraiment dommage parce que même si ME3 est très bon, on sent quand même que le jeu manque d'ambition.
Un Mass Effect 3 avec une vrai mission sur le Creuset, sur les Léviathans, sur les planètes des différentes races, bref il y avait du contenu, du potentiel. Au final on s'occupe du génophage, des quariens, de cerberus, plus quelques escarmouches contre les moissonneurs. Ca manque d'ambition je trouve, surtout que la trilogie avait mis beaucoup de sujet en place.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #139 le: 12 février 2013 à 20:35:37 »
 

Micklelyonnais73

  • Timonier de choc
  • Assassin Drell
  • *
  • 117
    Messages
  • Réputation : 2/6
    • Voir le profil
Exactement.  :)
A quoi reconnais t'on qu'un turien n'a plus de munition?

Il utilise le balais qu'il a dans le cul! :D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #140 le: 12 février 2013 à 22:12:44 »
 

Tgame

  • Invité
Je ne suis pas d'accord avec vous Micklelyonnais73 et Scar.

Chaque Mass Effect a ses qualités et ses défauts (rien est parfait dans un jeu vidéo et aussi dans la vie sinon ça se saurait) mais ils sont tous très bons à mes yeux. J'ai adoré Mass Effect 1, j'ai adoré Mass Effect 2 et j'ai adoré Mass Effect 3. J'ai adoré la trilogie Mass Effect de A à Z en faite et chaque épisode apporte de nouvelles choses suivant le contexte du jeu.

C'est pour cette raison que pour moi la trilogie Mass Effect est un jeu global et que donc je ne peux pas voter.
« Modifié: 13 février 2013 à 00:27:43 par Tgame »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #141 le: 13 février 2013 à 10:20:36 »
 

Micklelyonnais73

  • Timonier de choc
  • Assassin Drell
  • *
  • 117
    Messages
  • Réputation : 2/6
    • Voir le profil
Oui, tu a raison sur certains points, chaque mass effect a ses caractéristiques propres et est le meilleur dans un domaine (l'ambiance, la découverte et le côté rpg dans me1, l'immersion les dialogues, les liens avec les coéquipiers et le côté sombre des systémes terminus dans le 2, la guerre, le côté drama et epic dans le 3).  ;)

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une préférence pour le premier car je préfère ses qualitées qui nous font rentré dans l'univers mass effect de la plus belle des manière.   ::)

Et comme je l'ai dit: c'est sans doute parce que mass effect 1 est le premier et qu'il nous fait découvrire l'univers de mass effect et nous laisse plein d'interrogation qu'il est le meilleur pour moi, c'est cet effet de surprise et ses interrogations que j'ai eu la première fois que je l'ai fait qui font que je l'apprécie autant.  :)

Après, comme toi je suis un grand fan de cette saga et bien sur j'aime les 3 jeux avec leurs qualités et leurs défauts et si j'en restais la je ne pourrais pas voter. Mais je me rend compte qu'en disséquant un peu les 3, une préférence pour les 2 premiers en ressorts tout en apprécient le 3 à sa juste valeur bien sur.  ;)
A quoi reconnais t'on qu'un turien n'a plus de munition?

Il utilise le balais qu'il a dans le cul! :D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #142 le: 13 février 2013 à 17:10:58 »
 

Tgame

  • Invité
Ah ben si je me force vraiment, alors que je n'ai pas envie, à disséquer les Mass Effect et à trouver les petits détails et les petites bêtes pour trouver une préférence ben je te dirais que je préfère ME1 et ME3.
Je trouve que ME2 a certains défauts qui font que je pense qu'il est un peu en dessous des autres. En effet j'adore ME2, j'adore le début, les passages avec les récolteurs, le commando, l'homme trouble, le courtier de l'ombre et la fin mais je trouve le reste du jeu un peu, entre guillemets "HS", et que le scénario est moins développé que les deux autres.

Mais voilà comme je te l'ai dit c'est vraiment en me forçant car sinon j'adore tous les Mass Effect de la même façon avec leurs qualités et leur défauts car ce sont vraiment des jeux qui en tant que gamer m'ont fortement marqués positivement et émotionnellement.
Mass Effect pour moi de toute façon c'est la trilogie de la génération :) !!!
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #143 le: 13 février 2013 à 17:34:47 »
 

Micklelyonnais73

  • Timonier de choc
  • Assassin Drell
  • *
  • 117
    Messages
  • Réputation : 2/6
    • Voir le profil
Ah ben si je me force vraiment, alors que je n'ai pas envie, à disséquer les Mass Effect et à trouver les petits détails et les petites bêtes pour trouver une préférence ben je te dirais que je préfère ME1 et ME3.
Je trouve que ME2 a certains défauts qui font que je pense qu'il est un peu en dessous des autres. En effet j'adore ME2, j'adore le début, les passages avec les récolteurs, le commando, l'homme trouble, le courtier de l'ombre et la fin mais je trouve le reste du jeu un peu, entre guillemets "HS", et que le scénario est moins développé que les deux autres.

Mais voilà comme je te l'ai dit c'est vraiment en me forçant car sinon j'adore tous les Mass Effect de la même façon avec leurs qualités et leur défauts car ce sont vraiment des jeux qui en tant que gamer m'ont fortement marqués positivement et émotionnellement.
Mass Effect pour moi de toute façon c'est la trilogie de la génération :) !!!

