Personnellement je suis content qu'ils aient conservé le côté "humain" des Quariens, j'avais peur qu'ils reviennent sur ce qui avez était fait par le passé et qu'ils partent sur une apparence très "extraterrestre" car, pour ma part, je trouve que c'est bien d'avoir une race alien qui pour le coup ressemble fortement aux humains mais qui reste malgré tout des extraterrestres avec des différences physiques majeures ( 3 doigts, 2 doigts de pied pour les hommes et 3 pour les femmes etc...). Surtout qu'accessoirement si ils conserve dans l'histoire les caractéristiques de l'ancienne photo les Quariens sont la seul espèce avec les humains à avoir des cheveux ce qui est originale aussi je trouve.
Par contre je suis un peu déçu que la photo soit juste une Tali sans visière, j'aurais bien aimé qu'ils reste sur une photo montrant Tali à visage découvert sans casque etc, comme dans la version d'origine, c'est pour moi, à mon sens, plus fort comme image quand tu connais le caractère "amour impossible" de la romance avec Tali à cause du système immunitaire etc que juste la visière en moins. Sans parler que pour quelqu'un qui découvre l'univers avec le remaster (je suis sur qu'il y en a) ben tu reste sur ta fin, car le visage des Quarien en eux même t'arrive déja à t'en faire une idée quand tu voit leur yeux à travers leur visière donc voila.
Après sa reste que mon avis hein.
Perso je suis d'accord sur le côté "humain". A vrai dire, les Quariens sont les seuls à être "entre deux". Un visage humain comme les... Humain
et les Asaris, 3 doigts comme les Turiens, Galariens et Krogans. Et même leurs jambes sont entre deux avec non pas une cheville en 3 parties mais en 2, comme les Humains/Asaris, mais avec ce gros orteille décallé. D'ailleurs j'aime imaginer que les Quariens sont à l'origine de nos histoires impliquant des elfes
Par contre j'aurais aimé qu'ils gardent l'aspect luminescent des yeux qu'on peut voir à travers la visière dans ME2 et ME3. Juste des yeux très claires ça ne suffit pas pour moi. Et aussi j'aurais aimé qu'ils emplifient cet aspect luminescent dans ME1 du coup, histoire d'aligner.
Après pour l'aspect sans visière, je trouve que ça ne change pas grand chose. A la rigueur, ils auraient pu ajouter quelques mèches de cheveux qui auraient dépassé légèrement, pour garder un lien avec l'ancienne photo. Mais très honnêtement, je trouvent qu'ils ne se foulent pas vraiment chez Bioware... Ils ont juste repris un artwork qu'on trouve en pagaille sur le net...
Ceci dit, ils auront l'occasion de se rattraper sur le prochain ME... Ils seront bien obligés d'enfin les faire sortir de ces fichues combinaisons !