Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans vos parties Mass Effect vous êtes ?

Conciliant
78 (66.7%)
Pragmatique
17 (14.5%)
Entre les deux
22 (18.8%)

Total des votants: 111

[Sondage] Conciliant ou pragmatique

Auteur (Lu 12559 fois)

Re : Re : Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #120 le: 04 septembre 2015 à 00:27:24 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Mon rêve IRL : intentions conciliantes avec répartie pragmatique  ;D

Dr House  8)

Il est hyper égocentrique quand même  ^-^
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #121 le: 04 septembre 2015 à 01:00:51 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Moi perso j'aurais bien envie d'un Mod qui mélange la roue des dialogues, afin de ne pas se dire comme dit plus haut " haut conci bas pragma"  ;D

Sinon conci c'est cool mais parfois faut pas déconner, exemple ME2 ML de Garrus, Sidonis mérite clairement de crever, et limite il devrait y avoir une possibilité de le tuer à la place de Garrus afin de lui enlever ce fardeau.

M'enfin comme IRL, tu peux être gentil sans être totalement sans défense  :P

Ps: House est carrément égocentrique mais au moins il à le mérite de se foutre royalement de ce que pense les autres, et de prendre les décisions difficiles pour sauver une vie même quand les autres sont la en mode " omg cé pa jantil 2 fér sa mesieu", en clair un vrai Shep Renegade  >:D
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #122 le: 04 septembre 2015 à 01:16:55 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Moi perso j'aurais bien envie d'un Mod qui mélange la roue des dialogues, afin de ne pas se dire comme dit plus haut " haut conci bas pragma"  ;D

Clairement ! J'aurais aimé ça aussi
Parfois c'est même un automatisme...

Sinon conci c'est cool mais parfois faut pas déconner, exemple ME2 ML de Garrus, Sidonis mérite clairement de crever, et limite il devrait y avoir une possibilité de le tuer à la place de Garrus afin de lui enlever ce fardeau.

Je ne suis pas d'accord  ^-^ Garrus doit réfléchir et lui parler concrètement avant de prendre une telle décision
De toute façon il meurt sans doute dans ME3 à la fin  >:D

Ps: House est carrément égocentrique mais au moins il à le mérite de se foutre royalement de ce que pense les autres, et de prendre les décisions difficiles pour sauver une vie même quand les autres sont la en mode " omg cé pa jantil 2 fér sa mesieu", en clair un vrai Shep Renegade  >:D

Justement, il n'a pas de bonnes intentions envers les autres. Et être conciliant c'est justement vouloir arranger de façon à ce que tout le monde soit content.
House a un objectif, la vie du patient, et il fera tout pour y arriver > pragmatique !  =D
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #123 le: 04 septembre 2015 à 03:00:17 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Hum pas faux, je te cèdes la victoire  ;D

full pragma ça à l'air fun tout de même, je me demande juste si en full on ne risque pas de perdre son commando systématiquement ( littéralement et affectivement)
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #124 le: 08 septembre 2015 à 18:41:18 »
 

645swc

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Pour moi 99% conciliant et 1% de pragmatisme ( le butarien dans la mission de recrutement d'archangel, le krogan qui part dans ses idées de conquête galactique sur tuchanka ( ME2 loyauté Mordin ), et kai leng dans ME3 ) , gentil de nature, vraiment.
Pragmatique, je ne pourrai vraiment pas, j'aurai l'impression d'être un gros enfoiré sans aucun respect pour les autres ( enfin dans certaines situations ou dialogues ).
Même pour la journaliste ME123 , je reste conciliant (je me demande quand même si Shepard croit vraiment a ce qu'elle dit ou c'est juste pour se moquer de la journaliste dans le 1).
Et quand je vois le résumé de partie de gars qui joue pragma dans ME3 par exemple, impossible pour moi ( ex : je ne pourrai jamais laisser passer l'action conciliation a la fin du monastère )
Mais j'ai vu que dans le DLC du Courtier de l'Ombre, il y a une action conci assez piégeuse qui a failli se terminer par la fin de la romance avec Liara. Du coup, je ne fait plus cette action. Novéria aussi, il faut passer par le neutre avec Lorik Qui'in.
Donc j'ai appris que conciliant n'est pas forcement bon à 100%.
« Modifié: 08 septembre 2015 à 18:44:04 par 645swc »
 

Re : Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #125 le: 08 septembre 2015 à 18:51:49 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Mais j'ai vu que dans le DLC du Courtier de l'Ombre, il y a une action conci assez piégeuse qui a failli se terminer par la fin de la romance avec Liara.

