Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Remaster - Mass Effect Édition Légendaire

Auteur (Lu 17818 fois)

Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« le: 07 novembre 2020 à 18:24:12 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil


L'édition Mass Effect Édition Légendaire étant désormais pleinement officielle. Je lance le topic !

N'hésitez pas à débattre et à poser vos questions concernant le retour de la légende !

Retrouvez les infos sur cette édition :
http://masseffectuniverse.fr/trilogie-mass-effect/edition-legendaire/
« Modifié: 08 novembre 2020 à 15:34:02 par Simon N7 »
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #1 le: 07 novembre 2020 à 20:26:41 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
J'attends de voir ce qu'un Bioware à moitié décédé et EA vont pondre avant de m'emballer.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #2 le: 07 novembre 2020 à 21:09:00 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Je suis plutôt content pour le resmaster de la trilogie Shepard, maintennat, à voir ce qu'ils appellent un remaster... Après quoi qu'il arrive, cela reste plutôt pas mal d'avoir le tout sur un seul jeu avec tous les DLC.

Pour l'annonce du prochain Mass effect, j'aurais tendance à avoir la hype, mais au vu du passif de Bioware sur les derniers jeux...... tellement de fausses promesses, tellement de mensonges, d'incompréhensions, d'incompétences, etc... Que je sais pas ....

Actuellement quand on me dit "Bioware" j'ai toute suite l'image de Ben IRVING et ses potes faisant des lives pour présenter ANthem en balançant tout un tas de mensonges, le tout en souriant ...
Ou je repense à ce qu'on nous disait sur MAE sur le DLC de l'arche QUARIENNE "non non nous avons jamais prévu de faire un DLC" et quelques mois plus tard "bha en fait, si on avait prévu qqch mais on a annulé"
Ou je repense encore au dernières infos plutot inquiétantes sur le prochain Dragon Age

bref bref je vais arrêter là, sinon je vais pleurer....
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #3 le: 08 novembre 2020 à 10:47:02 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
@Gobi. C'est clair qu'à bien des égards, Bioware ne fait plus trop rêver.

Même si ça n'a rien à avoir avec la qualité des jeux, j'ai tendance à être impacté par la bonne communication autour d'un jeu vidéo. C'est ce qui créé la hype, l'envie de jouer un jeu. ça fait fantasmer un peu quoi. Et depuis MEA et leur communication devenue frustrante, j'ai bien du mal à m'emballer. C'est normal de garder le mystère, mais à un moment, ça ne coute rien d'être un peu transparent vis à vis d'une communauté de fans.

Là, ils ont tout de même fait un truc inédit chez Bioware : annoncer un jeu 4 mois avant sa sortie... avec juste un teaser ! En précisant, "plus de nouvelles l'an prochain". Euh...

Même pas d'extrait de gameplay. D'infos sur le moteur utilisé...etc

Bref, ça c'est la communication. En ce qui concerne l'essentiel, le jeu, j'ai hâte de rejouer à la saga et plus particulièrement au premier épisode que je n'ai jamais aimé haha. Je l'ai fini seulement 3 fois, c'est Mass Effect 2 qui m'a rendu fan de l'univers. Du coup, j'espère qu'ils vont oser le renouveler pour l'aligner davantage au dynamisme des 2 suites.

Et j'espère qu'ils vont corriger toutes les faiblesses de l'original :
- la tête des PNJ humains
- l'éditeur de Shepard en même temps
- rendre plus vivant les balades dans la Citadelle, Oméga... qu'on est tout de même l'impression de découvrir des lieux
- les explosions de grenade...
- les fesses de Miranda (ah non, en fait)
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #4 le: 08 novembre 2020 à 11:08:05 »
 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Perso étant de nature assez optimiste, je suis plutôt hypé par toutes les annonces qu'on a eu hier. Alors oui ce n'est qu'un teaser, mais si il n'y avait pas eu toutes ces fuites, je pense que la nouvelle aurait été de taille vu le nombre de fan qui attendait un remaster et un simple teaser aurait largement suffit. La forcément avec toute ces fuites on a tendance a en attendre un peu plus. Enfin, un peu de patience et on aura vite des images.

