Pour moi 99% conciliant et 1% de pragmatisme ( le butarien dans la mission de recrutement d'archangel, le krogan qui part dans ses idées de conquête galactique sur tuchanka ( ME2 loyauté Mordin ), et kai leng dans ME3 ) , gentil de nature, vraiment.
Pragmatique, je ne pourrai vraiment pas, j'aurai l'impression d'être un gros enfoiré sans aucun respect pour les autres ( enfin dans certaines situations ou dialogues ).
Même pour la journaliste ME123 , je reste conciliant (je me demande quand même si Shepard croit vraiment a ce qu'elle dit ou c'est juste pour se moquer de la journaliste dans le 1).
Et quand je vois le résumé de partie de gars qui joue pragma dans ME3 par exemple, impossible pour moi ( ex : je ne pourrai jamais laisser passer l'action conciliation a la fin du monastère )
Mais j'ai vu que dans le DLC du Courtier de l'Ombre, il y a une action conci assez piégeuse qui a failli se terminer par la fin de la romance avec Liara. Du coup, je ne fait plus cette action. Novéria aussi, il faut passer par le neutre avec Lorik Qui'in.
Donc j'ai appris que conciliant n'est pas forcement bon à 100%.