Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans vos parties Mass Effect vous êtes ?

Conciliant
78 (66.7%)
Pragmatique
17 (14.5%)
Entre les deux
22 (18.8%)

Total des votants: 111

[Sondage] Conciliant ou pragmatique

Auteur (Lu 12573 fois)

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #105 le: 15 février 2015 à 11:04:40 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Conciliant dans 90% des cas.
Pragmatique, j'y arrive pas, j'ai beau essayé mais non. Enfin il y a quand même des situations qui me font sortir de mes gonds (du coup j'ai jamais atteint les 100% en conciliant dans dans ME3).
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #106 le: 22 février 2015 à 15:44:56 »
 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
Full concilient pour moi ... Sauf dans ME1 où parfois je choisis quelques dialogues neutres ... En faite, seulement  au début avec la discussion entre Shepard, Anderson et Nihlus ainsi que entre Shepard et le conseil avant et pendant l'intronisation de Shepard chez les Spectres ... Sinon, le reste c'est concilient ...
The cycle cannot be broken ...
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #107 le: 25 mai 2015 à 13:57:25 »
 

Kroganbaka

  • Invité
Je prends toujours le pragmatisme car je suis un FUCKINGMOTHERFUCKER Krogan et  je gère les choix de shepard comme un Krogan je choisi toujours rapidement mes choix je ne reflechit jamais ^^'''  O0 X_0
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #108 le: 25 mai 2015 à 15:58:29 »
 

Ironki

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Pour ma part je joue quasiment full conciliant mais avec un peu de pragmatisme quand la situation l'exige x)
C'est dommage que le jeu ne nous donne pas le choix vraiment d'être entre les deux car certains choix requièrent une haute conciliation ou un haut pragmatisme.

I fight for freedom. Mine, and everyone's. I fight for the right to choose our own fate. And if I die, I'll die knowing that I did everything I could to stop you. And I'll die free.
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #109 le: 28 mai 2015 à 06:50:57 »
 

Bishop

  • Membre du N7
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Pragmatique en majorité, qu'importe la partie je fais toujours les même choix. Je ne peux pas faire une full conciliante, je trouve ça trop naïf à certains moments, ni une full pragmatique car cela dépend des situations.

Exemple : -Le conseil, je l'ai sauvé car comme dit dans la page précédente sa perte pouvait engendré une anarchie galactique et une haine envers les humains. Je ne vois pas en quoi ce choix est conciliant, il est bien plus pragmatique que de sacrifier le conseil au profit d'une centaine d'humains. Mon Shep a beau être un pro-humain et un pragmatique (salaud pour certains), il voit l'intérêt de sauver le conseil pour une place plus digne en son sein et non par l'auto-attribution qui passerait pour un coup d'état.

-La Reine Rachni, brûlé jusqu'à l'os, rien à foutre. Les humains ne connaissent pas les rachnis mais l'histoire montre que ces saletés ont toujours été des ennemis, mon shep a préféré la sûreté et ne pas répéter l'histoire : génocide.  La deuxième n'avait donc pas plus de chance.....bam une montagne sur le coin de la gueule.

-Les Krogans. "Ouais mais si tu dis que les rachnis sont des ennemis de toujours, pourquoi pas les Krogans ?" Ce ne sont pas des insectes déjà, des humanoïdes avec des sentiments et des personnalités variées. Des alliés beaucoup plus fiables surtout lorsqu'on leur prouve notre honnêteté, notre force et notre efficacité. De plus avec Wrex, Grunt et Eve en têtes pensantes/dirigeantes dudit peuple, j'ai tendance à préférer la carte Krogan que Rachni. Sans oublier qu'on les guérit du génophage, niveau dette on peut pas faire mieux.

-Le mercenaire d'Eclipse lors de notre recherche de Thane. Bah je vois même pas pourquoi un shep le laisserait en vie et puis un de plus je vois pas où est le mal, surtout qu'il pourrait en profiter pour t'en tirer une dans le dos.

-Prévenir les Butariens. J'ai tenté de prévenir les gugus, plus par devoir -sauver des civils- et par pragmatisme -des soldats en plus, un début d'alliance entre les deux races.