Ah oui laquelle? Il me semble que je les ai toutes faites sans problème avec Liara.
Ah et moi aussi je joue quasi full conci car je ne peux pas jouer pragma sans me dire que je suis sois un GROS FDP sois un néonazi style Cerberus .... pourtant j'ai essayé une fois... j'ai tenu 5 minutes  :)
Après ma Shepard adore balancer des mercenaires du haut d'immeuble ou molester un amiral Quarien par exemple.
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #126 le: 08 septembre 2015 à 19:40:55 »
 

645swc

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Pour l'action conci "piégeuse", c'est la dernière avant de partir sur le vaisseau du courtier.
En faite, c'est moi qui n'est pas fait gaffe, j'ai choisi l'option de dialogue en haut a gauche. Je crois que c'est "de nous deux".
Je pensais que c'était un dialogue de romance supplémentaire dans le bon sens, eh bien en faite non^^, j'ai l'impression que Shepard lui dit qu'elle ne veut plus être avec elle, de façon indirecte.
J'ai eu peur que ça casse la romance et j'ai rechargé ma save précédente (recommencé 3h de jeu ^^  véridique :)) )
Du coup, je ne l'a fait plus maintenant pour cela.
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #127 le: 08 septembre 2015 à 20:05:37 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Ah d'accord! Et ben moi qui romance tout le temps Liara je peux te rassurer cette option ne casse pas la Romance avec Liara en fait c'est même le contraire. Le vrai choix est sur le Vaisseau du Courtier... Du coup tu as recharger 3 heures de jeu pour rien   =D
D'ailleurs j’arrête pas d’engueuler Liara comme du poisson pourri sur Illium parce qu'elle pète complètement un cable et puis son rôle de pseudo-parrain de la mafia (oui pour moi courtier=mafia) me met un peu mal à l'aise mais bon dans ME3 ça reste notre Liara  :-*
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #128 le: 08 septembre 2015 à 20:18:03 »
 

645swc

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Ah mince  :)) :)) ^^ Bon c'était juste la mission de loyauté de Samara + tout le DLC à refaire X_0 ^^. La prochaine fois , j'irais jusqu'au bout du dialogue. Merci pour l'info :)
Pour le comportement de Liara, je peux comprendre.
En 2 années elle a subit énormément de choses qu'ils l'ont complètement transformé.
Du coup je trouve que le changement de caractère va parfaitement bien.
 

Re : Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #129 le: 08 septembre 2015 à 20:57:42 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Pour le comportement de Liara, je peux comprendre.
En 2 années elle a subit énormément de choses qu'ils l'ont complètement transformé.
Du coup je trouve que le changement de caractère va parfaitement bien.

Ah mais je suis d'accords ça n’empêche pas l'engueulade  :).
C'est vrai que j'adore le développement du personnage c'est pour ça que c'est ma préférée avec Samara.
Mais bon fin du HS  :)
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #130 le: 08 septembre 2015 à 21:01:06 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Y a un topic où on peut plusdévelopper sur le caractère de Liara ?   ;D
Je l'ai vraiment préférée dans le 1 perso  8)
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #131 le: 20 octobre 2015 à 22:43:07 »
 

Aishkof

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Franchement je serais plus côté gentillesse, mais c'est vrai que des fois y'a des personnages qui me font chier du coup j'leurs fait comprendre qu'il faut pas me faire chier x) (la journaliste, je lui ai mis mon poing dans la gueuleeee)
Je sais pas ce qui me gène le plus, les Geths, ou tous ce sable dans ma... Hum, non rien." Liara T'soni
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #132 le: 05 août 2016 à 16:07:24 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
99% conciliation dans ma première partie. Je vais en faire une autre où ce sera full pragma sauf avec Ève ça j'oserais pas.