Bon, je viens de finir
ME1 et, pfiou, ça fait du bien
Graphiquement, j'ai rien à redire, c'est joli et actualisé comme il faut. J'ai l'impression que certaines armures ont changé de skin aussi, sans parler des Onyx (je crois que c'est comme ça) qui gardent le skin N7 sur Shepard, et ça c'est cool ! C'était un truc trop triste dans l'original, l'impossibilité de revêtir son armure N7 (enfin après, rien empêchait de garder celle niveau 1, mais bon, c'était osé
). Alors bien entendu il y en a des plus costaud et encore faut-il trouver l'Onyx X, mais c'était cool.
La modélisation de FemShep par défaut est plutôt bien faite, presque meilleure que la version ME3 d'origine. Les grimacent restent figées comme si les gens étaient botoxés, mais ça passe crème (et puis le jeu n'est pas non plus de première fraîcheur, même en version remaster).
Pour le mako, franchement je ne trouve pas qu'ils l'ont beaucoup amélioré. Il est moins léger, c'est sûr, mais sa physique reste... particulière ^^ Les planètes ont été lissées et la très grande majorité des angles ont disparu, par contre les anciennes planètes merdiques du genre Nodacrux (Secteur Mer Pourpre), restent merdiques lol Elles sont juste plus jolies
Sur Mass Effect j'ai tendance à jouer les complétionistes et j'avoue quand même que j'ai fini par lâcher l'affaire sur les points d'intérêts à la fin. Je ne faisais plus que les visibles ou même des fois uniquement les missions. La partie exploration est sympas, mais c'est vite répétitif et certains terrains accidentés rendent la balade... horrible. Sans parler du fait que j'ai vite atteint les 9 999 999 et que du coup, trouver les minéraux ne m'apportait plus rien financièrement.
J'ai par contre remplis les missions pour les manuscrits de la matriarche, les dog tag, les emblèmes turiens et tout. D'ailleurs, c'est moi où ils ont revu les objectif de fin de mission à la baisse ? Je pense avoir tout trouvé, sauf peut-être un ou deux manuscrits sur les deux planètes où j'étais en mode flemme pour explorer, je ne sais pas.
Bon sinon c'est le même jeu en plus joli et avec un meilleur gameplay. Tellement le même jeu que les guides super soluce sont toujours valables au détail prêt, des scans de la galaxie, aux planètes à explorer en passant par les missions. J'ai romancé Liara, bien entendu, et c'est toujours aussi joli à regarder
Une dernière chose. J'ai joué en vétéran (difficile ?). Première fois, habituellement je joue en normal car je trouvais ME1 difficile déjà en normal, donc j'osais pas augmenter la difficulté. Bah je dois dire que j'ai été surprise... Je l'ai trouvé... Presque trop facile. Je ne pensais pas qu'ils abaisseraient sa difficulté autant, c'est surprenant. Après j'avoue que dans l'original, j'ai jamais su comment utiliser un snipe pour avoir la lunette de visée. Et ici, un clic et c'est bon. Le snipe ça change la vie :p
Par contre Kaidan et son casque capilaire sont mort, comme d'habitude. RIP à lui
Non mais sérieusement, il est moche Kaidan
Il était aussi moche dans l'original ? Je ne me souviens plus. Il y a un défaut au niveau des ombre de son nez, sur une narine, c'est laid. Et sa coupe de cheveux... Bordel... Ash est nickelle, mais lui, ils se sont pas foulés franchement, je trouve ça abusé.
Bon, ça a été un plaisir de rejouer ME1
J'ai plus qu'à finir ME2 et ME3