Il n'y a pas de méchant/gentil dans mass effect pour moi -bon j'avoue je ne suis pas manichéen-, juste des races diverses et variées cherchant à survivre comme elles peuvent dans cette galaxie régie par un cycle imposée par des machines. Tous les moyens sont bons pour survivre et s'assurer un avenir. L'un d'eux n'est pas nécessairement de se retrancher, s'isoler comme ces soi-disant conciliantes d'asaris qui se ramènent qu'à la fin lorsque elles sentent bien la menace devant le pif. Non, l'autre moyen peut être d'unir toutes les races fiables et sures par tous les moyens pour la survie de son peuple et de ce quoi en croit.

Et puis bon, mon shep est pragmatique dans le cadre de ces missions. En dehors rien ne lui interdit de fraterniser avec les autres et d'avoir une relation amoureuse si sa partenaire est assez forte pour s'y tenir dans un tel contexte (clin d'oeil à Miranda). Mais lors d'une opération, d'une mission, les émotions sont mis de côtés pour le bien du plus grand nombre et ceux qui servent sous Shep doivent garder ça en tête : un soldat, un agent, un mercenaire peut être sacrifié et cela s'applique aussi à Shep. Après je pense que mon John.J.D.Shepard a des remords, lorsqu'il rentre de ses missions il est exténué et ne voit que dans ses rêves et dans le miroir les nombreux morts innocents et ses anciens amis/subalternes/etc...

P.S : La fin, vous n'avez pas le temps de proposer un référendum à la galaxie. Vous imposez votre choix, important qui plus est, quoiqu'il en soit. Si vous ne seriez pas le héros sur lequel tout repose, vous n'auriez pas ce genre de choix à faire. Sur le moment, vous faites ce qu'il vous semble être le mieux (rp parlant).
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #110 le: 05 juin 2015 à 23:37:46 »
 

Aael

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 16
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pour ma part je joue conciliant dans 90-95% des cas quasiment. Autant dire que je joue full conciliant.
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #111 le: 19 juin 2015 à 18:11:47 »
 

xxhalregxx

  • commandent
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 3/16
    • Voir le profil
je suis du genre conciliant mais dans mass Effect 3 je suit pragmatique .
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #112 le: 21 juin 2015 à 15:53:55 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
Conciliant la plupart du temps sauf dans certaines situation, comme après l'attaque du croiseur geth dans ME3. Là au retour l'amiral il en prend une à chaque fois x)
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #113 le: 22 juin 2015 à 02:11:41 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
Les deux c'est toujours bien de pimenter le jeu en tuant ou en fessant des mauvaise action mais il arrive a mon shepard d'avoir un cœur au fond de ce pragmatique . ;)
 

Re : Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #114 le: 25 juin 2015 à 01:42:28 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Les deux c'est toujours bien de pimenter le jeu en tuant ou en fessant des mauvaise action mais il arrive a mon shepard d'avoir un cœur au fond de ce pragmatique . ;)

C'est la meilleur façon de faire selon moi. Perso mon Shepard est axé conciliant, mais de temps en temps quelques actions pragma s'imposent. C'est bien d'être gentil mais faut pas pousser  :)) (Cette jouissance quand Kallissa Bint Sinan Al Jilani s'est pris une droite de mon Shepard xD)

PS : je sais pas si le nom est bien écrit mais bon, ça se prononce comme ça donc on va pas chipoter  :P
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #115 le: 25 juin 2015 à 01:54:01 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
Les deux c'est toujours bien de pimenter le jeu en tuant ou en fessant des mauvaise action mais il arrive a mon shepard d'avoir un cœur au fond de ce pragmatique . ;)

C'est la meilleur façon de faire selon moi. Perso mon Shepard est axé conciliant, mais de temps en temps quelques actions pragma s'imposent. C'est bien d'être gentil mais faut pas pousser  :)) (Cette jouissance quand Kallissa Bint Sinan Al Jilani s'est pris une droite de mon Shepard xD)

PS : je sais pas si le nom est bien écrit mais bon, ça se prononce comme ça donc on va pas chipoter  :P

C'est vrai que j'apprécie énormément quand je colle une droite a la journaliste , ou quand on m'est une raclé a James ou encore la droite a l'amiral celle la est juste magnifique .

