Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Trilogy

Auteur (Lu 12318 fois)

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #180 le: 06 décembre 2012 à 20:29:44 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Premières impressions sur le ME1.

Le jeu est sympa, même si on sent qu'il a quand même vieilli. Le gameplay est d'une rigidité  :o Quand on passe de ME3 à ça,ça fait vraiment bizarre. Sinon, on sent quand même que le jeu en a sous le capot et qu'il est plus orienté histoire/rpg/aventure que les deux derniers.

Je me suis fait un Shepard avec les traits de base, pour changer. Un petit Franc-Tireur avec lequel je sais même pas où donner de la tête tellement y a des menus, des skills et des mods d'armes à la pelle alors que j'ai même pas terminé la mission d'Eden Prime  ::)

Mention négative pour les défauts d'affichages, les textures grossières des ombres non améliorées et la qualité du doublage FR clairement en dessous des VF du  2 et du 3. De plus, dans quelques rares passages : je n'entends même plus les personnages parler (juste les sous-titres) mais bon, c'est pas trop grave. J'essaierai en anglais, plus tard, pour tester.

A savoir qu'il n'y a aucune possibilité d'importer nos personnages de ME2 et 3 dans le 1. Je ne sais pas ce que ça donne pour le passage ME1-ME2 (importation des données) mais on verra bien quand on y sera. J'ai de longues heures de jeu qui m'attendent ;)
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #181 le: 06 décembre 2012 à 20:45:11 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Question Abyss, ME1 clip toujours c'est texture au lancement d'une mission ?
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #182 le: 06 décembre 2012 à 20:47:33 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Lors de séquences de combat, tu peux entendre des "hold the line !!".
 

Re : Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #183 le: 06 décembre 2012 à 20:50:16 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Question Abyss, ME1 clip toujours c'est texture au lancement d'une mission ?

Yes, un peu. Mais perso', je trouve que ça fait partie du charme des anciens jeux. On constate également une légère retouche graphique. Le jeu est bien propre, en HD et tout et tout. J'ai retiré le grain de pellicule dans les options pour avoir une netteté impeccable et ça rend quand même pas mal.
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #184 le: 06 décembre 2012 à 20:53:33 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ils sont quand même gonfler, il aurait pu y faire quelle chose.
 

Re : Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #185 le: 06 décembre 2012 à 21:01:08 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Premières impressions sur le ME1.

Le jeu est sympa, même si on sent qu'il a quand même vieilli. Le gameplay est d'une rigidité  :o Quand on passe de ME3 à ça,ça fait vraiment bizarre. Sinon, on sent quand même que le jeu en a sous le capot et qu'il est plus orienté histoire/rpg/aventure que les deux derniers.

Je me suis fait un Shepard avec les traits de base, pour changer. Un petit Franc-Tireur avec lequel je sais même pas où donner de la tête tellement y a des menus, des skills et des mods d'armes à la pelle alors que j'ai même pas terminé la mission d'Eden Prime  ::)

Mention négative pour les défauts d'affichages, les textures grossières des ombres non améliorées et la qualité du doublage FR clairement en dessous des VF du  2 et du 3. De plus, dans quelques rares passages : je n'entends même plus les personnages parler (juste les sous-titres) mais bon, c'est pas trop grave. J'essaierai en anglais, plus tard, pour tester.

A savoir qu'il n'y a aucune possibilité d'importer nos personnages de ME2 et 3 dans le 1. Je ne sais pas ce que ça donne pour le passage ME1-ME2 (importation des données) mais on verra bien quand on y sera. J'ai de longues heures de jeu qui m'attendent ;)

Il est plus beau sur X360, j'ai vu une vidéo où on compare les deux versions et la PS3 est beaucoup moins coloré mais avec moins de bug que sur X360.

Par contre, je trouve que pour un jeu de 2007, il est encore beau, il a des jeux qui date de la même année qui son très moche.

J'espère juste qu'on peut importer notre sauvegarde du 1 dans le 2 sinon, ça va pas me plaire ça.
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #186 le: 06 décembre 2012 à 22:53:23 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Normalement oui, il a été dit qu'il sera bel et bien possible d'importer le personnage de ME1 dans le 2, c'est un peu tout l'intérêt de la trilogie aussi.

Le coup de la Trilogie pas disponible en France, c'est un coup de pas de chance pour nous, mais si l'import n'est pas possible, tout le monde serait logiquement affecté et là, ça serait le véritable carton rouge pour Bioware.

Mais je pense pas qu'ils auraient menti sur ce coup-là, ou alors ME Trilogy à touché le fond...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #187 le: 06 décembre 2012 à 23:48:25 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
J'espère bien qu'on pourra importer nos sauvegardes :)

Pour ma part quand j'ai vu que mass effect trilogy ne sortirait pas en france, j'ai de suite acheté mass effect 1 sur le psn. Je dois d'abord finir deux autres jeux avant de m'y coller ;)

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #188 le: 07 décembre 2012 à 01:23:11 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Alors Mars ce ME 1 ?!
 

Re : Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #189 le: 07 décembre 2012 à 02:04:08 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Alors Mars ce ME 1 ?!

Raaaah j'adore  :-*

Je l'avait déjà fait super vite fais sur 360 il y à longtemps, mais la je prend mon temps, je me balade tranquille. Ça fais comme si c'étais un nouveau Mass Effect.

Sinon la j'en suis pas loin (je viens seulement de parler au conseil), donc je peux pas en dire grand chose.

Graphiquement, ça va encore, je le trouve beau.

Gameplay, on s'y fais vite. Et le côté RPG est carrément plus présent. Ce qui veux dire que je vais passer encore pas mal d'heures sur la console et que je suis pas prêt de retourner sur d'autres jeux ;D.
Après avoir fini le 1 je refait un run du 2 et du 3 pour voir les changements avec l'importation de sauvegarde
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #190 le: 07 décembre 2012 à 02:13:39 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
M'en dit pas plus ! Moi j'vais me refaire toute la série avec les DLC du 2 et du 3 (avec Omega) !
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #191 le: 07 décembre 2012 à 02:16:43 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
M'en dit pas plus ! Moi j'vais me refaire toute la série avec les DLC du 2 et du 3 (avec Omega) !

La même, ça va faire un paquet d'heures encore. Au moins une centaine pour tout finir (minimum  ;D)

Il en est à combien toi ME?
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #192 le: 07 décembre 2012 à 02:29:30 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
ME ce fini en entre 25-30h.
 

Re : Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #193 le: 07 décembre 2012 à 02:32:52 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
ME ce fini en entre 25-30h.

Quand je dis 100h je parle de la trilogie. Et le 1 je vais la faire à fond donc j'espère atteindre une 50aine d'heures. C'est possible tu penses ?
 

Re : Mass Effect Trilogy
« Réponse #194 le: 07 décembre 2012 à 09:02:32 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
En faisant toutes les quêtes de ME1 + le DLC, je l'ai fini en un petit plus de 35h. Donc si toi tu lis toutes les descriptions des planètes et du codex, t'en as pour plus de 40h c'est sur xD
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?