Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Wiki recherche un administrateur

Auteur (Lu 2952 fois)

Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« le: 19 janvier 2013 à 19:25:12 »
 

FTC56

  • Invité
Bonjour à tous;

Je viens aujourd'hui vous voir car je ne peux plus suivre le wiki français Mass Effect et l'administrer. Même si je n'ai pas été le plus grand contributeur, je suis celui qui depuis plus d'un an et demi surveillais le wiki et vérifiais que tout s'y passais bien, je répondais également au contributeurs qui avaient besoin d'aide et leur portais assistance si cela étais nécessaire. Malheureusement depuis quelques temps j'ai de moins en moins de temps et j'ai choisis en cette année 2013 de me donner d'autres priorités qui ne me laisseront moins de temps pour m'occuper du wiki Mass Effect, alors que j'avais déjà un emploi du temps assez charger.

Je viens donc vers vous aujourd'hui pour chercher une personne prête à prendre ma place, et si possible à s'investir encore d'avantage pour faire avancer le wiki et réussir un jour à devenir aussi complet que l'anglais. Ce n'est donc pas un boulot fait pour tout le monde, car il faut du temps et de la patience pour faire avancer un wiki, et en prendre soin et même si vous n'avez pas à y passer votre vie, la rédaction d'une page de wiki prend du temps et hormis la contribution il y a d'autres tâches à coté qui demanderont votre attention. Dans l'ensemble, ces tâches ne sont pas compliquées, mais toutes ces tâches prennent du temps. Vous devez vous demander qu'elles peuvent bien être ces tâches ? Et bien c'est aussi bien l'assistance aux contributeurs que l'organisation de la page d'accueil, la vérification des modifications des utilisateurs ou le maintient de l'ordre dans l'organisation des pages du wiki.

Je cherche donc pour me succéder une personne qui sache faire un peu de graphisme afin de faire les quelques éléments dont a besoin le wiki, le recadrage d'image pour certaines pages ou la création d'un logo plus personnalisé pour le wiki. C'est une tâche que malheureusement je n'ai pas pus accomplir, ne connaissant rien à la création ou à la modification d'images, mais je ne crois pas que ça soit le plus long puisque le web est suffisamment rempli d'images en tout genre qui puisse faire l'affaire. Une connaissance du HTML/CSS est également requis et plus importante que le graphisme. En effet, pour créer une page d'accueil plus agréable, il faut savoir manipuler ces langages pour agencer les éléments ou les designer. En plus de ces deux compétence, une connaissance importante de l'univers est également de mise et plus vous en connaîtrez les recoins, même si vous ne les mettez pas forcément sur le wiki car cela prend beaucoup de temps ou qu'il n'y ont rien à y faire, cela pourra vous aider à vérifier la validité des contributions des utilisateurs.

Si jamais cela vous intéresse, je vous invite à me contacter par MP, ici ou sur le wiki, et nous discuterons ensemble de ce que nous pouvons faire. Mais sachez une chose, si vous vous lancer dans l'aventure, ce n'est pas pour quelques semaines, mais je cherche bien une personne qui puisse diriger le wiki pendant au moins une année, et si jamais un jour vous n'avez plus la motivation, je resterai disponible et prêt à vous aider à trouver un successeur.

Je vous remercie d'avoir lut mon appel à la contribution, et je vous souhaite à bientôt dans la galaxie Mass Effect.

FTC56;
 

Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #1 le: 25 janvier 2013 à 17:46:31 »
 

FTC56

  • Invité
Bonjour à tous !

Après avoir été contacté par plusieurs personnes, j'ai pris la décision de confier le wiki à Linkpogo et Lord Bif. Bien que je sois partis sur l'idée de le confier à une personne, je pense que confier le wiki à deux personnes ne pourra qu'être bénéfique, en effet elles se compléteront et en cas de besoin, l'un sera là pour aider/remplacer l'autre.

Je suis donc heureux de vous annoncer aujourd'hui la reprise du wiki par ces deux personnes et je leur souhaite bonne réussite et bonne continuation, et je souhaite de tout mon coeur qu'ils guident le wiki vers de beaux horizons !
 

Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #2 le: 25 janvier 2013 à 21:11:52 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Bonne chance au wiki pour la suite :)
 

Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #3 le: 26 janvier 2013 à 17:09:08 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Cool, je suis content de voir que tu es trouvé des "repreneurs". J'espère qu'ils arriveront à lui redonner un nouveau souffle.

Tu leur diras d'ailleurs, que MEU est là si le Wikia a besoin d'un peu de pub pour trouver des contributeurs...etc. T'as mon skype ;)
 

Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #4 le: 02 février 2013 à 16:13:28 »
 

FTC56

  • Invité
Oui, je transmettrai, et merci ! :)
Et malheureusement, je prends également une pause dans l'univers ME, je n'ai plus non plus le temps de participer au forum, je reviendrai surement de temps en temps, et à l'approche de ME4, mais je suis toujours l'actualité sur le site, et je vous remercie de continuer à nous fournir ces actus et ces projets et je vous souhaite bon courage pour la suite ! :)

Ce n'est qu'un au revoir mes frères ...



A bientôt ...
 

Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #5 le: 02 février 2013 à 20:17:50 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
 

Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #6 le: 03 février 2013 à 13:33:51 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Il a déjà pris des droles de couleur le Wikia :S
 

Re : Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #7 le: 03 février 2013 à 13:40:08 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Il a déjà pris des droles de couleur le Wikia :S
Je viens de voir, couleur vomie.
 

Re : Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #8 le: 05 février 2013 à 18:36:29 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Il a déjà pris des droles de couleur le Wikia :S

Ouais. C'est pas tip top  :-\
 

Re : Mass Effect Wiki recherche un administrateur
« Réponse #9 le: 06 février 2013 à 18:37:31 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
A bientôt FTC, au moins j'ai ton skype.
Et puis à l'approche de ME4 et de chaque DLC tu auras un prétexte pour venir nous saluer.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr