Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Remaster - Mass Effect Édition Légendaire

Auteur (Lu 20557 fois)

Re : Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #60 le: 06 juin 2021 à 20:59:08 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3615
Pour le fusil, c'est un DLC que j'avais acheté. Je me souviens qu'après avoir été à la Citadelle au début du jeu, je recevais un mail de Liara qui m'indiquait qu'elle avait trouvé cette arme pour moi. Un fusil de précision l automatique. Impossible de me souvenir précisément de son nom et je n'arrive pas à le retrouver dans mon inventaire :/ la réception des contenus DLC a changé, du coup c'est plus du tout comme avant.

Ça doit être le M-90 Indra alors, c'est le seul sniper automatique de souvenir.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le Wiki :
In Legendary Edition it is available from the Kassa Fabrication terminal in the Presidium Commons for a base amount of 10,000 credits.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #61 le: 06 juin 2021 à 21:03:10 »

F4nt0m3

• Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • 615
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Ok j'étais pas sûre. Dans mes souvenirs, il ressemblait davantage au Viper. Merci ;)

Bon, ce soir je conclus le chapitre Rannoch :p Je sais que les tutos/guides disent qu'il suffit d'avoir 4 barres pleines, mais j'ai quand même peur lol Regagner mes cicatrices après ça va pas être une partie de plaisir :)
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)

« Réponse #62 le: 13 juin 2021 à 08:34:24 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3615
Bon, j'en suis à peu près à la moitié de ME2 (mission sur le vaisseau récolteur faite, recruté tout le monde sauf Légion, début des missions de loyauté).

Le bilan est globalement aussi positif que ME1 pour moi, mais avec exactement les mêmes défauts qui font tâche : les bugs ! Ils ont laissé trainer tellement de bugs déjà présents sur le jeu original qui font vraiment tâche, bonjour les belles promesses des bugs corrigés pour le remaster... Sans parler de ceux qui ont été rajoutés : a chaque scan avec le M-44 Hammerhead il y a un son horrible à la fin (quelqu'un du forum l'avait mentionné, et c'est bien un bug) et depuis la dernière mise à jour, de très nombreux joueurs ont les succès liés aux loyautés des coéquipiers qui ont sauté, ce qui a supprimé l'entrainement avancé (pour apprendre un nouveau pouvoir à Shepard), je n'ai à priori pas été touché par ce bug personnellement mais ça gueule bien sur les forums du support EA, et à juste titre.

Le jeu est aussi propre que ME1L, du coup l'effet est moins "waouw", mais ça signifie que l'ensemble a bien l'air homogène visuellement. J'ai l'impression que le mode démentiel a été simplifié également (en même temps, Soldat + Mattock + Montée d'adrénaline = Terminator), les missions contre les récolteurs restent difficiles mais moins une purge que dans mes souvenirs.

Par contre, "l'intégration" des DLC n'a fait l'objet de strictement aucune modification par rapport au jeu original, contrairement à ce que certains prétendent. Ils sont accessibles comme dans le jeu original (y compris l'Arrivée qu'on peut faire avant la mission suicide) et leur "comptage" dans le nombre de mission à effectuer avant chaque mission principale était déjà présent dans le jeu original aussi. Seuls les équipements (armes et pièces d'armures) ne sont plus disponibles dès le début de jeu, mais sont répartis dans les différentes boutiques du jeu à acheter contre des crédits (sauf la Cagoule de reconnaissance, toujours accessible dès le début, allez savoir pourquoi...).

A suivre, ça reste vraiment plaisant de parcourir cet épisode au gout du jour :D
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...

« Réponse #63 le: 13 juin 2021 à 09:44:22 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 615
OK, j'ai pas osé faire les dlc entre le recrutement de légion et la mission suicide, ne sachant pas si ça influait sur la survie de l'équipage.

Pour le reste je suis assez d'accord. C'est propre visuellement, je l'ai trouvé plus facile, mais il y a pas mal de bugs (moi ce qui m'a le plus marqué, c'est les glitchs visuels sur les dialogues/cinématiques). Quant au son du Hammerhead, berk. Donc ce serait un bug ? Ca veut dire qu'ils feront un patch alors parce que c'est hyper désagréable (déjà qu'il est pas fameux le bordel...).