Et comment que c'est la trilogie de la génération  :D je pense qu'il n'y a aucune autre série que je pourrais aimé autant.

Avec mass effect je me suis mit a lire des romans et des comic, mettre des posters de jeux video dans ma chambre (de mass effect), acheté des versions collectors (celle de me 3) et j'en passe!
A quoi reconnais t'on qu'un turien n'a plus de munition?

Il utilise le balais qu'il a dans le cul! :D
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #144 le: 25 février 2013 à 20:26:35 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Perso je trouve,que le un est trop centrer sur la quete principale,le deux est juste ce qui faut et le 3 a trop de quete secondaire je trouve

Enfin je me lance pas dans un analyse,ça a déjà été fait par des gens plus compétant que moi donc ^^

Bref le 2 est tip-top je trouve  :D
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #145 le: 26 février 2013 à 19:10:56 »
 

Gotexias

  • Biotique en herbe
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
En tout cas le sujet montre que le sondage est équilibré et donc qu'il n'y a objectivement pas forcément un meilleur ME qu'un autre.
Tous ont leur points + et points -. Mais cela n'empêche pas qu'il s'agit d'une des meilleurs trilogies sur console :D
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #146 le: 28 février 2013 à 18:48:59 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Le scénario?   :o

Moi j'adore me3 mais ce qui me choque c'est le manque d'intervention du joueur ainsi que le manque de pause entre les phases d'actions et le trop peu de ville à explorer.
Désolé de citer un vieux post mais j'avais oublié de répondre. ^^'
Quand je parle de scénario je pense à ce qu'il a écrit sur le papier. Les dialogues des personnages à la narration et à l'histoire en général, à l'ambiance, pas à faire tel ou tel choix. Donc oui scénario de ME3 j'adore ^^ Mais c'est vrai que l'un de ses défauts c'est le manque de choix de dialogue. J'pense pas forcément au choix neutre mais aux "Enquêter" Mais la qualité d'écriture est pour moi au rendevez vous. Et puis désolé mais certains passages et dialogues de ME1 font un peu déjà-vu et hoolywoodien. (le discours de Shepy sur le Normandy pour en citer que ça )

Citer
L'ambiance de me 1 etait telement plus travaillé...
Euh pas d'accord. L'ambiance de ME1 était en général réussi mais celle de ME3 n'a rien à envier à celle des deux autres. Les niveaux de Palaven, Thessia, le monastère Asari, le consensus geth, les Rachni (etc..) m'ont marqué principalement pour leur ambiance.


Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #147 le: 14 mars 2013 à 19:30:07 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Choix difficile. Je ne vais pas innover mais il est incontestable, suivant la personnalité de chaque joueurs que les trois possèdent leurs qualités et leur défauts.
De plus ils ont évolué en fonction des demandes (je pense et j'espère) des joueurs.
Les graphismes volontairement mis de côté pour comparer, j'ai trouvé le 1 bien par son innovation sur le système, les choix et les différents que l'on pouvait parcourir par rapport aux autres jeux. Les mini jeux par contre me gavaient, et les longues chevauchées avec le Mako sur les planètes un peu répétitives.

Le deux, bien amené sur le début avait un scénario bien ficelé (même si Bioware nous a bombardé de DLC). Ce que j'ai regretté, c'est qu'il n'est pas intégré les lieux du 1 dans le 2. Le système Zakéra en plusieurs niveaux était un peu juste à mon goût. Toujours ces mini jeux, mais là je les trouvais moins dur pour moi...

Le trois est celui finalement que je préfère et que je fais et refais. J'ai fais partie des joueurs qui ont crié au scandale pour la fin (enfin il n'y a que mes enfants qui ont entendu). Ce qui me gêne, c'est que j'ai eu l'impression qu'il fallait sortir le jeu à tout pris et en le refaisant, j'ai toujours l'impression de voir défiler cette fin de partie à grande vitesse. Le gameplay est génial. Malgré tout, ils ont fait le nécessaire pour essayer de combler le maximum de joueurs (options de jeu, multi) même si certaines de ces options ne m’intéressent pas il en faut pour tous les goûts.
Cette dernière DLC est pour moi le summum qu'ils aient fait même si les scènes de combats passent vite. J'ai d'ailleurs du mal à sortir de cette DLC. Je l'ai lancée tout de suite après l'attaque de la Citadelle et y reviens après chaque mission pour voir s'il y a des changement.

J'ai également téléchargé le mod fin afin de voir ce que cela donne.

Cependant, c'est le seul jeu (la trilogie) qui ne quitte pas mon PC et dont je ne me lasse pas.
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #148 le: 14 mars 2013 à 23:51:18 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
J'hésite encore fortement entre ME2 et ME3, mais depuis le dernier DLC Citadelle, je dois avouer que ME3 est le plus fin, le plus abouti et le plus intéressant de la saga...

Enfin, ce n'est que mon avis, mais du coup, dommage que je ne puisse plus changer mon vote (J'avais voté ME2)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #149 le: 15 mars 2013 à 01:28:18 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
C'est vrai que le DLC citadelle redistribue un peu les cartes.