Ensuite, pour moi la véritable surprise, c'est l'annonce qu'un nouveau ME est bien en préparation. J'avais peur qu'ils se contentent de l'annonce d'un remaster pour ce N7 Day, mais non. Au moins c'est clair, y'a pas de phrase qui veulent tout dire et rien dire genre "je me lève chaque matin en pensant a ce que pourrait être le futur de ME". Non la c'est clair, il y'aura un nouveau ME. Développé par des anciens visiblement, ce qui me rassure vraiment. J'ai adoré Andromeda, mais il avait pas été développé vraiment par ceux qui ont bossé sur la trilogie. La au moins ce sera le cas. Maintenant a voir où ira ce nouveau jeu. Au vu de l'image qu'ils ont partagé, j'ai l'impression qu'on va retrouver Andromède mais bien plus tard. Bref la aussi un peu de patience, on en saura plus un jour ou l'autre.

Je pense que Bioware a vraiment a cœur de se surpasser suite aux échecs critiques de MEA et Anthem. Et je pense qu'avec DA4 et ME ils ont toutes les cartes en mains pour nous prouver qu'ils sont encore la... Je crois en eux et je les remercie de me donner encore la possibilité de jouer dans mon univers favoris.
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #5 le: 08 novembre 2020 à 23:59:54 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Je ne suis pas aussi optimiste que toi, et je n'attends rien de bon. Quant à DA4, en 2-3 ans les joueurs ont eu quoi à part un pauvre teaser et 4 screenshots ? Comme le dit Simon, la comm de Bioware c'est de la merde (je résume lol). Les mecs sont pas transparents du tout et ce qu'ils pondent ne fait que prouver qu'ils sont devenus mauvais. MEA était un bon jeu, mais pas un bon ME. Anthem a été uns catastrophe. Le jeu était vide, et surtout il était BLINDé de bugs. Même pas sure que Fallout76 lui soit arrivé à la cheville. Et les mecs font quoi ? Ils font un rework d'Anthem. Par contre MEA qui a mieux marché, queudal.

Mais j'espère que tu as raison, même si j'en doute énormément.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #6 le: 09 novembre 2020 à 11:08:53 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pour ma part, je veux être optimiste malgré les cafouillages (ou plus...) récents.
Ce remaster est une bonne nouvelle, en espérant qu'ils retouchent le gameplay du premier jeu.
Un nouveau jeu est aussi une bonne nouvelle. Malgré le manque d'information.

J'espère aussi une suite à Andromeda, malgré ce que je peux lui reprocher et la direction générale prise par la narration et l'histoire, comme j'en avais parlé.
Cet univers a du potentiel, peut devenir intéressant.


Cela étant, malgré l'optimisme (surtout pour le remaster à vrai dire, qui me donne très envie) je reste prudent.
La com de Bioware est devenue catastrophique, comme si le studio peinait à juste continuer d'exister, comme si EA ne leur donnait plus de marge. Ce qui est inquiétant.
Ils me font penser dans une moindre mesure à Blizzard. Qui a aussi depuis une communication assez catastrophique (même si pas au point de Bioware en terme de manque) et surtout, des mensonges en pagaille pour tenter de donner confiance aux joueurs, oui ça va être génial, avec rien derrière, parce que : Oui, mais on a pas pu en fait.
Sauf que ce sont des mensonges fait sciemment, avec aucune volonté derrière de ne serait-ce qu'essayer de faire ce qui est promis.

Donc, pour Dragon Age, je suis dans l'attente. Pour la suite de Mass Effect aussi. Dans l'espoir, mais pas trop. J'espère un rebond.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #7 le: 09 novembre 2020 à 12:58:31 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Comme mirlina, je suis optimiste mais prudent. on verra si enfin bioware va sortir la tête de l'eau
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #8 le: 16 mai 2021 à 20:21:10 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bon, j'ai pu commencer à jouer à ce remaster sur Xbox Series X, et TV 4K HDR.