 J'avait fait un shepard full pragmatisme les seul moment que j'ai vraiment fait a contrecœur c'est quand on élimine Wrex a la citadelle est quand on élimine Légion mais j'ai vraiment pas  de souvenir de moment ou le conciliant s'impose ! le seul qui me vient a l'esprit c'est quand on empêche Mordin de tuer Maelon ( il s'appelle bien comme ça ?)

 
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #116 le: 25 juin 2015 à 02:04:11 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'avait fait un shepard full pragmatisme les seul moment que j'ai vraiment fait a contrecœur c'est quand on élimine Wrex a la citadelle est quand on élimine Légion mais j'ai vraiment pas  de souvenir de moment ou le conciliant s'impose ! le seul qui me vient a l'esprit c'est quand on empêche Mordin de tuer Maelon ( il s'appelle bien comme ça ?)

 

Je sais pas comment tu as fait xD. Perso, j'ai essayé une partie en mode pragma total (c'était sur Mass Effect 2). Je lance le jeu, lors de la BD interactive qui te rappel les événements du 1 je choisis "tuer Wrex", ainsi que quelques autres choix pas top, et... J'ai relancé le jeu et j'ai jamais retenter le coup  ;D (d'un côté j'imagine que c'est dommage je dois manquer plein de trucs du coup mais je peux définitivement pas).
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #117 le: 25 juin 2015 à 02:14:30 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
J'avait fait un shepard full pragmatisme les seul moment que j'ai vraiment fait a contrecœur c'est quand on élimine Wrex a la citadelle est quand on élimine Légion mais j'ai vraiment pas  de souvenir de moment ou le conciliant s'impose ! le seul qui me vient a l'esprit c'est quand on empêche Mordin de tuer Maelon ( il s'appelle bien comme ça ?)

 

Je sais pas comment tu as fait xD. Perso, j'ai essayé une partie en mode pragma total (c'était sur Mass Effect 2). Je lance le jeu, lors de la BD interactive qui te rappel les événements du 1 je choisis "tuer Wrex", ainsi que quelques autres choix pas top, et... J'ai relancé le jeu et j'ai jamais retenter le coup  ;D (d'un côté j'imagine que c'est dommage je dois manquer plein de trucs du coup mais je peux définitivement pas).


La BD c'est génésis je crois ? Sa été vraiment dur de tuer Wrex , j'était presque en larmes XD j'ai du laisser bailay ( le gars du SSC décidément j'ai du mal avec les nom )

Mais pour moi le seul moment qui m'as mit sur le cul c'est quand j'ai essayer de tuer Samara , dans mon bon vieux me 2 ou on doit faire la mission loyauté de Samara ou on doit attirer Morinth sa fille , chez elle est pour pouvoir prendre Morinth a la place de Samara il faut avoir énormément de pragmatisme pour avoir le choix , j'était fou de savoir que je pouvait pas prendre Morinth a la place de samara
 

Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #118 le: 03 septembre 2015 à 21:38:10 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Je déterre un peu le sujet que je trouve très intéressant

Je suis d'accord avec le fait que la conciliation > satisfaire le plus de monde possible et pragmatisme > se concentrer sur la mission (la fin justifie les moyens).
Le Shepard pragma semble parfois limite homme trouble.

En général, je préfère la réponse neutre, car elle a les bonnes intentions du conci sans la naïveté avec.
Malheureusement, le jeu force presque le joueur a ne choisir qu'un camp et j'ai trouvé le système de réputation dans ME3 bien fait (en même temps y a plus la réponse du milieu mais bon).

Je vais essayer de faire un Shepard presque full pragma (presque car je pourrai pas tuer tout le monde) mais je pense que ça va être dur.

Mon rêve IRL : intentions conciliantes avec répartie pragmatique  ;D
 

Re : Re : [Sondage] Conciliant ou pragmatique
« Réponse #119 le: 04 septembre 2015 à 00:14:52 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Mon rêve IRL : intentions conciliantes avec répartie pragmatique  ;D

Dr House  8)