« Réponse #64 le: 13 juin 2021 à 15:12:34 »

khurnous

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 316
Hello toutes et tous !

Un petit bémol : les musiques qui se coupent alors qu'il pourrait y avoir un effet de recouvrement. Ex à partir du Hub vous avez la nouvelle musique, et lorsque vous sélectionner ME1 (par ex) la coupure est brutale puis s'enchaine sur celle de ME1 sans effet progressif.

« Réponse #65 le: 13 juin 2021 à 15:42:05 »

Cactus BZH

• Marchand Volus
  • **
  • 6
OK, j'ai pas osé faire les dlc entre le recrutement de légion et la mission suicide, ne sachant pas si ça influait sur la survie de l'équipage.

Coucou!

A ma connaissance, la seule mission n'influant pas sur la survie de l'équipage est celle de loyauté de Légion.
Pour le reste, c'est au moins 50% de pertes selon le nombre de missions effectuées.

Edit : je parle bien de l'équipage, à savoir Kelly Chambers, la doc, les mécanos et les autres.
« Modifié: 13 juin 2021 à 19:55:05 par Cactus BZH »

« Réponse #66 le: 20 juin 2021 à 09:22:49 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 615
Hello,

Bon j'ai fini ME3 vendredi soir. J'ai été faible et égoïste, je voulais faire synthèse et finalement j'ai fait destruction pour que ma Shepard survive ^^

Alors sur ce remaster ME3, pas grand chose à dire. Visuellement c'est propre. ME3 était le plus récent et celui sur lequel il y avait le moins de travail à faire que ce soit en terme de textures ou de shaders. Au niveau du gameplay, pas bcp de changement.
Par contre, toutes les armes des DLC sont en vente, comme ME2. La différence, c'est les prix. Les armes des DLC sont vendues à des prix exhorbitants par rapport à ce qu'on gagne en jeu (même avec l'import de la save ME2 qui rapport environ 100k). Dès que j'ai pu, je me suis saignée pour acheter le N7 Pirahna et le Veuve noire au bureau des spectres. Par contre sur les mods d'arme, bah j'ai acheté uniquement ce que j'ai pour habitude d'utiliser: l'allonge de canon, les munitions supplémentaires et les allègements. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas tous dispo en magasin et que donc, contrairement à l'original où c'était possible, bah j'ai pas pu alléger toutes mes armes au max pour gagner des % de regen de pouvoirs :(

L'autre truc, c'est que la difficulté me semble mieux dosée dans ce ME3 remasteurisé que dans les 2 premiers. En vétéran, comme d'hab, je sens vraiment que ça résiste un peu mieux en face. Je ne roule pas sur le jeu, j'avance à un rythme normal. Peut-être même la difficulté a été légèrement réhaussée par rapport à l'original, mais c'est peut-être une fausse impression après avoir mangé deux épisodes trop faciles en vétéran.
Par contre ils ont "baissé" la résistance ou la vie des brutes et des furies. Je les ai trouvé bien plus facile à tuer que dans l'original. Limite trop facile même. Je me souviens que sur Terre, quand on devait activer les missiles, ça devenait super tendu sur la dernière phase avec la 10aine de furies qui apparaissait. Bah là j'ai réussi du premier coup, juste en courant pour gagner du temps et obtenir le moment où on me dit de lancer les missiles. C'est un peu dommage quelque part car c'est le dernier combat avant le grand final et qu'il est finalement plus facile que dans l'original.

En revanche, j'ai des choses à dire sur les animations. C'est simple, toutes les animations montrant un personnage amenant sa main à l'oreille pour montrer qu'il parle à son oreilles, elles sont TOUTES cassées. La main est à une bonne 20aine de centimètres de la zone pratiquement tout le temps. Et d'ailleurs, d'autres animations impliquant les mains sont dans le même état, comme dans l'appartement au lendemain de la fête. Jack fait des tractions, mais ce sont ses poignets qui sont dans la barre quand ses mains ne sont pas en dessous... Je ne sais pas comment ils ont réussi le tour de force de casser toutes ces animations, mais voilà, ils ont réussi.

Quant à la bataille finale, peut-être que je me fais des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de vaisseaux qui s'affrontent, que ce soit côté Moissonneurs ou côté alliance. D'ailleurs pendant le dialogue avec le creuset, on voit deux moissonneurs au lieu d'un, et ils se passent l'un au travers de l'autre... C'est con... Mais pendant la bataille, j'adorais l'ancienne car c'était épique. Là j'ai tendance à me dire que c'est un peu brouillon à cause du surnombre, mais ça reste épique avec la BO qui est toujours aussi parfaite.

Niveau notifications (gains, maj journal, objets trouvés etc), j'ai la désagréable impression qu'elles mettent plus de temps à apparaitre. Et aussi que certaines peinent à s'afficher dans certains cas. Quand j'up toutes les armes de mon équipe, aucun problème pour me taper l'affichage de la 30aine de notif pendant 1/4 d'heure derrière... Mais en mission, si je trouve un datapad puis de l'argent puis un ou plusieurs objet très rapidement (par exemple), bah parfois j'ai pas toutes les notifications, y compris les maj du journal. C'est pas dramatique, juste un peu gênant, et encore.

Bon à part ça, rien ne me vient en tête. J'ai pas l'impression qu'ils aient touché à ME3 sauf pour ajouter les armes des DLC en magasin, améliorer le visuel et casser des animations. Le jeu m'a semblé identique en tout point. Ils ont corrigé le bug de collision sur le sol entre Joker et IDA, on ne peut plus rester coincé (oui ce bug existait sur la version PC d'origine) et ça c'est bien par contre.

Gros bémol: la romance de Liara dans ME2/Courtier ne compte pas pour le trophée. C'est vraiment des feignasses Bioware, ils exagèrent sérieusement. Genre tu peux pas romancer Liara dans les 3 jeu pour avoir le trophée, t'es obligé de romancer quelqu'un d'autre dans ME2. Et vu que personne m'intéresse dedans (à part Tali qui ne m'est pas accessible du coup)...

Si je devais faire le bilan de cette trilogie:
- Améliorations visuelles réussies dans l'ensemble et pour les 3 jeux, chapeau à Bioware pour ME1 qui passe de vieux et moche à potable pour un jeu de 2021 et donc très beau pour un jeu vieux de 14 ans.
- Sur certaines textures, ils auraient pu faire des efforts, comme l'armure de Grunt. Je préférais les mods qui lui donnait un aspect brossé. Là c'est une armure vieille, alors que Grunt a grandi en cuve, c'est nul même si c'est pas un drame non plus.
- L'intégration des DLC est sommaire, et leurs dialogues n'ont pas été améliorés pour les rendre plus intégrés. Je répète qu'il n'est pas normal que Tali ne fasse pas de commentaire sur le DLC Suprematie. Au final, les DLC restent des DLC, c'est juste qu'ils sont inclu dans la LE sans achat supplémentaire. Je pense que Bioware a raté le coche sur ce coup.
- Sur ME2 j'avais beaucoup de glitch visuels pendant les dialogues et cinématiques avec des persos qui "glissent" d'une position à une autre, disparaissent de l'écran avant de réapparaitre. Je ne sais pas ce que donne le dernier patch correctif à ce sujet.

C'est un remasteur plus visuel qu'autre chose au final. Donc on va dire que le minimum attendu a été fait. J'aurais aimé quelques améliorations additionnelles (surtout au niveau des DLC), mais ça reste la trilogie d'origine, celle qu'on a aimé, en plus jolie. Bioware a dit avoir corrigé beaucoup de bugs, mais il en reste encore énormément, ce qui discrédite leurs paroles à mes yeux (sans parler de ce que disait Gigagun dans l'actu sur le dernier patch). Bref, c'est un joli remasteur, mais on sent qu'il y a un côté un peu feignant ou pas fini. Avec plus de temps et de moyens, Bioware auraient pu "corriger" certains dialogues peut-être, et plus. Mais franchement, ça m'empêchera pas d'y rejouer. Je voulais quelque chose d'au moins aussi joli que l'original + mods, et je l'ai (même si certains détails sont en dessous).
« Modifié: 20 juin 2021 à 09:28:41 par F4nt0m3 »

« Réponse #67 le: 20 juin 2021 à 16:35:24 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3615
Merci pour ton retour, j'ai terminé la mission suicide de ME2 hier et j'en arrive à peu près au même constat que toi.

Le travail sur ME2 (et sans doute sur ME3 aussi) n'a rien à voir à ce qui a été fait sur ME1 : c'est feignant. ME2 remastérisé est un pack de textures 4K avec les armes et équipements des DLC à acheter en boutique, point. Je retrouve quasiment tous les bugs déjà présents dans le jeu original, sans parler de ceux qui ont été ajoutés. J'ai eu des gros soucis avec les trophées en jeu, en particulier les succès du démentiel et de la romance qui n'ont pas marché sur ME2 >:( (J'ai carrément fait une demande sur le forum officiel, on verra bien...)

Gros bémol: la romance de Liara dans ME2/Courtier ne compte pas pour le trophée. C'est vraiment des feignasses Bioware, ils exagèrent sérieusement. Genre tu peux pas romancer Liara dans les 3 jeu pour avoir le trophée, t'es obligé de romancer quelqu'un d'autre dans ME2. Et vu que personne m'intéresse dedans (à part Tali qui ne m'est pas accessible du coup)...

Et c'est pire que ça : le pouvoir bonus Stase que tu peux apprendre à ton Shepard après avoir terminé le DLC n'est plus disponible. Donc non seulement ils n'ont rien fait pour améliorer l'intégration du DLC (la prise en compte de la romance était quand même tellement évidente à faire), et en plus ils en ont retiré un bonus X_o

Bref, on comprend mieux la communication quasi-inexistante sur les modifications de ME2 et ME3 avant la sortie, parce qu'il n'y a pas vraiment de quoi en être fier. Je sais d'avance à quoi m'attendre sur ME3, et je pense que je ne serai pas aussi pressé de le découvrir, car ME2 m'a un peu déçu sur ce point. Heureusement que je ne l'avais pas fait depuis très longtemps et que j'avais oublié beaucoup de détails, ce qui a finalement abouti à une "redécouverte" quand même réussie, mais pas aussi réussie que ME1, clairement.
« Modifié: 20 juin 2021 à 16:43:04 par Gigagun »
- En effet.
- ...

« Réponse #68 le: 21 juin 2021 à 08:56:23 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 615
Bon après oui c'est un remaster feignant et il reste des bugs qui, je suppose, seront corrigés au moins pour une partie. Mais en même temps, ils en avaient pas promis plus (sauf pour les bugs).

Je fais peut-être une fixette mais vraiment le plus dommage pour moi c'est que les DLC n'aient pas été mieux intégrés, comme si c'était des missions secondaires comme les autres ou des sous-missions histoire pour certains comme Arrival, Courtier et Suprematie: après tout le DLC de Javik change énormément de choses dans ME3, pourquoi pas les autres de ME2.
Je pense réellement que Bioware a raté un truc à ce niveau, même si j'ai conscience que ça aurait nécessité de nouvelles scènes (peut-être) ou au moins de nouveau dialogues libres (ceux où le commando parle sans forcément qu'on réponde ou/et qu'on participe activement au dialogue avec la roue). Tali et Legion auraient pu commenter Suprematie, Tali et Garrus auraient pu commenter Courtier de l'Ombre (vu qu'ils connaissent Liara depuis longtemps), et même le DLC Omega, Liara aurait pu faire un commentaire dessus. Imaginez qu'elle demande si tout s'est bien passé et là Shepard répond qu'elle vous a embrassé pour vous remercier lol Avec son petit côté un peu jalouse, ça aurait pu être marrant.

Ca n'aurait pas dénaturé la trilogie d'origine de faire ça, au contraire. Ca lui aurait offert un petit côté inédit, un petit truc en plus qu'on ne trouve que dans le LE mais qui n'est pas obligatoire (pour ceux qui préfèrent encore l'original).

Mais bon, bugs à part, le service minimum est fait on va dire. C'est déjà ça.

« Réponse #69 le: 23 juin 2021 à 16:01:05 »

teardrop

• Assassin Drell
  • *
  • 101
Je vous rejoins, même constat.

J'en suis à 75% de ME3.
Je trouve que ME1 a été vraiment bien retravaillé tout en lui laissant son âme. J'ai apprécié de le refaire, peut-être même bien plus encore que les fois d'avant car il ne pique plus les yeux !

Concernant ME2 et 3, hormis une réhausse texture/hd/lumière, le travail est beaucoup plus succint. Il y avait moins de chose à corriger certes, mais pour le coup, le minimum a été fait en effet.

J'aurai aimé quelques petits ajouts ou modifs qui ne dénature pas mais qui aurait été sympa quand même :
- corrections des petits bugs
- la VOST FR corrigé suite à la maj
- certaines romances accessibles, genre Kaidan pour MalShep dans le 1 (possible dans le 3 mais pas le 1)
- Jack accessible pour FemShep (initialement prévu mais finalement pas mis dans la version finale du jeu à l'époque)
- un éditeur de personnage vraiment modernisé, avec plus de coiffures
- des nouvelles tenues
- un niveau de difficulté supérieur en plus (perso je roule sur le 3 en dementiel, la faute à l'import du perso depuis le début)
- du monde / des vaisseaux en plus dans les villes pour que ce soit encore plus vivant
- remettre le multi du 3, mais en le laissant optionnel
- ajuster les trophées (en effet pour la romance de Liara dans le 2 qui ne compte pas)
« Modifié: 23 juin 2021 à 16:03:37 par teardrop »
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"

« Réponse #70 le: 24 juin 2021 à 07:37:14 »

F4nt0m3

• Terroriste Butarien
  • 615
Pour ce que j'en sais, une romance Femshep/Tali était prévue (il y a le flirt après sa mission loyauté et j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des lignes de dialogue dans le code) mais je ne savais pas pour Jack.

En fait l'histoire des romances "manquantes" (Kaidan depuis ME1 mais aussi Garrus et Tali), ça rejoint le pourquoi les DLC ne sont pas mieux intégrés. Ça aurait nécessité de nouvelles scènes et doublages et je doute que Bioware et EA étaient d'accord pour ça. D'ailleurs je doute aussi qu'ils imaginaient que la LE aurait eu autant de succès. Sérieusement, il est passé en tête des ventes des la première semaine !

Pour le multi, je suis presque sûre qu'on va l'avoir. Son portage en LE dépendait de son succès, et on sait qu'elle en a.

« Réponse #71 le: 02 juillet 2021 à 08:03:24 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3615
J'ai commencé ME3, je vais arriver à Tuchanka. Sans surprise même constat que ME2 : c'est très beau, très propre, le jeu s'apprécie vraiment plus ainsi. Mais techniquement, c'est pas terrible : les mêmes bugs sont aussi là, d'autres ont été rajoutés.

J'ai claqué pas loin de 80.000 crédits pour acheter l'armure du Défenseur N7 au terminal des Spectres (parce qu'il y a assez d'armures de Cerberus dans ce jeu, bonjour la cohérence d'avoir un Shepard qui se balade avec ça...). D'abord, l'achat n'a pas compté pour le trophée où il faut acheter 2 ensembles d'armures non personnalisables :( Ensuite, de retour sur Normandy, on reçoit l'e-mail de Hackett que l'on avait à l'origine lorsqu'on possédait le DLC de cette armure, ce qui du coup n'est pas cohérent puisqu'on l'a achetée, on ne se la fait plus offrir. Enfin, il y a un joli bug visuel : quand Shepard parle, le bas du casque bouge aussi en suivant la rythme du menton de Shepard, c'est hideux :o

J'ai aussi souvent des ennemis qui restent à terre (donc pas encore morts) après les avoir renversés avec un pouvoir biotique ou autre, et qui ne se relèvent jamais jusqu'à ce qu'on leur fasse à nouveau des dégâts...