Petite déception sur l'éditeur de personnage : après une bonne heure, je n'ai pas réussi à faire un Shepard masculin qui me convenait, je n'ai pas eu l'impression de réussi à faire mieux qu'un PNJ lambda. Je me suis rabattu sur l'apparence par défaut, qui est de base très classe. J'avais un peu espoir qu'avec cet éditeur amélioré j'arriverais à quelque chose, mais il a malheureusement trop vieillit pour moi :(

Eden Prime est méconnaissable. J'ai eu l'impression de commencer un nouveau jeu, bien que les souvenirs me revenaient au fur et à mesure. Rien qu'avec cette mission d'introduction, il ne fait aucun doute que le boulot est vraiment conséquent. J'ai tout de même remarqué un contraste entre l'enregistrement vidéo avant qu'on atterrisse sur la planète (avec le ciel couleur très rouge) et quand on effectue la mission elle-même (les teintes du ciel ont été ajustées, Sovereign est moins "noir", ses marques bleutées plus visibles) : on voit qu'ils n'ont pas pu tout refaire avec cet exemple, la vidéo est restée avec le style original.

La Citadelle est sublime. C'est propre, net, lumineux. Je ne pensais pas que j'allais apprécier de refaire ces longues phases d'enquêtes/dialogues pour avoir le statut de Spectre (rien que ce passage me dissuadait de refaire une partie de ME1 à l'époque) mais là il n'y a vraiment plus aucun obstacle, parce qu'on a enfin un niveau de qualité "technique" à la hauteur de la qualité narrative, les défauts sont corrigés.

Bref, hâte d'y retourner et de prendre les commandes du Normandy, après tout juste 5h c'est quand même très réussi. Je suis curieux de voir comment vont se passer les explorations en Mako et toutes les quêtes annexes, qui me rebutaient particulièrement aussi à l'époque tellement c'était barbant.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #9 le: 16 mai 2021 à 20:52:04 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Gigagun

On remonte dans ce sujet nos retours sur ce remaster ?

Merci de ta réponse..
 

Re : Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #10 le: 16 mai 2021 à 21:27:06 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Bref, hâte d'y retourner et de prendre les commandes du Normandy, après tout juste 5h c'est quand même très réussi. Je suis curieux de voir comment vont se passer les explorations en Mako et toutes les quêtes annexes, qui me rebutaient particulièrement aussi à l'époque tellement c'était barbant.

Pour avoir testé (la partie mako entre autres):
- ceux qui s'attendent à une maniabilité à la Nomad vont être déçu, ça en est très loin
- ça reste néanmoins plus maniable que l'original (après faut s'habituer aux contrôles)
- les planètes ont été retravaillées : c'est plus lisse, plus arrondis. le sol a parfois de la végétation et pas seulement sa couleur verte
- je me suis baladée sur l'une des planètes où on trouve un artefact prothéen qui racontre l'histoire des cromagnons (celle où on doit trouver une sonde et dont le bidule a été volé par des pygaks), outre l'aspect amélioré de la planète, j'ai aussi regardé le ciel et je ne me souviens pas qu'il était joli
- ma première rencontre avec un Dévoreur s'est soldée par 6 morts, après je suis passée à autre chose parce que j'étais en stream donc je ne pouvais pas m'attarder
- Feros est jolie
- il fait enfin jour dans le Normandy ! Woohoo !
- la Citadelle est effectivement belle, par contre la vue dans la starmap, je l'ai trouvée dégueulasse. On dirait qu'ils l'ont placée dans une peinture chelou, je pige pas pourquoi ils n'ont pas repris le visuel de ME2 ou ME3 avec la nébuleuse
- La starmap est belle mais sans plus, certains mods faisaient beaucoup mieux
- j'avais pas assez de point de conciliation avec Sha'ira  :'( :'( :'( :'( :'( :'( j'avais oublié comme ME1 oblige presque à choisir entre un monde tout blanc et un monde tout noir, trop habituée à jouer les deux autres qui offrent quelques nuances
- par contre je ne me souvenais pas que les ia des squadmates étaient parfois trop stupide pour se mettre systématiquement pile poil devant toi au moment où tu t'apprête à tirer >:( mais bon, ME1, c'est celui que je connais le moins
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #11 le: 17 mai 2021 à 08:27:36 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Gigagun

On remonte dans ce sujet nos retours sur ce remaster ?

Merci de ta réponse..