En fait, il y a quoi comme bugs qui ont été corrigés sur ME2 et ME3 concrètement ? :o
- En effet.
- ...

« Réponse #72 le: 16 juillet 2021 à 08:01:35 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3615
Ça y est, Mass Effect 3 terminé, environ 62h quand même.

L'aventure de cet épisode est quand même excellente, sublimée visuellement par ce remaster. Bon par contre, les missions de la fin (QG de Cerberus et Londres) sont toujours aussi insipides. Qu'est-ce qu'on est loin des révélations d'Ilos et du canal de la Citadelle ou d'une mission suicide millimétrée... Que des combats qui s'enchainent bêtement, des vidéos d'archives de Cerbrus à peine utiles, la "confrontation" entre Shepard, Anderson et l'Homme Trouble à la Citadelle qui n'a ni queue ni tête, bref...

Heureusement que les cinématiques juste après le choix final sont belles, parce que la fin de ce jeu fait vraiment tâche par rapport à tout le reste, avec le recul aujourd'hui ça saute tellement aux yeux que la fin du jeu à été bâclée et méritait tellement mieux. Mais bon, au pire ce n'est pas le sujet du remaster, il n'y avait pas de raison que ça change.

Je n'ai pas rencontré d'autres problèmes majeurs que ceux que j'avais mentionné dans mon précédent commentaire. Je reste donc d'avis que même s'il y avait moins de travail à réaliser sur ME2 et ME3, ils ne se sont vraiment pas foulés niveau "peaufinage".

Avec tout ça, j'ai pu avoir tous les succès de la trilogie avec un Shepard soldat, à l'exception du succès où il faut améliorer une arme niveau 10 sur ME3 (car NG+ obligatoire), et aussi Démentiel 3 et l'Amour 3, à cause d'un bug où ils ne se sont pas débloqués dans ME2 avant le dernier patch :( Je referai surement un nouveau personnage plus tard quand d'autres patchs sortiront pour avoir ces trois succès qu'il me manque.

En passant, les défis de l'arène d'Armax Arena du DLC Citadelle en mode démentiel, c'est... tendu X_o J'ai quand même tout réussi, le pire étant le mode miroir (contre les clones de Shepard), je m'en suis sorti grâce à des astuces sur le Wiki, surtout qu'il y a un succès pour ça, vient ensuite les Récolteurs en mode super-expert... Heureusement qu'on a Wrex et Grunt, ce sont des monstres ! 8)
- En effet.
- ...

« Réponse #73 le: 19 juillet 2021 à 12:19:46 »

khurnous

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 316
Bonjour à tous !

Donc une simple amélioration du rendu visuel ? Est-ce :
*pour tout ME3 ou simplement certaines parties ?
*le différentiel est-il vraiment perceptible, ou est-ce juste "une jolie lumière" en plus ?

Es-tu allé jusqu'à la séquence post générique ? est-ce toujours identique ou y a t'il des modifications ?

Merci !

« Réponse #74 le: 20 juillet 2021 à 07:39:13 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3615
Bonjour à tous !

Donc une simple amélioration du rendu visuel ? Est-ce :
*pour tout ME3 ou simplement certaines parties ?
*le différentiel est-il vraiment perceptible, ou est-ce juste "une jolie lumière" en plus ?

Es-tu allé jusqu'à la séquence post générique ? est-ce toujours identique ou y a t'il des modifications ?

Merci !

C'est pour tout le jeu, et c'est bien perceptible : tout et plus net et détaillé, plus de textures floues et pixelisées.

De quelle séquence post-générique tu parles ? Je suis allé jusqu'à la scène de l'enfant qui demande à son père de lui raconter une autre histoire sur le Shepard.
- En effet.
- ...