Oui, ça me semble le plus adapté ;)

- j'avais pas assez de point de conciliation avec Sha'ira  :'( :'( :'( :'( :'( :'( j'avais oublié comme ME1 oblige presque à choisir entre un monde tout blanc et un monde tout noir, trop habituée à jouer les deux autres qui offrent quelques nuances

Pour quelle quête exactement ?  ??? Parce que je pense l'avoir faite, je n'ai pas eu assez de réputation pour choisir un dialogue bleu/rouge avec Septimus, mais j'ai quand même réussi à le convaincre et aller jusqu'au bout de la quête.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #12 le: 17 mai 2021 à 08:44:08 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
J'ai pu finir la quête, mais elle m'a juste remerciée, on n'a pas été dans le "canapé". Je me souviens que ça m'étais déjà arrivé la première fois que j'avais joué à l'original. Ce n'était qu'en important une save et en faisant du full conci que j'avais obtenu la petite récompense.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #13 le: 17 mai 2021 à 08:49:10 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Avec 4h de jeu pour le moment sur ME1, je suis vraiment satisfait des améliorations apportées aux graphismes. C'est marrant parce qu'à certains moments on croit presque jouer à Mass Effect 3.

Les trucs qui m'ont refroidit :
 
- la création du Shepard : un foirage total - pourquoi autant de jeux semblent autant nous diriger vers des persos moches ? Y a qu'à voir les présélections proposées : que des moches ! Les yeux proposés : les 3/4 sont des déformations physiques haha. Résultat des courses, j'ai pris le MaleShep par défaut pour ne pas regretter.

- Le gameplay des combats : OK, je ne comprends toujours au rien au principe de ME1 ! Quand peut on réutiliser un pouvoir, peut on assigner des pouvoirs à plusieurs touches comme dans les suites ? Le bruit du fusil d'assaut en carton, la mise à couverture pas très intuitive... pour le moment j'ai du mal à prendre autant de plaisir que sur ME2/3. Je m'attendais à plus de changements sur cette partie. Je vais creuser un peu pour me trouver mes marques.

J'ai fait une petite vidéos d'extraits pour ceux qui n'auraient pas acheté le jeu et qui hésiteraient :





 

Re : Re : Remaster - Mass Effect Édition Légendaire
« Réponse #14 le: 17 mai 2021 à 09:00:46 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
J'ai pu finir la quête, mais elle m'a juste remerciée, on n'a pas été dans le "canapé". Je me souviens que ça m'étais déjà arrivé la première fois que j'avais joué à l'original. Ce n'était qu'en important une save et en faisant du full conci que j'avais obtenu la petite récompense.

Ah, tu es allée donner la preuve à l'Elcor Xeltan aux ambassades ? Parce qu'il faut lui apporter avant de retourner voir la Favorite. Et aussi il faut choisir l'option de dialogue en bas à droite "C'est tout ?" à la fin de la conversation avec elle si tu veux le "canapé" :))

- la création du Shepard : un foirage total - pourquoi autant de jeux semblent autant nous diriger vers des persos moches ? Y a qu'à voir les présélections proposées : que des moches ! Les yeux proposés : les 3/4 sont des déformations physiques haha. Résultat des courses, j'ai pris le MaleShep par défaut pour ne pas regretter.

OK on est d'accord. Maintenant que tu le précises, oui je me souvient que j'ai aussi galéré pour les yeux. Après, apparemment c'est moins la misère pour les Shepard féminins, j'ai vu passer des captures d'écran quand même réussies à première vue...

- Le gameplay des combats : OK, je ne comprends toujours au rien au principe de ME1 ! Quand peut on réutiliser un pouvoir, peut on assigner des pouvoirs à plusieurs touches comme dans les suites ? Le bruit du fusil d'assaut en carton, la mise à couverture pas très intuitive... pour le moment j'ai du mal à prendre autant de plaisir que sur ME2/3. Je m'attendais à plus de changements sur cette partie. Je vais creuser un peu pour me trouver mes marques.

Je n'ai pas compris non plus à quoi sert "Assigner le pouvoir" avec la touche X ou un truc du genre quand on est dans la roue des pouvoir avec RB, si c'est de ça que tu parles ??? Et les pouvoirs des équipiers se rechargent automatiquement, mais c'est plus long, car chaque pouvoir à son propre cooldown indépendant des autres.

Il me faudra un temps d'adaptation aussi, mais le positionnement des équipiers qui a été calqué sur ME2/3, la touche dédié au CàC etc... ont quand même amélioré les choses, parce que c'était encore pire dans le jeu original. Après oui, certaines choses comme la couverture n'ont pas changé :-\
« Modifié: 17 mai 2021 à 09:02:42 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?